A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...  (Lu 295827 fois)

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #450 le: 08 septembre 2011 à 22:34:22 »
bonsoir ,

je dispose du volant 3 branche sans les boutant multifonction

j'ai le régulateur de vitesse avec la réf 1KO 953 513 F

la boite de control sous le volant avec réf 1K0-953-549-BC

je voudrais remplacé mon volant avec un VMF

dois je remplacé le régul et la bague ? d'apres le site ross tech j'ai le slipe ring type 2

pour le boitier de control un Highline suffit ou il faut voir aussi le Software Level  par rapport a mon boitier d'origine

merci a vous


cordialement


Bonsoir Papou21 tout depend quel volant MLF tu souhaites mettre. Si tu veux mettre un volant de G5 MLF 8 boutons alors il te faut juste changer ton module BC par une module highline 1ere génération puis recoder le tout avec VAG COM.

Par contre si tu veux mettre un volant de G6 MLF 12 boutons alors il te faudra changer le regulateur de vitesse avec la lettre G a la fin pour mettre le module CH.

papou21

  • Invité
Re : [ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #451 le: 09 septembre 2011 à 15:18:35 »
merci kho ;

pouvez vous me donner etape par etape le codage sur vag com ? dois reprogrammé aussi le régul et la direction assisté ?

je vais mettre un VMF R-LINE 8 boutans


merci chef

cordialement


guillaume.db

  • Invité
Re : Re : [ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #452 le: 09 septembre 2011 à 15:25:26 »
merci kho ;

pouvez vous me donner etape par etape le codage sur vag com ? dois reprogrammé aussi le régul et la direction assisté ?

je vais mettre un VMF R-LINE 8 boutans


merci chef

cordialement



Ba tu recuperes le code de ton module, qui correspond aux fonctions actives sur ton module (regulateur, palettes dsg, multifonctions....) et tu refais le meme codage sur le nouveau module en ajoutant si besoin les fonctions apportees par ton nouveau volant
J'arrive chez moi dans 1h, moN nouveau module pour volant G6 mlf m'attend, je l'installe dans la soiree
Je te confirmerai la procedure si tu veux

papou21

  • Invité
Re : Re : Re : [ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #453 le: 09 septembre 2011 à 22:05:36 »
Ba tu recuperes le code de ton module, qui correspond aux fonctions actives sur ton module (regulateur, palettes dsg, multifonctions....) et tu refais le meme codage sur le nouveau module en ajoutant si besoin les fonctions apportees par ton nouveau volant
J'arrive chez moi dans 1h, moN nouveau module pour volant G6 mlf m'attend, je l'installe dans la soiree
Je te confirmerai la procedure si tu veux

oui j'aimerais bien

merci bcp

guillaume.db

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #454 le: 09 septembre 2011 à 22:43:17 »
oui j'aimerais bien

merci bcp

Je viens de rentrer, tout marche pour moi !  :joyeux2:
Donc voici ce qu'il faut faire pour passer d'un volant G5 à un G6 multifonctions et/ou DSG:
Récuperer le codage de son module actuel avec sa correspondance (c'est a dire ce que chaque bit du code veut dire comme sur la photo suivante pour mon module G5 GTI DSG)


Une fois que c'est fait, il faut installer le nouveau module CH, si besoin le Slip Rings Type 2 si on l'a pas d'origine, puis faire la modif pour le régulateur de vitesse.
Pour cette dernière il suffit de couper le fil numéro 5 et de relier la partie du fil 5 qui part vers le comodo sur le fil 10
Comme ceci :

On peut alors sortir la pinouille et le bout de fil qui ne sert plus, et protéger comme il se doit la soudure
Après on remonte le tout
Maintenant il faut recoder le nouveau module en faisant attention à la correspondance des bits car ils ne sont pas forcément aux memes endroits, ajouter les bits des nouvelles fonctions (DSG, multifonctions...) et valider

Après ça il reste plus qu'a rétablir la direction assistée en suivant le tuto de chez RossTech http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_(1K)_Steering_Assist

Une fois cette manip faite, roulez 100m environ, tournez le volant a fond a gauche puis a fond a droite et les derniers voyants au tableau de bord devraient s'éteindre (le capteur de pression des pneus et l'ABS peuvent prendre un peu plus de temps a s'éteindre, c'est normal)

PS : je vais mettre en vente mon Module "AQ" qui gère les palettes DSG et multifonctions pour un volant G5 GTI / R32 par exemple, avis aux amateurs
« Modifié: 09 septembre 2011 à 22:48:39 par guillaume.db »

papou21

  • Invité
Re : [ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #455 le: 09 septembre 2011 à 22:52:18 »
merci pour ce tuto

stian83

  • Invité
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #456 le: 06 octobre 2011 à 22:59:14 »
Salut les golfistes,

Après avoir parcouru le forum, essayé les tutos... je n'arrive toujours pas à brancher mon volant correctement et sans code panne.
Je vous explique, j'ai une Golf 5 TDI 2l 140 cv pack sport, 3 portes, année 2004 et boîte manuelle.
J'ai voulu monter un volant de golf 6 R32 multifonctions, ainsi qu'un régulateur de vitesse (1K0 953 513G). J'ai donc changé le module et mis un CH. Tout fonctionne très bien mis à part le klaxon, l'ESP qui ne fonctionnent plus et le voyant du volant allumé en orange (problème angle de braquage). Je précise que la procédure de reparamétrage a bien été faite à chaque fois ainsi que le réencodage du module (encodage d'origine 000 1534 réencodé par 000 0534 d'après le tuto de mickael2139).
J'ai ensuite changé la bague de rappel car j'avais un slip ring type 1 donc j'ai mis un slip ring 2 d'occasion trouvé sur le forum (1K0 959 653C), mais malgré cela rien ne change, toujours les mêmes problèmes.

Est ce que quelqu'un aurait quelque chose à me proposer ?
Merci

Hors ligne billou67

  • Vélo
  • **
  • Messages: 101
  • Pays: fr
  • Localisation: Valff
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0L TDi 143ch
  • Véhicule: SEAT Ibiza 6J SC FR
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #457 le: 11 octobre 2011 à 19:16:56 »
Bonjour a tous amis du forum.

Je cherche à savoir si quelqu'un de la région d'Alsace à cette fameuse clé de 12 pour enlever le volant !

Merci à vous.
GOLF V GT SPORT 2.0 TDI 170 DSG BLACK MAGIC
MAJ : GLASTINT + ZENEC NC-2010 + CONSOLE CENTRALE NOIRE LAQUEE + CLIGNOTANTS INPRO FUMES

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32


Hors ligne dilyfe

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 299
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: 5
  • VW FEVER
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #459 le: 24 octobre 2011 à 12:17:18 »
quel est la manip avec vagcom pour savoir la ref du regulateur vitesse , slip ring et module sur mon golf de 2007 sans avoir a tout demonter .
Mon secret , mais chuttt...

http://dilyfe.e-monsite.com/

patfigo

  • Invité
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #460 le: 25 octobre 2011 à 22:03:52 »
 :merci: grâce au forum j'ai changer mon volant en 5 min, aucun défaut après 200 m.  :bravo:

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #461 le: 25 octobre 2011 à 22:19:12 »
quel est la manip avec vagcom pour savoir la ref du regulateur vitesse , slip ring et module sur mon golf de 2007 sans avoir a tout demonter .
un simple scan pour noté les numéros de série
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #462 le: 25 octobre 2011 à 22:37:33 »
Bonjour je suis un peut perdu avec toutes ces références.

J'ai une golf 5 gt de 2007 j'ai pas les mlf et je souhaiterais les ajouter juste avec un volant de golf 5 normal. Je voulais savoir si avec vagcom je peut savoir si j'ai un module sous le volant hightline ? Si oui dans qu'elle central ? J'ai le régulateur de vitesse et le grand ODB. Une fois le volant posé et si j'ai pas besoin de changer de boitier comment activé les mlf ?
Merci a tous.

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #463 le: 25 octobre 2011 à 22:52:39 »
Bonjour je suis un peut perdu avec toutes ces références.

J'ai une golf 5 gt de 2007 j'ai pas les mlf et je souhaiterais les ajouter juste avec un volant de golf 5 normal. Je voulais savoir si avec vagcom je peut savoir si j'ai un module sous le volant hightline ? Si oui dans qu'elle central ? J'ai le régulateur de vitesse et le grand ODB. Une fois le volant posé et si j'ai pas besoin de changer de boitier comment activé les mlf ?
Merci a tous.

module 16 – Steering Wheel, tu relève le numéro et tu recherche ici --> module pour savoir quel version tu as.
si c'est pas un highline, faut le changer. Sinon pour le reste, slip ring, vu l'année ça doit être un type II.
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #464 le: 25 octobre 2011 à 22:56:29 »
Merci a toi j'irais voir sa alors quand je récupère ma voiture de chez le carrossier  :wink: