A A A A Auteur Sujet: ODB vers ODB +  (Lu 168177 fois)

Zebtar

  • Invité
ODB vers ODB +
« le: 22 août 2007 à 08:52:07 »
Hello,
J'ai une golf confort de 2006 avec ODB de base et je voudrais savoir s'il était possible de passer à l'odb+.
Si oui, je voudrais connaître la marche à suivre.  :merci:


Si non, c'est pas grave je changerais de golf  :wink:

Merci d'avance
 :merci:

tom75

  • Invité
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #1 le: 22 août 2007 à 13:13:12 »
A mon avis tu peux déjà aller signer le bon de commande pour ta nouvelle golf alors  :D

Les deux ODB se différencient pas leurs fonctionnalités mais aussi par la présentation.

L'écran au TdB est plus grand et des "boutons", soit sur le volant multifonctions, soit au bout du commodo d'essuie glaces, permettent de naviguer dans les menus de l'ODB+.

Donc a mon avis, changer l'écran doit demander de changer de TdB et il faut un nouveau commodo.....sans parler du cablage vis à vis des nouvelles fonctionnalités...

Pas évident ton affaire  :cool2:

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #2 le: 24 août 2007 à 12:12:22 »
Les boutons existent déjà pour le petit ODB au bout du commodo d'essuie-glaces!
Je ne suis pas sûr qu'il faille changer grand-chose de ce côté-là...
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options

nico67

  • Invité
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #3 le: 09 septembre 2007 à 11:51:30 »
J'ai aussi eu cette idée mais apparement il faut deja changer tout le compteur, sur certain modèle aussi la commande au volant (essui glace ) et certainement encore d'autre pièces. Va voir sur un forum allemand peut etre.

nico67

  • Invité
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #4 le: 30 septembre 2007 à 23:00:22 »
Je re-up le sujet car j'ai fait de nombreuse recherche sur les forums allemand. Alors la manipulation ODB -> ODB+ est tout a fait possible a condition que l'on possède le petit ODB ( apparement il existe des modèle sans ODB ). Ensuite tout le compteur doit être changer. Il peut y avoir certain problème due au difference de version de l'ancien ODB et du nouveau ( on peut les régler à coup de valise  :cool2: ). Pour finir le gros souci reste le kilométrage: en effet le kilométrage total change quand on remlace le compteur. Il y a une possibilité de mettre le bon kilométrage sur le nouvel ODB à condition d'avoir un code spécifique de l'ancien compteur et le code du nouveau. Le réglage s'effectue lui aussi à travers la valise.
Ouff enfin finit. L'opération est pas facile et le prix des différente manip ne doit pas être gratuit. :colere7:
Conclusion perso : je pense que l'investissement est important par rapport au résultat apporté. :cry:
Voilà si vous avez des question où une autre solution je suis là  :wink:

Hors ligne aerox

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 411
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • accessoires moto
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 140ch
  • Véhicule: golf v
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #5 le: 15 octobre 2007 à 16:33:37 »
quels sont les fonctionnalités en plus de l'odb + ?
merci

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #6 le: 16 octobre 2007 à 11:32:43 »
Tu peux régler beaucoup de paramètre qui en d'autres cas tu devrais passer par le garage...

Régler la durée des phares ect !! ...

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #7 le: 16 octobre 2007 à 11:44:15 »
Tu peux régler beaucoup de paramètre qui en d'autres cas tu devrais passer par le garage...

Régler la durée des phares ect !! ...


tu as aussi le déport des infos de l'autoradio (y compris les tags mp3 dans le cas des RNS 300 et 510), et de la navigation si la voiture est équipée.



Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #8 le: 05 mars 2008 à 13:41:28 »
salut, je viens de passer  d'un compteur de trend sans aucun odb à un affichage odb+ et tout fonctionne.j'ai du changé le commodo de droite  pour avoir les boutons et la platine en dessous du volant et activation de la clé immo chez vw.ça m'est revenu à 150 euros,merci ebay pour les pieces.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #9 le: 05 mars 2008 à 13:45:53 »
salut, je viens de passer  d'un compteur de trend sans aucun odb à un affichage odb+ et tout fonctionne.j'ai du changé le commodo de droite  pour avoir les boutons et la platine en dessous du volant et activation de la clé immo chez vw.ça m'est revenu à 150 euros,merci ebay pour les pieces.


Attends, tu crois que tu vas t'en tirer comme ça?  :bizarre1: :lol:

Détail de toutes les pièces et références, ce qu'il a fallu faire chez VW (valise ou autres), bref on veut tout savoir  :cool2:

Ce serait sympa, merci d'avance...



Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #10 le: 05 mars 2008 à 13:46:59 »
salut, je viens de passer  d'un compteur de trend sans aucun odb à un affichage odb+ et tout fonctionne.j'ai du changé le commodo de droite  pour avoir les boutons et la platine en dessous du volant et activation de la clé immo chez vw.ça m'est revenu à 150 euros,merci ebay pour les pieces.


Tu pourrais être plus précis sur les pièces qu'il faut et aussi, tu n'as pas du changer le bloc des vitesses? Car l'écran du petit odb supporte l'odb + ? Intéressant si tout compris à ce prix là


@ Antares loool calme ^^

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #11 le: 05 mars 2008 à 13:49:18 »
Tu pourrais être plus précis sur les pièces qu'il faut et aussi, tu n'as pas du changer le bloc des vitesses? Car l'écran du petit odb supporte l'odb + ? Intéressant si tout compris à ce prix là


@ Antares loool calme ^^

ca fait longtemps que je veux le faire, je n'ai jamais su avec certitude ce qu'il fallait changer; surtout en écoutant les magasiniers de différentes concessions  :combat2: :lol:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #12 le: 05 mars 2008 à 13:53:19 »
ca fait longtemps que je veux le faire, je n'ai jamais su avec certitude ce qu'il fallait changer; surtout en écoutant les magasiniers de différentes concessions  :combat2: :lol:

Ben moi j'étais intéressé mais plus maintenant, des dépenses casi inutile si tu n'as pas un MFD2, ou pour des petits bidouillage ... Quoi que çà me plairait bien je dis pas !.

Sinon il a aussi à changer l'odb, car j'avais pas vu qu'il n'en avait pas à la base.
Donc avec l'activation valise/clef de chez vw on retrouve le même kilométrage ! :)

J'aimerais bien régler certains trucs :)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #13 le: 05 mars 2008 à 13:56:44 »
Ben moi j'étais intéressé mais plus maintenant, des dépenses casi inutile si tu n'as pas un MFD2, ou pour des petits bidouillage ... Quoi que çà me plairait bien je dis pas !.



Avec le RNS300 j'aurais l'affichage des tags MP3 et la navigation sur l'ODB+ rien que ça, ça m'interesse  :bave2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

redmanleon

  • Invité
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #14 le: 05 mars 2008 à 14:26:03 »
Attends, tu crois que tu vas t'en tirer comme ça?  :bizarre1: :lol:

Détail de toutes les pièces et références, ce qu'il a fallu faire chez VW (valise ou autres), bref on veut tout savoir  :cool2:

Ce serait sympa, merci d'avance...







+10000000000000000000000000000