A A A A Auteur Sujet: Conséquences bas régime sur moteur  (Lu 8494 fois)

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Re : Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #15 le: 08 décembre 2007 à 01:24:15 »
red, tu envoies jusqu'à 2500 a froid ou a chaud? A chaud je dirais que pépé avance pas  :moqueur2:

je parle  a froid max 2500 , en gennerale entre 2200 et 2500,mais je passe les deux premiere a 2200 et les autres jusque 2500 et a froid max 100 km/h et une fois a 90 degres je pousse tout doucement et vitesse de croisiere 140 km/h et te tracasse pas  pour pepere  :wink: :lol1:

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Re : Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #16 le: 08 décembre 2007 à 11:26:34 »
Une bonne DSG et le problème n'existe pas! :moqueur2:

Oui, une DSG ferait redescendre le rapport, mais il serait encore capable (si c'est possible sur la DSG, avec les palettes peut être?) de remonter le rapport manuellement pour forcer la voiture à rester à 1100 Trs/min! Un autre truc qu'il fait, c'est redémarrer en 2ième!!! Vous me direz peut être que ça, ce n'est pas encore trop grave mais il arrive souvent que la voiture cale lorsqu'il fait cela! Je suppose que c'est une conséquence de sa façon de rouler?!?

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Re : Re : Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #17 le: 08 décembre 2007 à 15:59:59 »
Oui, une DSG ferait redescendre le rapport, mais il serait encore capable (si c'est possible sur la DSG, avec les palettes peut être?) de remonter le rapport manuellement pour forcer la voiture à rester à 1100 Trs/min! Un autre truc qu'il fait, c'est redémarrer en 2ième!!! Vous me direz peut être que ça, ce n'est pas encore trop grave mais il arrive souvent que la voiture cale lorsqu'il fait cela! Je suppose que c'est une conséquence de sa façon de rouler?!?

Oui il n'accélère pas assez!

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Re : Re : Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #18 le: 10 décembre 2007 à 11:15:19 »
Oui, une DSG ferait redescendre le rapport, mais il serait encore capable (si c'est possible sur la DSG, avec les palettes peut être?) de remonter le rapport manuellement pour forcer la voiture à rester à 1100 Trs/min! Un autre truc qu'il fait, c'est redémarrer en 2ième!!! Vous me direz peut être que ça, ce n'est pas encore trop grave mais il arrive souvent que la voiture cale lorsqu'il fait cela! Je suppose que c'est une conséquence de sa façon de rouler?!?

La DSG en mode D, si tu carresses l'acceleteur, elle passe les vitesses à 2000tr, à 1100tr je pense que c'est possible si tu restes vraiment dou sur l'accelerateur, mais si tu re-acceleres elle retrograde.

il a tout à intérêt à passer sur une DSG, si il a la flaime de passer les vitesses  :wink:



Amigoche, pour la monté en temperature du moteur, il est important de carresser l'accélerateur, jusqu'à 2500tr, aucun risque.




« Modifié: 10 décembre 2007 à 11:17:36 par mougwai »
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Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #19 le: 10 décembre 2007 à 11:28:21 »
tinquiète je le caresse avant 2000 trs/min

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Re : Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #20 le: 10 décembre 2007 à 17:12:22 »
tinquiète je le caresse avant 2000 trs/min

heu , trop bas c est pas bon non plus  :wink:, voir le topic ci dessus   :cool2: :lol1:

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Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #21 le: 10 décembre 2007 à 18:28:56 »
Je respecte ce que Romain m'a dit , à 90 ° j'attend 4 min puis je tire dedans ...

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Re : Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #22 le: 10 décembre 2007 à 18:58:54 »
Je respecte ce que Romain m'a dit , à 90 ° j'attend 4 min puis je tire dedans ...

oui , mais pour arriver a 90 degres, il faut que tu roule quand mm, non  :?: donc il faut y aller mollo, mais tu peut tirer jusqu a 2500 tours/min en y allant avec  :love:  :wink:

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Re : Re : Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #23 le: 10 décembre 2007 à 19:35:21 »
oui , mais pour arriver a 90 degres, il faut que tu roule quand mm, non  :?: donc il faut y aller mollo, mais tu peut tirer jusqu a 2500 tours/min en y allant avec  :love:  :wink:

L'hypothèse de Romain est qu'il ne faut pas que le turbo s'enclenche lorsque l'huile est froide, maintenant çà reste à pourver mécaniquement :s

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Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #24 le: 10 décembre 2007 à 19:45:03 »
Le turbo tourne tout le temps ! Ou alors j'y connais vraiment rien en mécanique mais quand tu allume ton moteur ton turbo se met en rotation immédiatement...

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Re : Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #25 le: 10 décembre 2007 à 20:22:49 »
Le turbo tourne tout le temps ! Ou alors j'y connais vraiment rien en mécanique mais quand tu allume ton moteur ton turbo se met en rotation immédiatement...

ben non .. dans le sens ou quand j'ai pété mon turbo le gas de la dépaneuse a su l'avance ... bon ok il y avait un de ces nuage ! j'aurais du filmer si j'avais su ;;; LOOOL

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Re : Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #26 le: 11 décembre 2007 à 09:17:23 »
Le turbo tourne tout le temps ! Ou alors j'y connais vraiment rien en mécanique mais quand tu allume ton moteur ton turbo se met en rotation immédiatement...
Ben oui ...
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Re : Re : Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #27 le: 11 décembre 2007 à 09:33:25 »
Ben oui ...

Alors pourquoi la dsg ne dépasse pas les 2000 tr ?

baud

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Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #28 le: 11 décembre 2007 à 09:46:16 »
la DSG est souvent entre 1200 et 1500 je dirais, en ville je préfère la mettre en mode sport. par contre comment savoir si mon turbo tourne à bas régime....i dont know  :bizarre1:

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Re : Conséquences bas régime sur moteur
« Réponse #29 le: 11 décembre 2007 à 12:12:05 »
Je ne crois pas me tromper en disant que ce type de turbo (il y en avec d'autres modes d'entraînement) est monté sur la sortie d'échappement dont les gaz entraînent une turbine -chaude- (donc fonction du régime moteur) solidaire (montée dans l'axe) d'une autre turbine -froide- destinée à aspirer de l'air, le compresser et le pousser dans les cylindres lors de la phase d'injection pour réaliser un mélange détonnant optimum. Vu les vitesses de rotations très élevées et les températures pas tristes la turbine est montée sur des paliers (pas sur des roulements qui ne résisteraient pas à ces contraintes) et il est donc bon d'attendre que ceux-ci soient bien lubrifiés et donc d'attendre que l'huile atteigne ses caractèristiques optimales (t° suffisante), Je ne sias pas si c'est toujours le cas, mais j'imagine que oui, il est d'autre part important de conserver une pression d'huile suffisante, donc que le moteur tourne .... donc, le bon truc pour faire des dégats, c'est de donner un bon coup de gaz pour lancer le turbo au max puis de couper le moteur de manière à perdre la pression, le turbo tourne ainsi sans huile, et ça casse .... cqfd!

Il va de soi que en dessous de certains régimes la contribution du turbo est faible (et aussi inutile d'ailleurs).

Et pourtant, il tourne.
   
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