A A A A Auteur Sujet: Achat d'une Golf en Italie  (Lu 8971 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Achat d'une Golf en Italie
« Réponse #30 le: 11 janvier 2016 à 15:39:32 »
Tu peux faire des plaques françaises provisoire pour le déplacement t'en aura pour 80€ (certif +plaques)  plus essence et péages,  à toi de voir ce que tu préfères.

C'est la meilleure façon de se faire saisir le véhicule par les autorités italiennes puisque les plaques WW ne sont pas autorisées hors de France :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne mnscl14

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2387
  • Pays: it
  • Localisation: Liège
  • Karma: 12
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150
  • Véhicule: Golf 7 R-Line
Achat d'une Golf en Italie
« Réponse #31 le: 11 janvier 2016 à 17:23:59 »
Demande a un transporteur ou loue toi même une camionnette avec plateau c’est plus simple.... :lol:
Transformation de mon ancienne Golf 5 et présentation de ma golf 7 => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51876.msg1084073#msg1084073

N’oublier pas de participer au concours photos du concours ici :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=40.0

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Achat d'une Golf en Italie
« Réponse #32 le: 11 janvier 2016 à 18:51:07 »
C'est la meilleure façon de se faire saisir le véhicule par les autorités italiennes puisque les plaques WW ne sont pas autorisées hors de France :wink:

Pourtant c'est mon assurance qui m'avait proposé de faire comme ça :o
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Achat d'une Golf en Italie
« Réponse #33 le: 12 janvier 2016 à 08:47:47 »
Citer
Acheter une auto en Italie: attention danger!



Les acquéreurs de véhicules d’occasion côté transalpin sont confrontés à un imbroglio juridique qui les place sous le coup de fortes amendes et les empêche de sortir leurs voitures du pays voisin

L'Europe et la libre circulation des biens et des personnes réservent encore quelques mauvaises surprises. Profitant de cet espace sans frontières, certains pensaient que l'Italie, en raison d'une fiscalité oppressante, était devenue le nouvel Eldorado de la voiture d'occasion.

En effet, les automobilistes transalpins louent leur véhicule en leasing, en raison de la trop forte pression fiscale exercée. Le contrat terminé, les sociétés propriétaires les mettent en vente. Leur prix est alors 20 à 30% moins cher que sur le marché ! De quoi attiser les convoitises...

Sauf qu'une plaque d'immatriculation italienne appartient à l'État. Il faut donc l'enlever au moment de l'achat.

150 interpellations en trois mois

C'est justement là que le piège se referme ! Contrairement à l'idée reçue, il est impossible d'utiliser des plaques provisoires en WW en dehors de l'Hexagone. Autre facteur, la polizia stradale a reçu des consignes de répression en la matière. Bilan : de mai à juillet 2012, près de 150 automobilistes ont été interpellés près de Vintimille ! À tel point, que la fourrière de Valecrosia est remplie de ces véhicules en transit. Quant à la note, elle est très salée ! Comme l'ont appris à leurs dépens ces trois amis qui pensaient réaliser la belle affaire. Partis à Rome, ils se sont portés acquéreurs chez un garagiste de deux BMW de 12 et 18 000 euros et d'une Mini Cooper de 6 400 euros. Ravis de cet achat, ils rentraient tranquillement lorsque la police de l'autoroute les a contrôlés.

Le cauchemar a alors commencé. Ils ont ainsi appris que les plaques étaient « impropres à la circulation » (article 100-12 du Code de la route transalpin). Une infraction passible d'une amende de 1 886 à 7 546e ! De plus, un défaut d'assurance - forcément - (article 193-2) les exposait également à une amende de 798 à 3 194e. Et ce n'est pas tout, le véhicule étant immobilisé, il fallait rajouter 100e pour la mise en fourrière. Enfin, pour la clôture du dossier, il faut compter environ trois mois. À 7e par jour de frais de garde, on vous laisse faire le calcul. Et encore, ces derniers devraient pouvoir récupérer leurs véhicules en versant... 7 000 euros (frais d'avocat - italien bien sûr - compris) !

« Faire venir le véhiculer sur un plateau »

Mais alors, comment faire ? Apposer une plaque provisoire italienne. Mais aussi, avoir en sa possession un document stipulant quel chemin sera emprunté pour rappatrier le véhicule. C'est là que le gag atteint son paroxysme : ces plaques d'immatriculation sont non conformes à la Directive 37 du 29 Avril 1999 (article R 137-8). Vous vous exposez alors à une contravention de quatrième classe, soit 135 euros. On est loin de l'harmonisation européenne ! Quant au consulat de France à Vintimille, il nous a indiqué : « On s'emploie à rapprocher les acquéreurs de la préfecture d'Impéria. Nous les aidons dans la recherche d'avocats et tentons d'amenuiser la sanction financière. Quotidiennement ! »Le terme quotidiennement explique à lui seul les espoirs déçus des acquéreurs mais aussi la répression des autorités italiennes.

In fine, c'est certainement le CCPD (centre de coopération policière et douanière) qui nous offre la meilleure solution : « Il existe un moyen : faire venir le véhiculer sur un plateau ».

Source : http://archives.nicematin.com/faits-divers/acheter-une-auto-en-italie-attention-danger.1187804.html
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne HD

  • Vélo
  • **
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône-Alpes - Chambéry
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9L TDI 105CH
  • Véhicule: GOLF V
Achat d'une Golf en Italie
« Réponse #34 le: 13 janvier 2016 à 01:24:35 »
Les italiens préfèrent passer par
Leur transporteur, tu ne peux pas rouler sans plaques comme partout,
Le transport coûte quand même son prix pour déplacer ta voiture sur plateau jusqu'à la frontière.
C est pour ça ne cherche pas trop loin car il faut penser a tout.
Après ca vaux quand même le coup, mais il fait prendre en compte toutes les dépenses !!
Il y a des garages en italie qui te font un forfait pour l'achat et le transport jussqu'en france
Renseignes toi ;)


Je préfère payer un peu plus, que de prendre le risque de supprimer la plaque.

On m'a dit que si je dois les enlever, il faut que je ramène une remorque (la louer), mais personnellement je préfère ne pas me casser la tête et changer moi-même la plaque  :D

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Achat d'une Golf en Italie
« Réponse #35 le: 13 janvier 2016 à 09:03:54 »
Oui dans ce cas il vaut mieux alors
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]