A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...  (Lu 293834 fois)

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #585 le: 02 octobre 2016 à 22:17:46 »
Salut en faut tout va dependre si tu souhaites monter un 8 ou 12 boutons.

Deaj comme ta G5 est de 2004 alors je ne pense pas qu'elle soit pré cablée pour le regulateur de vitesse donc il te faudra ajouter le fil

Pour le rest voila mes préconisations

- Volant MLF 8 boutons

Il te faut un module highline specifique pour les 8 boutons  qui soit compatible avec ta slip ring de type I qui est montée sur ton vehicule (assez rare) soit changer la bague par une de type II avec 1 C a la fin et un module highline compatible type II

Un regulateur de vitesse ref 1K0 953 513A , F ou G peu importe (le G est indispensable pour les 12 boutons)

- Volant MLF 12 boutons

Un module highline avec CH a la fin, le regulateur 513G et une bague de type II et le volant bien entendu.

N'hesite pas si tu as besoin d'infos ou de pieces

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #586 le: 02 octobre 2016 à 22:19:58 »
J'ai oublié il existe des modules CH qui sont encodables pour un 8 ou 12 boutons mais très rare.

Sinon le CH de base n'est pas pour le 8 boutons mais pour le 12

Hors ligne sylvain30

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #587 le: 02 octobre 2016 à 23:09:23 »
Merci pour ta réponse, je pensais que le CH pouvais gerer le vmf 8 boutons, qui peut le plus peut le moins mais apparemment non, en fait j'ai déjà le module CH et le régulateur G que j'avais récupéré sur mon ancien touran, il me manque le slip ring et le vmf, ceux de golf 6 sont un peut cher, je pensais me rabattre sur un golf 5.
A quoi reconnait on le module CH qui sont encodables en vmf 8 bouton ?
A plus


Hors ligne sylvain30

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #588 le: 03 octobre 2016 à 21:25:58 »
Pas d'autre info sur la compatibilité du CH avec Vmf 8 boutons ?
A plus

Hors ligne sylvain30

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #589 le: 07 octobre 2016 à 21:53:07 »
J ai pris un vmf de golf 6 finalement, et j ai rajouté le regulateur ( il n y avais pas le fil d origine sa ma fait un peut plus de travail).
Tous fonctionne et sa rend super bien, je metrais des photos demain.
J ai également mis un rcd 510 avec un autre gateway AF.
Le volant commande le sont les pistes et le menu du petit odb.
A plus

Hors ligne sylvain30

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #590 le: 08 octobre 2016 à 23:45:20 »
voila se que sa donne, prochaine étape detecteur de plui et luminosité.





A plus

Valcox62

  • Invité
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #591 le: 12 décembre 2016 à 19:36:28 »
Bonjour à tous,
 :help:
Je voudrais quelques renseignements sur l'installation d'un volant multifonctions.
Actuellement j'ai une golf 5 TDI avec volant 4 branches et commande de régulateurs + commande du compteur sur la commande lave glace. J'ai trouvé un volant en cuir 3 branche de G5 avec commande aux volant (carat). j'ai réussi à négocier le carte sous le volant que j'ai obtenu également avec le volant.

Ma question est : A-t-il un câblage à effectuer pour faire fonctionner les commandes au volant ? Il y a t il un câble à tirer pour les commande à l'autoradio ? ou alors il faut juste installer la carte sous le volant et les fonctions peuvent être fonctionnelles ?

Merci d'avance  :D

ysam77

  • Invité
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #592 le: 26 décembre 2017 à 23:14:42 »
Salut à tous
Je vais acheté un volant de golf 5 GTI avec commandes au volant que je n'ai pas quelqu'un aurait la réf du cablage que je doit acheter en plus???

Hors ligne Licinio

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #593 le: 09 janvier 2018 à 21:34:04 »
Bonsoir à tous, j'ai une info qui peut vous intéresser et du coup peut être allez pouvoir m'aider aussi.
Je possède une jetta de 2007 en finition carat. Pas de volant mlf. J'ai voulu le lancer dans le remplacement de celui ci par une mlf 8 boutons. J'ai lu bcp de forums dont le votre avant de me lancer. Ainsi j'ai réussi à avoir un volant 3 branches 8 boutons et j'ai garder du coup mon air bag. Je possède le vag com. J'ai commandé un câble en adéquation et un module highline ch. Le mien était un midline. J'installe tout ça, mais après lecture du forum en principe en ch cela ne devrait pas fonctionner. Et bien figurer vous que cela fonctionne. Je peux contrôler mon autoradio et le gd odb par contre seulement avec le volant et plus avec le commodo droit.

Par contre, le commodo gauche fonctionne intégralement sauf le régulateur. Et j'ai manipulé vag com et cela ny change rien. Le commodo est de type À, selon vous si je mets un type G vais je récupérer le régulateur ? Ou dois je installé un highline compatible avec mon midline d origine ?
Quels sont vos préconisations ?

Je vous remercie.

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #594 le: 10 janvier 2018 à 19:10:10 »
Salut,
Oui il existe des modules CH que l'on peut coder pour les MLF 8 et 12 boutons mais ils sont tres rare.

Pour ton regulateur de vitesse oui si tu mets celui avec le G a la fin il va fonctionner

Hors ligne Licinio

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #595 le: 10 janvier 2018 à 19:17:47 »
Bonsoir ok ça me rassure. Je fais ma modif prochainement et vous tiens au courant.
Par contre avec le changement de module la conso annoncée en direct est complètement au dessus de la normal... J'ai des moyennes à 11l au 100 bizarre... non ?

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #596 le: 10 janvier 2018 à 22:41:37 »
Bizarre le changement du module n'a rien a voir normalement. si c'est  suite au debranchement de la batterie c'est normal les compteurs ont été remis a zero et il faut rouler pour qu'il reparte avec des moyennes correctes. Par contre si tu as deja pas mal roulé suite au changement alors la non ce n'est pas normal

Hors ligne Licinio

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #597 le: 13 janvier 2018 à 15:01:12 »
Bonjour à tous, merci pour votre aide sur le forum.  Petit retour d'expérience sur l'installation de mon volant mlf 8 boutons. Après avoir fait l'erreur d'installer un module highline ch, il s'avère qu'il est compatible avec mon volant 8 boutons. Par contre perte du régulateur car je avais un À. Commande d' un régulateur G et la tout fonctionne nickel. Commande possible de l'odb et de l'autoradio sans problème. Merci pour tous vos commentaires et réponses qui m'ont bien aidé dans la réalisation. Bien entendu passage au vagcom obligatoire. Bon courage à ceux qui se lancent.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #598 le: 14 janvier 2018 à 16:25:02 »
 :merci: a toit pour ton retour  :wink:

ysam77

  • Invité
[ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #599 le: 17 février 2018 à 19:55:12 »
Salut à tous
J'ai changé mon volant sans multifonction pour un multifonction j'ai donc changé le module pour un highline que j'ai acheté d'occasion donc déjà codé vu que le multifonction à fonctionner directement
Le hic voyant orange de la DA et plus d ABS que doit je faire svp???
J'ai fait la manip du volant en buté mais ca ne fonctionne pas doit je le codé via vagcom quand même ??
Du coup j'ai pas essayé le klaxon ni mon régulateur vu que j'avais plus de DA😓
Merci poir vos réponse