Tu peux régler beaucoup de paramètre qui en d'autres cas tu devrais passer par le garage...
Régler la durée des phares ect !! ...
salut, je viens de passer d'un compteur de trend sans aucun odb à un affichage odb+ et tout fonctionne.j'ai du changé le commodo de droite pour avoir les boutons et la platine en dessous du volant et activation de la clé immo chez vw.ça m'est revenu à 150 euros,merci ebay pour les pieces.
salut, je viens de passer d'un compteur de trend sans aucun odb à un affichage odb+ et tout fonctionne.j'ai du changé le commodo de droite pour avoir les boutons et la platine en dessous du volant et activation de la clé immo chez vw.ça m'est revenu à 150 euros,merci ebay pour les pieces.
Tu pourrais être plus précis sur les pièces qu'il faut et aussi, tu n'as pas du changer le bloc des vitesses? Car l'écran du petit odb supporte l'odb + ? Intéressant si tout compris à ce prix là
@ Antares loool calme ^^
ca fait longtemps que je veux le faire, je n'ai jamais su avec certitude ce qu'il fallait changer; surtout en écoutant les magasiniers de différentes concessions :combat2: :lol:
Ben moi j'étais intéressé mais plus maintenant, des dépenses casi inutile si tu n'as pas un MFD2, ou pour des petits bidouillage ... Quoi que çà me plairait bien je dis pas !.
Attends, tu crois que tu vas t'en tirer comme ça? :bizarre1: :lol:
Détail de toutes les pièces et références, ce qu'il a fallu faire chez VW (valise ou autres), bref on veut tout savoir :cool2:
Ce serait sympa, merci d'avance...
c est vrai que ce serait sympa :merci:+ 1 :cool2:
... avec lequel on peut changer les kilometres sans probleme.Les compteurs volkswagen sont vraiment très facile à falsifier.
Du bricolage en gros; pas une solution viable, identique à l'option... :bizarre1:ben si c'est exactement comme l'option puisqu'il existe des afficheurs odb+ d'origine sans volant multifonction,comme je l'ai dit plus haut pour accéder au menu de l'odb+ il faut juste les commandes multifonctions.
Ce n'est pas facile de baisser le compteur comme tu dit. Sur les voitures récentes il y a en fait 3 compteur. 1 qui se trouve sur le compteur, 1 un autre dans le moteur et le dernier dans le coffre. Si tu ne baisse pas les compteurs qui se trouve dans le coffre et dans le moteur avec le normal et ben t'es grillé :wink:oui c'est vrai ,il y a une memoire dans le calculateur moteur, c'est pour ça que je j'ai remis mon kilometrage d'origine sinon en cas de revente on peut avoir de très gros probleme, le concessionaire peut verifier le kilometrage réelle du véhicule
Pour info on trouve des compteurs neufs sur ebay.de entre 250 et 300euros :cool2:C'est quelque chose qui peut être très grave de changer le compteur ou de bidouiller le kilomètrage. Merci d'en revenir au sujet initial et de ne pas donner ce genre de conseils. :cool4:
C'est quelque chose qui peut être très grave de changer le compteur ou de bidouiller le kilomètrage. Merci d'en revenir au sujet initial et de ne pas donner ce genre de conseils. :cool4:
finalement, j'ai aussi accès au menu configuration de l'odb+ en faisant une manip avec les touches du commodo,je rappel qu'à la base je n'avais aucun ordinateur de bord.Ce qui on déja le petit odb n'ont que le compteur à changer
Donc si la voiture à deja l'ordinateur de bord, il suffit juste de changer le bloc compteur et de le faire programmer en concession ?
P.S : tu as oublier les prix :wink:
Vu que j'ai pas de régulateur je vais me taper le truc du dessous donc ... et avec çà on sait mettre un régulateur si on place le commodo lol
Donc si la voiture à deja l'ordinateur de bord, il suffit juste de changer le bloc compteur et de le faire programmer en concession ?exact,tout simplement. le compteur en enchère ebay.de à 110euro et 40 euros le bloc complet avec le commodo regulateur de vitesse,platine et commodo d'essui glace
P.S : tu as oublier les prix :wink:
Salut,alors pour les pieces j'ai tout acheté sur ebay allemagne,c'est une vrai caverne d'ali baba pour les pieces de golf 5. Les piéces changées sont le bloc compteur complet pour avoir un l'odb+,à reprogammer chez VW pour désactiver l'antidemarrage ,la platine en dessous le volant (ref 1K0 953 549 AJ) à recoder aussi chez VW sinon plus d'assistance de direction et le commodo d'essui glace (pour avoir les boutons de commande de l'odb) ou sinon au lieu de changer celui -ci on peut mettre un volant multi-fonction qui est mieux car on peut accéder au menu de l'odb avec la touche en haut à doite,je n'ai accès qu'à la consomation et alerte vitesse avec le commodo (c'est déja pas mal compte tenu que je n'avais pas d'odb à la base)et pas d'affichage des id-tag du rcd 300 mp3, dommage. PS.le kilometrage du nouveau compteur n'est modifiable que s'il est neuf avec moins de 200 km en concession VW ,mais sur ebay on trouve des cables interface obd2 qui s'appele VAG CAN COMMANDER (qui est beaucoup mieux que le cable hex can ross tech 704.01) avec lequel on peut changer les kilometres sans probleme.Les compteurs volkswagen sont vraiment très facile à falsifier.
Bonjour Ride29!
Quel était la référence de ton boitier d'origine? (1K0 953 549?)
Si oui, lorsque tu as installé le nouveau 1K0 953 549 AJ avais-tu "perdu" des fonctions telles que: le klaxon, la direction assistée et les vitres impulsionnelles?
Si j'ai bien compris, tu es passé chez VW pour reprogrammer le nouveau boitier pour avoir l'ODB, régulateur de vitesse, direction assistée?
Merci pour tes réponses!
Lastly, window adaptation should be performed after every battery disconnect. Roll down each window all the way and then roll up each window. This will re-activate auto window up.
pour les vitres impulsionnelles, il y a une manip à faire : http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2938601
Bonjour Ride29!oui,c'est ça pour l'odb et la direction mais pour le regulateur il y a aussi un fil à installer,mais là je pense que vw te facturerait la pause d'un regulateur.
Si j'ai bien compris, tu es passé chez VW pour reprogrammer le nouveau boitier pour avoir l'ODB, régulateur de vitesse, direction assistée?
Merci pour tes réponses!
oui,c'est ça pour l'odb et la direction mais pour le regulateur il y a aussi un fil à installer,mais là je pense que vw te facturerait la pause d'un regulateur.
Ok Ride29!
J'ai installé le fil, le comodo et le boitier. ;)
Plus qu'à aller chez VW pour activer le régulateur et réinitialiser les autres fonctions alors?! ;)
tiens nous au courant de l evolution, et si tu pouvais poster les ref de tes pieces :merci:
Salut
je suis entrain de lire ce bon "post" mais plus rien sur la "marche" à suivre pour cette installation !!!
je suis intéressé par cette installation car je dispose de cette configuration :
un petit ODB
une commande sur la poigne droite du clignotant
un régulateur de vitesse
est ce que cette config me permettrai d'installer un tableau de bord av un ODB +
sur ma voiture moi même et de passer chez vw pour programmation ???
Et en suite à moi :auto:
perso ce matin, je suis passer en concession....et on a discuter de cela justement et ce n est pas si facile qu il n y parait....car il faut savoir quelle type de module equipe la voiture et voir lequel il faut pour placer l ecran du grand odb, commande au volant, etc.... prix des pieces en belgique plus de 1000 euros parait il sans etre sur que cela suffira :!:
toute les golf 5 a la base sont prévu pour recevoir un ordinateur de bord et il est meme tout a fait possible de mettre un compteur de gti sur un diesel(vu sur youtube video),je répète sur la mienne je n'avais aucun ordinateur de bord a la base ,je n'ai changé que le compteur la platine en dessous le volant pour pouvoir utiliser le commodo d'essui glace pour accéder au fonction de l'ordinateur et ce qui ont déja le petit ordinateur de bord n'ont que le compteur à changer.Après en concession il nous raconte ce qu'ils veulent,tout ce qui les interresent c'est de pouvoir te pomper un maximum de fric.j'ai acheté toutes les pieces sur ebay.de
Tu dis autre chose là ... tu nous dis que lorsque l'on a le petit ordinateur de bord il suffit de changer le boitier. n es-tu sure ?
Euh juste pour rappel,
Quand on a le petit ODB, on peut faire défiler les information avec les boutons qui sont au bout de la commande d'essui glace.
Je comprends pas pourquoi le régulateur est nécessaire...
Ouais je pense que qlqs un en perde leur "latin" :bizarre1:
pour ce qui comme moi on
- volant 3 branches sans MF
- un régulateur de vitesse
- une commande sur la branche clignotant
- un petit ODB
cette configuration peux permettre de mettre un grand ODB
sans grande modification sauf un passage avec la valise ???
ou il fait que je change certain composant + passage valise ??? :!: :!: :!:
D'après ce que j'en sais, tu dois :
-changer le bloc instruments
-pas changer en principe le boitier sous le volant
-changer pour le volant mf, ca me parait le plus logique, et donc remplacer le comodo des essuies-glaces, qui n'a plus besoin des commandes de l'odb.
-passage à la valise pour enregistrer le nouveau bloc compteurs, et transferer les données de la voiture (kilometrage et autres).
En plus dans mon cas, pas de volant MF avec coutures oranges :cry:
Je suis d'accord un beau volant GTI/R32 avec les coutures orange c'est top :cool5:
On s'éloigne un peu du sujet mais bon. Volant R32 - MF/DSG - avec coutures orange
http://img442.imageshack.us/img442/1779/dscf2063zl9.jpg (http://img442.imageshack.us/img442/1779/dscf2063zl9.jpg)
Il faut absolument que je trouve des tapis de sol anthracite :combat2:
pour chaques elements electronique changé ou ajouté sur la voiture,l'inconvénient est le passage à la valise électronique et donc obligation de passer chez le concessionaire pour recoder (si il veut bien le faire) ou avoir un cable obd2 hex can.
on dirait plutot le jaune de la Pirelli ça non?
tu aurais une photo de plus près? Et une référence? :cool2:
Les coutures sont bien orange et non pas jaune. Par contre je vois les tienne rouges et non orange :D
Pour le ref désolé je ne l'ai pas noté lors de l'echange. Je vais essayer de te trouver cela.
le volant r32 existe en orange , il y en avais(plein d annonce) pour les fete de fin d année :cry:
ps sinon le volant au dessus on dirat bel et bien le volant de la pirelli en jaune :cool2:
sa c est le rouge de lagti edition 30, que j ai pu voir sur la gti de romino en suisse :cool2: et c est rouge de chez rouge :wink:
Pour reprogrammer le compteur, quel genre de cable faut-il et avec quel logiciel peut-on faire ca?
Est-ce qu'avec un câble HEX CAN USB et VAG-COM on peut récupérer les infos de l'ancien compteur et les réinjecter dans le nouveau?
Merci!
Oui il te faudra le cable HEX-CAN et VAG-COM. Mais il te faudra aussi les codes des 2 compteurs. En général le vendeur fournis le code avec le nouveau compteur. Par contre pour ton compteur actuel, il te faudra passer chez VW pour qu'il te le fournisse.
Pourquoi un gars a réussi alors ? ^^
une info interessente il me semble, si tu place un volant mlf et que tu a deja un airbag d un volant sans mf, il te faudra le cablage pour le mlf et ensuite voir avec la valise pour activer celle si , avec ou non un changement du boitier sous le volant :wink:
la ref du cablage de l airbag et du volant mlf est 1K0971584C
photo du mien :oops:
(http://www.golf5forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=8112.0;attach=1701;image)
enfin perso j ai toutes les options,
pfff comme il se la joue, franchement...
:lol: :wink:
ben non, j essaye de vous aider mouaaaaaaaa :lol: :moqueur3:
une info interessente il me semble, si tu place un volant mlf et que tu a deja un airbag d un volant sans mf, il te faudra le cablage pour le mlf et ensuite voir avec la valise pour activer celle si , avec ou non un changement du boitier sous le volant :wink:
la ref du cablage de l airbag et du volant mlf est 1K0971584C
photo du mien :oops:
(http://www.golf5forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=8112.0;attach=1701;image)
Il faut savoir quelle référence de boitier il a:
http://wiki.ross-tech.com/index.php/Cruise_Control_Retrofitting_(1K) (http://wiki.ross-tech.com/index.php/Cruise_Control_Retrofitting_(1K))
Moi j'ai le "AM": Cruise Control, Trip Computer, Multi-Function Steering Wheel
La totale quoi!
Ensuite il faut passer un coup de VAG COM comme indiqué sur ce sujet là:
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2938601 (http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2938601)
J'ai plus qu'à attendre mon volant multifonction!!!!
Je suis impatient!
:joyeux2:
ben non, j essaye de vous aider mouaaaaaaaa :lol: :moqueur3:
m'en f** moi c'est le Crosstouran qui est full option (ou presque) :moqueur2: :wink:
m'en f** moi c'est le Crosstouran qui est full option (ou presque) :moqueur2: :wink:
La voiture de Madame :moqueur2:
Pas moyen d'avoir le ref du boitier de commande de la Touran??
Tu confirmes 1k0953549AM?
Je garde la voiture à l'équipement spartiate, la voiture d'homme quoi (faudra que je pense à désactiver la direction assistée, l'ABS, les vitres électriques et la clim...)
pfffffffff et puis quoi encore? Surtout après ta remarque désobligeante juste au-dessus :cool2:
Bon, le dessous de la colonne est fixé comment?
P.S. : et on di UN Touran même si c'est UNE camionnette :lol:
J'avais oublié que VAG-COM donnait les codes :oops:
Voilà celui du Touran : 1K0 953 549 BD
et celui de la Golf : 1K0 953 549 BC
J'avais oublié que VAG-COM donnait les codes :oops:
Voilà celui du Touran : 1K0 953 549 BD
et celui de la Golf : 1K0 953 549 BC
Ou as tu eu l'info? Je comprends pas je suis null
je le lui ai expliqué a pascal, qu un passage a la valise donnait le type de boitier, maintenant reste a savoir quel type de boitier il faut pour le mlf :wink:
J'ai le cable et le logiciel; mais ca date d'un scan fait il y a qqes mois; je dois changer mon cable parce que je n'ai plus de port série sur le nouveau portable; ou si qqn veut me le racheter; c'est le cable officiel qui sert de clé pour le logiciel VAG-COM
Ben on doit pouvoir faire le parallèle via le lien Rosstech :
http://wiki.ross-tech.com/index.php/Cruise_Control_Retrofitting_(1K)
J'ai tjs un portable avec un port série.....
A vendre pas cher mon fils, je le laisse à 200€
prix neuf : 350+30e de port : http://www.vag-com.fr/download.htm#Prix et http://www.vag-com.fr/interfaces.htm
Ca me fais une belle jambe d'avoir le cable, il me faut le prog avec
Il est en téléchargement libre sur le site VAG-COM.fr : le cable fait office de clé (dongle)
VCDS??
Si celà se trouve comme j'ai déjà le régulatuer de vitesse le boitier est bon il ne reste plus qu'a activer la fonction et avoir le cable Y du volant....
Je me trompe peut etre... combien tu me le loues ton cable Antares... Je suis sûr que l'on doit pouvoir s'arranger.....
J'avais oublié que VAG-COM donnait les codes :oops:
Voilà celui du Touran : 1K0 953 549 BD
et celui de la Golf : 1K0 953 549 BC : donc il supporterait le régulateur d'origine; je viens seulement de faire le rapprochement grace au lien Rosstech donné par Riicky :yahoo:
Oui mais pas le volant multifonction.
Mais si tu n'en as pas l'utilité, on s'en fout!
Par contre si tu veux le régulateur, tu devrais juste avoir besoin de changer le comodo et d'activer la fonction.
En théorie, le câble entre le boitier et le calculateur doit être présent (à confirmer).
(voir: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=3781.msg124837#msg124837 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=3781.msg124837#msg124837))
Oui, mais pour ajouter le MF, je devrais pouvoir prendre la référence du Touran, vu que les deux sont compatibles avec la meme slip ring
J'avais oublié que VAG-COM donnait les codes :oops:
Voilà celui du Touran : 1K0 953 549 BD
et celui de la Golf : 1K0 953 549 BC : donc il supporterait le régulateur d'origine; je viens seulement de faire le rapprochement grace au lien Rosstech donné par Riicky :yahoo:
Alors j'ai démonté le cache plastique derrière le volant et j'ai pu ainsi voir les références de mon boitier sous le volant ainsi que de la bague collectrice:
GRA: 1k0 953 549 BB
Split ring: 1k0 959 653 C
Bon j'ai été à la concession en Belgique ou j'ai acheté ma voiture, j'ai pris RDV le 24/10 pour l'entretien des 15000, je leur ai demandé d'activer le régulateur et de changer le compteur en même temps. Pour le régul ils m'ont dit oui mais il y aura peut être un fil à passer en plus, ils le feront sinon, pour le compteur il a dit que c'est faisable mais faut qu'il soit neuf pour pouvoir reinjecter les données car soit disant que tu peux le faire qu'une fois... enfin moi je leur ai dit que le compteur avait 0 Km et que j'avais les codes d'accés, ils vont essayer... j'espère que ca ira :bizarre1:
@ride29: ton compteur était NEUF ou bien comme moi c'est un compteur remis à 0Km avec les codes d'accés que tu as eu?? merci :wink:
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3604801&postid=44436986 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ah oui !!! quand meme :bave2: c'est vrai que ca donne beaucoup mieux mais par contre faut s'y connaitre un "minimum"
une impultion de 5 secondes vers le haut ou vers le bas sur le bouton de l'odb au bout du commodo d'essui glace permet d'avoir l'accès au menu.
Par contre je n'ai pas accès au menu de l'ordinateur de bord... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a quelque chose d'autre à configurer via VAG COM?
une impultion de 5 secondes vers le haut ou vers le bas sur le bouton de l'odb au bout du commodo d'essui glace permet d'avoir l'accès au menu.
En effet ca rend bien!
Moi le compteur c'est le garage qui me le remplace.
@riicky: Te manques le pédalier GTI ou R32 :wink:
Par contre dans le menu de l'ODB+ qu'est ce que tu peux régler d'autres? et ca marche?
Merci!
Pour le pédalier GTI ou R32, je verrai.
Dans l'ODB, j'ai les réglages de bases: Radio, Navigation, Date & Heure, Langue et Eteindre l'affichage. Je crois que c'est tout.
Je n'ai pas les réglages de Confort vu que j'ai un modèle basé sur la Trend.
Franchement pour le compteur c'est pas compliqué à changer, mais il faut un câble ODB avec VAG commander pour récupérer le code PIN et le kilométrage et un câble compatible VAG COM pour réinitialiser le compteur et synchroniser tes clés.
Je suis vert :bizarre1:
Ma voiture est au garage depuis ce matin pour la révision, et je leur ai laissé les pièces pour les remplacer et activer le régul, et là je viens d'avoir un coup de téléphone du garage comme quoi ils arrivent pas, j'ai pas tout compris, mais il a parlé que lorsqu'il branché ca se connect en allemagne et ca dit que c'est pas des pièces d'origine de la voiture.... enfin bref je me retrouve avec ce compteur et ce régul pour rien, ca me décourage complètement! je crois que je vais tout revendre :colere2:
Je suis vert :bizarre1:pour info ,mon compteur ,mon commodo regulateur et le controleur viennent d'une EOS sauf le commodo d'essui glace (pas d'essui glace arrière sur eos)
Ma voiture est au garage depuis ce matin pour la révision, et je leur ai laissé les pièces pour les remplacer et activer le régul, et là je viens d'avoir un coup de téléphone du garage comme quoi ils arrivent pas, j'ai pas tout compris, mais il a parlé que lorsqu'il branché ca se connect en allemagne et ca dit que c'est pas des pièces d'origine de la voiture.... enfin bref je me retrouve avec ce compteur et ce régul pour rien, ca me décourage complètement! je crois que je vais tout revendre :colere2:
Tiens regarde là, ca vient de chine et pourtant c'est marqué FULL:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150305675119&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150305675119&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005)
Bon ca y est c'est commandé! câbles CAN COMMANDER 5.1 Full d'allemagne en enchère (60€ fdp in) et VAGCOM 704.1 full en anglais sur Leboncoin (70€ fdp in) je trouve que je m'en tire bien, bon le reste à suivre le weekend prochain en espérant avoir tout reçu d'ici là :cool2:
Tiens regarde là, ca vient de chine et pourtant c'est marqué FULL:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150305675119&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150305675119&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005)
Bon ca y est c'est commandé! câbles CAN COMMANDER 5.1 Full d'allemagne en enchère (60€ fdp in) et VAGCOM 704.1 full en anglais sur Leboncoin (70€ fdp in) je trouve que je m'en tire bien, bon le reste à suivre le weekend prochain en espérant avoir tout reçu d'ici là :cool2:
J'ai utilisé un câble OBDII compatible VAG CAN COMMANDER acheté sur ebay en provenance de Hong-Kong et j'ai réussi à lire le code de sécurité de mon ancien compteur. Il faut attendre quelques minutes, c'est un peu plus long que de lire le kilométrage.
Ahhh je vais réessayer alors, peut-être que j'ai pas attendu assez longtemps (je pensai que c'était quasi immédiat). Merci pour l'info ! :cool4:
C'est plutot du genre 2 minutes ou 15, ou + ? :?:
Qu'en pensez-vous? ^pourquoi ce problème? un reset du compteur est-il dangereux?
En fait ca me dit:
"security access code no found! reste instrument cluster and try again"
Là j'attends une réponse de LAMUNE qui apparement n'a pas fait du tout comme ca (VCC + VAGCOM) et tout ce qui va avec, il m'a dit même en voyant le tuto, que lui c'était 100x plus simple; il va essayer de retrouver comment il a fait, et je vous tiens au courant...
Regarde en page 3 du tuto de vwvortex, il y a une méthode alternative en utilisant que VCC.:plusun:
Est ce que quelqu'un qui possederait VCC 5.1 ou 4.5 pourrait tester si sa voiture est de 2007 ou 2008 si le code se lit correctement? Merci d'avance :wink:
Encore une question C*N:
Vu le tuto, le code pin, on fait que le lire? et c'est les 4 derniers chiffres des kilomètres à chaques fois, donc par exemple si j'ai 15649 km quand je vais changer le compteur, mon PIN au moment du remplacement sera 5649? alors pourquoi faire une lecture? ou alors le Pin est créé lors de la lecture des Km ?
:plusun:
Suiver le tuo de vwvortex qui n'utilise que VCC, c'est simple et ça marche!! :cool5: (en tout cas c'est ce que j'ai fait et aucun souci, tout fonctionne)
Du coup, je vais tenter l'autre méthode plus simple, mais elle n'est pas réalisable avec VAG CAN Commander 5.1 (pas de bouton "Read Immo Data"). J'ai commandé un VAG K+CAN 1.4, je vous tiens au courant.
VAGCOM 704.1 reçu, ca vient bon :cool2:
J'ai commandé un VAG K+CAN 1.4, je vous tiens au courant.
J'ai remis le compteur d'origine le temps de retrouver le code de l'autoradio (je préfère avoir la musique plutôt que le grand écran :lol1:). Ca remarche sans demander de code, donc apparemment l'autoradio se base sur des données du compteur pour identifier la voiture.
J'espère qu'ils pourront me retrouver ce code chez un concessionnaire VW. :cry:
il me semble pourtant de tete que cette methode est donner dans la doc de la golf.
Par le remplacment des modules et du compteur on peut récupérer l'option du rétro indexé à la marche arrière?
salut,
je voudrais changer moi aussi mon odb par un odb+ mais je n'arrive pas a trouver un compteur avec les meme compteur que moi, a savoir jusqu'a 6000 tr/min et 260 km.
les seuls que je trouve vont jusqu'a 8000tr/min et apparement se sont des compteur pour une essence or moi c'est un 2.0 tdi 140ch.
quelqu"un aurait il quelques explications.
merci
COXWEN ou en es tu de ton changement de compteur?
apres mon changement de volant je vais m'esayer sur le changement du compteur. :auto:
J'ai appelé VW France ce matin.
Bon, eux ont finis par dire que c'était possible de mettre à ODB+... Merci l'info :joyeux2: :lol1:
OK ça je savais, mais pas plus de détails.
Bon c'est déjà mieux qu'en concession
oui mais en changeant le module tu ne peut changer que le son et non naviguer entre les pistes.
pour cela il faut apparement le grand ODB.
je suis dans ce cas la et je cherche a mettre un grand odb.
Et je ne peux toujours pas changer de piste sur l'autoradio via les commandes au volant. En revanche le changement de volume et le mute fonctionne.
Il faut changer le module derrière la boite à gant pour avoir le module Highline, selon les infos que j'ai trouvé...
il serait interessant de savoir si quelqu'un qui as le mlf d'origine peut changer les piste via le volant.
ça c'est avec le Grand ODB.
Car moi avec le petit ODB ça ne fonctionne pas.
Antares, d'apres toi si je change mon petit odb par un grand odb je pourrai naviguer entre les pistes sur mon mfd2.
merci a toi.
Je connais le module Highline de la boîte à gants qui ajoute quelques réglages supplémentaires sur l'ODB
Mais quelle différence y a t-il entre le module Highline et le Midline sous le volant ?
(Je cherche à pouvoir changer mes pistes grâce à mon volant MF, et à rentrer dans les Menus).
Moi j'arrive sans souci à changer de piste avec le VMF mais à condition d'être dans le menu audio sur l'ODB...
Moi j'arrive sans souci à changer de piste avec le VMF mais à condition d'être dans le menu audio sur l'ODB...
Et tu as le VMF d'origine ?
Chez moi avec le VMF en seconde monte, les boutons du VMF n'ont pas d'effet dans le menu audio.
Oui, bien entendu; les stations de radio ou les pistes du CD/prepa USB/ (MFD2) et CD/SD/HDD (dans le cas d'un RNS510). Il faut afficher d'abord le menu audio, sauf dans le cas d'une navigation active, où c'est automatique.
Bon si on arrive a se mettre d'aco d'ac, je me lance mais avec un compteur GTI..... je vais avoir besoin de antares again... :boire1:
Bonjour, tout le monde, je viens de lire les 20 pages du forum. Si je peux apporter mon aide.
Je possede "vcds 908.0" officiel ainsi que "vag k+can commander 1.4 "et la je vais recevoir "vag dash can". Si ca peut aider je peux le mettre a disposition. C'est qu'en partageant que l'on apprend !!
Ce que je sais, c'est que les compteurs apres 06/2006 sont equipés d'un microcontroleur vdo siemens et qu'il est impossible de lire le pin avec k+can commander 1.4. Le seul moyen c'est vag k+can commander "officiel. voici le lien
http://www.abritus72.com/products.html
Sinon pour passer d'un odb à odb+, il faut un compteur d'avant 06/2006 pour pouvoir lire le pin sinon il faut le recuperer chez vw mais ce n'est pas gagné.
Sinon, antares, coxwen, pico, si ca vous dit de partager vos experiences, je peux aussi mettre mon matos a dispo. On pourrais avancer sur ce sujet.
Ensuite j'aurais une question ,sur le topic de vwvortex, c'est quoi le compass ? Il y a des choses que je ne comprend pas trop. Merci a++
Hello
For the moment our software not support clusters after 06.2006 year.
MA Golf de Juin 2007 j'ai eu le code Immo en passant par Dash Can ... :moqueur3:
Bonjour,
je suis heureux acquereur d'une golf 5 mais sans ODB malheuresement.
Pouvez vous me dire tout ce qu'il faut exacement avec les cables etc pour passer au grand ODB+ :D
Merci
Lire les 22 pages de ce topic :?: :cool2:
Je pense que le compteur n'est pas bon il faut qu'il moins de 100km mais à confirmer de l'autre connaisseur.
J'ai retrouvé le post auquel je faisais référence : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15847.msg293606#msg293606
Mon VagCom est un 802.1 mais ce n'est pas moi qui ait eu le souci en question.
Par contre tu ne réponds toujours pas à ma question qui est de savoir si c'est ton gateway ou ton RNS que tu ne parviens pas à configurer
:recherche:
appuie long ( 5second sur haut ou bas )
Salut Yaya,
OK+bas?
Il n'y a pas de bouton OK sur le comodo non ? C'est reset.
Normalement, c'est haut ou bas pendant 5s.
Si tu éteins le poste tu vas en sortir de toute façon.
++
Ok.
Ca sent le poste qui n'est pas d'origine VW...
Il est possible qu'il ne soit pas compatible avec la gestion du menu par le comodo au niveau du bus CAN.
C'est une copie chinoise du RNS ?
Bonjour à tous,
Un petit résumé pour passer d'un petit ODB <2006 à un ODB+ serait pas mal de la part de quelqu'un qui a fait la procédure.
Car après lecture de tout ce "POST" je ne sais plus ou donner de la tête entre savoir si c'est juste plug and play, vag commander etc ...
Perso je possède actuellement petit ODB, régulateur, volant MF.
Merci d'avance
Les temps ont changés et les goûts aussi...^^ je me tâte pour un compteur premium 2 couleur mais ils sont assez cher
Tu verras quand tu est sur la conso mixte ou ,le temps depuis qu'il calcul le tout :wink: