A A A A Auteur Sujet: Problème après reprog  (Lu 12197 fois)

ysam77

  • Invité
Problème après reprog
« Réponse #15 le: 31 mars 2016 à 15:00:02 »
 :plusun:
mais bon pour lui son préparateur est un bon :lol:

Hors ligne Jaimegolf5gti

  • Moto
  • ****
  • Messages: 857
  • Pays: pt
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf 5 gti
Problème après reprog
« Réponse #16 le: 31 mars 2016 à 15:03:28 »
Je comprend pourquoi la reprog est un sujet qui fait débat sans passage au banc on voit casi rien comme un pic de couple monstrueux qui peux détruire la boîte et le vl pression de gasoil insuffisante ou trop riche.....

Hors ligne Rafpdc

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème après reprog
« Réponse #17 le: 31 mars 2016 à 15:30:04 »
Après le passage au banc pour moi ne sert à rien, pour voir des courbes de couple, et de chvx c'est faisable via Vagcom, ce que je lui reproche par contre c'est de ne pas avoir fait de mesures des paramètres avant/après pour voir si tout était ok. Pour lui il n'a pas  modifié la pression de turbo en fait il ne sait pas trop ce qu'il fait parcequ'il à des cartes, avec des coeff à appliquer selon la puissance demandée, rien de plus...
Le problème est que j'aimerai bien pouvoir comparer mes valeurs VCDS avec un tdi105 d'origine, je n'ai pas pensé à le faire avant, afin de voir si on est quand même dans le raisonnable...

Hors ligne Jaimegolf5gti

  • Moto
  • ****
  • Messages: 857
  • Pays: pt
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf 5 gti
Problème après reprog
« Réponse #18 le: 31 mars 2016 à 15:32:31 »
Pas modifier la pression et il sort casi 60 ch de plus que l'origine ?  :shock:

Hors ligne Rafpdc

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème après reprog
« Réponse #19 le: 31 mars 2016 à 15:35:03 »
ben pas manuellement en tout cas d'après lui il a libéré le couple de 40% et joué sur l'injection, et c'est le calculateur qui décide d'ajuster la pression de turbo..
Je dis d'après lui parceque je pense pas qu'il soit très opé, j'ai fait reprog mon fourgon, neuf, et il merdait aussi il à du me baisser la puissance..

Hors ligne Jaimegolf5gti

  • Moto
  • ****
  • Messages: 857
  • Pays: pt
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf 5 gti
Problème après reprog
« Réponse #20 le: 31 mars 2016 à 15:39:36 »
Manuellement je comfirme il peut pas par contre le calculateur à une pression défini il montra jamais au dessus alors je pense quil à quand même touché la pression dans le calculateur car si il laissait la pression d'origine défini le calculateur nen donnera pas plus ou se mettra en sécu

ysam77

  • Invité
Problème après reprog
« Réponse #21 le: 31 mars 2016 à 15:42:08 »
Et surtout sans toucher le turbo comment
Il sort autant de poneys? ??
C'est un guignol va voir quelqu'un qui
Si connaît

Hors ligne Rafpdc

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème après reprog
« Réponse #22 le: 31 mars 2016 à 15:45:23 »
j'ai essayé de lui demander de m'expliquer et apparemment le fait de libérer le couple , le calculateur ajuste tout seul la pression de turbo mais pas plus de 5% de plus qu'a l'origine..
Ca c'est lui qui le dit peut-être pour se décharger et ne pas avoir à payer un nouveau turbo, car il m'a quand même proposé de la repasser d'origine...
Une fois que j'aurai fait un première comparaison avec un tdi full stock et une deuxième avec la N75 remplacée j'en aurai le coeur net et n'hésiterai pas à lui demander de payer les 2 turbos HS...

Hors ligne Rafpdc

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème après reprog
« Réponse #23 le: 31 mars 2016 à 15:47:25 »
Non je ne veux pas aller voir quelqu'un d'autre pour encore payer 400balles je veux juste trouver le responsable de cette casse du premier turbo et à mon avis du deuxième..,

Hors ligne Jaimegolf5gti

  • Moto
  • ****
  • Messages: 857
  • Pays: pt
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf 5 gti
Problème après reprog
« Réponse #24 le: 31 mars 2016 à 15:57:53 »
Faut bien lui donner une limite au turbo comme j'ai di le calculateur bride cette pression si on lui donne pas de nouvelle info il restera sur ca limite d'origine et il ajustera rien du tout après taleur tu a di il a jouer sur l'injection a part injecter beaucoup de gasoil il à pu faire que ca se qui signifie que le melange na pas été contrôler et voila tu à ta casse turbo

Hors ligne Rafpdc

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème après reprog
« Réponse #25 le: 31 mars 2016 à 15:59:55 »
Du coup tu as l'air de t'y connaître tu ne vois rien de special sur les quantitées injectées sur le CSV que j'ai joint page 1?

Hors ligne Rafpdc

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème après reprog
« Réponse #26 le: 31 mars 2016 à 16:00:42 »
Je pense que si les quantitées étaient hors spec, la voiture fumerait, encore plus décata.. ce qui n'est pas le cas

Hors ligne Jaimegolf5gti

  • Moto
  • ****
  • Messages: 857
  • Pays: pt
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf 5 gti
Problème après reprog
« Réponse #27 le: 31 mars 2016 à 16:08:28 »
Non rien d'anormal ta ne depasse pas les 2400mbar
Regarde si tu peux avoir ta pression de turbo

Hors ligne Rafpdc

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème après reprog
« Réponse #28 le: 31 mars 2016 à 17:15:13 »
Euh pour moi c'est la pression de turbo pression d'admission??..

Hors ligne Jaimegolf5gti

  • Moto
  • ****
  • Messages: 857
  • Pays: pt
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf 5 gti
Problème après reprog
« Réponse #29 le: 31 mars 2016 à 17:52:04 »
Oui désolé cetait température d'admission  :lol1: prediction mot smartphone
« Modifié: 31 mars 2016 à 18:02:51 par Jaimegolf5gti »