A A A A Auteur Sujet: Autoradio Android - Winlink Ownice C200  (Lu 152966 fois)

Hors ligne LeMoJo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #90 le: 05 septembre 2015 à 13:52:48 »
Autres petits soucis, niveau software cette fois ci, dans android j'ai une sorte de "assistiv touch" que je n'arrive pas a desinstaller et dont le bouton d'activation est par dessus toutes les applications que j'ouvre (bouton avec bonhomme android).  :colere3:

Un peux comme sa mais pas tout a fait, c'est le meme principe ->
 http://cdn1.blogsdna.com/wp-content/uploads/2015/05/Assistive-touch-for-android-1.jpg

Deuxieme point, lors de la marche arriere j'ai les trais de camera de recul qui s'affiche, hors je n'ai pas de camera et j'aimerai si possible desactiver cette image qui de plus me bloque toutes les touches de volumes etc lorsque je recule.  :colere5: :carton:

Edit: Pareillement le pop up d'ouverture de porte lorsque la porte conducteur est ouverte, l'affichage montre la porte passager (et contraire quand c'est la porte passager qui s'ouvre). Derriere c'est les bonnes portes qui s'affichent. Cela vient peux etre du canbus ? J'ai debranché rebranché rien n'y fais.

Voilà je sais c'est pas super clair mais j'illustrerai avec des photos dans la soirée, ma golf n'etant pas la cette aprem.

Merci d'avance.  :groupe: :bizarre3:
« Modifié: 05 septembre 2015 à 14:36:58 par LeMoJo »

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #91 le: 08 septembre 2015 à 11:39:16 »
Autres petits soucis, niveau software cette fois ci, dans android j'ai une sorte de "assistiv touch" que je n'arrive pas a desinstaller et dont le bouton d'activation est par dessus toutes les applications que j'ouvre (bouton avec bonhomme android).  :colere3:

Un peux comme sa mais pas tout a fait, c'est le meme principe ->
 http://cdn1.blogsdna.com/wp-content/uploads/2015/05/Assistive-touch-for-android-1.jpg

Deuxieme point, lors de la marche arriere j'ai les trais de camera de recul qui s'affiche, hors je n'ai pas de camera et j'aimerai si possible desactiver cette image qui de plus me bloque toutes les touches de volumes etc lorsque je recule.  :colere5: :carton:

Edit: Pareillement le pop up d'ouverture de porte lorsque la porte conducteur est ouverte, l'affichage montre la porte passager (et contraire quand c'est la porte passager qui s'ouvre). Derriere c'est les bonnes portes qui s'affichent. Cela vient peux etre du canbus ? J'ai debranché rebranché rien n'y fais.

Voilà je sais c'est pas super clair mais j'illustrerai avec des photos dans la soirée, ma golf n'etant pas la cette aprem.

Merci d'avance.  :groupe: :bizarre3:
les 3 points se configurent dans les paramètres.

Il faut :
- désactiver les boutons software (le bouton carré Android qui donne accès à Home / Retour / Menu quand tu cliques dessus)
- désactiver la fonction caméra de recul
- indiquer que ton véhicule a un volant à gauche

Je n'ai pas mon véhicule à dispo, donc je ne peux malheureusement pas te donner le détail...

Hors ligne LeMoJo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #92 le: 08 septembre 2015 à 22:32:29 »
les 3 points se configurent dans les paramètres.

Il faut :
- désactiver les boutons software (le bouton carré Android qui donne accès à Home / Retour / Menu quand tu cliques dessus)
- désactiver la fonction caméra de recul
- indiquer que ton véhicule a un volant à gauche

Je n'ai pas mon véhicule à dispo, donc je ne peux malheureusement pas te donner le détail...

Merci beaucoup pour tes réponses cependant je ne trouve pas ou regler ces paramêtres..  :colere2:

Hors ligne LeMoJo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #93 le: 13 septembre 2015 à 17:06:29 »
L'application setting est très pauvre en fonctions :bizarre1:

Comment faire apparaitres les autres fonctions ?

J'aimerai ne pas avoir a le rooter.

Merci d'avance pour tout

Hors ligne ViperGTX

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 47
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1L9 TDI 105ch
  • Véhicule: GOLF V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #94 le: 19 septembre 2015 à 21:49:23 »
Merci beaucoup pour tes réponses cependant je ne trouve pas ou regler ces paramêtres..  :colere2:

salut à tous,

j'ai le miens depuis mi juin et que du bonheur :) je regrette nullement un RNS 510  :bravo:
Je reviens vers vous pour c'est "petits reglages" j'en suis au même point & le details des reglages intéresserais également.
Comment on enleve ce fichu bouton android qui passe au premier plan sur chaque application...

concernant les lignes de camera de recul quand on l'a tjrs pas installé ( mon cas ) c'est vrai que c'est genant de plus pouvoir contrôler l'autoradio à ce moment là, mais je pense que
même avec une camera de recul le probleme se posera toujours.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #95 le: 19 septembre 2015 à 22:16:33 »
Merci beaucoup pour tes réponses cependant je ne trouve pas ou regler ces paramêtres..  :colere2:
Tu as eu le détail des manips à faire sur hardware.fr
Je les recolle ici au cas où quelqu'un aurait les mêmes problèmes :

- pour le coté d'ouverture de la porte, en fait au niveau CANBUS (un coup de VAG-COM confirme ça), il y a la notion de contrôleur pour la porte conducteur, et de contrôleur pour la porte passager. L'autoradio ne peut donc pas "à priori" savoir si la porte conducteur est à gauche où à droite.
Il faut aller dans "Paramètres" > "Paramètres Généraux" > "Règlages d'usine" > Code 1-2-6 > "Applications" > "Right door driver" à décocher

- pour bouton software, c'est dans le même menu "Applications", sur l'élément "Home" qu'il faut décocher

- pour la caméra de recul, c'est dans :
"Paramètres" > "Paramètres Généraux" > "Règlages d'usine" > Code 1-2-6 > "Profile".
Le profil VW_REV est sélectionné. Il faut sélectionner le profil VW

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #96 le: 22 septembre 2015 à 19:50:33 »
Petit update :
- J'ai maintenant une stabilité PARFAITE. Aucun bug, aucun plantage... toutes mes instabilités étaient causées par l'appli radio de base, que j'ai remplacé par l'appli "RadioPlus" d'un des possesseurs de cet autoradio, qui a refait une appli propre sans prise en charge du Canbus (chez moi, ce sont les instructions du Canbus qui foiraient parfois).
- Il y a maintenant des firmwares spécifiques "unbrick" au cas où on planterait le poste (impossible de le redémarrer) à force de trop bidouiller. Ces firmwares s'installent sur une carte MicroSD que l'on doit insérer dans le lecteur pour la carte du GPS, puis démarrer le poste. Le poste identifie directement la carte, et flash sa mémoire interne avec le firmware contenu dessus.
- ce firmware à flasher n'est PAS signé numériquement... on peut donc le retoucher à notre guise  :bave1: , et on a donc maintenant des ROMs Android rootées, qui donnent tous les droits pour installer des applications plus évoluées (XPosed, Titanium Backup, etc.)

ça roule  :cool4:

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #97 le: 22 septembre 2015 à 21:26:30 »
Cool y'a plus qu'a tester pour voir jusqu'ou on peut bidouiller avant que ca ne devienne de nouveau instable   :lol:  :D
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Sneaky01

  • Moto
  • ****
  • Messages: 926
  • Pays: fr
  • Localisation: 01100
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2L 200 TFSI@ 272 chx
  • Véhicule: Golf 5 GTI
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #98 le: 12 octobre 2015 à 01:30:23 »
Si je trouve ma futur GT TSI je pense que je me laisserai bien tenté par ce post plein de fonction intéressante a prix modérer avec une petite caméra de recul  :cool4:

Etant moi gros rooteur d'appareil Android  :cool5: , cet autoradio aura parfaitement sa place sur le tableau de bord merci a Cartemere pour le Post et a tout les autres pour les retours d'utillisation  :like:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #99 le: 16 octobre 2015 à 15:08:41 »
Hello !

Je balance le lien vers la méthode de root que j'ai utilisé.
J'ai fait un tuto complet et assez exhaustif pour éviter de se planter en route  :D

C'est ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/android/autoradio-multimedia-android-sujet_28190_56.htm#t2013605

YulFi

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #100 le: 16 octobre 2015 à 17:18:16 »
Bonjour,

suite à la super présentation de cartemere j'ai craqué et j'ai acheté la bête.
Je viens de l'installer et j'ai les mêmes "soucis" que dans les précédents postes:
- Logo android  "always on top" super chiant.
- porte gauche et droite inversées.
- caméra de récul qui s'affiche avec la marche arrière alors que je n'ai pas de caméra.
- alimentation du poste qui n'est pas couplé au contact.

Pour les trois premiers points c'est corrigé grâce à vous, merci !  :bravo:
Pour le dernier point il faut que je redémonte tout  :colere2: je ferais ça demain.

Bon mon message ne sert pas à grand chose pour le moment, alors je vais vous dire comment utiliser une carte uSD ou une clé usb qui à une taille supérieure à 32Go avec ce poste !
J'utilise moi même une carte uSD de 64Go sans problème.

La limite du système de fichier FAT32 n'est pas de 32Go mais de 2To ! voir https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32 partie "Limitations de FAT32".
La limitation des 32Go vient de l'outil utilisé par windows ... on peut utiliser un autre outil comme par exemple http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/107848.html qui lui gère très bien les tailles > 32Go.

J'ai juste une remarque; lorsque j'allume mon poste il émet un sifflement exactement comme le coil whine des cartes graphiques. voir http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/27570-dans-le-cambouis-le-coil-whine.html. Cela ne vient pas des enceintes mais bien du poste lui même. Ca vous fait ça aussi ?
Sinon c'est pas trop génant, le sifflement est couvert par le bruit du moteur et la musique.
« Modifié: 17 octobre 2015 à 17:21:39 par YulFi »

Hors ligne LeMoJo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #101 le: 18 octobre 2015 à 22:21:08 »
J'ai juste une remarque; lorsque j'allume mon poste il émet un sifflement exactement comme le coil whine des cartes graphiques. voir http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/27570-dans-le-cambouis-le-coil-whine.html. Cela ne vient pas des enceintes mais bien du poste lui même. Ca vous fait ça aussi ?
Sinon c'est pas trop génant, le sifflement est couvert par le bruit du moteur et la musique.

J'ai exactement le même bruit, au debut génant, mais a force je l'entend même plus ^^ et comme tu disais en roulant et/ou musique, on ne l'entend plus.

Hors ligne tanker124

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #102 le: 05 mars 2016 à 18:18:10 »
Bonjour a tous,

Et oui moi aussi j'ai craqué et je suis très satisfait.
J'ai juste une question pour savoir quelle adaptateur vous utilisez pour avoir une connexion internet.
Car il me semble que Waze nécessite une connexion internet permanente donc il faudrait que je m’équipe.

J'ai aussi un soucis au niveau du volant car les commande ne fonctionnent pas. Par contre le infos portières ou de recule fonctionnent bien. Je vais essayer de regarder dans les paramètres si j'ai mal fait quelque chose.

Merci d'avance

Edit: C'est bon pour les commandes au volant. Il fallait juste que le moteur soit démarré sinon rien ne se passe.
« Modifié: 18 mars 2016 à 21:23:48 par tanker124 »

Hors ligne tanker124

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #103 le: 18 mars 2016 à 21:25:20 »
Plus personne sur le sujet ? :bizarre3:

Legremlins_Keitaro

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #104 le: 02 avril 2016 à 19:23:15 »
Bon bah j'ai craqué aussi, au final pour remplacer mon RCD300 au lieu de mettre un RNS310/315 j'ai décider d'acheté un Ownice C200 + antenne glonas + micro surtout au prix actuel (belle promo sur aliexpress)