A A A A Auteur Sujet: Prix des révisions  (Lu 229951 fois)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #780 le: 30 janvier 2011 à 13:35:21 »
Ce n'est pas une simple révision dans le cas de molitor. La distribution, plus la révision et les plaquettes ça représente les 3/4 de la facture ! Rien que la distri il y'en a pour 550/600€ minimum.
Vidange DSG + soufflet de cardan ajoutés ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, mais y'en a bien pour 150€ en plus. Bref, 1000€ le tout c'est cohérent.

A+
« Modifié: 30 janvier 2011 à 13:38:03 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

power600

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #781 le: 30 janvier 2011 à 16:34:48 »
C'est trop même avec ces pièces en plus. Ca ne ressemble plus à rien ces tarifs. Les courroies de distri sont plaqué or ou quoi?  :bizarre3:

Ils se sentent plus pisser dans la mécanique.
Dans un autre genre genre j'ai trouvé un garage poids lourd qui réclamait 58€ hors taxe de l'heure de main d'oeuvre..Je me demande combien c'est chez VW, il n'osent même pas le mettre sur leur zouli catalogue.
Y a pas non plus le prix de la vidange pour les DSG..Ils sont à côté de la plaque et ont conscience du caractère injustifiable de leur niveau de tarification  :D :D :D

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #782 le: 30 janvier 2011 à 20:45:19 »
Eh bien on va en discuter, je sens que tu as plein de chose à dire   :wink:
Loin de moi l'idée de trouver ces tarifs systématiquement justifiés, tout ce que je peux dire c'est que le tarif donné par molitor est dans la norme. Après on toujours trouver moins cher, dans une structure sans panneau constructeur et même au black.

C'est trop même avec ces pièces en plus. Ca ne ressemble plus à rien ces tarifs. Les courroies de distri sont plaqué or ou quoi?
Non c'est dans la moyenne. Une distri sur un TDI VW c'est 550/600€ au bas-mot. Une révision oscille entre 150 et 250€ pour une intermédiaire (15000km), 170 à 190€ pour des plaquettes, une vidange DSG coûte moins d'une centaine d'euros et un soufflet de cardan moins d'une centaine d'euros aussi. Fais le calcul on y est, mais si j'ai tort que quelkun me le dise c'est possible.


Dans un autre genre genre j'ai trouvé un garage poids lourd qui réclamait 58€ hors taxe de l'heure de main d'oeuvre..Je me demande combien c'est chez VW, il n'osent même pas le mettre sur leur zouli catalogue.
Le taux horaire en concession est généralement autour de 80€ TTC dans une concession moyenne et jusqu'à 100€ en région parisienne. Le taux horaire n'est pas affiché dans les catalogues car il peut être différent d'une concession à une autre tu ne le savais pas ?
 
A+
« Modifié: 31 janvier 2011 à 09:42:35 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

sidewinder0012

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #783 le: 11 février 2011 à 00:52:44 »
Voilà pour ma Jetta prix des 60 000km huile longlife : 218€

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #784 le: 14 février 2011 à 13:01:32 »
Moi pour ma Mk5 GTI l'entretien des 90000km, comprend la vidange avec changement des filtres sauf le filtre à air puisque j'ai un K&N, ce sera 300€. L'odb m'indique encore 600km avant de la faire, alors elle va y passer bientot...
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Prix des révisions
« Réponse #785 le: 14 février 2011 à 13:06:00 »
Quand je vois vosd prix pour les vidanges DSG a 100€ je me demande bien ou

Car a marseille et aubagne les 2 concessions VW me demande 245 et 247e pour une vidange de la DSG  :colere7: :colere5:
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #786 le: 14 février 2011 à 13:09:23 »
Quand je vois vosd prix pour les vidanges DSG a 100€ je me demande bien ou

Car a marseille et aubagne les 2 concessions VW me demande 245 et 247e pour une vidange de la DSG  :colere7: :colere5:
:plusun:
Moi VW chez moi me demande 280€ pour la vidange de la boite DSG, et pourtant le garage VW où je vais est loin d'être réputé comme étant un "voleur"
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #787 le: 14 février 2011 à 13:24:51 »
:plusun:
Moi VW chez moi me demande 280€ pour la vidange de la boite DSG, et pourtant le garage VW où je vais est loin d'être réputé comme étant un "voleur"

Le pire dans tous sa c'est que sa prend 1H30 a faire faut pas abuser
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #788 le: 16 février 2011 à 10:43:58 »
Ceux qui ont des prix élevés, rappelez-vous que le taux horaire de MO est variable selon les concessions... 280€ par ex, oui c'est cher mais si le taux horaire est à 90€ c'est logique. Par chez moi, un concessionnaire VW situé en Charente demande 212€ pour la même opération mais son taux horaire est à moins de 70€ !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

pierrepoljac

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #789 le: 06 mars 2011 à 20:02:47 »
trés juste mike
Moi je le fais en Allemagne, cela reste moins chére que dans le bas rhin
Je trouve que le service n'est pas le même
L'agent a monté la voiture puis en a fais le tour, ensuite on c'est installé dans son bureau (qui se trouve dans l'atelier à coté de la voiture sur le pont), m'a dit ras et m'a expliqué ce qu'il changerait (filtres).
 :cool4:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #790 le: 07 mars 2011 à 10:37:57 »
C'est le type de démarche que VW tente d'imposer aux réparateurs français, malheureusement certains conseillers client ou responsables atelier n'ont pas la même perception du mot rigueur.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE