A A A A Auteur Sujet: reprog  (Lu 7988 fois)

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
reprog
« Réponse #15 le: 04 octobre 2013 à 10:50:44 »
De toute Fasson sa reste du générique donc pour une reprogue sans pièces sa suffit :)
Je pense maintenant que tous préparateur sur un stage 1 y'a plus trop de soucis a ce fair :)

C'est vrai je suis d'accord avec toi il n'y a pas d'upgrades de pièces mais une manip de la cartographie. Mais pour ce qui concerne un stage 2 j'ai des upgrades à réaliser c'est effectivement plus élaboré on m'a conseillé BR et toi tu en pense quoi niveau des préparateurs??
Je pense que passé un certain niveau de reprog un écart ce creuse entre certains de ces préparateurs.. Ce qui ont l'habitude et qui font régulièrement ce genre de travail et d'autres qui n'en font plus rarement...
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
reprog
« Réponse #16 le: 05 octobre 2013 à 00:08:05 »
A partir du moment ou c'est fait avec un banc de puissance et pas sur un parking à l'arrache ...  :lol1:


Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
reprog
« Réponse #17 le: 05 octobre 2013 à 01:19:57 »
A partir du moment ou c'est fait avec un banc de puissance et pas sur un parking à l'arrache ...  :lol1:

De toute Fasson un banc tu lui fait dire ce que tu veu :)

Après un stage deux la gestion est pas compliquer non plus
C'est pas comme si y'avais un montage de gros turbo etc...
Oui BR , digi , MRC son de bon préparateur :)
Pour moi ces tous le même boulot sa reste du générique retravailler :)
Mes c'est très bien... :)

Après on entend du bon et du mauvais sur tous
C'est une grande gueguerre ^^

Mes moi je dit ne pas régnier les petit préparateur de parking
Car il y'en a qui font du très bon boulot :)

Moi ce que je trouve relativement domage sur les grandes enseignes c'est de payer le prix
Fort pour un simple générique :)

Mes après tu a les garanties qui von avec :)
Donc je ne donnerai pas mon avis sur quel ou quel préparateur car il y'a déjà bien Asser de polémique sur ce sujet un peu partout sur les forum:)

Après sa serai moi je ferai sa au feeling et aussi avec le porte feuille :)
« Modifié: 05 octobre 2013 à 01:21:46 par Nosky »
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
reprogue
« Réponse #18 le: 05 octobre 2013 à 10:57:44 »
Merci nosky pour ton retour effectivement ça parle déjà beaucoup sur ce sujet ... C'est plutôt compliqué de se faire une idée quand on en a jamais fait de reprog ou quand on connaît pas directement des gens qui travail dans le milieu je trouve que la plupart des grandes enseignes ne détaillent pas suffisamment ce qui est réellement fait comme prestations! Pourquoi tel ou tel prix ce qui justifie cela ... C'est ce qui me déçoit un peu... On te balance un prix on te donne quelques infos sur ce qui va être fait mais qu'est ce qui justifie ce prix ...! Surtout quand naviguant à travers les sites internet des différents préparateurs il y a des fois des écarts d'une centaine d'euros mais là encore tu comprend pas pourquoi alors que c'est sensé être la même prestation!! Ok différence de charges d'exploitations matériel etc... Mais quand même !!

Enfin bon je pense que je vais faire en partie comme tu dit faire jouer les devis et les explications que chaque préparateurs donnent et je verrai au feeling :wink:
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
reprog
« Réponse #19 le: 06 octobre 2013 à 01:26:12 »
 :blabla:
De toute façon un banc tu lui fait dire ce que tu veux :)


c'est exacte , mais c'est aussi un gage de sérieux , je vois pas l'intérêt de mettre 30 000 € dans un banc de puissance juste pour faire jolie  :cool2:

On te balance un prix on te donne quelques infos sur ce qui va être fait mais qu'est ce qui justifie ce prix ...!

Je ne sais pas...Ah si , l'expérience du préparateur peut être non ?! Qu'es-ce qui fait que tu va chez un bon dentiste plutôt qu'un mauvais ?!

Shiftech , Digiservice , BR , Heinz sont déjà  connus et pourquoi ? Simplement parce qu'il font du bon travail , Chaque moteur est différent et c'est pourquoi il faut autant de tests avant de trouver le bon et ça , un programmateur de parking ne sait pas le faire sans connaitre l'état du moteur , pourquoi ? Parce qu'il a besoin d'un banc de puissance pour connaitre sont état !

Enfin ce n'est qu'un avis perso mais je ne jouerais pas l'économie de 100 eur sur une bonne et une mauvaise reprog c'est un coup à éclater son moulin  :cool2:


Hors ligne Meroux

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: Chatou 78
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2017
  • Motorisation: 1.4 TSI
  • Véhicule: MKVII GTE
reprog
« Réponse #20 le: 06 octobre 2013 à 08:06:40 »
Oui moi je l'ai faite ! Mais aux tolérances constructeurs, donc 120cv et 290 Nm, c'est surtout en reprise que tu sent vraiment la différence d'accélération.
Tu peux faire 140cv ou 155cv, mais la fiabilité n'est plus là et tu vas fumer comme un pompier  :twisted:

Mon TDI 90 fais 160 cv et 380 Nm de couple.

Ça fais 50 000 bornes que je roule dans cette config est ras. Je ne ne fume pas du tout et tous les organe d'origine.


Tu peux y allé le 1.9 est super fiable, faut juse le respecter.


Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
reprog
« Réponse #21 le: 06 octobre 2013 à 09:20:33 »
Tu as tout compris Nycos342 !  :wink:

Le plus important c'est le feeling que tu as avec la personne que tu as en face de toi.  :cool4:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
reprog
« Réponse #22 le: 06 octobre 2013 à 11:14:49 »
Enfin ce n'est qu'un avis perso mais je ne jouerais pas l'économie de 100 eur sur une bonne et une mauvaise reprog c'est un coup à éclater son moulin  :cool2:

On est d'accord !! Je préfère payer 100€ dès le départ que plus de 1000€ pour de la casse mais je disais juste entre chaque bon préparateurs moi tout ce que je demande c'est à être convaincu du pourquoi ces 100€ en plus ou pourquoi aller chez lui et pas chez l'autre pour que je puisse comparer vraiment ce que l'on me propose comme prestation d'après une argumentation solide et professionnel c'est tout ce que je demande après 100€ en plus ou en moins c'est un détails mais qui encore minime :wink:
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
reprog
« Réponse #23 le: 06 octobre 2013 à 12:23:05 »
Mon TDI 90 fais 160 cv et 380 Nm de couple.


160 cv , on peut voir ta courbe de puissance  :wink: ?

Le seul bloc en 1.9 tdi qui sort 160 d'origine c'est la ibiza cupra (et 180 en reprog) , et d'après les préparateurs le maxi du bloc 1.9 Tdi de la G5 c'est plus 145 cv (toujours en restant objectif avec les tolérances)

Même mon bloc en 2.0 en 170 d'origine sort pas plus de 205 dans le meilleur des cas en reprog (bon ça reste un mazout  :lol1: )


Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
reprog
« Réponse #24 le: 06 octobre 2013 à 12:50:30 »
Moi, j'ai la courbe de mon G5.  :wink:

165cv et 36Mkg.



J'ai roulé pas mal de temps avec cette config.
Il faut un turbo garett pour ca, le Warner c'est 155cv au max.  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
reprog
« Réponse #25 le: 06 octobre 2013 à 14:17:08 »
:blabla:

c'est exacte , mais c'est aussi un gage de sérieux , je vois pas l'intérêt de mettre 30 000 € dans un banc de puissance juste pour faire jolie  :cool2:

Je ne sais pas...Ah si , l'expérience du préparateur peut être non ?! Qu'es-ce qui fait que tu va chez un bon dentiste plutôt qu'un mauvais ?!

Shiftech , Digiservice , BR , Heinz sont déjà  connus et pourquoi ? Simplement parce qu'il font du bon travail , Chaque moteur est différent et c'est pourquoi il faut autant de tests avant de trouver le bon et ça , un programmateur de parking ne sait pas le faire sans connaitre l'état du moteur , pourquoi ? Parce qu'il a besoin d'un banc de puissance pour connaitre sont état !

Enfin ce n'est qu'un avis perso mais je ne jouerais pas l'économie de 100 eur sur une bonne et une mauvaise reprog c'est un coup à éclater son moulin  :cool2:

Bah je voi pas l'intérêt de mettre 30000 € dans un banc alors que tu peu régler sur route et avoir la même chose qu'un banc ;)
Et c'est pas parce que ta investit dans 30000 € de matos que c'est forcément un gage de qualité ;)
« Modifié: 06 octobre 2013 à 14:20:50 par Nosky »
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
reprog
« Réponse #26 le: 06 octobre 2013 à 20:19:00 »
Bah je voi pas l'intérêt de mettre 30000 € dans un banc alors que tu peu régler sur route et avoir la même chose qu'un banc ;)


Ah quand même ! C'est pour ça qu'en F1 , en WTCC , et les grands préparateurs comme AMG ou encore ABT pour nos VW etc .. il règles tous leurs moteur sur la route pour en tirer le meilleur.... :boulet:


Et c'est pas parce que ta investit dans 30000 € de matos que c'est forcément un gage de qualité ;)

Donc si je suis ton raisonnement tu ne verra pas d'inconvenance à aller chez un dentiste qui utilisera une bonne vieille chignole plutôt qu'un fraise pneumatique le jour ou tu aura une carie ?! :mrgreen:


Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
reprog
« Réponse #27 le: 06 octobre 2013 à 21:20:14 »
Bah donne moi la différence entre un réglage sur route ? Et un réglage sur banc ?
Tu m'explique pourquoi les gros préparateur règle leurs voiture sur circuit ?
Ah banc c'est quoi ?
C'est pour reproduire ce qu'il ce passe sur route dans un endroit clos sans prendre de risques ;)

Sauf que sur route quand tu règle une voiture tu a les vrai contrainte que peu subire une voiture ;)

Et ABT grand préparateur VW attend je roguole encore ^^
A part coller un fichier type sur une voiture sortie d'usinage il font quoi ?
Tu peu me dire ?

Et tu croi vraiment que en F1 , wtcc etc
Il on juste un banc ?
Non ils on juste une dizaine d'ingénieur qui paramètre la voiture lol


Mes c'est vrai pour régler une voiture tu a vraiment besoin d'un banc sa sa tu peu pas ma régler  :bravo:

C'est pour sa que le mieux pour une gestion c'est a l'émulateur et pour avoir un réglage optimum a l'emulateur le mieux c'est de régler la voiture sur piste ou sur route....

Enfin c'est vrai je suis un boulet je ne pensait pas qu'un banc était indispensable pour régler et fair une gestion sur mesure pardon....

C'est vrai que pour fair des log on est obliger d'aller sur un banc ...

Pour moi le sujet est clos je suis un boulet c'est vrai....
 
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
reprog
« Réponse #28 le: 06 octobre 2013 à 21:25:11 »
Comme le dit Nosky, le banc, ça te permet surtout de reproduire des conditions constantes (grip, chaleur, contrainte, ventilation) ce qui est impossible sur route. Du coup c'est ce qui a de mieux pour peaufiner une cartographie.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
reprog
« Réponse #29 le: 06 octobre 2013 à 21:43:14 »
Comme le dit Nosky, le banc, ça te permet surtout de reproduire des conditions constantes (grip, chaleur, contrainte, ventilation) ce qui est impossible sur route. Du coup c'est ce qui a de mieux pour peaufiner une cartographie.

Ouai d'accord avec toi Alex
Mes quand tu voie certaines souffleries de certain banc sa fait peur...
Et après pour régler sur route c'est sur que quand il pleu , qu'il fait 40 degrés dehors c'est impossible :)

Et au fait juste pour info pour certain ,une gestion sur mesure ne ce fait pas avec deux passages au banc et en 1 heure top chrono ;)
C'est des heures voir des journées entières de réglage...
golf 5 2.0 gti édition pirelli