A A A A Auteur Sujet: Demande d'information au sujet d'un montage rcd510 [MAJ]  (Lu 4311 fois)

Hors ligne SlayerSnake

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Demande d'information au sujet d'un montage rcd510 [MAJ]
« le: 13 décembre 2016 à 00:14:08 »
Salut à tous!

Voilà j'ai plusieurs question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur internet ni sur ce forum.
Je possède une golf 5 confortline de juilllet 2007.

Je possède d'origine un rcd 300 mp3 sans commande au volant.

Je possède un gateway qui se fini par K.
Je possède le petit obd.

-J'aimerais installer un rcd 510, j'ai vu qu'une maj sur le gateway ou le poste permettait d'éviter le changement de gateway, est-ce vrai?
-j'aimerais rajouter les fils aux et usb qui se placent sur les boutons à côté du bouton ESP (vu sur Ebay) c'est possible?
-j'aimerais streamer deezer via mon iphone en bluetooth,quel module bluethooth vw acheter?
-et enfin dans le futur j'aimerais acheter un volant 3 branches (comme le mien) multifonction,j'ai vu sur une video youtube qu'il fallait aussi changer une pièce sous le volant( espèce de relais ou interface?mais laquelle?)

Merci par avance  :help:

[MAJ] j'ai enfin acheté un rcd 510 d'une golf 6
Delphi made in Portugal.
Marche super, je n'ai pas fait la manip sur le boitié car je n'ai pas trouvé le + non permanent mais je n'ai aucun problème de batterie malgré le gel et le froid donc super.

Par contre je n'arrive pas à avoir le menu caché en en pressent 10sec la touche setup,normal?
Je n'ai pas non plus l'affichage bi-zone et le radar de recul,j'imagine qu il me faut changer le gateway ou une maj via vagcom ferait l'affaire?

Merci par avance  :cool5:

« Modifié: 18 décembre 2016 à 13:21:52 par SlayerSnake »

Hors ligne SlayerSnake

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Demande d'information au sujet d'un montage rcd510 [MAJ]
« Réponse #1 le: 18 décembre 2016 à 13:22:24 »
Mise à jour des mes interogations ;)

POCox

  • Invité
Demande d'information au sujet d'un montage rcd510 [MAJ]
« Réponse #2 le: 22 décembre 2016 à 00:02:22 »
Hello.

Je suis actuellement sur un chemin relativement équivalent au tien.
J'ai une Golf 5 GT de novembre 2006, avec RCD 300 (MP3 ou pas, j'en sais rien, je n'ai pas testé) et sans commandes au volant, petit OBD également.

J'ai acheté un RCD 510.
J'ai pris un gateway récent (version en AL) pour remplacer le mien en H.
Je ne sais pas s'il existe une manip permettant de se passer de ce changement de gateway. Pour ma part, au prix où j'ai eu la gateway, je ne me suis pas posé la question très longtemps.

Pour les prises AUX et USB, il suffit de les acheter, les brancher derrière le RCD, et les activer avec VCDS dans le module "autoradio" :wink:

Question commandes au volant, il faut effectivement changer le module sous le volant.
Ce tuto et ce lien pourront sans doute t'aider :wink:
Je viens de commander une version qui se termine en CH pour changer ma version en AB, pour pouvoir brancher un volant avec les commandes 8 boutons acheté d'occaz.

Pour le module Bluetooth, je ne crois pas qu'il y ait une version particulière à prendre.

Et enfin, pour ton affichage bi-zone et radar de recul, je dirais que c'est plutôt lié à l'utilisation d'une clim de Golf 6. Pour ça, regarde ce tuto :wink:

J'espère que mes réponses pourront t'aider dans ta quête  :D

Hors ligne SlayerSnake

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Demande d'information au sujet d'un montage rcd510 [MAJ]
« Réponse #3 le: 07 janvier 2017 à 20:12:43 »
salut!

Pas besoin de changer le gateway pour ma part...
Pour la pris AUX achétée 10e sur ebay nickel,pas besoin de maj au vagcom,par contre pour l'usb je n'ai pas de prise ronde jaune à l'arrière de mon poste donc je suis un peu en galère :/
Pour le kit volant,combien ça t'a couté?

POCox

  • Invité
Demande d'information au sujet d'un montage rcd510 [MAJ]
« Réponse #4 le: 08 janvier 2017 à 10:47:49 »
Pour le volant :
- j'ai trouvé un volant 8 boutons d'occasion en casse pour 40 euros,
- le câble airbag prévus pour les commandes pour environ 10 euros,
- et le boîtier électronique sous le volant pour un peu moins de 50 euros.

Donc la modif complète pour 100 euros environ :wink:

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Demande d'information au sujet d'un montage rcd510 [MAJ]
« Réponse #5 le: 08 janvier 2017 à 12:53:56 »
Salut à tous!

Voilà j'ai plusieurs question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur internet ni sur ce forum.
Je possède une golf 5 confortline de juilllet 2007.

Je possède d'origine un rcd 300 mp3 sans commande au volant.

Je possède un gateway qui se fini par K.
Je possède le petit obd.

-J'aimerais installer un rcd 510, j'ai vu qu'une maj sur le gateway ou le poste permettait d'éviter le changement de gateway, est-ce vrai?
-j'aimerais rajouter les fils aux et usb qui se placent sur les boutons à côté du bouton ESP (vu sur Ebay) c'est possible?
-j'aimerais streamer deezer via mon iphone en bluetooth,quel module bluethooth vw acheter?
-et enfin dans le futur j'aimerais acheter un volant 3 branches (comme le mien) multifonction,j'ai vu sur une video youtube qu'il fallait aussi changer une pièce sous le volant( espèce de relais ou interface?mais laquelle?)

Merci par avance  :help:

[MAJ] j'ai enfin acheté un rcd 510 d'une golf 6
Delphi made in Portugal.
Marche super, je n'ai pas fait la manip sur le boitié car je n'ai pas trouvé le + non permanent mais je n'ai aucun problème de batterie malgré le gel et le froid donc super.

Par contre je n'arrive pas à avoir le menu caché en en pressent 10sec la touche setup,normal?
Je n'ai pas non plus l'affichage bi-zone et le radar de recul,j'imagine qu il me faut changer le gateway ou une maj via vagcom ferait l'affaire?

Merci par avance  :cool5:

Salut je vais essayer de te répondre mais tu poses beaucoup de question a la fois.

Oui la pose d'un autoradio se finissant part 10 (rns-rcd) necessite de changer la gateway il faut avoir au moins une L et certaines se finissant par K (voir version du soft installée dessus) passe.

La tienne doit etre bonne vu que tu n'as pas de problème de batterie.
Pour l'affichage de la clim il faut avoir une clim de Golf 6 celle de Golf 5 ne le fait pas.

Pour l'OPS affichage sur l'autoradio (optical parking system) idem tu as des radars de 1ere generation (PDC parking distance control) et non pas l'OPS si tu veux avoir l'affichage sur l'autoradio il te faudra changer le module ainsi que les capteurs et câbler a al CAN.

Pour le volant MLF si tu as deaj un volant en cuir 3 branches tu peux récupérer ton airbag suffira de trouver un volant MLF nu puis faudra changer la connectique d'airbag  ainsi que le module sous le volant.

Pour le BT pour avoir la musique via le protocole AD2P il te faut un kit qui commence par 7P6 tu auras l'affichage dans l'autoradio.
De toute facon tu as le petit ODB donc pas d'affichage dessus.

De plus pour ton volant tu auras des boutons qui ne fonctionneront pas car tu as le petit ODB

POCox

  • Invité
Demande d'information au sujet d'un montage rcd510 [MAJ]
« Réponse #6 le: 09 janvier 2017 à 08:11:33 »
Merci Barket73 pour ces réponses à SlayerSnake, du coup tu m'éclaire également !!

Quand tu dis dans le dernier paragraphe que les commandes au volant ne fonctionneront pas, on est bien d'accord que c'est avec un BT autre que 7P6 ?!

Personnellement, je n'ai pas regardé cet aspect là car je n'ai besoin que de la partie téléphonie du BT. Et comme de toute façon, j'ai le petit ODB, je crois que c'est mort de toute façon...

Hors ligne SlayerSnake

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Demande d'information au sujet d'un montage rcd510 [MAJ]
« Réponse #7 le: 09 janvier 2017 à 21:06:30 »
Pour le volant :
- j'ai trouvé un volant 8 boutons d'occasion en casse pour 40 euros,
- le câble airbag prévus pour les commandes pour environ 10 euros,
- et le boîtier électronique sous le volant pour un peu moins de 50 euros.

Donc la modif complète pour 100 euros environ :wink:
Le tout à la casse? Sympa!
As tu une photo du volant ? :)
As tu le petit obd?

Hors ligne SlayerSnake

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Demande d'information au sujet d'un montage rcd510 [MAJ]
« Réponse #8 le: 09 janvier 2017 à 21:11:11 »
Salut je vais essayer de te répondre mais tu poses beaucoup de question a la fois.

Oui la pose d'un autoradio se finissant part 10 (rns-rcd) necessite de changer la gateway il faut avoir au moins une L et certaines se finissant par K (voir version du soft installée dessus) passe.

La tienne doit etre bonne vu que tu n'as pas de problème de batterie.
Pour l'affichage de la clim il faut avoir une clim de Golf 6 celle de Golf 5 ne le fait pas.

Pour l'OPS affichage sur l'autoradio (optical parking system) idem tu as des radars de 1ere generation (PDC parking distance control) et non pas l'OPS si tu veux avoir l'affichage sur l'autoradio il te faudra changer le module ainsi que les capteurs et câbler a al CAN.

Pour le volant MLF si tu as deaj un volant en cuir 3 branches tu peux récupérer ton airbag suffira de trouver un volant MLF nu puis faudra changer la connectique d'airbag  ainsi que le module sous le volant.

Pour le BT pour avoir la musique via le protocole AD2P il te faut un kit qui commence par 7P6 tu auras l'affichage dans l'autoradio.
De toute facon tu as le petit ODB donc pas d'affichage dessus.

De plus pour ton volant tu auras des boutons qui ne fonctionneront pas car tu as le petit ODB

Merci pour ces précisions!
Donc il faut une clim de golf6 pour l'affichage?
Il me semble avoir vu sur ce forum ou chez Antarès(?) l'affichage de la clim sur un rcd510 monté dans un mk5,j'ai du confondre...
Et sinon comment je fais sur le rcd510 pour afficher le menu caché et la version de firmeware?
(Je possède le modèle sans la prise usb ronde jaune..)

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Demande d'information au sujet d'un montage rcd510 [MAJ]
« Réponse #9 le: 09 janvier 2017 à 21:48:43 »
Salut,

Oui tu as du surement le voir mais il avait du monter une clim de Golf 6 sur sa Golf 5 tout simplement.
Pour le RCD 510 je ne connais pas, je sais juste que sur le RNS 510 il faut aller dans 10-ADAPTATION puis dans le menu déroulant il faut choisir TESTMODE et ensuite dans le codage actuel remplacer le 0 par un 1 mais c'est pour le RNS 510 a voir si c'est pareil pour le RCD

POCox

  • Invité
Demande d'information au sujet d'un montage rcd510 [MAJ]
« Réponse #10 le: 09 janvier 2017 à 23:38:30 »
Le tout à la casse? Sympa!
As tu une photo du volant ? :)
As tu le petit obd?
Uniquement le volant en casse :wink:
Le reste, commandé sur eBay pour le câble et aliexpress pour le module (tout comme le RCD, la gateway, le kit BT,...).

Et oui, je pense que j'ai le petit ODB. A vrai dire, je ne sais pas trop comment savoir...
Je ferai une photo de tout ça le WE prochain.