A A A A Auteur Sujet: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI  (Lu 12439 fois)

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #15 le: 28 février 2019 à 19:12:40 »
bonjour j'ai démonte mon boitier papillon il était vraiment crade(la vanne egr doit être pareil) ,après nettoyage la tuture a l'air de  mieux accélérer et broute moins au démarrage
par contre le bruit comme dans la video était la au premier démarrage   après remontage

quand j'ai démonte le boitier ,le volets du boitier n’était pas totalement fermée en gros il y avait juste de quoi laisser couler le nettoyant frein normal ou pas ?
Quand le mème problème de la vidéo se produit j'ai vraiment l'impression que ca provient du boitier papillon ,on dirait que le volet gigote dedans , du coup c'est possible que le boitier est un problème mais qu'il ni est pas de code erreur au vag com ?

Hors ligne pimoos

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: VAR 83
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #16 le: 01 mars 2019 à 00:22:32 »
Oui je crois que c'est normal que le volet reste un peu ouvert, c'était pareil sur le miens quand le l'ai démonté.  En effet ton EGR va être probablement encore plus encrassée que le boitier papillon, j'avais aussi dû remplacer la mienne qui était carrément bloquée par la suie ... (moteur qui a 200 000 km)

Tu as pensé aussi a refaire l'alignement sur VCDS ? C'est bien utile, il faut le faire moteur chaud (mais éteint bien sûr).
Le bruit par contre, c'est un autre souci.  Tu sais avec quelle huile la voiture a été entretenue / vidangée ces dernières années ?

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #17 le: 01 mars 2019 à 09:30:30 »
Slt pimoos  j'ai bien refait l'alignement avec vcds mais moteur froid et eteint ,ca change quoi de le
Faire a chaud ?
La mienne a 95000 km la derniere vidange (voiture de son pere décédé ) il a mis de la longue life en 5w30 mais je pense qu'il fesait ca depuis l'achat en 2004 parceque sur le carnet entretien j'ai calculer qui fesait environ 9000 km par an
A mon avis la courroie accesoire ,pompe a eau ,et filtre a essence sont d'origine ,je le ferait faire c'est pas les pieces les plus chere
Je ferai bien la vanne egr mais je croit qu'il y a deux flexibles avec liquide de refroidissement qui arrivent dessus ?
Je peux les debrancher le liquide va pas se vider ?
Derniere question je peux demarer le moteur avec le cache moteur enlever ?
Je pourrai peur etre mieux voir d'ou vient le bruit

Hors ligne pimoos

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: VAR 83
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #18 le: 01 mars 2019 à 10:00:35 »
Je pense pas que ce soit problématique de le faire à froid l'alignement ... juste un peu moins optimal.

Pour la vanne EGR, non y'a pas de liquide dedans, c'est pas très dure à démonter.  J'en avait trouvé une neuve sur ebay à 55 EUR. C'est pas la qualité VW origine mais ça fonctionne...

Oui tu peut démarrer le moteur sans le cache, mais il tournera pas de façon optimal car la boite à air sera pas raccordée.

Une technique pour écouter dans un moteur, c'est de prendre un bout de bois (genre un bout de manche à ballet), le poser sur le carter et d'écouter en collant ton oreille sur le bout de bois.
Un vieux mécano m'avait montré ça... à tester !
 
Voilà un sujet qui pourrait t'intéressé à propos des bruits moteurs sur le 1.6 FSI VS qualité des huiles.
« Modifié: 01 mars 2019 à 10:05:05 par pimoos »

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #19 le: 01 mars 2019 à 10:19:35 »
Merci je vais demonter l'egr cette apres midi
Pour l'huile en generale je vidange tout les 10000 km je referait la vidange en 5w40 mais pas en long life ,30000 km avec la meme huile c'est pas le top je trouve

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #20 le: 01 mars 2019 à 19:20:49 »
Quand j'ai demonter le boitier papillon ,je pouvait bouger le volet manuellement  c'est normale  ?
Et quand je coupe le moteur on entend le volet bouger dedan normal aussi ?

Hors ligne pimoos

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: VAR 83
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #21 le: 01 mars 2019 à 20:28:02 »
Ha j'ai pas souvenir que le volet de mon boitier bougeait tout seul, il me semble qu'il était fixe en position presque fermée.
Après il bouge un peu quand tu met le contact et quand tu éteint je crois.

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #22 le: 02 mars 2019 à 21:01:02 »
Bsr a tous, bon nettoyage egr (pas trop sale),boitier papillon toujour les meme probleme au ralentis
Je me demandait si le capteur servo frein pouvait avoir un rapport avec les raté  au ralenti ,vu que les fils de mon capteur son coupé (j'ai commandé  la prise me manque plus que la pince special)
Je met un pdf du moteur pour ceux qui si connaissent bien
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%2520296%2520Moteur%2520FSI%2520de%25201.4l%2520et%25201.6l%2520%25C3%25A0%2520distribution%2520par%2520chaine.pdf&ved=2ahUKEwjl5vqUnuTgAhXjDmMBHe6nA8cQFjABegQIAxAB&usg=AOvVaw0Jl6U1_VfKBBjYtk1Z9IhT

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #23 le: 04 mars 2019 à 20:09:20 »
Bsr Winnie-DB pour en revenir a notre probleme commun ,j'ai tester les bobines  elle sont bonnes et les bougies on été  changer
 
Je ne sais pas si c'est le nettoyage du boitier papillon ou le nettoyant injecteur bardhal que j'ai mis mais mon moteur ne broute plus comme sur la video ,ca broute encore un peu mais ca va
J'ai trouver un  boitier papillon neuf par un collegue ,je le monterai pour etre sur que l'ancien n'est pas trop usee
En suite je vais y mettre un deuxieme nettoyant injecteur de marque liquimolly pour etre sur du truc

Et pour finir changer le filtre a essence qui et d'origine plus le capteur nox mais vu le prix ca va attendre

Et de ton cote tu a avancé sur le probleme ?

Hors ligne Winnie-DB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: GOLF 5
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #24 le: 04 mars 2019 à 22:13:45 »
Bonsoir Vince,

Pas touché à la Golf pour l'instant, j'suis pas du tout mécano et mes finances ne me permettent pas d'aller au garage pour l'instant...

Mais je suis attentivement ton avancement dans notre problème commun, et essaye de tous nous tenir au courant au cas ou d'autres personnes auraient le même soucis.

En tout cas quand j'en aurais les moyens je suivrai la piste du boitier et du nettoyant injecteur Bardhal.

Merci d'avance !

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #25 le: 05 mars 2019 à 10:02:51 »
Bjr a tous J'ai mon ralentis a 700 t/mn quand je m'arrête et 15 seconde plus tard il retombe a 600 t/mn ,au vag com je suis a 640 t/mn ,je crois que l'on peut modifier le ralenti au vag com ,je trouve le mien un peu bas

Avec l'électronique le nombre de t/mn peut t'il se de régler au fil des année ?

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #26 le: 14 mars 2019 à 11:11:23 »
Bjr j'ai mis un nettoyant injecteur bardhal ,les vibration et bruit n'etait pas revenus ,mais le moteur vibrait quand meme pas mal au ralenti
Du coup j'en mis un deuxieme nettoyant injecteur liqui moly pour bien nettoyer mais les bruit et vibration sont revenus

Je me demande si les injecteur ne sont pas réellement  plus encrasee ,et le produit dans le reservoir n'est pas assez puissant pour bien nettoyer

A feu vert ils ont une station de nettoyage du circuit d'injection ,est ce que ca serait plus performant qu'un simple produit dans le reservoir ?
Qui a deja essayer ?
Ca coute 70 euros quand meme

J'ai changer mon filtre a essence ,et au premier demarrage le bruit etait la

Hors ligne pimoos

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: VAR 83
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #27 le: 14 mars 2019 à 11:58:21 »
Ce qui est bizzare c'est que tu n'est aucun défaut qui remonte sur VCDS.
Sans lecture des codes défauts, rien ne permet de dire que cela viens des injecteurs.

Tu as vu ce post sur le sujet des accoups au ralenti ?  En montant le ralenti certains résolvent le souci :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25994.0

Il y'a une autre doc intéressante sur le site ross-tech :  http://fr.ross-tech.com/tdi.htm
C'est pour les TDI, mais on doit pouvoir faire l'équivalent sur les FSI
« Modifié: 14 mars 2019 à 12:04:14 par pimoos »

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #28 le: 14 mars 2019 à 14:42:44 »
Slt pimoos non aucun defaut a part le capteur nox que je changerai plus tard ,winnie la changer mais probleme toujour présent
Apres nettoyage papillon egr ,filtre essence mon ralenti est a 700 t/mn voir un peu moin ,et ce qui est bizzare c que parfois  il tombe a 600 t/mn
 Je vais tester de le monter a 750 t/m comme m'avait indiqué un membre ,
Actuellement  je tourne a 0,7l/ h a 700 t/mn environ c'est bon comme valeur ou pas ?
Mais avant je vais monter le papillon neuf que j'ai récupéré de marque (metzger pas sur du nom de la marque )

Hors ligne pimoos

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: VAR 83
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #29 le: 14 mars 2019 à 15:10:04 »
Sil y'a une grosse variation de l'amplitude du ralenti, je pencherais quand même pour une petite prise d'air quelque part, que le calculateur essaye de compenser en permanence en faisant varier le ralenti pour réajuster le mélange air/essence. Ou sinon en effet, c'est le boitier papillon qui fait pas bien son boulot.