A A A A Auteur Sujet: Conséquences bas régime sur moteur  (Lu 8436 fois)

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Conséquences bas régime sur moteur
« le: 06 décembre 2007 à 22:09:13 »
Bon, j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec nos chères Golf mais bon, ça me tracasse un peu! Mon beau père à une Seat Leon TDI 110 (je crois) et il a l'habitude de passer de la 3ième à la 5ième! Bon, jusque là, rien de bien extraordinaire me direz vous! Par contre, il roule à 50 - 60 km/h en 5ième avec un régime moteur qui tourne aux alentours des 1100 Trs/min, tellement bas qu'on a l'impression qu'il va crever (le moteur hein, pas le beau père!) Quelles sont les conséquences pour le moteur et niveau consommation?

Merci

AFC Member

Golf105

  • Invité
Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #1 le: 06 décembre 2007 à 22:12:56 »
je crois qu il consomme plus a bas regime car suralimentation moteur j'ai bien dit je crois ;)

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #2 le: 06 décembre 2007 à 22:19:48 »
Ben oui, moi je me disais que le turbo ne s'enclenchais pas à si bas régime... sinon, d'autres problèmes?

AFC Member

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48616
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #3 le: 06 décembre 2007 à 22:24:07 »
ben il risque que le moulin s endorme et peut etre encrassement du moteur :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #4 le: 06 décembre 2007 à 22:26:56 »
Encrassage du moteur assuré, un jour il va rouler, la voiture va tousser et sarrêter, c'est déjà arrivé a la mère d'un pot avec sa nouvelle mini ! Et en plus elle n'allait pas aussi bas dans les tours.

Au fait vous êtes d'accord avec moi pour dire que je dois rouler en dessous de 2000 tr avant que l'huile soit chaude c à d 3 min après que l'eau soit a 90° ?
Et une chose que je comprend pas, je pensais que le turbo s'allumait a un certain nombre de tour, mais une fois il s'est allumé 3 fois sur une accélération ! a 1800 a 2100 et 2500 :s LE piuuuuuu qui commence a me les casser

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48616
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #5 le: 06 décembre 2007 à 22:36:47 »
perso je pousse mes vitesse a maxi 2500tours/min et ras  :wink:

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #6 le: 06 décembre 2007 à 22:38:04 »
Dire qu'il fait ça en pensant faire des économies...

AFC Member

Golf105

  • Invité
Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #7 le: 06 décembre 2007 à 23:00:12 »
moi depasse pas les 2000 a 2200 tour quand elle est froide :)
i fait pas des economie dit lui de regarder  ca conso quand il roule avec sont odb ^^

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #8 le: 06 décembre 2007 à 23:39:20 »
Si il tourne à 1500tr/min tu peux considérer que c'est normale ! Moi par exemple je me cale souvent en 5ième et je garde mon pied au dessus du frein... après il faut pas trop descendre en tour non plus pour l'encrassement, pour l'économie qui n'en est pas une et pour la reprise qui en cas de besoin sera vraiment ridicule !

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #9 le: 07 décembre 2007 à 00:07:48 »
red, tu envoies jusqu'à 2500 a froid ou a chaud? A chaud je dirais que pépé avance pas  :moqueur2:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #10 le: 07 décembre 2007 à 11:42:34 »
Je reste aussi sur cette base de passer mes rapport au alentour de 2500tr/min même a chaud ! Tout de manière par chez moi si tu pousses plus tu rentres dans le gars de devant donc pas besoin en plus, plus tu montes en tr moins c'est économique !

Lionelm06

  • Invité
Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #11 le: 07 décembre 2007 à 12:31:40 »
Effectivement encrassage a la clé. Mon grand-père conduit de cette facon sa Leon TDI 110 :lol:

Résultat il se plaignait d'une baisse des perfs, donc direction son garage VW, le mécano prend le volant va sur une voie rapide et se met a faire des aller-retour en tirant bien tous les rapports :cool5:

Au bout de qques minutes, il lui rend les clés et voila c'était "réparé" !

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #12 le: 07 décembre 2007 à 12:59:50 »
Mon Grand-père c'était pareil avec son ancienne Renault Laguna 2.5DTI ! Le garagiste allais faire un petit tour de contrôle et revenait en disant : - je ne comprend pas elle marche très bien votre voiture  :cool2: l'aiguille de température à 110°c ! :lol1:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #13 le: 07 décembre 2007 à 17:32:46 »
Mon Grand-père c'était pareil avec son ancienne Renault Laguna 2.5DTI ! Le garagiste allais faire un petit tour de contrôle et revenait en disant : - je ne comprend pas elle marche très bien votre voiture  :cool2: l'aiguille de température à 110°c ! :lol1:

ptdrr

Comme la corrado de ma mère ! Purée çà tiré des coups de canon noir derrière tèllement c'était encrassé xD

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #14 le: 07 décembre 2007 à 20:33:14 »
Ca peut endommager tout l'embiellage, mais il faut faire "cogner" le moteur quand même là!
On a un martèlement qui fatigue le métal et aussi on peut avoir un percement de la pélicule de lubrifiant ....
Une bonne DSG et le problème n'existe pas! :moqueur2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)