A A A A Auteur Sujet: Soufflement après un accrochage  (Lu 1540 fois)

RogVar

  • Invité
Soufflement après un accrochage
« le: 25 janvier 2019 à 21:44:36 »
Salut à tous!

Il y a quelques semaines de ça, j'ai eu un accrochage avec ma golf (5 GT Sport) aux environ des 5km/h. Résultat, pare-chocs calandre cassés ainsi que la traverse de pliée. (Au passage si quelqu'un possède un pare-chocs + Spoiler avant à des tarifs raisonnables je suis preneur  :merci:)
Quelques jours suivant cet accrochage, un bruit de soufflement est apparu vers l'avant gauche et à tous les régimes même à l'arrêt en accélérant. J'ai donc pensé à l'échangeur qui s'est peut-être percé.

il faut savoir que depuis un moment aussi, j'ai un problème avec le circuit de suralimentation. Par moment, sur certaines accélérations, il va y avoir une sorte de trou où le turbo va délivrer que la moitié de sa puissance (rien de vérifié) et en débrayant pour changer de rapport un bruit de soufflement (sèche-cheveux  :gne: ) et un régime qui descend plus vite ce qui donne d'énormes secousses au passage de rapport.
Une durite était bien craquée (celle du dessus en accordéon) je l'ai donc changé mais en vain.

Mes questions sont : - par rapport au radiateur, où se situe l'échangeur?
- ces deux problèmes peuvent être liés? Sinon, à quoi cela pourrait être dû?

 :merci: d'avance pour la lecture de ce pavé et pour vos réponses  :D


Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Soufflement après un accrochage
« Réponse #1 le: 27 janvier 2019 à 01:40:39 »
Salut

La première chose que je vérifierai c'est les conduites d'air du turbo côté radiateur et admission d'air du turbo.

Lors d'un changement de turbo que j'avais effectué par mes soins j'avais mal clipser les tuyaux d'air sur le radiateur ce qui me fesait des trous a l'accélération à un point que le moteur tremblait et j'entendais un bruit de soufflement.Alors ça m'étonnerait pas que tu es une durite de déboiter.

L'idéal serait de mettre la voiture sur chandelle de la demarrer et que quelqu'un te l'accélére et toi tu regardes dessous pour mieux localiser ta fuite.

PS: Ce trou à l'accélération se produit il au point mort ?

Envoyé de mon HIGHWAY SIGNS en utilisant Tapatalk


RogVar

  • Invité
Soufflement après un accrochage
« Réponse #2 le: 27 janvier 2019 à 10:11:46 »
Salut!

Merci pour ta réponse  :merci:, je vais essayer de faire ça. Dès que la pluie s'arrête  :l, on regarde ça et je vous tiens au courant.

Non, il n'y pas de trou, juste le soufflement qui se fait entendre tout le temps.

Par contre, l'échangeur est bien dans la face avant?

Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Soufflement après un accrochage
« Réponse #3 le: 27 janvier 2019 à 11:56:53 »
Qu'elle motorisation ? J'ai la rta je peux te dire où elle est.

Envoyé de mon HIGHWAY SIGNS en utilisant Tapatalk


RogVar

  • Invité
Soufflement après un accrochage
« Réponse #4 le: 27 janvier 2019 à 20:27:52 »
c'est le 2l 136 TDI en AZV il me semble  :D

Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Soufflement après un accrochage
« Réponse #5 le: 29 janvier 2019 à 13:43:55 »
Salut

Ca tombe bien je possede le meme donc je commence a bien le connaitre ce moteur.Donc pour l'echangeur tu as bien raison l'echangeur se trouve sur la face avant du vehicule.