A A A A Auteur Sujet: Question sur DSG Golf 5 GTI  (Lu 11246 fois)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Question sur DSG Golf 5 GTI
« Réponse #30 le: 26 novembre 2017 à 15:28:57 »
Mes inteprétations :
1 => tension trop faible. je dirais que la cause racine est la combinaison centrale electrique & post chinois. Pb de décharge de courant quand la voiture est immobilisé je crois. pas mal de sujets sur ce forum par rapport a ca.

2 => d'accord avec boutnyhuntern, un seul pb source. Soit la commande de tubulure comme il le suggere  soit un pb sur le cicruit de dépression qui ne dépresse pas assez (fuite ou pb capsule dépression). A tester, les symptomes sont identiques pour les 2 causes.

3 => pas compris, c'est quoi la protection thermique ?

4 & 5 => la je sais pas trop. J'ai remarqué que lors des entretiens en concession ils graissent les mecanisme de portieres, est ce que c'est pas un peu grippé ? (voiture qui couche dehors?) mais la le suis pas sur.

6 => la je mets une piece sur le poste chinois, ou plus exactement la gestion de la centrale electrique par rapport au poste chinois. Ca peut paraitre bizarre comme réponse, mais je crois que j'ai le meme problème que toi (poste non standard). Je pense que le codage de la centrale pour le poste n'est pas bon. Sinon c'est un bete probleme de contacteur sur le neiman.

7 => La c'est du grand classique. N75 & N249, sinon pb de reprog pas bien faite (mais ca serait pas digne de shiftech). Ou petite fuite a l'admission (mais j'y crois pas trop).

sinon les autres soucis que j'ai vu dans les codes defauts, le poste chinois est a incriminer (sounder not mounted etc)



Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Imso

  • Vélo
  • **
  • Messages: 72
  • Pays: fr
  • Localisation: Annonay (07)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2L TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Question sur DSG Golf 5 GTI
« Réponse #31 le: 26 novembre 2017 à 16:01:11 »
Salut !

1) Ma batterie a claquée pile quand il y a eu la vague de froid (il y a deux semaines environ) et il me semble que ça faisait longtemps qu'elle avait pas été changée. Je suis au courant de ce problème dont tu parles mais à priori ça décharge la voiture assez vite, ce qui ne semble pas être mon cas. Bref à vérifier si problème toujours présent au prochain coup de valise.

2) Tu penses que ça ne vient pas du faux contact vis à vis de la cosse dont je parle ? Comment tester ce que tu dis ?

3) En gros d'après ce que j'ai lu, si tu verouilles/déverrouille la voiture bcp de fois d'affilé (genre si tu fais mumuse avec le bip) ca fait sauter une protection thermique, qui se remet en place toute seule (thermique, comme un disjoncteur).

4)5) Elle couche dans un garage. J'ai regardé et c'est un problème assez courant sur nos titines VW --> faux contact dans le moteur qui commande l'ouverture de porte coté conducteur. Donc soit faux contact, soit moteur HS.

6) Oui ça en tout cas ça me semble pas grave.

7) A vérifier donc, on a supprimé les défauts, on verra si ça réapparait.

Dans tous les cas je pense garder ce poste donc tant pis pour les défauts.

Hors ligne BounthyHunter

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: St Etienne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0l TFSI 200 GTI
  • Véhicule: Golf 5
Question sur DSG Golf 5 GTI
« Réponse #32 le: 26 novembre 2017 à 18:35:26 »
 :plusun: l'interprétation de grostoto. Quoiqu'il en soit, rien de tout ça n'a l'air très grave.

Après, n'oublie pas que ça reste un diagnostic électronique, ce qui compte c'est surtout ce que tu entends ou vois capot ouvert, et surtout en phase de conduite. Autrement dit je pense qu'un diagnostic à la valise est une aide, mais qu'il faut s'en méfier. Dans ton cas pas mal des défauts sont visiblement liés à ton poste, ta batterie faible, etc... donc pas de panique, je serai toi j'attendrai d'avoir des vrais symptômes en utilisation avant d'intervenir.

A+

Hors ligne Imso

  • Vélo
  • **
  • Messages: 72
  • Pays: fr
  • Localisation: Annonay (07)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2L TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Question sur DSG Golf 5 GTI
« Réponse #33 le: 27 novembre 2017 à 14:04:29 »
Salut !

Oui tu as bien raison. Il faut juste que je m'occupe de ce problème d'ouverture à distance de la porte conducteur qui ne fonctionne plus car c'est quand même plus pratique quand ça fonctionne correctement  :joyeux2:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Question sur DSG Golf 5 GTI
« Réponse #34 le: 27 novembre 2017 à 14:46:02 »
Le faite que tu patinnes lors de grosse accélération est surement du au temps qui fait en ce moment, vu que le sol est régulièrement humide, c'est normal qu'elle patine un peu. J'ai la meme chose sur la mienne en hiver et ma boite dsg a été reprogrammé donc voila
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Question sur DSG Golf 5 GTI
« Réponse #35 le: 28 novembre 2017 à 00:44:57 »
Patiner sur l'embrayage en 3eme ? je suis pas sur, meme si le transfert instantané de couple est plus important au moment du collage de l'embrayage (le couple instantané s'additionne au moment cinétique des pieces en mouvement moteur et boite), on verrait un patinage en 2 avant sur la video ce qui n'arrive pas. Donc je dirais que c'est bien l'embrayage qui patine.
Si je devais parier, je dirais que c'est l'usure inégale des disques pour les rapport pairs et ceux des rapports impairs qui fait la transition n'est pas lineaire et provoque un glissement inapproprié. (ou alors la transition la mouvement des disques est bien proportionel aux pressions du fluide mais c'est le mechatronic qui assure mal la transition).
Pour préciser ma pensée, l'embrayage pair qui libère l'arbre moteur au moment de quitter la 2eme continue d'entrainer un peu de couple alors que l'embrayage impair (davantage usé) n'entraine pas assez de couple (le couple est transmis par les deux embrayages simultanément au moment du passage de rapport), s'ensuit une petite zone de patinage non prévue (5200 - 4800 dans la vidéo).
Encore une fois, en faisant les bonnes mesures au VCDS je suis quasi sur qu'on peut déterminer ce qui se passe exactement.
« Modifié: 28 novembre 2017 à 01:19:01 par grostoto »
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Imso

  • Vélo
  • **
  • Messages: 72
  • Pays: fr
  • Localisation: Annonay (07)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2L TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Question sur DSG Golf 5 GTI
« Réponse #36 le: 28 novembre 2017 à 11:55:59 »
Salut !

Effectivement je suis plutôt du même avis que Grostoto surtout qu’au moment de la vidéo la route était parfaitement sèche et il ne faisait pas particulièrement froid.

Grostoto quand tu dis qu’en faisant les bonnes mesures au VCDS on pourrait savoir exactement ce qu’il se passe, tu as une petite idée de comment les faire ? Par exemple regarder le VCDS en roulant ?

Merci !

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Question sur DSG Golf 5 GTI
« Réponse #37 le: 02 décembre 2017 à 17:44:34 »
Oui il faut regarder au vcds en roulant, enfin il faut garder les yeux sur la route hein!  :cool2: il faut enregistrer les mesures des blocs qui vont bien depuis le calculateur de la DSG pour ensuite tracer les courbes avec un tableur (libre office  :cool5:!)  Tu vas avoir des capteurs de pression et de température et de régime d'arbre (entrée et sortie), le plus difficile sera de faire correspondre les valeurs au VCDS avec les actuateurs décrit dans le SSP et surtout de faire les bonnes interprétations.
Une fois que tu auras identifié les blocs dont il faut enregistrer les valeurs (bien penser a tout, et c'est pas facile non plus, par exemple ne pas oublier la pression d'huile principale en sortie de pompe qui pourrait etre limitante pour la pression des embrayages, et tracer aussi les RPM vu de la boite et vu du moteur, pour vérifier que ca correspond bien, la c'est pénible parce que c'est 2 calculateurs différents donc 2 sessions de mesure différentes je pense, il faudra donc faire 2 tests dans les conditions le plus proche possible).
D'abord il faut commencer par ingurgiter le SSP de la DSG 02E pour repérer les capteurs qui correspondent au mesure aux pressions d'huile pour l'embrayage des rapports pair et impair (a minima 2 valeurs). 
=> SSP105
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/seat/SSP%20105%20Boite%20de%20vitesses%20DSG%2002E.pdf
ainsi que le SSP 308 (plus dur a trouver mais très complet).

Bonne lecture et amuses toi bien, tu va apprendre plein de choses :)
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Imso

  • Vélo
  • **
  • Messages: 72
  • Pays: fr
  • Localisation: Annonay (07)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2L TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Question sur DSG Golf 5 GTI
« Réponse #38 le: 05 décembre 2017 à 20:27:24 »
Salut grostoto !

Merci pour ta réponse qui est encore une fois super complète ! Mais là j’avoue que ca m’a l’air sacrément compliqué tout ça quand même, enfin faut vraiment s’y pencher dessus pour tout bien comprendre et bien lire ! À l’heure actuelle j’ai arrêté de me « prendre la tête » avec ce phénomène mais je garde toutes ces infos de côté !

Encore merci à toi l’ami  :cool4: