A A A A Auteur Sujet: Moteurs TSI à distribution par chaine  (Lu 33146 fois)

Hors ligne ced013

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V
Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #75 le: 03 juillet 2015 à 11:30:31 »
J'ai jamais fait cette intervention, mais comme j'ai dis ma caisse passe les 140000km et je prévois de le faire.

La concession près de chez moi n'ont jamais entendu parler de problème de chaîne,  ils veulent bien me le faire, ils m'ont annoncé dans les 1000 euro à vu de nez :D

Mais pour le mécano clairement il me le fait, mais pour lui c'est de l'argent gaspiller.

Mais il savait très bien que c'était une chaîne par contre :D

« Modifié: 03 juillet 2015 à 11:32:05 par ced013 »

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #76 le: 03 juillet 2015 à 15:06:46 »
Petite question en passant : vous avez fait faire l'intervention en garage VW ?

J'ai fait 3 garages autour de chez moi, initialement pour commander une pièce qui n'a rien à voir, mais j'en ai profité pour passer par la case SAV/Entretien, et demander un devis pour le rempalcement de la chaine de distrib.
Globalement, il en ressort que :
- la majorité des garages VW ne connaissent pas les motorisations VW (dans 2 garages sur 3, j'ai appris au technicien que le 1.4 TSI Twincharger avait une distrib par chaine...  :( )
- ils ne sont pas au courant du problème de détente de la chaine de distrib sur les TSI. Pour eux tant qu'il n'y a pas de problème, c'est qu'il n'y a pas de problème (sauf que dans le cas présent, quand le problème se manifeste, il est trop tard  :fou: ), et remettent en cause les symptomes que je peux rencontrer.
- je dois insister pour demander un devis... ils finissent par me dire qu'ils vont m'en faire un... mais je ne suis jamais recontacté. Voire "on ne peut pas vous faire de devis écrit, seulement vous donner une estimation orale"  :bizarre1:


Je ne jette pas la pierre à la concession à coté de chez moi, qui ne peut pas faire l'intervention car ils ne sont qu'une "antenne" d'une autre concession (ils se contentent de faire des entretiens classiques).
Mais quand même, dans l'absolu c'est assez flippant  :bizarre1:

Vous avez des concessions sur Paris et sa banlieue qui bossent bien et qui font ça ?
J'ai aussi effectivement été globalement déçu de l'expertise en concession. J'ai eu le concess qui m'a proposé le changement de la courroie de distri après avoir fait la vidange de la DSG (vidange sans aucun problème je précise) avec tout le sérieux du monde : "oui monsieur on est très pro ici on vous indique quelles sont les prochaines révisions pour votre véhicule", j'avais du mal a ne pas montrer a quel point je rigolais...
J'ai eu le concess qui niait absolument un quelconque problème de chaine distrib dans tous ses véhicules.
J'ai aussi eu un garage peugeot qui m'indiquait qu'il ne changeait jamais aucune chaine de distribution quelque soit la marque y compris la sienne (1.6 THP power....).
Sinon j'ai un concess vw près de chez moi (95) qui a la facheuse tendance a immobiliser ton véhicule 2 fois plus de temps que nécessaire mais il connait le souci parce qu'il prend le temps d'aller voir les TPI (il y en a au moins 3 sur cette chaine selon le modèle de véhicule) et veut bien te faire un devis écrit. (un peu moins de 900 euros).
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #77 le: 06 juillet 2015 à 16:11:46 »
J'ai aussi effectivement été globalement déçu de l'expertise en concession. J'ai eu le concess qui m'a proposé le changement de la courroie de distri après avoir fait la vidange de la DSG (vidange sans aucun problème je précise) avec tout le sérieux du monde : "oui monsieur on est très pro ici on vous indique quelles sont les prochaines révisions pour votre véhicule", j'avais du mal a ne pas montrer a quel point je rigolais...
J'ai eu le concess qui niait absolument un quelconque problème de chaine distrib dans tous ses véhicules.
J'ai aussi eu un garage peugeot qui m'indiquait qu'il ne changeait jamais aucune chaine de distribution quelque soit la marque y compris la sienne (1.6 THP power....).
Clair... c'est vraiment flippant... et ce niveau d'incompétence se retrouve directement sur les devis (cf. le devis de energy, où la concession le charge pour 2600€ de travaux pour un remplacement de turbo... à cause d'un problème de pression d'admission à 1200tr/min... où le turbo ne tourne pas...  :fou: )

Sinon j'ai un concess vw près de chez moi (95) qui a la facheuse tendance a immobiliser ton véhicule 2 fois plus de temps que nécessaire mais il connait le souci parce qu'il prend le temps d'aller voir les TPI (il y en a au moins 3 sur cette chaine selon le modèle de véhicule) et veut bien te faire un devis écrit. (un peu moins de 900 euros).
Je veux bien l'adresse de ce garage, j'irai faire un devis un jour si j'en ai l'occasion (histoire de voir combien je dois prévoir le jour où il faudra s'en occuper sérieusement)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #78 le: 13 juillet 2015 à 15:18:22 »
Devis reçu.... un peu plus de 1500€ TTC pour l'intervention, dont plus de la moitié en pièces détachées.
Je n'ai malheureusement pas le détail, donc je ne sais pas ce qu'ils comptent changer.

Le tarif me semble en tout cas assez prohibitif :bizarre1:

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #79 le: 13 juillet 2015 à 18:52:37 »
Carrément!  Moi l'ancien proprio avait payé 1070€ et chez moi ils sont cher!

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #80 le: 13 juillet 2015 à 22:40:14 »
un devis cher sans le détail des pièces. L'opacité permet de masquer l'arnaque....  :bizarre3:
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Niklaus_747

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI
  • Véhicule: Golf V
Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #81 le: 22 août 2015 à 21:58:44 »
Bonsoir

C'était juste pour donner des nouvelles en disant que je m'étais rabattu plus ou moins volontairement sur un TDI 105 de 2007, 140 000 km (sans FAP il me semble) ...
Les longs trajets le week end me permettent de la décrasser comme il faut donc de ce coté pas de soucis sans parler du confort, à 120 j'ai l'impression d'être à 80!
J'avais 1 ou 2 points qui me tracassaient un peu mais un ami mécano m'a dit que c'était normal pour un mazout de ce kilométrage donc bon.
Pour 105 ch, je constate étonné que ça pousse plutôt convenablement! j'imagine que les possesseurs des TDI 140/170 doivent bien s'amuser!