A A A A Auteur Sujet: Aide pour montage attelage Golf V GT Sport  (Lu 11309 fois)

Hors ligne jeremgex

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation: pas de calais
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Aide pour montage attelage Golf V GT Sport
« le: 26 mars 2010 à 19:16:06 »
Bonjour à tous, voila, mon probléme est simple, je désire monter un attelage sur ma Golf V GT sport afin de tracter ma remorque moto.
La partie mécanique proprement dite ne me pose pas de probléme (démontage et remontage du pare choc) mais ce qui me gêne c'est la partie élèctrique.
Ma voiture étant équipée d'un grand ODB j'ai entendu parlé d'un faisceau spécifique.
Aprés plusieurs recherche sur le forum et sur le net je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Donc si une personne ayant déja monté son attelage pouvait me donner des renseignements (voir même me faire un tuto pourquoi pas) ça serait  super sympa.
Je compte sur vous pour m'aider.
Merci d'avance.

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Re : Aide pour montage attelage Golf V GT Sport
« Réponse #1 le: 27 mars 2010 à 08:39:06 »
Salut, j'ai un attelage monté sur ma voiture mais il a été fait au garage, tu peux peut-être voir avec "Golf de base" car il a monté lui même le sien  :wink:
Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Aide pour montage attelage Golf V GT Sport
« Réponse #2 le: 27 mars 2010 à 14:40:55 »
il existe 3 types de montage :

-le traditionnel ou l'on se repique sur le cablage des lampes(pas bon dans notre cas ,mais bon pour les vehicule non multiplexés)

-par can bus ,c'est un boitier qui recupere l'information sur le réseau informatique de la voiture (fiable  mais tres chère..entre 150et 200 €)

-par boitier suplementaire ,c'est un peu comme l'association entre le can bus et le boitier tradionnel .en résumé c'est un boitier qui se place sur le cablage des lampes et via des relais ou des transistors crée les  sorties actives pour tes lampes de remorques
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne benben85

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: Poitiers (86)
  • Karma: 0
  • Poitiers (86)
    • Voir le profil
Re : Aide pour montage attelage Golf V GT Sport
« Réponse #3 le: 29 mars 2010 à 09:12:24 »
Pour le 3e cas, voici une doc pour un boitier ATNOR :
http://www.atnor-sa.com/faisceau-ff5.pdf

Il y a un inconvenient a ce type de boitier : si tu a les radars de recul, ils ne sont pas désactivés en marche Arriere lorque la remorque est branchée (contrairement à la solution CAN BUS)

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Aide pour montage attelage Golf V GT Sport
« Réponse #4 le: 02 avril 2010 à 20:39:02 »
et je pense aussi que la version can bus detecte les ampoules

J' ai installé un boitier remorque en can sur une audi et l'ordi savait voir si des ampoules etaient hs(on a fait le test)
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Aide pour montage attelage Golf V GT Sport
« Réponse #5 le: 02 avril 2010 à 21:35:25 »
-par boitier suplementaire ,c'est un peu comme l'association entre le can bus et le boitier tradionnel .en résumé c'est un boitier qui se place sur le cablage des lampes et via des relais ou des transistors crée les  sorties actives pour tes lampes de remorques
:plusun:j'ai monter se type de boitier sur une golf plus et cela fonctionnait parfaitement mais comme dit benben
Pour le 3e cas, voici une doc pour un boitier ATNOR :
http://www.atnor-sa.com/faisceau-ff5.pdf

Il y a un inconvenient a ce type de boitier : si tu a les radars de recul, ils ne sont pas désactivés en marche Arriere lorque la remorque est branchée (contrairement à la solution CAN BUS)
prevoir aussi de tirer un plus directement du compartiment moteur pour alimenter le boitier.

je l'avais acheter chez norauto pour une somme de 150€ (attelage + boitier) alors que cela coute 900€ chez vw (pose comprise)

Cyrilou

  • Invité
Re : Aide pour montage attelage Golf V GT Sport
« Réponse #6 le: 28 août 2010 à 13:03:09 »
Salut à tous

Je remonte ce topic car j'ai besoin d'aide sur les attelages.

J'ai un GT sport 170 et je souhaite mettre un attelage le plus discret possible car avec la double sortie j'ai pas envi d'encombrer l'esthetique arrière de la voiture!

Je ne sais pas qu'elle marque prendre car le résultat est différent d'une marque à l'autre et j'hésite avec ceux dissimulé sous une trape dans le pare choc !

biensur le prix est mon ennemi ! sinon je me serait dirigé vers celui d'origine VW mais... $$$$$ !!! (le VW près de chez moi m'annonce 800 euros avec faisceaux et bas de jupe arrière)

merci !


TiBo

  • Invité
Aide pour montage attelage Golf V GT Sport
« Réponse #7 le: 17 janvier 2016 à 14:56:02 »
Big déterrage  :up:

Etant donné que les infos et posts sur cette version sont assez anciens, rare sont les photos encore visualisable. La seule visible que je souhaite est la version de Derbi  :20:

Je possède donc une GT Sport 170, et je cherche une rotule démontable sans outils avec pare choc + trappe avec peinture.  J'ai pu lire que sur cette version çà n'existe pas, seulement sur la GTI et çà ne serait pas les mêmes pare chocs ?

Derbi si tu est toujours là, pare choc GTI ou GT Sport dans ton cas ? Sont ils différent d'aillerus ?

Montage possible uniquement OEM VW ou d'autres comme Siarr, Thule ou autres peuvent s'y prêter tout aussi bien pour moins cher ?