A A A A Auteur Sujet: [ GOLF MK5 ] - Quel Kit Bluetooth? ( RCD300 + ODB Rouge + Volant Multifcts )  (Lu 12585 fois)

MavericK_56

  • Invité
(Re) Bonsoir @ tous,

. Fraîchement inscrit de ce jour sur votre petit forum sympatoche ( > Ma Présentation < ), je me lance dans mon 1er topic!

. Comme beaucoup d'entre vous, je souhaite faire l'installation d'un Kit Bluetooth, option que je n'avais pas à l'origine dans ma Titine!

. Je me renseigne déjà depuis quelques jours mais je vous avoue être un peu perdu devant les différentes solutions / références & Cie et je cherche forcément celle qui est optimale et intéressante en terme de qualité / prix!

. Mes recherches m'ont donné déjà quelques informations, à savoir:
- qu'il existe les kits origine VW ( basic ou premium ) avec de belles séries de chiffres suivant s'il accepte le RSAP ou pas, les téléphones classiques ou Iphone...
- que Fiscon / Kufatec propose un kit FIBS agréé VW là aussi en Basic ou Basic Plus
- que ces derniers peuvent se prendre directement en concession, sur eBay ou directement sur le site du fabricant.

. Bref, une belle brochette de matériel pour lequel on peut opter. Mais c'est justement là que j'ai besoin de votre aide...

. Pour info, ma MK5 est équipée de:
- l'autoradio RCD300 => RCD500 => Après revérif, RCD300 (car préparation iPod dans accoudoir central)
- le grand ODB rouge
- le volant multifonctions
- à priori, pas de "prépa" origine Bluetooth

. Tout en sachant que j'ai déjà sous la main les tutos PDF pour le montage (si jamais y'a besoin de les ressortir, je peux vous les mettre ici)

. En espérant ne pas avoir fait mon "relou" avec ce sujet qui a du être traité +sieurs fois. En tous cas, merci d'avance pour votre aide précieuse!



 :cool5:

EDIT 22h50: - ...pour utilisation avec un iPhone4! (information qui a son importance dans le choix si je ne m'abuse...)
EDIT 23/08 21h30: - Correction du type d'autoradio dans le titre et l'annonce => RCD500
« Modifié: 23 août 2011 à 21:35:29 par MavericK_56 »

MavericK_56

  • Invité
. Bonsoir @ tous,

. Bon, bé je vais continuer mon monologue! :wink:

. Je m'oriente doucement vers un RCD510 que je compte peut-être acheter sous peu pour à terme, installer le Bluetooth (FISCON PLUS) et puiser pleinement des possibilités de ces derniers.

. Petites questions:
- Après avoir retiré le RCD300 de ma voiture, le RCD510 peut-il utiliser la même connectique? ( le 510 que je vise semble être vendu poste "NU" sans câbles, etc... )
- Comme je l'avais précisé, j'ai la prépa Ipod dans l'accoudoir central...deviendra-t-il inutilisable ou il peut se connecter lui aussi au RCD510?
- De même, je suis équipé du radar de recul...j'ai cru lire que l'affichage de cette fonction peut aussi se faire dessus. Vous confirmez?

Merci, et bonne nuit!

 :cool2:

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Pour ta connectique au pire des cas ils existe de petit adaptateur spécialement conçu pour ton cas.
Pour la prise ipod si c'est un vrai autoradio VW, oui tu pourra la rebrancher.
Ensuite pour ce qui est du radar de recul (et éventuellement la clim) ça ne marche qu'avec les golf 6. (Certain ont mis le radar de recul + climatronic du G6 et on réussi à récupéré les infos vie le poste).

Essaye d’acquérir une photos du dos de l'appareil que tu souhaite acheté (la ou se branche les connectique); puis de la poster je pense que les "expert" pourront te repondre très aisement.

Je ne mis connais pas non plus énormément mais voici ce que je pense.
Désolé si je t'es dit des erreurs.







Hors ligne rico5788

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Albertville (73) et St-Avold (57)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008 (1K...)
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 & 1.6i
  • Véhicule: Golf V GT Sport & Saxo VTS
[ GOLF MK5 ] - Quel Kit Bluetooth? ( RCD300 + ODB Rouge)
« Réponse #3 le: 02 avril 2013 à 21:57:48 »
Bonsoir,

Je me permets de remonter ce topic pour éviter d'en créer un nouveau car il se rapproche le plus de ma question :

Je possède un RCD300 sur lequel je souhaite ajouter un kit Bluetooth. Je tiens à préciser que je ne dispose ni du volant multi fonctions ni du "grand" ODB.

Le kit servira principalement à l'écoute de la musique via le Bluetooth (smartphone Android) et je souhaiterai que le RCD300 gère les fonctions de base de l'écoute musicale (play/pause, précédent/suivant notamment). En parallèle je m'en servirai aussi pour réceptionner des appels, mais il n'est pas nécessaire que je puisse gérer les appel depuis la radio, si je dois décrocher ou raccrocher directement sur le téléphone ce n'est pas un problème.

Premièrement, dans ma configuration, est-il possible d'ajouter un kit Bluetooth sur le RCD 300 ?

Si oui existe-t-il des kits Bluetooth capable de répondre aux critères ci dessus ? Que valent les kit d'origine et quelles fonctions assurent-ils ?

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ce kit chez MGConnex :
 http://www.mgconnex.com/mains-libres-bluetooth-hfp-classique-golf-5-v-mfd2-rcd300

Merci d'avance pour tous vos renseignements !
Vagcom 908.2 FR

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Le RCD300 est parfaitement compatible avec le bluetooth...

Si tu veux écouter la musique via AD2P oublie le RCD300... le son sera en mono quelque soit le kit que tu utilises, donc son relativement médiocre

Si tu veux du bon AD2P, Il faut changer l'autoradio pour un RCD310 (attention au gateway peut être à changer) et prendre le kit MG Connex, qui propose un AD2P stéréo d'excellente qualité...

Avec ce kit tu pourras prendre les appels depuis ton téléphone (à défaut d'un volant multifonction), ca passera dans les hauts parleurs du véhicule et communiquer via le micro dans le plafonnier VW ( fourni avec le kit).



Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne rico5788

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Albertville (73) et St-Avold (57)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008 (1K...)
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 & 1.6i
  • Véhicule: Golf V GT Sport & Saxo VTS
 :merci:

J'ai pas vraiment l'intention de changer totalement d'autoradio, car quitte à changer autant passer sur du 510 (RNS ou RCD, j'ai pas besoin du GPS) mais tout de suite le budget n'est plus le même  :D

Tu fais bien de me préciser que le Bluetooth serait en mono sur le RCD 300, pas terrible pour la musique comme tu dis  :bizarre1: du coup j'ai approfondi mes recherches en élargissant aux kits non OEM.

Je suis tombé sur ce genre de kits, qui se branchent en lieu et place du chargeur 6CD (que je n'ai pas donc la prise est libre). Cela permet d'avoir la stéréo et de piloter le téléphone depuis l'autoradio (gestion du contenu multimédia et des appels). Bref sur le papier ça m'a l'air top et ça répond exactement à ce que je recherche dans un budget plus que correct, mais je n'ai aucun retour sur ce genre de kit :

http://cgi.ebay.fr/Bluetooth-AUXin-Iphone-autoradio-VW-Golf-Polo-Passat-Touran-TT-12-pin-/181097118463?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item2a2a3abaff


http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Bluetooth-MP3-cle-USB-AUX-iPod-iPhone-SD-Autoradio-VOLKSWAGEN-GOLF-5-/110908121524?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item19d2a3a1b4

Petite démonstration:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=yFeVaauWPSw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=yFeVaauWPSw</a>

Certains vendeurs mentionnent la compatibilité avec RCD300 et 310, d'autres seulement le RCD 310
Quelqu'un a-t-il des retours sur ces kits ? Fiabilité, compatibilité Bluetooth, qualité du son etc... car je me laisserai bien tenter
Vagcom 908.2 FR

Hors ligne rico5788

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Albertville (73) et St-Avold (57)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008 (1K...)
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 & 1.6i
  • Véhicule: Golf V GT Sport & Saxo VTS
Je suis bien tenté par ce kit :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181097149880&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Mais malgré quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé beaucoup de retours sur ce genre de kit, quelqu'un a-t-il un avis ?
Vagcom 908.2 FR

Hors ligne too_ne

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI GTI
  • Véhicule: Golf V
[ GOLF MK5 ] - Quel Kit Bluetooth? ( RCD300 + ODB Rouge + Volant Multifcts )
« Réponse #7 le: 23 janvier 2017 à 15:28:17 »
Kit FIBS très bonne qualité pour les appels (micro déporté), bluetooh pour caler la musique depuis téléphone par exemple.

Par contre déjà eu le cas où le BT s'est dé-synchronisé et n'apparaissait plus, il faut débrancher rebrancher le bloc (pour moi RNS 510)