A A A A Auteur Sujet: Problème après reprog  (Lu 12143 fois)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Problème après reprog
« Réponse #45 le: 21 mai 2016 à 16:08:40 »
Le bruit suspect du turbo, surtout à bas régime..:
mise en ligne prévue à 19h30
https://youtu.be/ch1DrGP_vP8
un turbo qui siffle comme ça, sans être en charge (parce que tu accélères dans le vide), pour moi il a un sérieux souci


Le reste de la discussion me laisse perplexe.
- tu as une "connaissance", qui s'improvise préparateur, et qui ne sait pas t'expliquer ce que concrêtement il change comme paramètres ou courbes dans le calculateur
- cette "connaissance" prétend sortir 165ch d'un Stage1 sans passage au banc
- tu crames un turbo directement après
- le tarif du passage au banc est à 200€ (disons que pour dissuader les clients d'avoir des vrais chiffres, il ne pourrait pas mieux s'y prendre)
... j'ai une première suspicion et un premier lien de cause à effet qui fait "tilt" dans ma tête  :twisted:


Sachant pour toi que :
- de toute façon c'est pas une erreur de ta "connaissance" parce que tu lui fait confiance
- le tarif qu'elle demande pour un passage au banc est dissuasif
- le tarif des autres bancs est correct, mais par principe tu ne veux pas

tu veux qu'on te réponde quoi, concrêtement ?

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Problème après reprog
« Réponse #46 le: 29 mai 2016 à 14:08:05 »
Pour moi le premier turbo qui a rendu l'âme à 265.000km ça n'a rien de bien étonnant ou de rare, il était probablement en fin de vie et la reprog lui a tout simplement mis le coup de grâce (le mien à commencé à avoir du jeu à 165.000 et sans reprog, juste une négligence des temps de chauffe de l'ancien proprio).

Par contre une reprog à 165cv je trouve ça énorme à un tel kilométrage, surtout sans un passage au banc préalable et un contrôle afin de déceler d'éventuelles faiblesses.

Dans ma région il y aussi un mec qui fait des reprog sans passage au banc, à chaque client il annonce un gain pré-défini (et délibérément choisis par lui-même).

Exemple, pour un 2l tdi 140 il annonce systématiquement 200cv sans passage au banc. Un ami dans le doute a fait passé son auto au banc ailleurs pour savoir ce qu'il en était, verdict : 175cv.

Pour ma part en sachant ce que peux impliquer une reprog sans contrôle je m'abstiendrais de regarder à économiser 100 ou 200€, mais ce n'est que mon avis personnel ;)