A A A A Auteur Sujet: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI  (Lu 12223 fois)

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #30 le: 14 mars 2019 à 15:27:17 »
Je vais  tester avec le nouveau papillon et son joint neuf on vera bien
Du coup le papillon peut deconner sans qu'il y est forcement un code erreur ?
J'ai nettoyer la ou c'etait sale mais j'ai pas oser l'ouvrir complètement  pour voir le mécanisme interieur

Sinon pour verifier une éventuel prise d'air ,je peux asperger d'eau ou nettoyant  frein ?

Autre question une bobine soit elle fonctionne soit elle est morte ya pas de variation a froid ou a chaud ,j'ai tester d'en enlever  une par une le moteur brouter a chaque fout que j'en enlever une ,sur certaine c'etait légèrement  sale a l'interieur

J'ai brancher un testeur de batterie qui indiqué  batterie a 75 %  ,apres avoir roulé,  trop faible ou pas ?
Ca peux avoir une incidence  sur un moteur essence une batterie faible ?

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #31 le: 18 mars 2019 à 13:02:51 »
Bjr a tous ptite question est ce que le collecteur d'admission peut s'encrasser et provoquer les raté  et les tremblement au ralenti
J'ai vu que sur les fsi le systeme d'admision comprenait  des volets qui s'ouvre ou ce ferme
Je vais pas me lancer dans le demontage de l'admission ca l'air un peu compliquée

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #32 le: 21 mars 2019 à 17:45:03 »
Bonjour a tous je poste deux video d'e quelqu'un  avec qui je suis en contact ,et qui a peu pres les meme bruit et vibration que nous ,sur un 2.0l fsi
Video du bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=BLQbCcazBzk&feature=youtu.be

Video de la pieces cassée, a peu pres le meme systeme sur le 1.6 fsi
Pensez vous que le probleme puisse venir de ca ?
https://youtu.be/9cJktd1vnNI

C'est le systeme de clapet de la tubulure d'admission ,sur le 2.0fsi l'admission est devant mais sur le 1.6 fsi l'admission est derriere est donc moins pratique pour demonter

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #33 le: 31 mars 2019 à 13:03:07 »
Bonjour a tous
Lorsque je freine au point mort ,j'ai le ralentis a l'aiguille qui descend a 600 t/mn
En regardant avec vcds ,je voit bien le ralentis descendre tres bas vers 560 t/ mn puis remonter normalement ,sauf que l'aiguille elle reste a 600 t/ mn
 
Ensuite toujour en freinant au point mort ,le ralentis descend ,le moteur fait un bruit comme si il aller caler et j'ai un misfire (raté ) au cylindre 1
J'ai balance du nettoyant frein pour voir si prise d'air sa a rien changer
Une idee ?

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #34 le: 20 avril 2019 à 16:19:42 »
Bjr petit résumé de tout ce que j'ai fait :
-deux nettoyant injecteur
-filtre a essence
-nouveau papillon plus son joint
-nettoyage egr
-bobine plus bougie neuve
-changement membrane pcv
-nettoyage séparateur huile
-me reste plus que la sonde nox a changer ,que j'ai dans le coffre
Aucun code defaut au vag com a part le capteur nox
Et le moteur vibre toujour autant et fais des bruit bizzare au ralenti
Apres changement du capteur nox j'arrête la et quand je pourrait je ferait faire un diag a wv ou je la brule 😁

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #35 le: 21 avril 2019 à 13:11:46 »
Bjr bon je croit que ca sent pas bon ,quand le bruit ou craquement apparait  comme sur la video de winnie ,j'ai eu l'idée d'appuyer sur la pedale l'embrayage en meme temps et effectivement  le bruit disparait
Deja ca couine quand j'appuie ou relâche  la pedale d'embrayage,

Du coup est ce que les vibration du moteur peuvent venir d'un probleme de boite ?
Le bruit dans la boite ca peut etre la butee ,des roulement ?
Bizarrement a chaud le craquement ou vibration disparait ou alors faut vraiment tendre l'oreille au niveau de la boite
J'ai fait une video le bruit n'est pas tres audible mais quand je bouge une piece au dessus de la boite le bruit disparait
https://youtu.be/pnypVD6BGL0
 Quand je pourrait ca finira  chez le mecano j'ai pas les connaissances pour ca 

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #36 le: 25 avril 2019 à 19:11:08 »
hello tlm j'ai montre vite fait la voiture a un mécano, c'est ma butée d'embrayage qui fait du bruit d’âpres lui donc kit complet embrayage a changer, pour l'autre problème  je pouvait pas lui laisser immédiatement faute de moyen
du coup j'ai trouver un type sur YouTube qui a exactement le mème problème je lui ai parler vite fait ,il ma répondu mais bon l'anglais et moi c'est zéro
mème avec Google traduction j'arrive pas a comprendre exactement ce qu'il dit ( a part qui me parle beaucoup de la vanne egr) si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il a fait  merci
https://www.youtube.com/watch?v=yS0B1nB-fzM

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #37 le: 05 juillet 2019 à 21:57:07 »
Bsr tlm voila la liste des pieces changer et mon moteur continue a vibrer a fond
-corps papillon
-bougies
-bobines
-filtre a essence
-valve pcv
-sonde lambda avant cata
-sonde nox
-nettoyage egr et "desuileur "
-2 nettoyant injecteur
-courroie accessoire avec galets
J'ai commandé  de la 5w40 et le filtre

Plus d'erreur au vag com a part defaut au compteur et defaut intermitant borne a borne 50

La voiture ne consomme ni huile ni eau

Le mecano qui ma monté la sonde pense soit au injecteur meme sans code erreur ,ou usure des cames

Vos avis ?

Hors ligne Winnie-DB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: GOLF 5
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #38 le: 03 mai 2020 à 02:33:21 »
Salut Vince !

Désolé de revenir après autant de temps, mais je voulais donner des nouvelles par rapport à notre problème commun.

Récemment, après plusieurs mois d'investigation, j'ai changé mon boitier papillon et mes 4 bobines d'allumages.

Pour ma part, le problème s'est largement arrangé, les secousses sont encore la mais sont dans des proportions relativement moindres.

Mon mécano m'a conseillé une dernière piste afin d'atteindre la perfection concernant ses broutages : changer le kit d'embrayage complètement, car quand il prend du jeu, il se peut que cela occasionne ces broutages.

Tiens moi au courant si depuis tu as eu du nouveau !

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #39 le: 07 mai 2020 à 18:18:57 »
Slt depuis j'ai changer la vanne egr ,le papillon fait contrôler les injecteurs ,plus pas mal d'autre petite pieces et ca c'est bien amélioré
Pareil que toi le moteur vibre encore un peu au ralenti mais elle se ressentent beaucoup moin dans l'habitacle ,
Effectivement le dernier "bon mecano" qui ma fait les injecteur ma parler de l'embrayage mais a part le bruit de la butee qd il fait froid il fonctionne tres bien ,
Donc pour ma part j'en reste la, jusque a sa mort  elle consomme pas d'eau pas d'huile donc ca va