A A A A Auteur Sujet: Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?  (Lu 12151 fois)

whisperhill

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« le: 24 janvier 2005 à 13:50:55 »
bonjour a tous sur ce nouveau forum   :cool5:
je n'ai pas encore commandé ma golf5 et je me pose 2 questions (entre autre) :
-j'ai pu essayer une 140CV "sport" mais pas une "confort" et je me demandais si la difference entre les 2 chassis etaient flagrandes : en tenue de route et confort ?
-quelqu'un a t il deja essayé la 4motion ? ou meme vu... qu'en pensez vous ?

d'avance merci pour votre contribution

markouts

  • Invité
comfort ou sport avis
« Réponse #1 le: 24 janvier 2005 à 14:03:46 »
moi j ai une sport et avant d acheter la mien j ai essayer une comfort et le comfort de la voiture est bcps mieux en comfort !!!! mais la sport colle mieux a la route et les siege baquet son bcps plus comfortable . Mais en sport le chassis est du genre a plus rebondir sur les boses par rapport au comfort et voila

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #2 le: 24 janvier 2005 à 14:17:43 »
Je savais pas qu'il y avait une différence de confort entre une Golf Confort et une Golf Sport, je pensais que c'était uniquement une histoire de finition ou de look.
PalmBox

marcsage

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #3 le: 24 janvier 2005 à 14:21:32 »
Non non, sur la sport il y a bien un chassis spécifique (renforcé) et des amortisseurs un peu plus fermes...

parisien04

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #4 le: 24 janvier 2005 à 15:43:40 »
Citation de: "marcsage"
Non non, sur la sport il y a bien un chassis spécifique (renforcé) et des amortisseurs un peu plus fermes...


je dirais meme plus le chassis sport est abbaissé de 15 mm
donc moins d'amplitude pour les amortisseurs et donc plus dure sur les bosses

Mastermold

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #5 le: 24 janvier 2005 à 16:21:16 »
Du fait des différences de chasssis, la Golf V est donc bien plus précise et incisive avec un chassis sport. Et avec des jantes 17" montées en 225/45/17, un rêve. :cool5:

marcsage

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #6 le: 24 janvier 2005 à 18:23:28 »
Citation de: "Mastermold"
Du fait des différences de chasssis, la Golf V est donc bien plus précise et incisive avec un chassis sport. Et avec des jantes 17" montées en 225/45/17, un rêve. :cool5:


Ouais, mais la Confort, quel confort !!!!  :moqueur1:

obistro

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #7 le: 25 janvier 2005 à 08:54:13 »
clair, la sport colle, pas essayé la confort, mais en sport 16", c'est peut-être plus ferme, mais en virage ou sur autoroute, no blemos... pour autant qu'il n'y a pas trop de nid de poule ;--)

Mastermold

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #8 le: 26 janvier 2005 à 03:55:19 »
Même en sport + 17", pas de soucis sur routes dégradées.

obistro

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #9 le: 26 janvier 2005 à 14:37:45 »
à mon avis le chassis sport + 16" représente le bon compromis pour différentes routes
en plus ça diminue les risques de choper la jante lorsque l'on se gare trop près d'une bordure

whisperhill

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #10 le: 26 janvier 2005 à 15:10:28 »
je pense opter pour la "confort" avec jantes normales de 15"
le 4motion parmettra d'avoir la tenue de route irreprochable tout en ayant le confort

obistro

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #11 le: 26 janvier 2005 à 15:14:03 »
c'est toi qui roule avec ;-)
perso je prendrais alors une couleur foncée pour pas que le pneu (noir) détonne trop par rapport à la couleur grise de l'enjoliveur et claire de l'auto...

mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas c'est bien connu ;-)

et puis c'est toi qui paie aussi  ;-)

whisperhill

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #12 le: 26 janvier 2005 à 15:19:53 »
bah, l'esthetique n'a que peu d'importance pour moi, alors du 15 ou 16" en 195 ou 205...  :cool2:
j'ai une clio RS et le look sportif/ perf demantes/ confort aleatoire, ca m'est passé  
j'ai d'autres priorités  :roll:

Jay75

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #13 le: 26 janvier 2005 à 20:37:23 »
Citation de: "whisperhill"
bah, l'esthetique n'a que peu d'importance pour moi, alors du 15 ou 16" en 195 ou 205...  :cool2:
j'ai une clio RS et le look sportif/ perf demantes/ confort aleatoire, ca m'est passé  
j'ai d'autres priorités  :roll:


Moi j'aurais conservé ma RS.

A moins que t'ai besoin de plus de place, d'ou le désir de passer d'une citadine à une compacte !

Sinon pour le 4motion, j'ai l'impression que c'est rarement utilisé, sauf en de rares occasions lorsque l'adhérence laisse à désirer (est-ce réellement une transmission permanante ?)

Pour les jantes, je serais en 17 soit des pneus en 225/45/17. Ce qui me gene le plus, c'est que ca douille sérieux lorsqu'on remplace les pneus !

whisperhill

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #14 le: 26 janvier 2005 à 23:24:02 »
je vois que tu as une golf tdi 140, pourquoi n'as tu pas acheter une clio RS qui coute moins cher ?
pour ma part, je ne la choisis pas pour la taille mais simplement pour des arguments que la clio n'a pas...  et que j'ai cité un peu plus haut
je bosse souvent tres tot le matin ou de nuit et habitant l'est il arrive bien souvent (meme si c'est minime, je le concois bien) que les routes soient tres glissantes, c'est une raison entre autre pour laquelle je me fais ce petit plaisir (sans parler des routes mouillées, feuilles,... : je me suis deja planté comme ca !    :cool2:  )
en effet, c'est pas permanent mais piloté selon les besoins ; de 90/10 a 50/50