A A A A Auteur Sujet: [résolu]Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...  (Lu 4839 fois)

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Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« Réponse #15 le: 22 janvier 2023 à 11:18:13 »
Hello tout le monde,
J'ai la voiture depuis 2009 et elle à toujours tourné comme une horloge, et jamais rencontré ce problème les autres été..
J'ai une news interressante, apres avoir posté mon dernier message. J'ai fait un diag, pour creuser ce niuveau message système échappement atelier et voici ce qui est remonté:

-------------------------------------------------------------------------------


Codes défaut trouvés:

16496 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop faible
            P0112 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.22 V
                    Température: 35.1°C
                    Température: 68.4°C
                    Température: 56.7°C
         
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
            P0102 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1008 /min
                    Couple: 41.5 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Rapport cyclique: 65.3 %
                    Bits: 00101100
                    Masse Air/Tour.: 380.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

Tests passés: 1 1 0 0 0

Maintenant ça serait le débitmètre qui serait en cause! Qu'en pensez vous??
Merci à vous
« Modifié: 22 janvier 2023 à 11:21:14 par studywes »

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« Réponse #16 le: 22 janvier 2023 à 22:39:05 »
Slt

Débranche le et test pour voir (moteur chaud).

J'ai déjà lu un truc du genre et il me semble que cela venait de lui.

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« Réponse #17 le: 23 janvier 2023 à 19:13:32 »
Hello
Apres verif des valeurs, la température dair du débitmètre oscille de 65degre a 40degre rapidement avec un moteur tiede! Je sais pas si cest normal alors quil fait -5 degré. A noter que le voyant reste maintenant constamment affiché et que la voiture galere à demarrer à chaud et à froid, et elle consomme à mort...donc le problème empire... hormis cela elle roule nickel
Merci de votre aide

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« Réponse #18 le: 24 janvier 2023 à 09:29:20 »
Slt

Non, pas normal .
Il mesure la température de l'air respirer.
Donc, si la température ne correspond pas, test un autre ou change le.

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« Réponse #19 le: 27 janvier 2023 à 15:05:30 »
Hello tout le monde,

Un ami pense que ce problème pourrais venir des injecteurs!!!Je suis sceptique mais comme il est mécano, ca me prend un peu la tête... Vous savez comment on peut facilement écarter cette piste?
Juste à noté que le voiture roule très bien, pas de surchauffe, pas de trou à l'accélération, certes elle consomme un peu plus depuis que j'ai ce problème de démarrage et elle broute à froid.

Merci de votre aide

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« Réponse #20 le: 27 janvier 2023 à 21:20:27 »
Slt

Tu peut regarde avec le vcds.

Dans moteur 01, puis groupe de mesures et tu va à 13 pour voir les valeurs des injecteurs.

Tu peut aussi contrôler l'angle de synchro qui doit être à zéro (un peu prêt,  moi il était à zéro et maintenant +0,50).

Après, tu peut les envoyer (les injecteurs) en test.


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« Réponse #21 le: 29 janvier 2023 à 16:22:12 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui grosse difficulté pour demarrer, là ou je mettais 10seconde, ca se compte en minute maintenant...je me demande si cest vraiment pas le demarreur comme cela m'a été dit au debut du poste en plus du débitmètre.Mais comme c'est pas donné le demarreur faudrait que jen sois sur..

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« Réponse #22 le: 29 janvier 2023 à 19:13:37 »
Slt

Prend en échange standard,  c'est beaucoup moins chère.

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« Réponse #23 le: 01 février 2023 à 14:09:48 »
Hello tout le monde,

Je viens d'avoir mon garagiste qui capitule! il me dit que le problème serait électronique et que cela couterais plus chère de chercher plus loin que le prix de la voiture. Je suis un peu dégouté car elle roule super bien hormis ce problème de démarrage mais je pense que le problème dépasse ses compétences malheureusement. Donc reste le choix de changer le démarreur car le problème de démarrage se produit maintenant @ Chaud et à froid!!! Sans savoir si cela résoudrait mon problème ou pas.
Vous en pensez quoi?
« Modifié: 01 février 2023 à 14:25:21 par studywes »

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« Réponse #24 le: 02 février 2023 à 20:52:28 »
Slt

Je sais plus si tu en as parlé mais ,lorsque met le contact, tu entend bien la pompe de gavage tourner sous la banquette arrière ?



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« Réponse #25 le: 02 février 2023 à 21:09:22 »
Oui je lentend bien dailleurs c'est ma fille qui m'a demandé ce qu'était ce bruit!sinon ce soir jai contrôlé la batterie qui est environ à 12v et qui tombe jusqu'à 8v lors du démarrage difficile! Un lien peut etre selon vous ou normal?

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« Réponse #26 le: 02 février 2023 à 21:26:48 »
Re

Ok, alors test avec des bon câble et une deuxième batterie/voiture pour voir si le démarreur se lance plus vite.

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« Réponse #27 le: 02 février 2023 à 21:52:31 »
Ok je fais ca demain ou ce week end  et je vous tiens au courant

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« Réponse #28 le: 27 février 2023 à 11:46:01 »
Hello tout le monde,

Me revoici avec mes déboires... Donc un ami m'a changé les bougies de préchauffage qui étaient en défauts et ceci est OK. La batterie est ok après test, il m'a également recalé la courroie qui avait 4 mm de décalage.
Verdict:
-> toujours erreur de signal intermittent pour le capteur d'arbre à came,
-> testé un débitmètre neuf, est j'ai toujours le signal faible en erreur avec signal sur tableau de bord ' échappement atelier' + voyant
-> toujours un démarrage laborieux en 3 à 4 sec à chaud et à froid maintenant,
-> nouveau problème depuis hier d'aiguille de temperature folle qui varie en fonction de la vitesse,

Je suis assez dépité de voir tout ces problèmes apparaitre subitement alors qu'elle à toujours été fiable...
Cdt,
Hamid


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« Réponse #29 le: 27 février 2023 à 13:06:14 »
Slt

Mince.

Tu doit sûrement avoir un faux contact dans ton faisceau car tant que tu n'a pas une information du capteur arbre à came fiable, les démarrages restera compliqué.

Essais de tirer les fil du capteur directement à la prise du calculateur.

Voir même l'état de cette prise.

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