A A A A Auteur Sujet: Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI  (Lu 12217 fois)

Hors ligne Winnie-DB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: GOLF 5
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« le: 25 février 2019 à 18:29:48 »
Bonsoir la communauté VAG !

Tout d'abord je tenais réellement à signaler que ce forum est super, j'y suis tous les jours pour lire les différents topics enfin bref j'en apprends tous les jours un peu plus sur cette voiture.

Si je poste ici, c'est qu'après avoir lu une bonne partie des topics de la section mécanique, rien ne ressemblait réellement à mon problème.

J'ai ma GOLF 5 FSI 1.4 90cv qui me fait des siennes. Changement du capteur de Nox, des supports moteurs, des bougies d'allumage, rien n'y fait, elle tourne comme une patate au ralenti.

Une fois que le régime est plus haut (aux alentours de 900 jusqu'à 1000 tours/mn) ces ratés disparaissent.

J'ai remarqué également qu'à haute vitesse, aux alentours de 130 kmh, il y a comme une légère coupure d'une demi-seconde qui intervient, comme si je lachais la pédale d'accélérateur.

RAS au diagnostic électronique que ce soit en garage ou en concession VAG, je l'ai laissé au garage mais ils n'ont pas trouvé la source de mon problème, une idée ? Je joins une vidéo que j'ai prise du moteur au ralenti du coup.

Merci d'avance pour vos réponses !

https://youtu.be/MKxNoP7-bZA

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #1 le: 25 février 2019 à 23:06:10 »
Ton sujet m'intéresse j'ai aussi ce bruit ou fontionnement bizarre mais pas tout le temps sur un   1.6 fsi de 2004
Je l'ai passé  au vag com  a part le capteur nox et les fils  du capteur servo frein coupe  rien d'autre qui pourrait provoque ce fonctionnement

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #2 le: 25 février 2019 à 23:32:54 »
Par contre j'ai remarqué  que le bruit,ou vibration etait beaucoup plus present a droite quand on est face au moteur
Ca te fait la meme impression?

Hors ligne Winnie-DB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: GOLF 5
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #3 le: 26 février 2019 à 17:28:00 »
Bonjour Vince,

Alors pour le capteur Nox si tu as bien les mêmes bruits que moi cela n'a aucune incidences sur ces derniers, ce qui est certain c'est que tu gagnes en confort de conduite.

J'ai également l'impression que ces bruits sont plus concentrés sur la droite, j'aimerais bien avoir des pistes car c'est assez désagréable et j'ai bien peur que cela abime nos véhicules.

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #4 le: 26 février 2019 à 17:42:17 »
J'ai lu un forum ou le type avait  un fsi 2.0l 150 ch
Et il avait des vibrations au ralenti (je sais pas si c'etait les meme que nous )il a expliquer qu'il a mis du nettoyant injecteur une fois du bardhal et l'autre fois du wynn' s injecteur et ca a disparus

Perso je l'ai acheter a un papi qui rouler moins de 8000km par an du coup ca a pu s'encrasser donc je vais essayer un nettoyant
Et je posterai le résultat ,si je retrouve le forum je posterai le lien en attendant  je continue mes recherche
« Modifié: 26 février 2019 à 17:44:01 par vincedu83 »

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #5 le: 26 février 2019 à 22:50:06 »
Bsr mon ralenti varie entre 640 et 700 t/mn au vag com
Le tien est a combien ?
J'ai chercher un peu sur le net pas reussi a trouver le ralenti d'origine

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #6 le: 27 février 2019 à 07:04:47 »
750tr/mn
JoD74

Hors ligne pimoos

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: VAR 83
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #7 le: 27 février 2019 à 10:18:31 »
Salut, J'ai un peu les mêmes symptômes sur mon 1.6 FSI de 2005.
J'ai démonté et nettoyer a l'essence le boitier papillon, et fait un réalignement du boîtier sur vcds. Ça a pas mal améliorer les choses même si c'est pas encore parfait.
Mon ralenti est a 720 tpm pour info, il boîte un peu au ralenti mais beaucoup moins que sur ta vidéo. C'est a peine perceptible, alors qu'avant ça donnait des accoups bien marqué.

Sinon sur ces moteurs, il y'a des soucis de chaîne d'AAC qui se décale du a la tension de chaîne ou au tendeur de chaine HS (mauvaise huile utilisé). Si tu entends un bruit plus marqué sur le côté, bruit de claquement, ça peut être les AAC. Moi c'est le nouveau défaut que j'ai maintenant sur vcds.... La galère.
Et je suis en train de faire changer une chaîne de distribution sur une polo 1.2 12v qui a même souci au même kilométrage (200 000), chaîne de distribution qui s'est décalée...


Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
« Modifié: 27 février 2019 à 10:31:11 par pimoos »

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #8 le: 27 février 2019 à 13:14:09 »
Slt pimoos tu est mecano ?
Je suis a brignoles dans le var tu est d'ou on aurait pu comparer nos bruit

Hors ligne pimoos

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: VAR 83
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #9 le: 27 février 2019 à 13:29:47 »
Salut, non je suis pas mécano, mais je bricole un peu quand même, je fait mes vidanges, mes petits diag VCDS, changement de petites pièces etc...

Je suis a Bormes, à 60 km de Brignoles, si j'ai l'occase d'y passer prochainement je te tiens au courant oui !

Hors ligne Winnie-DB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: GOLF 5
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #10 le: 27 février 2019 à 21:29:20 »
Bonsoir Pimoos,

Je vais essayer de demander à mon mécano qu'il regarde du coté de l'AAC, peut être que ça serait une piste à étudier. Une petite question : serait-ce dangereux de rouler comme ça ?

J'suis pas du genre à laisser trainer les problèmes, mais si des mécanos professionnels n'arrivent pas à trouver la source de mon soucis...

J'aimerais bien tester les nettoyants injecteurs, histoire de réduire un peu ces secousses qui sont désagréables, surtout moteur froid.


Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #11 le: 27 février 2019 à 22:24:56 »
Bsr aujourd'hui  j'ai vidé  un bidon de bardhal nettoyant injecteur (30 euros qd meme) ,je verrait si cela a changer quelque chose 
On va me donner (normalement )un bidon de wynn's nettoyant injecteur ,si le premier a rien fait je metterai le deuxieme avant d'aller plus loin

Hors ligne pimoos

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: VAR 83
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #12 le: 27 février 2019 à 22:34:34 »
Tu peut tenter le nettoyage du boitier papillon et l'alignement avec VCDS, ça coute rien et c'est facile à faire.
30 min de boulot maxi.  Pour moi ça a bien marché quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=2zrmhDw_v7Y

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #13 le: 27 février 2019 à 23:04:01 »
Ca me fait un peu ca au ralentis apparemment  le type a nettoyer son boitier papillon
https://youtu.be/ciqQQIFu8mI

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« Réponse #14 le: 27 février 2019 à 23:07:33 »
Je pense tester le nettoyage du boitier papillon ,je ne sais pas trop utiliser le logiciel vcds a part les truc basic
Merci pimoos pour la video ,mais l'anglais et moi on est pas copain du tout
Je vais trouver un tuto sur internet et me lancer