A A A A Auteur Sujet: ODB vers ODB +  (Lu 168928 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #15 le: 05 mars 2008 à 17:46:53 »
Détail de toutes les pièces et références, ce qu'il a fallu faire chez VW (valise ou autres), bref on veut tout savoir 

Ce serait sympa, merci d'avance...

c est vrai que ce serait sympa  :merci:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #16 le: 05 mars 2008 à 18:43:53 »
c est vrai que ce serait sympa  :merci:
+ 1  :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #17 le: 07 mars 2008 à 03:23:36 »
Salut,alors pour les pieces j'ai tout acheté sur ebay allemagne,c'est une vrai caverne d'ali baba pour les pieces de golf 5. Les piéces changées sont le bloc compteur complet pour avoir un l'odb+,à reprogammer chez VW pour désactiver l'antidemarrage ,la platine  en dessous le volant (ref 1K0 953 549 AJ)  à recoder aussi chez VW sinon plus d'assistance de direction et le commodo d'essui glace (pour avoir les boutons de commande de l'odb) ou sinon au lieu de changer celui -ci on peut mettre un volant multi-fonction qui est mieux car on peut accéder au menu de l'odb avec la touche en haut à doite,je n'ai accès qu'à la consomation et alerte vitesse avec le commodo (c'est déja pas mal compte tenu que je n'avais pas d'odb à la base)et pas d'affichage  des id-tag du rcd 300 mp3, dommage.                                                   PS.le kilometrage du nouveau compteur n'est modifiable que s'il est neuf avec moins de 200 km en concession VW ,mais  sur ebay  on trouve des cables interface obd2 qui s'appele VAG CAN COMMANDER (qui est  beaucoup mieux que le cable hex can ross tech 704.01) avec lequel on peut changer les kilometres sans probleme.Les compteurs volkswagen sont vraiment très facile à falsifier.

goss93

  • Invité
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #18 le: 07 mars 2008 à 10:06:13 »
... avec lequel on peut changer les kilometres sans probleme.Les compteurs volkswagen sont vraiment très facile à falsifier.

Ce n'est pas facile de baisser le compteur comme tu dit. Sur les voitures récentes il y a en fait 3 compteur. 1 qui se trouve sur le compteur, 1 un autre dans le moteur et le dernier dans le coffre. Si tu ne baisse pas les compteurs qui se trouve dans le coffre et dans le moteur avec le normal et ben t'es grillé  :wink:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #19 le: 07 mars 2008 à 10:17:17 »
Ca a l'air super galere et en plus y a pas toute les fonctions...

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #20 le: 07 mars 2008 à 10:18:13 »
Du bricolage en gros; pas une solution viable, identique à l'option... :bizarre1:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #21 le: 07 mars 2008 à 11:06:59 »
Du bricolage en gros; pas une solution viable, identique à l'option... :bizarre1:
ben si c'est exactement comme l'option puisqu'il existe  des afficheurs odb+ d'origine sans volant multifonction,comme je l'ai dit plus haut pour accéder au menu de l'odb+ il faut juste les commandes multifonctions.

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #22 le: 07 mars 2008 à 11:16:32 »
Ce n'est pas facile de baisser le compteur comme tu dit. Sur les voitures récentes il y a en fait 3 compteur. 1 qui se trouve sur le compteur, 1 un autre dans le moteur et le dernier dans le coffre. Si tu ne baisse pas les compteurs qui se trouve dans le coffre et dans le moteur avec le normal et ben t'es grillé  :wink:

oui c'est vrai ,il y a  une memoire dans le calculateur moteur, c'est pour ça que je j'ai remis  mon kilometrage d'origine sinon en cas de revente on peut avoir de très gros probleme, le concessionaire peut verifier le kilometrage réelle du véhicule

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #23 le: 07 mars 2008 à 11:44:41 »
Pour info on trouve des compteurs neufs sur ebay.de entre 250 et 300euros  :cool2:
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #24 le: 07 mars 2008 à 12:18:39 »
Pour info on trouve des compteurs neufs sur ebay.de entre 250 et 300euros  :cool2:
C'est quelque chose qui peut être très grave de changer le compteur ou de bidouiller le kilomètrage. Merci d'en revenir au sujet initial et de ne pas donner ce genre de conseils.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #25 le: 07 mars 2008 à 12:24:36 »
C'est quelque chose qui peut être très grave de changer le compteur ou de bidouiller le kilomètrage. Merci d'en revenir au sujet initial et de ne pas donner ce genre de conseils.  :cool4:

quelque chose de grave ?
Bidouiller le kilometrage : OUI ASSUREMENT. TOUT A FAIT ILLEGAL EN FRANCE
Changer de compteur : NON

Perso j'ai installé le MFD en 2nd monte et j'ai le petit obd. J'aimerai avoir un rappel des indications de navigation donc a part le changement de compteur il n'y a pas de solution.
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #26 le: 07 mars 2008 à 12:39:16 »
voici les infos auquel j'ai accès sur l'odb+  de mon nouveau compteur                                                                             

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #27 le: 07 mars 2008 à 12:51:02 »
Qu'est ce qui t'es revenu à 150 euros ??? Car la je comprend pas tout.

Les pièces tu les as mises toi même puis tu as roulé jusque ton garage pour qu'ils passent la valise ou tu leur à fait faire les manipulations? En donnant les pièces?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #28 le: 07 mars 2008 à 15:33:50 »
http://www.legifrance.gouv.fr/./affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000681310&dateTexte=20080307&fastPos=1&fastReqId=2114479448&oldAction=rechTexte
article 3 du décret n°78-993 du 4 octobre 1978 pris pour l'application de la loi du 1er août sur les fraudes et falsifications en matière de produits ou de services en ce qui concerne les véhicules automobiles
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #29 le: 09 mars 2008 à 02:44:29 »
finalement, j'ai aussi accès au menu configuration de l'odb+ en faisant une manip avec les touches du commodo,je rappel qu'à la base je n'avais aucun ordinateur de bord.Ce qui on déja le petit odb n'ont que le compteur à changer