A A A A Auteur Sujet: Un TDI comparable à un SDI  (Lu 7533 fois)

Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« le: 08 décembre 2018 à 13:40:10 »
Bonjour

Je vous contacte parce que j'ai un probleme de puissance sur mon 2.0 TDI 136 qui a 140 000 kms.J'ai je pense le turbo qui se met en securite dont mes problemes sont:

1. En dessous de 2000 tours la voiture n'a pas de peche aucune reprise mais passer les 2000 tours j'ai le turbo qui s'encleche et la c'est un avion ca marche du tonnerre.Il me semble que ce genre de vehicule est coupleux à bas regime ? Meme en jouant sur nimporte quel vitesse je trouve que c'est pas un foudre de guerre en dessous des 2000 tours je pense que c'est pas normal.

2.Lors d'un faux plat montant si je suis en 4eme à moins de 2000 tours je suis obligé de tomber une vitesse pour pouvoir monter la cote sinon au bout d'un certain temps le turbo se coupe et là la voiture c'est un veau.Et je suis obligé d'arreter le moteur de le redemarrer et là je retrouve mon turbo.

On m'a conseillé de passer un nettoyant turbo ce que j'ai fait mais ca n'a absolument rien donner.Du coup je sais plus quoi faire.Aucun default constater sur l'odb mais en la passant à la valise j'ai des default moteurs mais ca presente rien de bon



Par quoi je peux commencer comme demarche pour cerner le probleme ? Pour moi c'est un probleme de turbo je veux pas me lancer dans un demontage de turbo si c'est pas ca.Que puis je verifier en premier lieu ? pour cible le probleme ?

Hors ligne turock02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 299
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanteuil-le-haudoin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 tdi 150 chevaux
  • Véhicule: Golf 7 sw
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #1 le: 08 décembre 2018 à 17:28:44 »
J'ai l,impression que c'est un problème de géométrie variable encrassée.
La meme chose sur mon 1.9 tdi mais une dizaine de fois par an.
A part nettoyer ton turbo ou le changer....
Par contre ton probleme sous les 2000 tours , c'est louche quand même.
Car ce sont des voitures très coupleuses des 1500/1600 tours

Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #2 le: 08 décembre 2018 à 18:23:39 »
J'ai l,impression que c'est un problème de géométrie variable encrassée.
La meme chose sur mon 1.9 tdi mais une dizaine de fois par an.
A part nettoyer ton turbo ou le changer....
Par contre ton probleme sous les 2000 tours , c'est louche quand même.
Car ce sont des voitures très coupleuses des 1500/1600 tours

C'est la premiere fois que ca m'arrive et pourtant mon moteur n'est pas trop kilometre.N'y a t-il pas des test preliminaires pour verifier le bon fonctionement de gv ? Ou se trouve t-elle sur le 2.0 ?

Je trouve pas d'info sur le deuxieme default je sais pas si ca a un rapport avec le premier defaut


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #3 le: 08 décembre 2018 à 18:58:37 »
Ne pas oublier de regarder d'abord l'état de l'arrivée de l'air (filtre), la géométrie variable fait partie intégrante du turbo, on peut vérifier à la main en actionnant le système qui actionne cette géométrie (inclinaison des "pales" du turbo) si c'est fluide ou pas, c'est déjà un indice. Voir aussi l'état de la grosse durite du turbo.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #4 le: 10 décembre 2018 à 11:24:28 »
Ne pas oublier de regarder d'abord l'état de l'arrivée de l'air (filtre), la géométrie variable fait partie intégrante du turbo, on peut vérifier à la main en actionnant le système qui actionne cette géométrie (inclinaison des "pales" du turbo) si c'est fluide ou pas, c'est déjà un indice. Voir aussi l'état de la grosse durite du turbo.

Salut

j'ai regardé l'etat du filtre à air il est en bon etat:

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/50/fkzj.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/50/2muy.jpg

J'ai inspecté les conduites du turbo je n'ai rien trouvé de suspect.J'ai pas pu manipuler la GV elle est trop enganer pour la manoeuvrer a la main mais j'ai pu le faire avec la valise:

En faisant manipuler la GV on entend une aspiration voir meme il me semble une fuite d'air je sais pas si c'est normal j'ai pris une video pour entendre le phenomene: Enclenchement de la GV à 0:35 et 0:55

https://www.youtube.com/watch?v=urGXTL84YxI&feature=youtu.be


Ensuite j'ai reprise une video pour voir le fonctionement de la geometrie variable elle a l'air de bien s'ouvrir et de se fermer: Enclenchement de la GV 0:15 et 0:50

https://www.youtube.com/watch?v=95MrHmypBKw&feature=youtu.be

« Modifié: 10 décembre 2018 à 11:28:04 par Hector »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #5 le: 12 décembre 2018 à 21:15:55 »
Normalement la GV doit pouvoir bouger à la main, je pense que c'est là le problème car c'est différent de tester la commande et de voir si cette commande actionne bien la GV; mais c'est juste un avis.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #6 le: 21 décembre 2018 à 18:38:22 »
Normalement la GV doit pouvoir bouger à la main, je pense que c'est là le problème car c'est différent de tester la commande et de voir si cette commande actionne bien la GV; mais c'est juste un avis.

Salut

Si elle aurait été gripper en manoeuvrant la gv avec la valise ca n'aurait pas fonctionner tout du moins je pense surement que ca m'aurait remonter un default..A la main je galere pour manoeuvrer la gv elle est un peu dure mais elle est toujours raccorder a la commande donc du coup je me demande si c'est pas pour ca qu'elle est dure.Avant de deposer le turbo pour rien et vu le bordel que c'est pour le retirer.J'aimerai etre sur avant.Si il y a d'autres test pour verifier cette gv je suis preneur.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #7 le: 22 décembre 2018 à 11:09:51 »
Slt

Je crois pas que tu aurais un défaut vu que c'est une électrovanne qui ouvre et ferme le circuit .

Par contre, y aurait sûrement un défaut du capteur pression.

Attend d'autre avis

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #8 le: 22 décembre 2018 à 17:42:14 »
Slt

Je crois pas que tu aurais un défaut vu que c'est une électrovanne qui ouvre et ferme le circuit .

Par contre, y aurait sûrement un défaut du capteur pression.

Attend d'autre avis

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Merci ca peut etre une piste à suivre.Ou se localise t-elle cette sonde sur le 2.0 tdi 136 ?
Si il y a d'autres point à verifier n'hesiter pas à les evoquer.Je prefere verifier tout les organes en lien avec le turbo avant de le demonter.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #9 le: 23 décembre 2018 à 08:16:05 »
Slt

Il se trouve derrière le radiateur côté droit .

Essais aussi de contrôler la compression moteur.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #10 le: 23 décembre 2018 à 11:42:17 »
Merci pour l'info.Le véhicule n'a que 145 000 km.Si il est mort à ce km déjà ça m'enbeterais quand même.Je vérifierai quand meme
Slt

Il se trouve derrière le radiateur côté droit .

Essais aussi de contrôler la compression moteur.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon HIGHWAY SIGNS en utilisant Tapatalk

« Modifié: 23 décembre 2018 à 12:19:34 par Hector »

Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #11 le: 24 décembre 2018 à 14:05:30 »
Bonjour

J'ai refait des essai routiers avec madame.RAS j'ai tapé dans tout les rapports le calculateur ne s'est pas mis en mode safe.J'ai regardé mes durites d'air qui parte d'un bloc d'electrovannes qui je crois qu'on appelle N75.Sur la photo ci dessous jai une capsule juste derriere le moteur entouré en rouge.Est-ce normal quand je fais le vide d'air cette capsule ne se met pas en depression je devrais pas avoir une resistance en aspirant ? j'ai essayé en soufflant c'est la meme chose:

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/52/2fdd.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/52/5dni.jpg

J'ai trouvé une durite aussi qui est un peu abimé qui part vers le turbo qui elle aussi j'ai essayé de faire le vide mais pas de depression il n'y a aucune resistance inversement en souflant

https://zupimages.net/up/18/52/ewb1.jpg

https://zupimages.net/up/18/52/rgi4.jpg

Est-ce normal ?
« Modifié: 24 décembre 2018 à 14:14:45 par Hector »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #12 le: 24 décembre 2018 à 14:47:55 »
Pour la durite abimée évidemment que ce n'est pas normal, commence pas la changer ou la réparer (tube métallique de jonction par exemple).
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #13 le: 24 décembre 2018 à 16:59:43 »
Pour la durite abimée évidemment que ce n'est pas normal, commence pas la changer ou la réparer (tube métallique de jonction par exemple).

Je vais la reparer illico.C'est peut etre ca qui me fout le bordel.Pour le reste cette fameuse capsule noire est-ce normal qu'elle ne se met pas en depression ainsi que la durite de ce fameux n75 qui part vers le turbo ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #14 le: 25 décembre 2018 à 08:35:50 »
Slt

Pour la capsule, non, si tu aspire par le tuyau, tu devrais avoir une résistance.

Dans le cas contraire, elle est percé.
Dedans c'est une membrane qui tire sur une tige. Si elle ai percé, elle ne fait pas ce dont elle doit faire.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk