A A A A Auteur Sujet: Chaine Distri TSi 140  (Lu 5632 fois)

Hors ligne nSKvnK

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: NANCY
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 14. TSI 140ch
  • Véhicule: Golf 5
Chaine Distri TSi 140
« le: 11 juillet 2015 à 15:54:32 »
Bonjour ,

( RAPPEL Moteur BMY 68Mkm 1.4 TSI 2007 )

Après avoir changé N249, N75, toutes les bougies , plaquettes , Huile LL , filtres ,ainsi que les mises à jour ... 2000km après ... Le fameux gling gling de 2scd à froid au démarrage ... Elle fait un petit bruit de claquement le temps que l'huile chauffe et c'est fini.
Donc je suppose que je dois changer la chaîne de Distri , le galet , le tendeur , pour une valeur proche de 1000€ mais après ça ? je suis tranquille ?
Il y a d'autre problème sur la G5 TSI parce que à peine 3000Km et 2 fois au garage ... J'ai déjà envie de la revendre alors que je kiffe cette voiture.
J'ai peut être oublie le variateur d'arbre à cames et le capteur d'arbres à cames :s

PS : Désolé c'est un sujet qui revient souvent , mais quand ça te tombe dessus ... Tu as besoin d'en parler.

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Chaine Distri TSi 140
« Réponse #1 le: 11 juillet 2015 à 21:47:58 »
Bonjour,

il y a un TPI sur le variateur d'arbres a cames, mais j'ai l'impression qu'une minorité de véhicules est concerné. De toute facon si tu changes la chaine (et le tendeur) une inspection visuelle du mécano permettra de déterminer si le variateur est a changer ou pas.
Perso je conseille le changement du joint spi de vilbrequin avec ce démontage (ca coute presque rien).


sinon j'ai donné les infos ici :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50055.msg1053482#msg1053482
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne nSKvnK

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: NANCY
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 14. TSI 140ch
  • Véhicule: Golf 5
Chaine Distri TSi 140
« Réponse #2 le: 19 septembre 2015 à 10:31:16 »
Bonjour ,

Dernière nouvelle , 650€ de pièces , chaîne, tendeur,butée,  joint, huile ,pompe à eau... comme il y a une tpi sur le variateur d'arbre à came , mon mécano va voir ça , mais il veut me faire changer le carter , car il y a des filetages qui ne sont pas fiable et prenne du jeu valeur 516€ ...
Donc si vous changez uniquement la chaîne + tendeur hydro , c'est possible que le problème fasse un come back ...

De plus l'argus annonce :
 Arbre à cames. Claquements pendant quelques secondes après un démarrage  à froid jusqu’au numéro de moteur CAV_213442 => Variateur de calage d’arbre à cames.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html#ixzz3mAe3CfFr

Pour faire simple : TSI 140 68km , 8200€ + 550€ de revision + 862€ + peut être 616€ de carter + le variateur d'arbre à cames ... ?€  9600€ + ?
Deutsch Qualitat ...


Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Chaine Distri TSi 140
« Réponse #3 le: 20 septembre 2015 à 20:33:55 »
Le proprio précédent a fait remplacer la chaîne plus tendeur,plus galet pour 1000€ a 68000km. Si en plus tu ajoutes les soucis de clim auto qui fait du bruit, la dump, la n75 et j'en passe, je comprend qu'il y ai de quoi être dégoûté des allemandes. Et chez bmw ou autre c'est pas mieux...

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Chaine Distri TSi 140
« Réponse #4 le: 21 septembre 2015 à 13:24:22 »
La pompe a eau n'est pas a changer.
C'est juste que ton mecano sera obligé de faire la depose/Repose de cette pompe car elle est du meme coté coté que la chaine  et DEVANT le carter de distri (oui c'est un peu bete comme conception...)
Concernant le carter de distri c'est pas facile a remonter et cela peut occasionner des fuites (d'huile), pour moi il n'est pas a changer non plus, seul le joint est a changer (joint pate de mémoire) pas facile a mettre en place.
Par contre plus de 500 pour le carter, la je pige pas bien.

Concernant l'argus. j'ai l'impression qu'ils ont mélangé plusieurs TPI. la revue autobild sur les TSI est bien plus précise sur les problèmes spécifiques tendeur ou celui spécifique sur le variateur de phase.

EDIT : par contre il ne faut pas oublier le joint spi du vilo effectivement il sort du carte pour entrainer la courroie "accessoire" (pompe a eau, embrayage electro magnetique du compresseur, clim).
« Modifié: 21 septembre 2015 à 13:26:17 par grostoto »
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Chaine Distri TSi 140
« Réponse #5 le: 21 septembre 2015 à 13:51:11 »
Bonjour ,

Dernière nouvelle , 650€ de pièces , chaîne, tendeur,butée,  joint, huile ,pompe à eau... comme il y a une tpi sur le variateur d'arbre à came , mon mécano va voir ça , mais il veut me faire changer le carter , car il y a des filetages qui ne sont pas fiable et prenne du jeu valeur 516€ ...
Donc si vous changez uniquement la chaîne + tendeur hydro , c'est possible que le problème fasse un come back ...

De plus l'argus annonce :
 Arbre à cames. Claquements pendant quelques secondes après un démarrage  à froid jusqu’au numéro de moteur CAV_213442 => Variateur de calage d’arbre à cames.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html#ixzz3mAe3CfFr

Pour faire simple : TSI 140 68km , 8200€ + 550€ de revision + 862€ + peut être 616€ de carter + le variateur d'arbre à cames ... ?€  9600€ + ?
Deutsch Qualitat ...

Le moteur CAV_  (CAVD en fait) il me semble que c'est plutôt celui de la golf6, et plutôt en version 160cv (post 2008). Il est a mon sens bien moins fiable que le BMY (TSI 140) / BLG (TSI 170) puisque  le CAVD casse carrément ses pistons dans certains cas d'utilisation intense (forte charge sur de long trajets, normalement difficile a réaliser).
Sinon l'article de l'argus il mélange les motorisations sur le 1.4 (produites sur une période longue  10 ans!) : alors les problèmes n'ont touché que certaines des motorisations donc sur certaines années.
L'article d'autobild est nettement plus précis (mais en allemand).

Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne nSKvnK

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: NANCY
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 14. TSI 140ch
  • Véhicule: Golf 5
Chaine Distri TSi 140
« Réponse #6 le: 22 septembre 2015 à 11:38:52 »
grostoto , je confirme mon mécano m'a dit pas de tpi pour toi sur , le carter de commande , et le variateur de calage acc.
Mon problème est psychologique maintenant , je n'ai plus aucune confiance dans cette voiture ... J'ai payer comptant + 1400€ de réparation et je ne sais même pas si elle est fiable ... Si j'étais sur d'allais de 68mKM à 80mKM sans soucis ...

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Chaine Distri TSi 140
« Réponse #7 le: 22 septembre 2015 à 21:06:58 »
Ben si t'as plus confiance. Y'a pas grand chose a dire a part de conseiller de la revendre.
Moi perso, je la garde, j'ai fait changer la distri en mode préventif : légère détente de chaine (comprendre : léger manque de tension du tendeur) selon le mécano mais rien d'anormal.
Je pense qu'il faut pas psychoter non plus. Je ne connais pas de témoignage avéré sur une casse après réparation.

Pour replacer les choses dans leur contexte, le changement de distri sur TDI 140 c'est environ 800-1000 euros et c'est tous les 5 ans. Donc un changement de distri (a plus 120kkm environ pour ma part et 8 ans) c'est pas plus cher quand on y réfléchit. Avec un avantage conséquent surtout si tu roules pas énormément, il n'y a PAS d'usure temporelle de la distri mais uniquement celle lié aux kms.

Sinon dans tes 1400euros ca me parait un peu cher, qu'est ce que cela comprends (le variateur de calage est compris) ?
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne nSKvnK

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: NANCY
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 14. TSI 140ch
  • Véhicule: Golf 5
Chaine Distri TSi 140
« Réponse #8 le: 23 septembre 2015 à 09:43:02 »
Mon pote de chez VAG me sort des pièces et les mécanos montent au black dans la concession VAG .Pour 1400€ il y a 2 factures une de 505€ révision et une de 872€ pour la distri  , il y à 400€ MO ( en 2 fois ) il y a 2x fois un bidon de LL + 2x un filtre huile ( tu fais la révision et après tu refait la distri ...  lol ) , N249 , N75 , plaquettes , pompe à eau , chaine , tendeur hydrau , bougies , joint ,vis,collier mise à jour et quelques trucs ...

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Chaine Distri TSi 140
« Réponse #9 le: 23 septembre 2015 à 14:32:01 »
Bon cela me regarde pas trop mais vu que tu as donné le détail....
Mmmm y'a des factures mais c'est fait au black et dans une concession meme, C'est de la fraude en bande organisée, et dans une concession en plus :bizarre1: En cas de controle ca ma parait assez chaud quand meme.

Sinon 505euros la revision c'est plutot le tarif standard d'une revision il me semble.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne nSKvnK

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: NANCY
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 14. TSI 140ch
  • Véhicule: Golf 5
Chaine Distri TSi 140
« Réponse #10 le: 01 octobre 2015 à 08:38:57 »
C'est une révision plus grostoto :) , Hier j'ai récupéré la G5 ... On verra bien , mise à part être content de rouler avec , je sers les fesse , j'ai plus aucune confiance en la mécanique :(

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Chaine Distri TSi 140
« Réponse #11 le: 01 octobre 2015 à 09:26:54 »
Ben si t'as plus confiance. Y'a pas grand chose a dire a part de conseiller de la revendre.
Moi perso, je la garde, j'ai fait changer la distri en mode préventif : légère détente de chaine (comprendre : léger manque de tension du tendeur) selon le mécano mais rien d'anormal.
Je pense qu'il faut pas psychoter non plus. Je ne connais pas de témoignage avéré sur une casse après réparation.

Pour replacer les choses dans leur contexte, le changement de distri sur TDI 140 c'est environ 800-1000 euros et c'est tous les 5 ans. Donc un changement de distri (a plus 120kkm environ pour ma part et 8 ans) c'est pas plus cher quand on y réfléchit. Avec un avantage conséquent surtout si tu roules pas énormément, il n'y a PAS d'usure temporelle de la distri mais uniquement celle lié aux kms.

Sinon dans tes 1400euros ca me parait un peu cher, qu'est ce que cela comprends (le variateur de calage est compris) ?

Apparemment le problème se présente pour ma tsi et elle n'a "que" 85Mkm, entretiens à jours
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Chaine Distri TSi 140
« Réponse #12 le: 01 octobre 2015 à 09:41:56 »
je dirais que pour 85kkms c'est dans la moyenne. Y'en a pour qui c'etait avant d'autres après.
Il faut comprendre que le décalage est progressif (usure des dents métalliques sur le tendeur) et son apparition dépend de la mécanique bien sur mais aussi de l'attention du propriétaire aux bruits suspects. En effet, porte fermées au démarrage avec la bonne insonorisation du véhicule il y a peu de chance d'entendre le bruit qui en plus dure très peu de temps.
Le souci peut donc "avoir lieu" très tot (environ 50kkm) jusqu'à assez tard (150kkm a la louche).

L'essentiel est de gérer le problème avant d'avoir une chute de la tension de la chaine importante qui pourrait faire des dégats plus graves.
Golf V TSI 140 GT Sport