A A A A Auteur Sujet: Problème après reprog  (Lu 12196 fois)

Hors ligne Rafpdc

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Problème après reprog
« le: 31 mars 2016 à 10:35:11 »
Bonjour à tous,
J ai fait repog ma golf tdi 105 a 165chvx il y a un mois.
200kms plus tard casse turbo. Je me suis dit que cela devait etre du au kilometrage, elle a 265000kms..Je l ai remplacé et la au bout de 500km je trouve le bruit très présent.
J ai fait des mesures au vcds en 3 ème en partant a 1500trs jusque 4200trs
J'ai bien 1009.8mbars au ralenti mais au plus haut, a 2300trs j ai 2376mbars! Le garage me dit que ça ne viens pas de la carto, avez vous une idée? Le turbo vas t il encore lâcher avec des pressions comme ça?le garage me dit que ça ne crains rien que le moteur se mettra en mode dégrade a 2.5bars mais j'ai peur que ce soit trop tard...
J'ai commandé une n75 par sécurité mais ne suis pas convaincu...
Merci d'avance

ysam77

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Problème après reprog
« Réponse #1 le: 31 mars 2016 à 10:51:17 »
Pour moi ca sent la carto trop grosse
tu sort entre 10 et 15 ch de plus le turbo doit pas aimé

ysam77

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Problème après reprog
« Réponse #2 le: 31 mars 2016 à 10:56:40 »
Tu as combien de couples maintenant?

Hors ligne Rafpdc

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Problème après reprog
« Réponse #3 le: 31 mars 2016 à 10:57:41 »
Le mec m'a dit qu'il en sortait à plus de 180chvx sans problème, à part en passant à un volant moteur simple..
Il m'à dit qu'il à fait une 40aine de reprog comme ça à 165chvx et qu'il à jamais eut de prob, le couple est passé à 350NM..
Je suis décata et j'ai condamné l'Egr avant de la faire reprog, ça ne doit pas avoir d'incidence en principe...
Je mets en pj la copie du vcds en 3ème, si quelqu'un pourrait comparer avec des valeurs d'origine ce serait sympa..

Hors ligne Rafpdc

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Problème après reprog
« Réponse #4 le: 31 mars 2016 à 11:02:34 »
Et j'ai oublié de dire qu'il y a deux jours le turbo c'est mis en overboost à 220kmh..

ysam77

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Problème après reprog
« Réponse #5 le: 31 mars 2016 à 11:08:14 »
Entre ce que les mecs disent pour faire des sous et la réalité il y
a une différence juste le faites qu'il t'es parlé d'un VM mono masse
c'est un guignol car sur les golf 5 la boîte n'est pas adapté et au bout de
quelques années ou km c'est la boîte que tu changes et pas un VM
car la boîte prend des coup :amen:

Va voir un d'autres pro au moin tu sera fixé mais 180ch pour un stage 2
ca me paraît énorme

Hors ligne Rafpdc

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« Réponse #6 le: 31 mars 2016 à 11:11:41 »
Tu as fait un relevé VCDS sur la tienne?
Je sais que tu as un 2.0, mais les turbos étant assez proches en pression de fonctionnement ça aurait pu me donner un aperçu

Hors ligne turock02

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« Réponse #7 le: 31 mars 2016 à 11:22:48 »
Pour info tu l'as fais où ta reprog ?

Hors ligne Rafpdc

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Problème après reprog
« Réponse #8 le: 31 mars 2016 à 12:43:17 »
Dans le 63, Clermont Est, je ne citerai pas le nom je veux pas le pourrir..

Hors ligne Jaimegolf5gti

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Problème après reprog
« Réponse #9 le: 31 mars 2016 à 12:52:44 »
Tu la déjà passer au banc ?

Hors ligne Rafpdc

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Problème après reprog
« Réponse #10 le: 31 mars 2016 à 13:09:32 »
Il ne passe pas au banc, seulement sur demande pour 200€
Diag électronique VCDS seulement
Il y a au moins 160chvx ,bien devant Leon Top Sport 150...

Hors ligne Jaimegolf5gti

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Problème après reprog
« Réponse #11 le: 31 mars 2016 à 13:23:30 »
Ok 200euro pour un passage au banc  :combat2:

Hors ligne tchapwety

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Problème après reprog
« Réponse #12 le: 31 mars 2016 à 13:57:19 »
Sans passage au banc c'est très hasardeux ... Si les paramètres sont exagérés, comme c'est peut-être le cas, toute la "chaîne" de transmission va souffrir; donc, tu risques de suivre avec embrayage et boîte. Finalement c'est cher ...
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Hors ligne Jaimegolf5gti

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Problème après reprog
« Réponse #13 le: 31 mars 2016 à 14:49:51 »
Sans passage au banc c'est très hasardeux ... Si les paramètres sont exagérés, comme c'est peut-être le cas, toute la "chaîne" de transmission va souffrir; donc, tu risques de suivre avec embrayage et boîte. Finalement c'est cher ...

 :plusun:

Legremlins_Keitaro

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Problème après reprog
« Réponse #14 le: 31 mars 2016 à 14:56:24 »
Reprog trop grosse... Ton moteur en stage 1 ne dois pas dépasser les 140ch voir 150ch en stage 2... Un passage au banc c'est 70€ en moyenne.

Regarde ici: http://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2971-golf-v-2003-2008/2993-1-9-tdi/?stage=1980

Tu verras que sur un stage 1 juste avec une reprog c'est 140ch, au dela il faut changer certaines pièces, en stage 2 tu monte a 150ch en remplacement quelques pièces mais pour une reprog en stage 3 (soit 180ch environ) tu verras qu'il faut changer le turbo par un plus gros afin qu'il puisse encaisser la puissance.

Passer par une connaissance c'est bien, faut-il encore qu'il sache ce qu'il fait, car bon la au final ça t'a couté un turbo (qui certes a 265000km devait être a bout de souffle) mais la cela risque de te couté bcp plus cher par la suite. Attention je ne dit pas qu'il faut passer par un pro comme br-perf ou autre société du même genre, chacun est libre de faire ce qui lui plait, mais je dis juste qu'il faut passer par quelqu'un de confiance et qui sait ce qu'il fait.
Perso en ayant fait reprog 2 Leon 2 ( une FR 2.0TDI 170 @ 210ch et une 2.0tdi 140 ) chez br-perf, ils m'ont averti lors de la reprog, le turbo de la tdi 140 ne fera pas 5000km car a bout de souffle (visible sur la courbe du turbo), je leur est dit de le faire quand même, résultat 2500km turbo HS mais j’étais prévenu et eux ils étaient couvert et tout ca en respectant la spec annoncé en terme de puissance. Ta reprog étant a priori au delà de la spec cela ne m’étonne pas que le turbo est lâcher (mais comme j'ai dit à 265000km a mon avis il aurait pas tenu non plus avec une reprog dans les spec) et que le nouveau risque de faire de même.