Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Winnie-DB le 25 février 2019 à 18:29:48

Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: Winnie-DB le 25 février 2019 à 18:29:48
Bonsoir la communauté VAG !

Tout d'abord je tenais réellement à signaler que ce forum est super, j'y suis tous les jours pour lire les différents topics enfin bref j'en apprends tous les jours un peu plus sur cette voiture.

Si je poste ici, c'est qu'après avoir lu une bonne partie des topics de la section mécanique, rien ne ressemblait réellement à mon problème.

J'ai ma GOLF 5 FSI 1.4 90cv qui me fait des siennes. Changement du capteur de Nox, des supports moteurs, des bougies d'allumage, rien n'y fait, elle tourne comme une patate au ralenti.

Une fois que le régime est plus haut (aux alentours de 900 jusqu'à 1000 tours/mn) ces ratés disparaissent.

J'ai remarqué également qu'à haute vitesse, aux alentours de 130 kmh, il y a comme une légère coupure d'une demi-seconde qui intervient, comme si je lachais la pédale d'accélérateur.

RAS au diagnostic électronique que ce soit en garage ou en concession VAG, je l'ai laissé au garage mais ils n'ont pas trouvé la source de mon problème, une idée ? Je joins une vidéo que j'ai prise du moteur au ralenti du coup.

Merci d'avance pour vos réponses !

https://youtu.be/MKxNoP7-bZA
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: vincedu83 le 25 février 2019 à 23:06:10
Ton sujet m'intéresse j'ai aussi ce bruit ou fontionnement bizarre mais pas tout le temps sur un   1.6 fsi de 2004
Je l'ai passé  au vag com  a part le capteur nox et les fils  du capteur servo frein coupe  rien d'autre qui pourrait provoque ce fonctionnement
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Posté par: vincedu83 le 25 février 2019 à 23:32:54
Par contre j'ai remarqué  que le bruit,ou vibration etait beaucoup plus present a droite quand on est face au moteur
Ca te fait la meme impression?
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: Winnie-DB le 26 février 2019 à 17:28:00
Bonjour Vince,

Alors pour le capteur Nox si tu as bien les mêmes bruits que moi cela n'a aucune incidences sur ces derniers, ce qui est certain c'est que tu gagnes en confort de conduite.

J'ai également l'impression que ces bruits sont plus concentrés sur la droite, j'aimerais bien avoir des pistes car c'est assez désagréable et j'ai bien peur que cela abime nos véhicules.
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Posté par: vincedu83 le 26 février 2019 à 17:42:17
J'ai lu un forum ou le type avait  un fsi 2.0l 150 ch
Et il avait des vibrations au ralenti (je sais pas si c'etait les meme que nous )il a expliquer qu'il a mis du nettoyant injecteur une fois du bardhal et l'autre fois du wynn' s injecteur et ca a disparus

Perso je l'ai acheter a un papi qui rouler moins de 8000km par an du coup ca a pu s'encrasser donc je vais essayer un nettoyant
Et je posterai le résultat ,si je retrouve le forum je posterai le lien en attendant  je continue mes recherche
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Posté par: vincedu83 le 26 février 2019 à 22:50:06
Bsr mon ralenti varie entre 640 et 700 t/mn au vag com
Le tien est a combien ?
J'ai chercher un peu sur le net pas reussi a trouver le ralenti d'origine
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Posté par: Jod74 le 27 février 2019 à 07:04:47
750tr/mn
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Posté par: pimoos le 27 février 2019 à 10:18:31
Salut, J'ai un peu les mêmes symptômes sur mon 1.6 FSI de 2005.
J'ai démonté et nettoyer a l'essence le boitier papillon, et fait un réalignement du boîtier sur vcds. Ça a pas mal améliorer les choses même si c'est pas encore parfait.
Mon ralenti est a 720 tpm pour info, il boîte un peu au ralenti mais beaucoup moins que sur ta vidéo. C'est a peine perceptible, alors qu'avant ça donnait des accoups bien marqué.

Sinon sur ces moteurs, il y'a des soucis de chaîne d'AAC qui se décale du a la tension de chaîne ou au tendeur de chaine HS (mauvaise huile utilisé). Si tu entends un bruit plus marqué sur le côté, bruit de claquement, ça peut être les AAC. Moi c'est le nouveau défaut que j'ai maintenant sur vcds.... La galère.
Et je suis en train de faire changer une chaîne de distribution sur une polo 1.2 12v qui a même souci au même kilométrage (200 000), chaîne de distribution qui s'est décalée...


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Posté par: vincedu83 le 27 février 2019 à 13:14:09
Slt pimoos tu est mecano ?
Je suis a brignoles dans le var tu est d'ou on aurait pu comparer nos bruit
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Posté par: pimoos le 27 février 2019 à 13:29:47
Salut, non je suis pas mécano, mais je bricole un peu quand même, je fait mes vidanges, mes petits diag VCDS, changement de petites pièces etc...

Je suis a Bormes, à 60 km de Brignoles, si j'ai l'occase d'y passer prochainement je te tiens au courant oui !
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Posté par: Winnie-DB le 27 février 2019 à 21:29:20
Bonsoir Pimoos,

Je vais essayer de demander à mon mécano qu'il regarde du coté de l'AAC, peut être que ça serait une piste à étudier. Une petite question : serait-ce dangereux de rouler comme ça ?

J'suis pas du genre à laisser trainer les problèmes, mais si des mécanos professionnels n'arrivent pas à trouver la source de mon soucis...

J'aimerais bien tester les nettoyants injecteurs, histoire de réduire un peu ces secousses qui sont désagréables, surtout moteur froid.

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Posté par: vincedu83 le 27 février 2019 à 22:24:56
Bsr aujourd'hui  j'ai vidé  un bidon de bardhal nettoyant injecteur (30 euros qd meme) ,je verrait si cela a changer quelque chose 
On va me donner (normalement )un bidon de wynn's nettoyant injecteur ,si le premier a rien fait je metterai le deuxieme avant d'aller plus loin
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Posté par: pimoos le 27 février 2019 à 22:34:34
Tu peut tenter le nettoyage du boitier papillon et l'alignement avec VCDS, ça coute rien et c'est facile à faire.
30 min de boulot maxi.  Pour moi ça a bien marché quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=2zrmhDw_v7Y (https://www.youtube.com/watch?v=2zrmhDw_v7Y)
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Posté par: vincedu83 le 27 février 2019 à 23:04:01
Ca me fait un peu ca au ralentis apparemment  le type a nettoyer son boitier papillon
https://youtu.be/ciqQQIFu8mI
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Posté par: vincedu83 le 27 février 2019 à 23:07:33
Je pense tester le nettoyage du boitier papillon ,je ne sais pas trop utiliser le logiciel vcds a part les truc basic
Merci pimoos pour la video ,mais l'anglais et moi on est pas copain du tout
Je vais trouver un tuto sur internet et me lancer
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Posté par: vincedu83 le 28 février 2019 à 19:12:40
bonjour j'ai démonte mon boitier papillon il était vraiment crade(la vanne egr doit être pareil) ,après nettoyage la tuture a l'air de  mieux accélérer et broute moins au démarrage
par contre le bruit comme dans la video était la au premier démarrage   après remontage

quand j'ai démonte le boitier ,le volets du boitier n’était pas totalement fermée en gros il y avait juste de quoi laisser couler le nettoyant frein normal ou pas ?
Quand le mème problème de la vidéo se produit j'ai vraiment l'impression que ca provient du boitier papillon ,on dirait que le volet gigote dedans , du coup c'est possible que le boitier est un problème mais qu'il ni est pas de code erreur au vag com ?
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Posté par: pimoos le 01 mars 2019 à 00:22:32
Oui je crois que c'est normal que le volet reste un peu ouvert, c'était pareil sur le miens quand le l'ai démonté.  En effet ton EGR va être probablement encore plus encrassée que le boitier papillon, j'avais aussi dû remplacer la mienne qui était carrément bloquée par la suie ... (moteur qui a 200 000 km)

Tu as pensé aussi a refaire l'alignement sur VCDS ? C'est bien utile, il faut le faire moteur chaud (mais éteint bien sûr).
Le bruit par contre, c'est un autre souci.  Tu sais avec quelle huile la voiture a été entretenue / vidangée ces dernières années ?
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Posté par: vincedu83 le 01 mars 2019 à 09:30:30
Slt pimoos  j'ai bien refait l'alignement avec vcds mais moteur froid et eteint ,ca change quoi de le
Faire a chaud ?
La mienne a 95000 km la derniere vidange (voiture de son pere décédé ) il a mis de la longue life en 5w30 mais je pense qu'il fesait ca depuis l'achat en 2004 parceque sur le carnet entretien j'ai calculer qui fesait environ 9000 km par an
A mon avis la courroie accesoire ,pompe a eau ,et filtre a essence sont d'origine ,je le ferait faire c'est pas les pieces les plus chere
Je ferai bien la vanne egr mais je croit qu'il y a deux flexibles avec liquide de refroidissement qui arrivent dessus ?
Je peux les debrancher le liquide va pas se vider ?
Derniere question je peux demarer le moteur avec le cache moteur enlever ?
Je pourrai peur etre mieux voir d'ou vient le bruit
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Posté par: pimoos le 01 mars 2019 à 10:00:35
Je pense pas que ce soit problématique de le faire à froid l'alignement ... juste un peu moins optimal.

Pour la vanne EGR, non y'a pas de liquide dedans, c'est pas très dure à démonter.  J'en avait trouvé une neuve sur ebay à 55 EUR. (https://www.ebay.fr/itm/Vanne-AGR-EGR-control-Valve-pour-Audi-A3-VW-Passat-Golf-EOS-Polo-1-6-1-4-FSI/143078776441?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649) C'est pas la qualité VW origine mais ça fonctionne...

Oui tu peut démarrer le moteur sans le cache, mais il tournera pas de façon optimal car la boite à air sera pas raccordée.

Une technique pour écouter dans un moteur, c'est de prendre un bout de bois (genre un bout de manche à ballet), le poser sur le carter et d'écouter en collant ton oreille sur le bout de bois.
Un vieux mécano m'avait montré ça... à tester !
 
Voilà un sujet qui pourrait t'intéressé à propos des bruits moteurs sur le 1.6 FSI VS qualité des huiles. (https://www.vag-technique.fr/threads/conseil-huile-1-6-fsi.42212/)
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Posté par: vincedu83 le 01 mars 2019 à 10:19:35
Merci je vais demonter l'egr cette apres midi
Pour l'huile en generale je vidange tout les 10000 km je referait la vidange en 5w40 mais pas en long life ,30000 km avec la meme huile c'est pas le top je trouve
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Posté par: vincedu83 le 01 mars 2019 à 19:20:49
Quand j'ai demonter le boitier papillon ,je pouvait bouger le volet manuellement  c'est normale  ?
Et quand je coupe le moteur on entend le volet bouger dedan normal aussi ?
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Posté par: pimoos le 01 mars 2019 à 20:28:02
Ha j'ai pas souvenir que le volet de mon boitier bougeait tout seul, il me semble qu'il était fixe en position presque fermée.
Après il bouge un peu quand tu met le contact et quand tu éteint je crois.
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: vincedu83 le 02 mars 2019 à 21:01:02
Bsr a tous, bon nettoyage egr (pas trop sale),boitier papillon toujour les meme probleme au ralentis
Je me demandait si le capteur servo frein pouvait avoir un rapport avec les raté  au ralenti ,vu que les fils de mon capteur son coupé (j'ai commandé  la prise me manque plus que la pince special)
Je met un pdf du moteur pour ceux qui si connaissent bien
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%2520296%2520Moteur%2520FSI%2520de%25201.4l%2520et%25201.6l%2520%25C3%25A0%2520distribution%2520par%2520chaine.pdf&ved=2ahUKEwjl5vqUnuTgAhXjDmMBHe6nA8cQFjABegQIAxAB&usg=AOvVaw0Jl6U1_VfKBBjYtk1Z9IhT
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: vincedu83 le 04 mars 2019 à 20:09:20
Bsr Winnie-DB pour en revenir a notre probleme commun ,j'ai tester les bobines  elle sont bonnes et les bougies on été  changer
 
Je ne sais pas si c'est le nettoyage du boitier papillon ou le nettoyant injecteur bardhal que j'ai mis mais mon moteur ne broute plus comme sur la video ,ca broute encore un peu mais ca va
J'ai trouver un  boitier papillon neuf par un collegue ,je le monterai pour etre sur que l'ancien n'est pas trop usee
En suite je vais y mettre un deuxieme nettoyant injecteur de marque liquimolly pour etre sur du truc

Et pour finir changer le filtre a essence qui et d'origine plus le capteur nox mais vu le prix ca va attendre

Et de ton cote tu a avancé sur le probleme ?
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: Winnie-DB le 04 mars 2019 à 22:13:45
Bonsoir Vince,

Pas touché à la Golf pour l'instant, j'suis pas du tout mécano et mes finances ne me permettent pas d'aller au garage pour l'instant...

Mais je suis attentivement ton avancement dans notre problème commun, et essaye de tous nous tenir au courant au cas ou d'autres personnes auraient le même soucis.

En tout cas quand j'en aurais les moyens je suivrai la piste du boitier et du nettoyant injecteur Bardhal.

Merci d'avance !
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Posté par: vincedu83 le 05 mars 2019 à 10:02:51
Bjr a tous J'ai mon ralentis a 700 t/mn quand je m'arrête et 15 seconde plus tard il retombe a 600 t/mn ,au vag com je suis a 640 t/mn ,je crois que l'on peut modifier le ralenti au vag com ,je trouve le mien un peu bas

Avec l'électronique le nombre de t/mn peut t'il se de régler au fil des année ?
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Posté par: vincedu83 le 14 mars 2019 à 11:11:23
Bjr j'ai mis un nettoyant injecteur bardhal ,les vibration et bruit n'etait pas revenus ,mais le moteur vibrait quand meme pas mal au ralenti
Du coup j'en mis un deuxieme nettoyant injecteur liqui moly pour bien nettoyer mais les bruit et vibration sont revenus

Je me demande si les injecteur ne sont pas réellement  plus encrasee ,et le produit dans le reservoir n'est pas assez puissant pour bien nettoyer

A feu vert ils ont une station de nettoyage du circuit d'injection ,est ce que ca serait plus performant qu'un simple produit dans le reservoir ?
Qui a deja essayer ?
Ca coute 70 euros quand meme

J'ai changer mon filtre a essence ,et au premier demarrage le bruit etait la
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: pimoos le 14 mars 2019 à 11:58:21
Ce qui est bizzare c'est que tu n'est aucun défaut qui remonte sur VCDS.
Sans lecture des codes défauts, rien ne permet de dire que cela viens des injecteurs.

Tu as vu ce post sur le sujet des accoups au ralenti ?  En montant le ralenti certains résolvent le souci :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25994.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25994.0)

Il y'a une autre doc intéressante sur le site ross-tech :  http://fr.ross-tech.com/tdi.htm (http://fr.ross-tech.com/tdi.htm)
C'est pour les TDI, mais on doit pouvoir faire l'équivalent sur les FSI
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: vincedu83 le 14 mars 2019 à 14:42:44
Slt pimoos non aucun defaut a part le capteur nox que je changerai plus tard ,winnie la changer mais probleme toujour présent
Apres nettoyage papillon egr ,filtre essence mon ralenti est a 700 t/mn voir un peu moin ,et ce qui est bizzare c que parfois  il tombe a 600 t/mn
 Je vais tester de le monter a 750 t/m comme m'avait indiqué un membre ,
Actuellement  je tourne a 0,7l/ h a 700 t/mn environ c'est bon comme valeur ou pas ?
Mais avant je vais monter le papillon neuf que j'ai récupéré de marque (metzger pas sur du nom de la marque )
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Posté par: pimoos le 14 mars 2019 à 15:10:04
Sil y'a une grosse variation de l'amplitude du ralenti, je pencherais quand même pour une petite prise d'air quelque part, que le calculateur essaye de compenser en permanence en faisant varier le ralenti pour réajuster le mélange air/essence. Ou sinon en effet, c'est le boitier papillon qui fait pas bien son boulot.
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Posté par: vincedu83 le 14 mars 2019 à 15:27:17
Je vais  tester avec le nouveau papillon et son joint neuf on vera bien
Du coup le papillon peut deconner sans qu'il y est forcement un code erreur ?
J'ai nettoyer la ou c'etait sale mais j'ai pas oser l'ouvrir complètement  pour voir le mécanisme interieur

Sinon pour verifier une éventuel prise d'air ,je peux asperger d'eau ou nettoyant  frein ?

Autre question une bobine soit elle fonctionne soit elle est morte ya pas de variation a froid ou a chaud ,j'ai tester d'en enlever  une par une le moteur brouter a chaque fout que j'en enlever une ,sur certaine c'etait légèrement  sale a l'interieur

J'ai brancher un testeur de batterie qui indiqué  batterie a 75 %  ,apres avoir roulé,  trop faible ou pas ?
Ca peux avoir une incidence  sur un moteur essence une batterie faible ?
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Posté par: vincedu83 le 18 mars 2019 à 13:02:51
Bjr a tous ptite question est ce que le collecteur d'admission peut s'encrasser et provoquer les raté  et les tremblement au ralenti
J'ai vu que sur les fsi le systeme d'admision comprenait  des volets qui s'ouvre ou ce ferme
Je vais pas me lancer dans le demontage de l'admission ca l'air un peu compliquée
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: vincedu83 le 21 mars 2019 à 17:45:03
Bonjour a tous je poste deux video d'e quelqu'un  avec qui je suis en contact ,et qui a peu pres les meme bruit et vibration que nous ,sur un 2.0l fsi
Video du bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=BLQbCcazBzk&feature=youtu.be

Video de la pieces cassée, a peu pres le meme systeme sur le 1.6 fsi
Pensez vous que le probleme puisse venir de ca ?
https://youtu.be/9cJktd1vnNI

C'est le systeme de clapet de la tubulure d'admission ,sur le 2.0fsi l'admission est devant mais sur le 1.6 fsi l'admission est derriere est donc moins pratique pour demonter
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: vincedu83 le 31 mars 2019 à 13:03:07
Bonjour a tous
Lorsque je freine au point mort ,j'ai le ralentis a l'aiguille qui descend a 600 t/mn
En regardant avec vcds ,je voit bien le ralentis descendre tres bas vers 560 t/ mn puis remonter normalement ,sauf que l'aiguille elle reste a 600 t/ mn
 
Ensuite toujour en freinant au point mort ,le ralentis descend ,le moteur fait un bruit comme si il aller caler et j'ai un misfire (raté ) au cylindre 1
J'ai balance du nettoyant frein pour voir si prise d'air sa a rien changer
Une idee ?
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: vincedu83 le 20 avril 2019 à 16:19:42
Bjr petit résumé de tout ce que j'ai fait :
-deux nettoyant injecteur
-filtre a essence
-nouveau papillon plus son joint
-nettoyage egr
-bobine plus bougie neuve
-changement membrane pcv
-nettoyage séparateur huile
-me reste plus que la sonde nox a changer ,que j'ai dans le coffre
Aucun code defaut au vag com a part le capteur nox
Et le moteur vibre toujour autant et fais des bruit bizzare au ralenti
Apres changement du capteur nox j'arrête la et quand je pourrait je ferait faire un diag a wv ou je la brule 😁
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Posté par: vincedu83 le 21 avril 2019 à 13:11:46
Bjr bon je croit que ca sent pas bon ,quand le bruit ou craquement apparait  comme sur la video de winnie ,j'ai eu l'idée d'appuyer sur la pedale l'embrayage en meme temps et effectivement  le bruit disparait
Deja ca couine quand j'appuie ou relâche  la pedale d'embrayage,

Du coup est ce que les vibration du moteur peuvent venir d'un probleme de boite ?
Le bruit dans la boite ca peut etre la butee ,des roulement ?
Bizarrement a chaud le craquement ou vibration disparait ou alors faut vraiment tendre l'oreille au niveau de la boite
J'ai fait une video le bruit n'est pas tres audible mais quand je bouge une piece au dessus de la boite le bruit disparait
https://youtu.be/pnypVD6BGL0
 Quand je pourrait ca finira  chez le mecano j'ai pas les connaissances pour ca 
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: vincedu83 le 25 avril 2019 à 19:11:08
hello tlm j'ai montre vite fait la voiture a un mécano, c'est ma butée d'embrayage qui fait du bruit d’âpres lui donc kit complet embrayage a changer, pour l'autre problème  je pouvait pas lui laisser immédiatement faute de moyen
du coup j'ai trouver un type sur YouTube qui a exactement le mème problème je lui ai parler vite fait ,il ma répondu mais bon l'anglais et moi c'est zéro
mème avec Google traduction j'arrive pas a comprendre exactement ce qu'il dit ( a part qui me parle beaucoup de la vanne egr) si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il a fait  merci
https://www.youtube.com/watch?v=yS0B1nB-fzM
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: vincedu83 le 05 juillet 2019 à 21:57:07
Bsr tlm voila la liste des pieces changer et mon moteur continue a vibrer a fond
-corps papillon
-bougies
-bobines
-filtre a essence
-valve pcv
-sonde lambda avant cata
-sonde nox
-nettoyage egr et "desuileur "
-2 nettoyant injecteur
-courroie accessoire avec galets
J'ai commandé  de la 5w40 et le filtre

Plus d'erreur au vag com a part defaut au compteur et defaut intermitant borne a borne 50

La voiture ne consomme ni huile ni eau

Le mecano qui ma monté la sonde pense soit au injecteur meme sans code erreur ,ou usure des cames

Vos avis ?
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: Winnie-DB le 03 mai 2020 à 02:33:21
Salut Vince !

Désolé de revenir après autant de temps, mais je voulais donner des nouvelles par rapport à notre problème commun.

Récemment, après plusieurs mois d'investigation, j'ai changé mon boitier papillon et mes 4 bobines d'allumages.

Pour ma part, le problème s'est largement arrangé, les secousses sont encore la mais sont dans des proportions relativement moindres.

Mon mécano m'a conseillé une dernière piste afin d'atteindre la perfection concernant ses broutages : changer le kit d'embrayage complètement, car quand il prend du jeu, il se peut que cela occasionne ces broutages.

Tiens moi au courant si depuis tu as eu du nouveau !
Titre: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
Posté par: vincedu83 le 07 mai 2020 à 18:18:57
Slt depuis j'ai changer la vanne egr ,le papillon fait contrôler les injecteurs ,plus pas mal d'autre petite pieces et ca c'est bien amélioré
Pareil que toi le moteur vibre encore un peu au ralenti mais elle se ressentent beaucoup moin dans l'habitacle ,
Effectivement le dernier "bon mecano" qui ma fait les injecteur ma parler de l'embrayage mais a part le bruit de la butee qd il fait froid il fonctionne tres bien ,
Donc pour ma part j'en reste la, jusque a sa mort  elle consomme pas d'eau pas d'huile donc ca va