A A A A Auteur Sujet: golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.  (Lu 7722 fois)

Hors ligne peazer

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour,

je commence a avoir de plus en plus de mal a entretenir cette golf5 2.0l GT 140ch, depuis que je l'ai achetée , il y a environ 3ans, j'ai presque tout changé...elle avait 145000km a l'achat, elle en a maintenant 202000km...la première semaine, le voyant moteur c'est allumé c'etait le faisceau d'injecteur qui avait cramé..heureusement c'etait encore sous garantie du garage, c'est la seule pièce qu'ils ont payé...par la suite mon alternateur a laché, le demarreur aussi...il y a quelque mois j'ai changé volant moteur embrayage +butée et quelque jours plus tard le radiateur ma laché...et enfin pour couronner le tout, j'ai changé le turbo il y a 2semaines...

ca c'etait pour présenter ma voiture lol...le problème actuel n'est surement guère mieux :o
quand je demarre a froid, elle galère deja a démarrer, ensuite elle tremble beaucoup pendant au moins 5minutes...le ralenti augmente et baisse tout seul, et elle degage une fumée de gazoil pas très cool a respirer.. est ce que quelqu'un aurait deja eut le problème ?

Hors ligne bjj

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: la seyne sur mer
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.
« Réponse #1 le: 25 août 2015 à 17:08:08 »
bonsoir
recherche une prise d'air ! ou filtre a gasoil hs
bonne soirée

Hors ligne peazer

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.
« Réponse #2 le: 25 août 2015 à 19:33:17 »
Bonsoir, merci pour votre réponse ! je suis aller brancher la voiture au diag cette après-midi...il y a 3 défauts, le premier c'est un ventilateur de refroidissement, le défaut est présent depuis l'achat de la caisse ....ensuite le deuxième, c'est ratés d'injection cylindre 2, à mon avis ça sent les injecteurs 😔...et le troisième c'est mauvais recyclage des gaz d'échappements, d'après le garagiste, il faut changer vanne EGR + volet de turbulences...qu'en pensez-vous ?

mustafa.arslan

  • Invité
golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.
« Réponse #3 le: 28 août 2015 à 10:36:06 »
Salut,

honnêtement ta eu d'énormes frais c'est plus que terrible...
Les golf 2L 140cv (avant 2008-2009) sont des moteurs à éviter car ils ont pas mal de problèmes...

J'avais une golf jusqu’à la semaine derniere (1L9 90cv). en l'espace de 50 000 km j'ai juste changé l'alternateur...
Il faut vraiment bien se renseigner sur internet avant l'achat d'un véhicule...

Cependant, le moteur de ma golf commençais a trembler... et j'avais des soucis de démarrage...

Un conseil, essaye de la vendre surtout qu'après ton kilométrage, les problème vont s'accumulé...
Quoi que ta changé l'essentiel des pièces mais je sais que des injecteurs c'est pas donné...

Bon courage a toi !

Loic1351

  • Invité
golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.
« Réponse #4 le: 28 août 2015 à 11:15:31 »
Salut,

est ce que ton problème injecteur pourrais pas venir juste du faisceau électrique des injecteurs?
@+

Hors ligne rstdi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: lille
  • Karma: 1
  • rs tdi powa
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tdi 170
  • Véhicule: skoda octavia rs
golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.
« Réponse #5 le: 29 août 2015 à 14:48:38 »
as tu fais la distribution sinon branche vcds tu regarde dans le calculateur moteur puis groupe message et dans le groupe 04 derniere case tu as angle de synchro regarde combien tu as,tu dois avoir entre -3 degre et 3 degre

Hors ligne peazer

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.
« Réponse #6 le: 29 août 2015 à 20:13:26 »
Bonjour,

Merci pour le soutien 😉
Je suis maintenant au courant que les golf v année 2005 sont à éviter !
J'ai fais une grosse erreur en l'achetant , ça ne m'arrivera plus sachant qu'en +
J'ai échangé une bonne passat 1,9l 110cv 😢

La distri a été faite à l'achat, j'ai du faire 50000 km...on a analysé le diag , il y a effectivement
Des comportements bizarre au niveau des injecteurs mais est-ce l'injecteur en lui-même le problème ? Les valeurs du cylindre numéro 2, et 4 sont fluctuantes..j'ai eu le problème du faisceau dinjecteur qui avait grillé , peut-être que c'est de nouveau le cas ?

Ps: vanne egr + volet de turbulences changé , filtre à gasoil + vidange faite aujourd'hui, pas de changement au niveau du tremblement moteur, je suis aller faire de l'autoroute avec un bon nettoyant injecteur pendant une petite demi heure...en rentrant Ca le faisait une fois sur deux, je me suis arrêté à un feu, ralenti vers 750 tour/min pas de tremblement, prochain feu, ralenti entre 800et850 tour/min , gros tremblement !
Sinon elle marche kanmem bien 😀 en espérant de ne pas s'être fait flashé cette après-midi 😉
Je vous tiens au courant si jamais il y a du changement à la fin du plein avec le nettoyant mais je reste septique..


Hors ligne offshoredream

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.
« Réponse #7 le: 09 septembre 2015 à 12:15:35 »
VU LE NOMBRE DE GOLF 5 140 TDI en circulation on ne peut generaliser
en occasion et surtout sur des voitures de 10 ans ................;tout peut arriver

Hors ligne peazer

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.
« Réponse #8 le: 10 septembre 2015 à 12:56:53 »
Je cherche une solution, que la voiture soit neuve ou qu'elle ai 10ans le problème peut être le même nan ?
Je me suis penché dessus ces derniers temps et je pense a un souci dinjecteur ou si Jai de la chance juste le faisceau mais ça m'étonnerai étant donné que je l'ai deja changé..dès que je pourrais, financièrement parlant changer les injecteurs , je vous tiens informé !

Hors ligne peazer

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.
« Réponse #9 le: 06 octobre 2015 à 09:33:31 »
Bonjour

Je reviens vers vous suite au changement dinjecteur pompe!!!
Effectivement le mauvais démarrage et les tremblements moteur au ralenti venait de linjecteur
Cylindre n2 , depuis le changement d' ip, la voiture démarre au quart de tour et ne tremble plus du tout, ralenti stable :D ...en revanche, j'ai toujours ce petit trou à l'accélération lors d'un changement de rapport, quelqu'un aurait une idée ?

Loic1351

  • Invité
golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.
« Réponse #10 le: 06 octobre 2015 à 10:00:56 »
 :cool5: :cool5: super que tu ais réglé ton problème !!
Par contre aucune idée pour ton problème de trou à l'accélération.

@++

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.
« Réponse #11 le: 06 octobre 2015 à 23:36:26 »
Pour le trou a l'acceleration. Peut etre une prise d'air dans l'alimentation en air turbo.
Au VCDS tu peux tirer un graphe de la pression en sortie de turbo (et la comparer a la pression de consigne), ca permet de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne peazer

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.
« Réponse #12 le: 08 octobre 2015 à 14:59:28 »
Merci de vous réponses :)

je me suis un peu penché sur mon moteur avant et j'ai peut etre trouvé le problème mais j'en suis pas sur...
enfait le tuyau d'amdmission d'air (je pense qu'on l'appel comme ca) c'est usiné par en dessous a cause des vibration en frotant sur un petit support en metal,
du coup il est troué! C'est le tuyau en angle qui part du débimetre!
Savez vous ou je pourrais acheter cette pièce ailleur qu'en concession ?

Hors ligne peazer

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf 2.0tdi 140cv du mal a démarrer et tremblements moteur.
« Réponse #13 le: 08 octobre 2015 à 15:00:03 »
merci de vos reponses pardon  :bizarre1: