A A A A Auteur Sujet: Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?  (Lu 12150 fois)

Jay75

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #15 le: 26 janvier 2005 à 23:49:25 »
Pourquoi je n'ai pas de Clio RS ?

J'ai failli en prendre une, mais à l'époque, j'ai estimé qu'elle était trop chère en assurance ! Aujoud'hui, financièrement c'est plus facile mais elle reste chère en assurance.

Aujourd'hui j'ai besoin de plus de place ... impossible de mettre des grands gabarits à l'arrière d'une clio  :colere3:

Si je n'avais pas eu besoin de place et de faire de longs trajets sans chercher une pompe, j'aurais pris une RS.

J'ai même le sticker www.cliors.com (RS Team) sur la lunette arrière de ma vieille twingo :o

boubette

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #16 le: 26 janvier 2005 à 23:57:49 »
Citation de: "Jay75"
Aujourd'hui j'ai besoin de plus de place ... impossible de mettre des grands gabarits à l'arrière d'une clio  :colere3:

Qu'est-ce que tu entends par grands gabarits ?

Jay75

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #17 le: 27 janvier 2005 à 00:01:14 »
je fais 1m80, taille normale de nos jours, bah je me sens plus qu'à l'étroit à l'arrière d'une clio ... la tête touche le plafond, faut se tortiller pour entrer et sortir ... bref j'aime pas.

boubette

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #18 le: 27 janvier 2005 à 00:03:14 »
Citation de: "Jay75"
je fais 1m80, taille normale de nos jours, bah je me sens plus qu'à l'étroit à l'arrière d'une clio ... la tête touche le plafond, faut se tortiller pour entrer et sortir ... bref j'aime pas.


Oui mais tu dis à l'arrière, ca veut dire que quelqu'un d'autre que toi conduira ta voiture et qu'une autre personne sera à la place du "mort".

Une Golf V Tdi 140 Ch, c manque d'égoïsme tout ca  :cool2:

Jay75

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #19 le: 27 janvier 2005 à 00:07:55 »
Citation de: "boubette"
Citation de: "Jay75"
je fais 1m80, taille normale de nos jours, bah je me sens plus qu'à l'étroit à l'arrière d'une clio ... la tête touche le plafond, faut se tortiller pour entrer et sortir ... bref j'aime pas.


Oui mais tu dis à l'arrière, ca veut dire que quelqu'un d'autre que toi conduira ta voiture et qu'une autre personne sera à la place du "mort".

Une Golf V Tdi 140 Ch, c manque d'égoïsme tout ca  :cool2:


Si je me compare à mes amis, je suis le plus petit. J'ai un ami qui fait 1m92, il rentre pas à l'arrière d'une clio, donc quitte à acheter une 4 places, autant qu'elles soient occupées !

C'est con à dire mais on est plus à l'aise dans une twingo que dans une clio !

Enfin bref, on parle de Golf ici, pas de clio  :cool2:

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #20 le: 27 janvier 2005 à 00:37:07 »
Citation de: "Jay75"
Enfin bref, on parle de Golf ici, pas de clio  :cool2:
oui, et le sujet est sur les différents chassis, pas l'habitabilité
PalmBox

Jay75

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #21 le: 27 janvier 2005 à 00:40:12 »
oui chef  :(

Jay75

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #22 le: 27 janvier 2005 à 21:14:22 »
Pour conclure sur l'habitabilité (j'vais encore me faire réprimender), le 4motion (transmission et non chassis selon moi) réduit le volume du coffre !

whisperhill

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #23 le: 27 janvier 2005 à 22:39:44 »
je l'aurai dans 2 mois, je vous dirai ca   :cool4:
jay75, il y a une RS a vendre dans mon garage dans 2 mois   :roll:   (private joke)

nicogolf5

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #24 le: 27 février 2005 à 00:43:28 »
C'est vrai que le chassis sport avec les jantes en 17" c'est pas tres confortable mais quel LOOK!!

A choisir pour les long trajet je preferai prendre ma trend pack plutot que ma sport, mais bon, mon patron me bride déjà 50000 kilometres par an....si je lui rend au bout de 2 ans avec 140000 il va etre  :colere4:

[EDIT17Pouces]

nicogolf5

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #25 le: 27 février 2005 à 00:44:48 »
[ jantes en 174  ]

oups desolé je voulais dire 17'    :oops:

solom

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #26 le: 27 février 2005 à 01:18:11 »
pour l autostat  en allemagne , on fait parfois des golfs fulllllllll
2L tdi sport , mfa, pdc , vitres assombries ,DSG + commandes volants , GPS, support GSM , cuir , GRA , pak rangement, comming home leaving home , toit ouvrant , climatronic ,airbags arrières ,9V7, attache remorque ect.....    j en bave  

J ai la chance de voir tout les models et toutes les options , j ai dailleurs fait 100 x la mienne dans ma tete avant de la commander , mais pour moi qui suis dedans il y a les golfs et la sportline .
ok les gouts et les couleurs .... mais la sport dans toutes les couleurs est trop belle meme en blanc . Gris agressif et noir classe
Je teste aussi parfois l une ou l autre sur une piste " essais route " avec tous les revètements possible et la sport c est le pied ,mais si j avais 45 /50 ans j aurrai certainement choisi une confort.

     
             :cool5:                                     :cool5:

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #27 le: 27 février 2005 à 06:23:42 »
Citation de: "nicogolf5"
[ jantes en 174  ]

oups desolé je voulais dire 17'    :oops:

J'ai édité ton premier message :oops:
Tu pouvais également le faire avec le bouton "éditer" en haut à Droite de ton message posté (à coté du bouton "citer") :cool2:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

whisperhill

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #28 le: 27 février 2005 à 10:04:47 »
solom,  avec tous les "essais route" que tu as fait, y a t il une reelle difference entre la sport et la confort ?
et la 4motion ?

solom

  • Invité
Différence chassis Sport, Confort et 4motion ?
« Réponse #29 le: 27 février 2005 à 10:36:25 »
Pas de 4 motions chez nous  :cry: juste assemblé en allemagne !
Pour les autres l appelation est correcte , sport --->plus dur et meilleur sensation sur route
Confort -----> plus impression de souplesse
Dans la sport , surtout avec de grandes jantes , j aime l idée d etre dans une boite bien carrée , bien plate au sol .Difficil a expliquer .
C est un chassis PQ35 , comme la nouvelle JETTA , la GTI ,la TOURAN ,la GOLF+, l audi A3 .....et elle ont toute des comportement si dif !!
Le mieu c est d en essayer plusieurs et un conseil pour ceux qui doivent encore commander ,faite le plus de garages possibles et comparez toutes les offres et toutes les finitons .
Pour exemple de finition , j avais 300EUR de dif entre un confort et un sport avec les meme options sans compter les avantages de la sport ( jantes 16, moulures peintes, antibrouillards ....)
comparez bien les options de séries et faites un max de simulations sur le configurateur du site officiel