A A A A Auteur Sujet: Moteurs TSI à distribution par chaine  (Lu 33048 fois)

Hors ligne golfv12

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Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #45 le: 20 juin 2015 à 08:28:53 »
Moi j'ai jamais remplacé une courroie de distribution a 68000km, pourtant ma chaine a bien été remplacée a ce kilométrage là. Après, a part ça, il est vrai que les pannes sur ce modèle semble assez isolées, faciles et peut chères en réparation.
Ensuite, il y a aussi le fait que vw ne prenne pas une partie du remplacement de la chaîne a charge en dehors de la période de garantie, qui pour moi est honteux.

ysam77

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Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #46 le: 20 juin 2015 à 10:05:20 »
Tu est bien gentil cartemere avec les soucis du TSI
tout les problèmes qui ont été recensés sur TSI et qu'on me dise pas non
je voulais un 1.4 TSI 170 a la place de mon TDI 170 et je peux t'assurer
que j'ai pas eu un seul soucis je suis en stage 2 depuis plus de 20000km
elle a 102000km et RAS a part mes vidange :lol: :lol:

dump valve
éléctrovalve du turbo
turbo
Poulie arbre a came
galet tendeur
chaîne de distribution
bobine
embrayage
injection
boîte qui accroche

certe la dump et bobine ce n'est pas grand choses mais un véhicule fiable n'as pas
besoin d'être remplacer par un autre modèle
j'ai vu 5 ou 6 TSI toute avait changé les injecteurs

Perso sur mon modèle pas de culasse poreuses ni rien
au pire un VM un peu faiblard mais perso je préfère
qu'avoir votre liste
surtout que si la chaîne de distribution lâche je pense que ce n'est
pas le même prix sque changer un VM
donc dite  ya juste la chaîne ce n'est pas vrai vous voulez
juste vous réconforter en vous disant y a pas grand chose
j'ai mis plus de 8 mois a trouvé ma voiture avec les sous sur mon compte
je me suis plus que renseigner entre temps
et des casse moteur
« Modifié: 20 juin 2015 à 11:51:08 par ysam77 »

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Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #47 le: 20 juin 2015 à 10:30:00 »
C'est TDI vs TSI le topic maintenant?  :twisted:

ysam77

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Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #48 le: 20 juin 2015 à 10:36:56 »
Non du tout mais d'après eux ils ont un bloque
super fiable faut arrêter de dire des connerie sérieux
Surtout en france ils ont du sortir 1 TSI pour 15 TDI
normal qu'en france il n'y en a pas beaucoup de casse il n'y en a pas
sur les routes :amen:

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Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #49 le: 20 juin 2015 à 10:54:22 »
C'est TDI vs TSI le topic maintenant?  :twisted:

 :plusun: il semble que ysam77 est HS (j'ai d'ailleurs du mal à te suivre  :(  )

 Le sujet est Moteurs TSI à distribution par chaine  :wink:


ysam77

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Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #50 le: 20 juin 2015 à 11:08:43 »
Oui moteur a chaîne mais il faut bien
Des poulies pour qu'elle tourne non??

ysam77

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Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #51 le: 20 juin 2015 à 11:51:54 »
H
:plusun: il semble que ysam77 est HS (j'ai d'ailleurs du mal à te suivre  :(  )

 Le sujet est Moteurs TSI à distribution par chaine  :wink:



tien http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491

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Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #52 le: 20 juin 2015 à 12:30:16 »
Et ? un doc de + de 3 ans! Il y bien des TSI qui fonctionnent parfaitement avec >100Mkm, et on les retrouve pas dans les forums pour se plaindre  :wink:

Oui moteur a chaîne mais il faut bien
Des poulies pour qu'elle tourne non??

Des poulies sur un distribution à chaîne, je ne te suis pas ..... 

Je n'ai pas compris ta "liste"
dump valve
éléctrovalve du turbo
turbo
Poulie arbre a came
galet tendeur
chaîne de distribution
bobine
embrayage
injection
boîte qui accroche



C'est du bashing TSI  :combat2: ? Essayons de rester constructif.

 


ysam77

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Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #53 le: 20 juin 2015 à 13:10:40 »
Le blog a été repris de autobild un truc
Allemand fiable ce n'est pas moi qui l'invente
Faut tout lire avant de parlé
Encore heureux que certains ne sont
Pas toucher
Toute la liste sont les point plus ou moin
Défectueux recensés par beaucoup de
Personne sur beaucoup de forum qui
Ont le même moteur car il n'est pas
Monté seulement sur les golf 5 ou de blog
Ou site auto je ne l'invente pas non plu

Après je dit pas le contraire la conception du moteur est folle
Les ingénieurs ont quand même fait du beau boulot et c'est dommage qu'il y est eu autant de soucis mais ont ne peut
Pas réussir tout du premier coup même quand ont s appelle VW


Mais be dite pas que la première génération est fiable
Ce n'est pas vrai c'est comme si je disais le BKD TDI
Est fiable pas que j'aurai eu ce véhicule et je n'aurai pas
Eu de soucis avec

Tout les modèle ont plus ou moin des ¤¤¤tut¤¤¤ de n'importe
Quelle marque et certains plus que d'autre
Perso je conseillerai jamais ce 1.4 TSI en 140 et 170
A qui conque comme je conseillerai jamais un 140 TDI
BKD

Maintenant ce n'est pas la peine de te vexer mais la triste réalité est la

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Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #54 le: 20 juin 2015 à 18:10:26 »
Je ne suis pas vexé  :lol:



Merci pour ce poème  :mrgreen:

 

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« Réponse #55 le: 20 juin 2015 à 18:23:09 »
J'ai un collègue de boulot qui a une a3 tdi 170 cr, verdict, a 90 000km 4 injecteurs hs et a 100 000km remplacement de tout le faisceau moteur. Pour moi c'est plus une histoire de chance de nos jours d'acheter une voiture sans soucis que ça soit tdi ou tsi.
Pour ma part, hormis les japonaises en essence, je ne pense pas qu'il y ai une marque vraiment fiable de nos jour.

ysam77

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Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #56 le: 20 juin 2015 à 19:17:06 »
 :plusun: quelqu'un de réfléchi sur le topic :cool4:

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Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #57 le: 20 juin 2015 à 21:47:32 »
Moi j'ai jamais remplacé une courroie de distribution a 68000km, pourtant ma chaine a bien été remplacée a ce kilométrage là. Après, a part ça, il est vrai que les pannes sur ce modèle semble assez isolées, faciles et peut chères en réparation.
Dommage donc d'avoir ce problème de chaine de distrib :(
Sans ça, il n'y a pas grand chose à lui reprocher...

Ensuite, il y a aussi le fait que vw ne prenne pas une partie du remplacement de la chaîne a charge en dehors de la période de garantie, qui pour moi est honteux.
Ca, on est d'accord, VW ne joue vraiment pas le jeu en ne déboursant pas le moindre € pour un problème qui n'est pas de la responsabilité du client.
 :carton:

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« Réponse #58 le: 20 juin 2015 à 22:14:21 »
Tu est bien gentil cartemere avec les soucis du TSI
tout les problèmes qui ont été recensés sur TSI et qu'on me dise pas non
je voulais un 1.4 TSI 170 a la place de mon TDI 170 et je peux t'assurer
que j'ai pas eu un seul soucis je suis en stage 2 depuis plus de 20000km
elle a 102000km et RAS a part mes vidange :lol: :lol:
Ben des TSI avec 100 000Km et aucun souci, t'en as aussi à la pelle (j'en suis à 8 ans, 92 000Km, et je touche du bois)

dump valve
éléctrovalve du turbo
turbo
Poulie arbre a came

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chaîne de distribution
bobine
embrayage
injection
boîte qui accroche
J'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de problèmes, et une partie de ceux que tu cites touchent les TDI exclusivement ou plus facilement.

Les problèmes de Turbo touchent les TDI, à cause de l'accumulation de suie sur les pales du turbo qui finissent par le déséquilibrer.
Le problème d'embrayage touche aussi les TDI et leur couple important.
Pour l'injection, les contraintes sur une rampe d'injection à 1600 bar n'ont rien à voir avec une rampe d'injection à 150 bar (respectivement TDI et TSI)

certe la dump et bobine ce n'est pas grand choses mais un véhicule fiable n'as pas
besoin d'être remplacer par un autre modèle
j'ai vu 5 ou 6 TSI toute avait changé les injecteurs
Je ne vois pas le lien de cause à effet.
Sur les petits blocs, on a bien a remplacé la boite automatique DSG6 par la DSG7 à embrayage à sec.
La première était indestructible (sous réserve de suivre l'entretien préconisé avec une vidange tous les 60 000Km), la seconde est une ENORME source d'emmerdes en tout genre (acoups, bruits suspects, usure prématurée des embrayages, etc.)

Les modifications sur le TSI avaient un but : le faire évoluer pour réduire la consommation.


Perso sur mon modèle pas de culasse poreuses ni rien
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surtout que si la chaîne de distribution lâche je pense que ce n'est
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donc dite  ya juste la chaîne ce n'est pas vrai vous voulez
juste vous réconforter en vous disant y a pas grand chose
j'ai mis plus de 8 mois a trouvé ma voiture avec les sous sur mon compte
je me suis plus que renseigner entre temps
et des casse moteur
Oh là... faut pas le prendre mal mon p'tit  :lol:
Je ne vois même pourquoi tu déballes ça sur la table :
- le profil d'utilisation d'un TDI n'est pas le même que celui d'un TSI (kilométrage annuel, type de trajet, etc.)
- vu les approximations sur les problèmes que tu attribues au TSI, permets moi d'émettre quelques doutes sur les renseignements que tu as pu accumuler
- tu peux tenter de te rassurer en disant qu'un remplacement de volant moteur sur un TDI revient moins cher qu'un remplacement de chaine de distrib sur un TSI (je te conseille cependant de ne pas regarder le prix  :l )


Le TSI n'est clairement pas un moteur "parfait", mais il n'est pas non plus la cible de problèmes répétés et intempestifs.
Pas plus que les TDI...

Au final tant que t'es content avec ton mazout et tu as la chance de n'avoir pas de souci à part ton VM, tant mieux pour toi :wink:
Je suis ton pendant... avec un TSI  :boire1:

Aller, viens faire un bisou  :bisou:

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« Réponse #59 le: 21 juin 2015 à 08:49:16 »
Allez les loulous faites vous un câlin ^^