A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...  (Lu 301504 fois)

ysam77

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[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #600 le: 18 février 2018 à 18:22:19 »
Je viens d essayer de re codé pour m'a DA mais impossible de rentré dans le calculo vu que je n'est pas le code atelier comment je peux faire???
Mon code atelier de mon ancien n est pas le même  :cry:
SVP j'ai vraiment besoin d'aide

Hors ligne Antoinegd5

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[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #601 le: 31 mai 2024 à 16:48:39 »
Bonjour,
 a tous après avoir passé une bonne heure a lire des postes ayants quasiment mon age 🫠. Je n’ai pas trouvé l’info qu’il me manque j’ai récemment changé mon volant par un mlf 12 boutons golf 6 (je n’avais pas le mlf avant), j’ai réussi a trouver un module CH sur alieexpress (j’aurais préféré ebay mais j’en ai tellement nul part) donc je me suis lancé dans le montage.
J’ai également changé le poste d’origine par une imitation du rcd 510 avec adaptateur canbus .

Donc après codage j’ai perdu le régulateur qu’il faut que je change par un type G il me semble. Ce qui m’a paru bison c’est que le module CH sous volant lors de la première connexion au vag com il m’est apparu un message (boitier non identifié ou vierge veuillez renseigner un code atelier donc j’ai supposé qu’il était neuf et jamais passé chez VW)
Bref j’ai appuyer sur ok et la nouvelle surprise, le vcds me propose un menu déroulant dans le codage pour le passer en ref 3C8 ou le garder en 1K0. J’étais assez surpris mais j’ai laissé d’origine, j’ai donc modifié le codage pour aller avec ma golf .
Problème mon poste détecte les commandes dans le sens inverse, les boutons vol + /- change de musique et les flèches change elle le volume le téléphone ouvre bien l’application téléphone et le push to talk mute le son .
Les boutons de droite eux fonctionne parfaitement bien sur le petit obd .
Ma question est donc es ce que le problème vient d’un câblage des commandes de gauche inversé ou du fait que l’adaptateur can de mon écran bug et envoie des valeurs étonnées a ma voiture ce qui n’est pas le cas pour le reste (niveau essence, huile, batterie, température ext) .
Je vais ce weekend ressortir le vcds et enlever l’airbag voir ce quil en est et je publierai quelques photos du codage bizarre .
Merci d’avance


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« Réponse #602 le: 01 juin 2024 à 08:06:33 »
Slt

Pour le codage perdu, si tu as déjà fait un diag complet , tu devrais pouvoir retrouver ce codage dans les histoires vcds ou dans le fichier si tu l'a sauvegarder

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Hors ligne Antoinegd5

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[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #603 le: 01 juin 2024 à 10:03:30 »
Pour ceux que ça intéresse voici les pré requis pour le rajout des commandes au volant avec la pose d’un volant de golf 6. Si vous avez déjà les commandes c’est plug&play mais du codage est nécessaire)

Outils nécessaires:
- Tourne Vis torx (25 et 6 il me semble )
- Douille ou clef xnz taille 12
- Outil pour dé-clipser le plastique
- tourne vis plat très court et gros pour dé-clipser l’airbag
- Le vag com (VCDS)
- La vis du volant avec de la loctite (recommandé par VW mais pas obligatoire)
- Avoir du temps libre pour la direction assistée et un parking vide ou une grande allée ou conduire sans risque ni obstacles

En premier lieu si vous avez le régulateur sans commandes, il vous faudra le changer par un de reference 1K0 953 513G. (Vous pouvez également le rajouter si il n’est pas d’origine)

Ensuite pour ce qui est des commandes il vous faut un contacteur tournant de type 2 de référence 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D. Pour savoir le quel vous avez vous passez un coup de vag com et vous récupérez la ref de votre module volant Multi fonction et vous comparez avec le tableau du site de ross tech

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions

Ensuite pour le volant il vous faudra un airbag avec le volant . (Si vous restez sur un volant de golf 5 et que vous conservez l’airbag il faut acheter le cable qui gère le multifonctions)
Il vous faudra également changer le module sous volant par la ref 1K0 953 549-CH(module highline)
(Trouvé uniquement sur aliexpress pour ma part)

Pour le codage il vous faudra sauver le code d’origine avec une photo ou directement sur vcds pour le réapliquer selon votre voiture (palettes, commandes, régulateur) en rajoutant bien sur les mfs

Dernière étape activer dans le module gateway—> liste d’installation «commande multifonctions »

Pour la direction assistée attention c’est chiant a faire j’ai mis une heure pour ma part le mieux c’est d’être 2 la manipulation est disponible sur youtube il faudra la recalibrer complètement donc faire quelques mètres sans assistance ! Et vous devrez tourner les roues a l’arrêt sans DA avec le pc sur les genoux

Je déconseille de faire ca vite fait car la direction assistée nécessite un réglage minutieux !








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« Réponse #604 le: 01 juin 2024 à 10:16:17 »
Slt

Pour le codage perdu, si tu as déjà fait un diag complet , tu devrais pouvoir retrouver ce codage dans les histoires vcds ou dans le fichier si tu l'a sauvegarder

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Slt,
J’ai résolu mon problème ! Ca venait bien de l’écran donc après avoir fouillé les moindres recoins de l’écran j’ai enfin trouvé une rubrique « paramètre d’usine » code : 8888 j’ai mis a jour le protocole can ensuite j’ai trouvé la rubrique « protocol parameter settings » —> « protocol controller swap » —> « swap the volume up & down » et swap le right and left keys » et « swap the volume and up music » j’ai coché les trois et miracle c’est fonctionnel et dans l’ordre je suis content de ne pas avoir du enlever l’airbag pour la 4 eme fois 🫠.


Image du protocole can pour golf 5


C’est la 4 eme option
J’espère que ca pourra en  aider certains !


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« Réponse #605 le: 01 juin 2024 à 12:19:26 »
 :merci:

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« Réponse #606 le: 02 juin 2024 à 09:35:37 »
Slt

Cool que tu y est arrivé.



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« Réponse #607 le: 03 juin 2024 à 13:21:54 »
Merci pour ton retour d'infos  :cool4:
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