A A A A Auteur Sujet: devis volant moteur  (Lu 13573 fois)

Hors ligne bzh

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
devis volant moteur
« le: 01 octobre 2015 à 21:52:02 »
bonsoir le forum  :D

je pense faire réparer mon volant moteur d'ici peu de temps avant que ma boite de vitesse ne lâche a son tour. je suis passé faire 2 devis different, le 1ere chez WV...celui la m'a troué le c.. !! je  vous laisse juger par vous meme !





et oui, vous avez bien lu....1843.85e... :colere2:

du coup je file dans la foulée chez Norauto et la...



981e...  :shock:

du coup je me demandais ce qui pouvais justifier une telle différence de prix, car la c'est 50% moins cher que WV... du coup j'ai un gros doute ! peut on faire confiance a Norauto sur ce genre de reparation ??

 

Loic1351

  • Invité
devis volant moteur
« Réponse #1 le: 02 octobre 2015 à 11:22:30 »
Salut,
Je suis étonné que la main d’œuvre soit kif kif entre VW et Norauto par contre sur le matos VW se gave :colere4: un peu trop je trouve !!   :colere4: :colere3: :colere2:
Pas normal qu'il ait autant de différence !! Il marge trop sur les pièces !  :colere2:
Essaies de négocier.
@+

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
devis volant moteur
« Réponse #2 le: 02 octobre 2015 à 13:28:25 »
Comme le dit Loic, Vw facture beaucoup plus cher ses pièces.

Quand j'ai fait mon devis chez Vw pour embrayage + bi-masse + distribution + nouvelle vanne EGR + gros entretien j'arrivais à plus de 3000€ chez VW.
J'ai finalement été dans un garage que je connais et je m'en suis sortis pour un peu de plus 1500€ (avec exactement les mêmes pièces, facture à l'appui).

Personnellement (mais ça n'engage que moi) je ne vais chez le concessionnaire que lorsque la voiture est encore sous garantie.

Pour ce qui est de la qualité de travail chez norauto j'ai déjà entendu de tout, allant de la personne plus que satisfaite à la personne qui n'y remettra plus les pieds.

Tu as déjà fais le tour des petits garages de ta région pour demander un devis ?


royal_wear_6@HOTMAIL.FR

  • Invité
devis volant moteur
« Réponse #3 le: 02 octobre 2015 à 18:52:56 »
Bonsoir bzh, :help:
Je suis titulaire d'une golf v 2007 DSG6 TDI 140, Bientôt 190.000Km, j'ai rendez prochainement pour faire la vidange DSG d'ici peu comme le préconise le constructeur tous les 60 000km. Chaque matin quand je démarre mon véhicule un bruit "glok,glok,glok" par intermittence ce fait entendre au niveau du moteur entre temps j’ai effectuai plus de 10 000 km entre temps, cela m'arrive que quand je suis en P et N et à froid, à chaud le bruit disparait. Et tu en BVM ou BVA ? j'aimerais ainsi savoir quel symptôme as tu sur ton véhicules ? as tu confiance pour Norauto ? ma vidange j'aurais très bien pu la faire chez eu mais je doute qu'il mette la bonne huile de boite, CERTE prix attractif...  si c'est le cas pour ma part j'espere que le volant moteur n'a pas endommagè ma cloche de la boite DSG.
merci .

Hors ligne bzh

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
devis volant moteur
« Réponse #4 le: 02 octobre 2015 à 21:38:36 »
merci pour vos reponses :wink:

Tu as déjà fais le tour des petits garages de ta région pour demander un devis ?

j'ai été dans un petit garage mais j'avais l'impression d’embêter le mec, il a ouvert le capot, prit sa lampe, et a pointé du doit une courroie sur gauche la du moteur (coté passager), je sais plus trop ce qu'il m'a dit...
Le mec de chez WV (chef d'ateliers) n'a pas pris la peine d'essayer ma voiture, il s'est contenté d’écouter le bruit et d'appuyer sur l'embrayage.
Chez norauto, j'ai payé 21e pour un diagnostic alors qu'ils n'ont meme pas entendu le bruit, apres la voiture n'etait pas super chaude, generalement elle le fait quand j'ai un peu rouler, je lui ai parlé du volant moteur, il y avait pas pensé...

Du coup, est-ce vraiment le Volant moteur :bizarre1:

Apres j'ai toujours peur de tomber sur des garagiste malhonnêtes  :(
Je suis sur Lorient en Bretagne, si jamais quelqu'un connait de bonne adresse, je suis preneur !


Bonsoir bzh, :help:
Je suis titulaire d'une golf v 2007 DSG6 TDI 140, Bientôt 190.000Km, j'ai rendez prochainement pour faire la vidange DSG d'ici peu comme le préconise le constructeur tous les 60 000km. Chaque matin quand je démarre mon véhicule un bruit "glok,glok,glok" par intermittence ce fait entendre au niveau du moteur entre temps j’ai effectuai plus de 10 000 km entre temps, cela m'arrive que quand je suis en P et N et à froid, à chaud le bruit disparait. Et tu en BVM ou BVA ? j'aimerais ainsi savoir quel symptôme as tu sur ton véhicules ? as tu confiance pour Norauto ? ma vidange j'aurais très bien pu la faire chez eu mais je doute qu'il mette la bonne huile de boite, CERTE prix attractif...  si c'est le cas pour ma part j'espere que le volant moteur n'a pas endommagè ma cloche de la boite DSG.
merci .

j'ai une BVM, perso moi c'est quand je roule 10-15min, quand je m’arrête a un feu rouge, je me met au point mort et j'entend comme un petit bruit métallique (tic-tic-tic ou clic-clic-clic) et quand j’appuie sur l'embrayage, le bruit disparaît. Apres quand le feu passe au vert, je relâche l'embrayage jusqu’au point de patinage, j’accélère mais l'accélération n'est pas fluide, "gratte"/"broute" un peu.
Apres, pour ce qui est de la vidange chez norauto, ils sont obligé de faire une vidange de ma boite manuel pour faire mon volant moteur, le gars m'a dit qu'il prenait lui chez WV, préconisation constructeur je crois. Rien ne te coûte d'aller faire un devis chez eux gratuitement ;)
« Modifié: 02 octobre 2015 à 21:41:45 par bzh »

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
devis volant moteur
« Réponse #5 le: 03 octobre 2015 à 10:12:07 »
C'est vraiment la plaie ces garages qui n'essaient pas la voiture avec le proprio (en l'occurence norauto dans ta description)
Hormis certains cas particuliers. Ils devraient toujours essayer avec le propprietaire, après bonjour les erreurs de diagnostiques....
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne KaiserZEUS

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1087
  • Pays: fr
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • CANLT Systems
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
devis volant moteur
« Réponse #6 le: 03 octobre 2015 à 19:05:56 »
Salut,

Oui VW est hors de prix comme à son habitude.

Par contre, il me semble que dans ton devis norauto, ils ne parlent pas du volant moteur alors que le devis VW le change.
Du coup tu ne compares pas tout à fait la même chose.

Kz

Hors ligne bzh

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
devis volant moteur
« Réponse #7 le: 03 octobre 2015 à 19:45:18 »
ah moins que je me trompe, le Kit embrayage Sachs comprend, l'embrayage/buté/volant moteur et si je me trompe pas, sur le devis, les 289e sont pour le montage du kit non ?

Hors ligne KaiserZEUS

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1087
  • Pays: fr
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • CANLT Systems
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
devis volant moteur
« Réponse #8 le: 03 octobre 2015 à 19:49:58 »
ah moins que je me trompe, le Kit embrayage Sachs comprend, l'embrayage/buté/volant moteur et si je me trompe pas, sur le devis, les 289e sont pour le montage du kit non ?
Ah oui c'est possible.
Tu te l'ai fait préciser ?

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
devis volant moteur
« Réponse #9 le: 03 octobre 2015 à 19:54:24 »
je pense pas que dans ton devis il y a le volant moteur de prit en compte , le kit embrayage c'est eméteur /récepteur / butée / disque
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]

Hors ligne bzh

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
devis volant moteur
« Réponse #10 le: 03 octobre 2015 à 20:09:13 »
j'ai demandé un devis pour changer le volant moteur, et quand on regarde la reference du kit sachs, le volant moteur est inclus

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-sachs-2290-601-004-2455442-10025-p

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
devis volant moteur
« Réponse #11 le: 03 octobre 2015 à 20:52:10 »
Je m'étais fais la même réflexion concernant la présence du bi-masse dans le devis norauto mais effectivement après vérification de la référence du kit Sachs le volant moteur fait bien partie du kit.

Pour ce qui est des mécanos qui n'essaient pas l'auto tu explique juste ton problème et tu demandes au gars de faire un essai avec toi pour qu'il puisse confirmer ce que tu penses.

Je n'ai jamais eu ce soucis avec mon garagiste, à chaque fois il fait un essai routier pour se rendre compte par lui même d'où peut venir le soucis. A savoir que mon bi-masse n'avait aucun soucis, je l'ai juste fait remplacer par précaution quand j'ai fais changer l'embrayage histoire de ne pas devoir tout redémonter si le bi-masse venait à devoir être remplacé (pour le prix de la pièce j'ai préféré anticiper et être tranquille).

Idem quand ma MKV se mettait en sécurité, ils ont vérifié si le turbo avait du jeu avant de m'en faire commander un nouveau (là où 90% des garages auraient dis "oui c'est le turbo il faut le remplacer" sans même vérifier).


Si tu habitais ma région je t'aurais donner l'adresse de mon garage mais vu que tu sembles être de Bretagne ça va faire cher en déplacement :/
« Modifié: 03 octobre 2015 à 20:54:04 par Tofou »

Hors ligne bzh

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
devis volant moteur
« Réponse #12 le: 05 octobre 2015 à 19:06:55 »
ce que je trouve bizarre, c'est que ce bruit je l'ai depuis avril-mai, que quand la voiture est chaude sans que ca s’amplifie et j'ai fait 7000/8000Km depuis,... je viens de voir sur le forum que ca pouvait juste être un problème de butée d'embrayage, ce qui au final, change considérablement le prix des réparations....

sinon pour ce qui est du kit Sachs, il est bien ?

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
devis volant moteur
« Réponse #13 le: 06 octobre 2015 à 14:05:40 »
De mémoire d'origine c'est un embrayage Sachs (quasi sur mais à confirmer) donc c'est la même qualité que d'origine.

Moi j'en suis content, aucun soucis avec depuis que je l'ai remplacé (ça fait 20.000km passé maintenant).

Le volant moteur je ne saurais plus te dire par coeur la marque qui a été montée, il faudrait que je regarde sur la facture pour avoir l'info.


Pour la butée je ne connais pas les symptômes d'une butée fatiguée donc je ne saurais pas t'aider.

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
devis volant moteur
« Réponse #14 le: 08 octobre 2015 à 18:24:08 »
C est sûrement le fameux kit 4 pièces ,moin chère mais ça vaut pas un vrai bi-masse.
Mk6 R-line