Pourquoi je ne reste pas en long life ???
Je me suis un peu renseigné dans différentres concessions et on m'a tenu plusieurs fois le même discours.
Le long life c'est bien pour les entreprises qui ont un gros parc automobile et qui, grâce au programme long life, ne doivent se soucier qu'une fois tous les 30.000 km de l'entretien de ses voitures.
Cependant pour les particuliers, Tous m'ont fortement conseillés de faire rentrer mon véhicule tous les 15.000 km. Je pense qu'un garage qui se soucie un temps soit peu de la qualité du service qu'il offre ne va pas conseiller le programme long life.
En ne voyant les véhicules que tous les 30.000 km, il y a de fortes chances pour qu'un petit problème s'agrave avant qu'il ne soit traîté en concession.
Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres, mais je n'ai payé que 85EUR pour ma révision intermédiaire des 15.000 !!! (Merkeno : 83EUR)
Donc avec un tarif avoisinant les 200 EUR pour la révision des 30.000, je payerai 570EUR pour 60.000 km et non 950 EUR.
C'est clair que si je n'étais pas aussi méticuleux envers ma voiture, je serais resté dans le programme long life, MAIS j'ai besoin d'être rassuré sur sa bonne santé