A A A A Auteur Sujet: Autoradio Android - Winlink Ownice C200  (Lu 152974 fois)

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #60 le: 22 avril 2015 à 14:04:09 »
43€ pour un produit à 400€ ça fait mal

Moi je trouve que c'est vraiment pas grand chose estime toi heureux.

En général ça tourne plus dans les 30% frais de dossier plus TVA etc.

l'expéditeur à peut être déclaré une valeur bien inférieure à la vraie valeur.
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne Nesialudo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #61 le: 22 avril 2015 à 17:03:54 »
Oui, c'est ce que je me suis dit, ça aurais pus être plus cher. Je l'ai installer aujourd'hui il va niquel par contre pour le mettre à jour je ne trouve que la maj de fin janvier :/

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #62 le: 27 avril 2015 à 11:55:16 »
Perso pas eu de douane à payer, mais ça dépend du transporteur et du facteur chance.
Les frais de douane sont TOUJOURS de la responsabilité du client. C'est d'ailleurs spécifié sur leur page (comme pour tous).

Perso, la phase de fabrication avait pris un peu de temps (dans les 10j) parce que j'avais demandé des options spécifiques (écran haute résolution, mais 1Go de RAM et 8Go de ROM).
Une fois expédié, le colis était dispo chez DHL 4j plus tard.



Tu as un nouveau modèle, donc tu dois utiliser ce firmware :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59972586&postcount=581

Hors ligne math0447

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: golf V united
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #63 le: 05 mai 2015 à 13:43:50 »
Et par rapport au can gateway la version 'L' suffit ?

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #64 le: 10 mai 2015 à 21:31:41 »
voici ma version de gateway : 1K0 907 530 K


Aucun problème de CAN Gateway, quelque soit le véhicule et l'année de fabrication (sur le forum xda qui traite du Ownice, il y a des Golf de 2004 comme de 2012...)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #65 le: 18 mai 2015 à 18:29:10 »
j'ai rajouté quelques commentaires (en bleu) sur le premier post, avec les changements apportés par le dernier firmware d'avril, que j'utilise depuis plus d'un mois maintenant.
Grosso modo, ça avance dans le bon sens.
Les équipes bossent en ce moment sur une nouvelle appli Radio qui serait plus ergonomique et plus performante, avec une meilleure gestion du RDS.


Et pendant ce temps, le constructeur vient de sortir... un kit d'écrans pour appuie tête, idéal pour occuper les enfants pendant les longs trajets.
Et tout ça est piloté... directement depuis l'autoradio !
Les hauts parleur arrière diffusent le son du film, alors que les hauts parleurs avant diffusent la radio/musique + annonces du GPS.
youtu.be/FUzFE-MCQ4M
#Lien YouTube invalide#

Aucune idée de la stabilité et de la flexibilité de cette solution, mais ça montre quand même à quel point une solution sous Android est "modulable"
« Modifié: 18 mai 2015 à 18:32:38 par cartemere »

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #66 le: 19 mai 2015 à 14:23:09 »
Pas mal ce truc pour occuper les enfants :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #67 le: 24 mai 2015 à 00:29:12 »
il a l'air super cet autoradio (si on peut encore appeler ca comme ca, plutot une centrale multimedia en fait).
Mais y'a t il une solution pour la RNT (radio numerique terrestre)  en DAB/DAB+ je crois ?
car la RNT est actuellement en cours de déploiement/test en france et je sais pas combien de temps on va conserver la bande FM.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #68 le: 26 mai 2015 à 18:16:50 »
C'est de l'android, donc un récepteur DAB+ qui se branche en USB avec l'appli Android qui va bien, et ça roule.
Un possesseur de Ownice C200 a fait le test chez lui, avec une antenne sans aucune amplification :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59450672&postcount=503

Cet appareil est bien plus flexible et upgradable que n'importe quel système de constructeur automobile

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #69 le: 27 mai 2015 à 11:34:41 »
Bien, du coup il faut une antenne de ce comprends  "DAB reception is much to weak" d'après le lien.

On peut planquer ce genre de recepteur derriere le poste ou bien ca occupe un (le?) port USB en facade ?
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #70 le: 30 mai 2015 à 09:00:29 »
Bien, du coup il faut une antenne de ce comprends  "DAB reception is much to weak" d'après le lien.

On peut planquer ce genre de recepteur derriere le poste ou bien ca occupe un (le?) port USB en facade ?
Tu n'as pas d'USB en façade, seulement deux ports microSD (jusque 32Go)
Les ports USB sont à l'arrière (et je les fait sortir dans la boite à gants)



Pour l'achat (je reçois régulièrement des MP me demandant où on peut trouver ce poste), je l'ai eu sur AliExpress, le "eBay chinois".

L'autoradio lui même :
http://www.aliexpress.com/item/aa/1645362420.html

Sur cette page, il y a les liens vers les différentes options :
- récepteur TV TNT
- option pour avoir 2Go de RAM + 16Go de ROM
- microphone déporté
- dashcam
- caméra de recul
- écrans déportés pour les sièges arrières

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #71 le: 07 juin 2015 à 19:41:22 »
il y a un gars qui en vend un comme neuf :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/815937431.htm?ca=12_s

Hors ligne ViperGTX

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 47
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1L9 TDI 105ch
  • Véhicule: GOLF V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #72 le: 15 juin 2015 à 21:03:34 »
il y a un gars qui en vend un comme neuf :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/815937431.htm?ca=12_s

Remonte petit topic :)

salut à tous,

@carte mere quand j'ai vu ton post j'ai tout de suite appelé le vendeur ( un membre d'hardware.fr :) ) il m'annonce que quelqu'un doit deja venir le voir et me rappel si desistement, au final samedi il me recontact pour me dire que l'autoradio est toujours dispo ;) bien sympa il s'est déplacé jusque Senlis pour m'eviter les bouchons parisien :) ( je suis a coté de Lille ) Au final après quelques petite galere à l install, l'autoradio à eu du mal à switcher d'une Leon à ma G5 donc quelques reboot forcés et tout fonctionne à merveille :)
Terminant mon installation, je test un autre branchement ( juste pour test sisi je vous jure ^^ ) et mon bel ownice ne s'allume plus, après 1h de recherche je m agace et repose mon vieux Rcd 310 tout pourr** et bien entendu il ne marche plus non plus  :gne: je suis alors rassuré et me dit que ma nouvel acquisition n'est apparemment pas en defaut... finalement le fusible f8 compartiment moteur avait grillé, je le remplace & rebelote je redepose mon rcd 310 ( tout pourr**  :combat3: :yuk:) et rebranche ce magnifique Ownice, je repose le tout et là  que du bonheur  :oops: :moqueur1: :auto: ce qui m'a choqué par rapport mon ancien android 2din, la fluidité & reactivité, la dalle 1024, le systeme semble stable et repond reactivement . J'ai que 2h d'utilisation donc forcement encore trop tôt pour me prononcer mais dans l'immédiat je lui mettrais 4/5 étoiles . Waze c'est un pur régal, le son de la musique baisse quand le gps parle, ce qui je pense peut etre chiant malgré tout sur des longs trajet, le widget OK google sur votre ecran,  si vous aussi vous avez adoré la pub qui passait à la TV... c'est juste du délire mdr.

Je souhaite encore installer google NOW qui me sert bien le matin, il m'annonce les embouteillages, le retard prévu à cause des bouchons etc... + mon appli coyote, je me suis pas encore pencher dessus puisqu'il faudrait que j'ai de quoi lire une SD sur mon PC, je vais m'équiper d'ici peu :)

Si quelqu'un pourrait m’éclaircir sur la facon d'installer mon appli coyote (officiel) de mon smartphone sur l'autoradio ? je dois copier l'apk & l'insérer dans la SD de l'autoradio d'après ce que j'ai cru comprendre ?

Enfin mon prochain achat est surement l'adapteur double Fakra vers 1 Fakra afin d'avoir je suppose une meilleure reception; actuellement cela reste tres correcte :) & bien entendu il me manque une camera de recul.

@carte mere, la camera de recul que tu as linké est je pense pour G5 classique, sur ma variant mon logo arrière est plus petit apparemment !?

Bonne soirée

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #73 le: 17 juin 2015 à 17:05:07 »
Content de voir que ça a fait un heureux :D
Bizarre d'avoir grillé un fusible... la nappe de connexion a peut être touché une masse pendant le démontage/remontage.

Pour l'usage, je ne peux qu'approuver.
Waze en plein écran, avec une réactivité parfaite, c'est impossible de s'en passer une fois qu'on y a gouté. J'ai essayé la dernière Peugeot 308 lundi midi, en version féline toutes options. Rien à redire, c'est génial... SAUF le système GPS/Multimédia qui est totalement à la ramasse ! Surprenant de voir qu'un poste chinois de seconde monte humilie tous les systèmes embarqués "haut de gamme" que j'ai eu l'occasion de toucher :(

Le "OK Google" est hallucinant.
Il comprend TOUT, en une seule phrase, sans se prendre la tête.
"Emmène moi au centre commercial Velizy 2" => il sort directement le plan, m'indiquant la distance, la durée, les bouchons présents  :shock:
Ca fonctionne aussi avec "trouve moi une concession volkwaggen", "trouve moi une pizzeria", "quels sont les films à l'affiche ce soir" (pour savoir si je rentre direct chez moi où si je me gare à coté du ciné).
C'est assez grisant : on a l'impression d'avoir un assistant personnel derrière le tableau de bord :D

INSTALLATION DES APPLICATIONS DU PLAY STORE
Pour la copie des applications Android : sur le Google Play store, les applications sont proposées en fonction de la compatibilité affichée avec l'appareil. Comme les autoradios embarqués sont un peu des OVNIS, ils ne sont pas toujours pointés comme "compatible" avec l'application que l'on souhaite.
Bilan : l'application n'est pas téléchargeable directement sur l'appareils depuis le Play Store.
La solution :
1 - passer par un PC, aller sur ce site :
http://apps.evozi.com/apk-downloader/
2 - coller le lien vers l'application que l'on souhaite
3 - cliquer sur "Generate Download Link", puis sur "Download"
4 - copier le fichier .APK du PC vers une carteSD/Clé USB, et connecter ça sur l'autoradio
5 - via un explorateur de fichiers sur l'autoradio, explorer le contenu de la clé et cliquer sur le fichier APK.

Et hop, une belle Appli de plus sur le Ownice :D
(il est possible de remplacer les étapes 4 et 5 par un système de cloud comme DropBox, ou par un partage Wifi par exemple)



Pour la réception radio : l'adaptateur double fakra n'apporte rien : ces adaptateurs sont des "leurres", et seule une des deux antennes est réellement reliée à l'amplificateur.
Il n'y a donc pas de moyen direct d'améliorer sensiblement la qualité de réception.
Cependant, une des deux antennes de la Golf reçoit bien mieux que l'autre, donc tu peux essayer de changer de fiche.


Concernant la caméra de recul, je n'ai pas de détail, ne l'ayant pas achetée.
Mais perso, si je saute le pas je compte plus partir vers une mini caméra qui se place au niveau de l'éclairage de plaque (et qui coute moins de 20$ livrée)
« Modifié: 17 juin 2015 à 17:14:17 par cartemere »

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #74 le: 18 juin 2015 à 08:59:32 »
Ça a l'air vraiment bien ce système en effet :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?