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Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: liloou le 02 octobre 2013 à 10:35:46

Titre: reprog
Posté par: liloou le 02 octobre 2013 à 10:35:46
Bonjour a tous ,
Est ce que y'en a parmis vous qui ont fait une reprogrammation  sur une golf 5 1.9 TDI 90cv
apparement on m'annonce un passage a 140 cv
Si ya des avis je suis preneuse
Bonne journee a tous
Lilou
Titre: reprog
Posté par: Nosky le 02 octobre 2013 à 12:46:29
Ou sa donne a peu près sa :)
Après par qui veu tu fair la gestion ?
Autrement regarde y'a beaucoup de sujet qui parle de sa ;)
Titre: reprog
Posté par: cyril08 le 02 octobre 2013 à 21:36:27
Comme dit nosky tu aura environ sa  :wink:
Titre: reprog
Posté par: JF67 le 02 octobre 2013 à 23:14:32
Drosera 67 a fait une reprog sur son Tdi 90.
Titre: reprog
Posté par: Matthieub le 03 octobre 2013 à 01:30:01
Oui il me semble que c'est a peu près ça de mémoire.
Titre: reprog
Posté par: rosk91 le 03 octobre 2013 à 08:04:04
J'en est deja fait des reprog la dessus.
90 cv -> +- 145cv
210 Nm -> 340 Nm

Et sa marche beaucoup mieux.
Tu peux le faire sans problèmes.
Titre: reprog
Posté par: Drosera67 le 03 octobre 2013 à 10:35:13
Oui moi je l'ai faite ! Mais aux tolérances constructeurs, donc 120cv et 290 Nm, c'est surtout en reprise que tu sent vraiment la différence d'accélération.
Tu peux faire 140cv ou 155cv, mais la fiabilité n'est plus là et tu vas fumer comme un pompier  :twisted:

Titre: reprog
Posté par: liloou le 03 octobre 2013 à 10:40:09
Merci a tous pour vos réponses je vous dirais ce que ça donne mardi alors :)
Bonne journée
 :moqueur2:
Titre: reprog
Posté par: JC2Nice le 03 octobre 2013 à 10:47:45
T'as pris rendez-vous chez qui :?:
Titre: reprog
Posté par: liloou le 03 octobre 2013 à 10:52:13
digiservice
Titre: reprog
Posté par: Drosera67 le 03 octobre 2013 à 10:59:52
Ca va, tu aurais été vers chez nous, t'aurais pas eu le choix, c'est JF qui nous emmène de force  :lol1:
Titre: reprog
Posté par: JC2Nice le 03 octobre 2013 à 11:14:12
digiservice

T'as bénéficié de la remise : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33645.0 :?:
Titre: reprog
Posté par: Nosky le 03 octobre 2013 à 12:43:27
Digiservice a croissy beaubourg ?
Titre: reprog
Posté par: nycos342.gti le 03 octobre 2013 à 12:53:30
Je suis allé voir sur le site ça à l'aire bien des retours par rapports à ce préparateur??
Titre: reprog
Posté par: Nosky le 03 octobre 2013 à 20:33:44
Je suis allé voir sur le site ça à l'aire bien des retours par rapports à ce préparateur??

De toute Fasson sa reste du générique donc pour une reprogue sans pièces sa suffit :)
Je pense maintenant que tous préparateur sur un stage 1 y'a plus trop de soucis a ce fair :)
Titre: reprog
Posté par: nycos342.gti le 04 octobre 2013 à 10:50:44
De toute Fasson sa reste du générique donc pour une reprogue sans pièces sa suffit :)
Je pense maintenant que tous préparateur sur un stage 1 y'a plus trop de soucis a ce fair :)

C'est vrai je suis d'accord avec toi il n'y a pas d'upgrades de pièces mais une manip de la cartographie. Mais pour ce qui concerne un stage 2 j'ai des upgrades à réaliser c'est effectivement plus élaboré on m'a conseillé BR et toi tu en pense quoi niveau des préparateurs??
Je pense que passé un certain niveau de reprog un écart ce creuse entre certains de ces préparateurs.. Ce qui ont l'habitude et qui font régulièrement ce genre de travail et d'autres qui n'en font plus rarement...
Titre: reprog
Posté par: twintonic le 05 octobre 2013 à 00:08:05
A partir du moment ou c'est fait avec un banc de puissance et pas sur un parking à l'arrache ...  :lol1:
Titre: reprog
Posté par: Nosky le 05 octobre 2013 à 01:19:57
A partir du moment ou c'est fait avec un banc de puissance et pas sur un parking à l'arrache ...  :lol1:

De toute Fasson un banc tu lui fait dire ce que tu veu :)

Après un stage deux la gestion est pas compliquer non plus
C'est pas comme si y'avais un montage de gros turbo etc...
Oui BR , digi , MRC son de bon préparateur :)
Pour moi ces tous le même boulot sa reste du générique retravailler :)
Mes c'est très bien... :)

Après on entend du bon et du mauvais sur tous
C'est une grande gueguerre ^^

Mes moi je dit ne pas régnier les petit préparateur de parking
Car il y'en a qui font du très bon boulot :)

Moi ce que je trouve relativement domage sur les grandes enseignes c'est de payer le prix
Fort pour un simple générique :)

Mes après tu a les garanties qui von avec :)
Donc je ne donnerai pas mon avis sur quel ou quel préparateur car il y'a déjà bien Asser de polémique sur ce sujet un peu partout sur les forum:)

Après sa serai moi je ferai sa au feeling et aussi avec le porte feuille :)
Titre: reprogue
Posté par: nycos342.gti le 05 octobre 2013 à 10:57:44
Merci nosky pour ton retour effectivement ça parle déjà beaucoup sur ce sujet ... C'est plutôt compliqué de se faire une idée quand on en a jamais fait de reprog ou quand on connaît pas directement des gens qui travail dans le milieu je trouve que la plupart des grandes enseignes ne détaillent pas suffisamment ce qui est réellement fait comme prestations! Pourquoi tel ou tel prix ce qui justifie cela ... C'est ce qui me déçoit un peu... On te balance un prix on te donne quelques infos sur ce qui va être fait mais qu'est ce qui justifie ce prix ...! Surtout quand naviguant à travers les sites internet des différents préparateurs il y a des fois des écarts d'une centaine d'euros mais là encore tu comprend pas pourquoi alors que c'est sensé être la même prestation!! Ok différence de charges d'exploitations matériel etc... Mais quand même !!

Enfin bon je pense que je vais faire en partie comme tu dit faire jouer les devis et les explications que chaque préparateurs donnent et je verrai au feeling :wink:
Titre: reprog
Posté par: twintonic le 06 octobre 2013 à 01:26:12
 :blabla:
De toute façon un banc tu lui fait dire ce que tu veux :)


c'est exacte , mais c'est aussi un gage de sérieux , je vois pas l'intérêt de mettre 30 000 € dans un banc de puissance juste pour faire jolie  :cool2:

On te balance un prix on te donne quelques infos sur ce qui va être fait mais qu'est ce qui justifie ce prix ...!

Je ne sais pas...Ah si , l'expérience du préparateur peut être non ?! Qu'es-ce qui fait que tu va chez un bon dentiste plutôt qu'un mauvais ?!

Shiftech , Digiservice , BR , Heinz sont déjà  connus et pourquoi ? Simplement parce qu'il font du bon travail , Chaque moteur est différent et c'est pourquoi il faut autant de tests avant de trouver le bon et ça , un programmateur de parking ne sait pas le faire sans connaitre l'état du moteur , pourquoi ? Parce qu'il a besoin d'un banc de puissance pour connaitre sont état !

Enfin ce n'est qu'un avis perso mais je ne jouerais pas l'économie de 100 eur sur une bonne et une mauvaise reprog c'est un coup à éclater son moulin  :cool2:
Titre: reprog
Posté par: Meroux le 06 octobre 2013 à 08:06:40
Oui moi je l'ai faite ! Mais aux tolérances constructeurs, donc 120cv et 290 Nm, c'est surtout en reprise que tu sent vraiment la différence d'accélération.
Tu peux faire 140cv ou 155cv, mais la fiabilité n'est plus là et tu vas fumer comme un pompier  :twisted:

Mon TDI 90 fais 160 cv et 380 Nm de couple.

Ça fais 50 000 bornes que je roule dans cette config est ras. Je ne ne fume pas du tout et tous les organe d'origine.


Tu peux y allé le 1.9 est super fiable, faut juse le respecter.
Titre: reprog
Posté par: yann78 le 06 octobre 2013 à 09:20:33
Tu as tout compris Nycos342 !  :wink:

Le plus important c'est le feeling que tu as avec la personne que tu as en face de toi.  :cool4:
Titre: reprog
Posté par: nycos342.gti le 06 octobre 2013 à 11:14:49
Enfin ce n'est qu'un avis perso mais je ne jouerais pas l'économie de 100 eur sur une bonne et une mauvaise reprog c'est un coup à éclater son moulin  :cool2:

On est d'accord !! Je préfère payer 100€ dès le départ que plus de 1000€ pour de la casse mais je disais juste entre chaque bon préparateurs moi tout ce que je demande c'est à être convaincu du pourquoi ces 100€ en plus ou pourquoi aller chez lui et pas chez l'autre pour que je puisse comparer vraiment ce que l'on me propose comme prestation d'après une argumentation solide et professionnel c'est tout ce que je demande après 100€ en plus ou en moins c'est un détails mais qui encore minime :wink:
Titre: reprog
Posté par: twintonic le 06 octobre 2013 à 12:23:05
Mon TDI 90 fais 160 cv et 380 Nm de couple.


160 cv , on peut voir ta courbe de puissance  :wink: ?

Le seul bloc en 1.9 tdi qui sort 160 d'origine c'est la ibiza cupra (et 180 en reprog) , et d'après les préparateurs le maxi du bloc 1.9 Tdi de la G5 c'est plus 145 cv (toujours en restant objectif avec les tolérances)

Même mon bloc en 2.0 en 170 d'origine sort pas plus de 205 dans le meilleur des cas en reprog (bon ça reste un mazout  :lol1: )
Titre: reprog
Posté par: yann78 le 06 octobre 2013 à 12:50:30
Moi, j'ai la courbe de mon G5.  :wink:

165cv et 36Mkg.

(http://img11.hostingpics.net/pics/308635vo11ag6.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308635vo11ag6.jpg)

J'ai roulé pas mal de temps avec cette config.
Il faut un turbo garett pour ca, le Warner c'est 155cv au max.  :wink:
Titre: reprog
Posté par: Nosky le 06 octobre 2013 à 14:17:08
:blabla:

c'est exacte , mais c'est aussi un gage de sérieux , je vois pas l'intérêt de mettre 30 000 € dans un banc de puissance juste pour faire jolie  :cool2:

Je ne sais pas...Ah si , l'expérience du préparateur peut être non ?! Qu'es-ce qui fait que tu va chez un bon dentiste plutôt qu'un mauvais ?!

Shiftech , Digiservice , BR , Heinz sont déjà  connus et pourquoi ? Simplement parce qu'il font du bon travail , Chaque moteur est différent et c'est pourquoi il faut autant de tests avant de trouver le bon et ça , un programmateur de parking ne sait pas le faire sans connaitre l'état du moteur , pourquoi ? Parce qu'il a besoin d'un banc de puissance pour connaitre sont état !

Enfin ce n'est qu'un avis perso mais je ne jouerais pas l'économie de 100 eur sur une bonne et une mauvaise reprog c'est un coup à éclater son moulin  :cool2:

Bah je voi pas l'intérêt de mettre 30000 € dans un banc alors que tu peu régler sur route et avoir la même chose qu'un banc ;)
Et c'est pas parce que ta investit dans 30000 € de matos que c'est forcément un gage de qualité ;)
Titre: reprog
Posté par: twintonic le 06 octobre 2013 à 20:19:00
Bah je voi pas l'intérêt de mettre 30000 € dans un banc alors que tu peu régler sur route et avoir la même chose qu'un banc ;)


Ah quand même ! C'est pour ça qu'en F1 , en WTCC , et les grands préparateurs comme AMG ou encore ABT pour nos VW etc .. il règles tous leurs moteur sur la route pour en tirer le meilleur.... :boulet:


Et c'est pas parce que ta investit dans 30000 € de matos que c'est forcément un gage de qualité ;)

Donc si je suis ton raisonnement tu ne verra pas d'inconvenance à aller chez un dentiste qui utilisera une bonne vieille chignole plutôt qu'un fraise pneumatique le jour ou tu aura une carie ?! :mrgreen:
Titre: reprog
Posté par: Nosky le 06 octobre 2013 à 21:20:14
Bah donne moi la différence entre un réglage sur route ? Et un réglage sur banc ?
Tu m'explique pourquoi les gros préparateur règle leurs voiture sur circuit ?
Ah banc c'est quoi ?
C'est pour reproduire ce qu'il ce passe sur route dans un endroit clos sans prendre de risques ;)

Sauf que sur route quand tu règle une voiture tu a les vrai contrainte que peu subire une voiture ;)

Et ABT grand préparateur VW attend je roguole encore ^^
A part coller un fichier type sur une voiture sortie d'usinage il font quoi ?
Tu peu me dire ?

Et tu croi vraiment que en F1 , wtcc etc
Il on juste un banc ?
Non ils on juste une dizaine d'ingénieur qui paramètre la voiture lol


Mes c'est vrai pour régler une voiture tu a vraiment besoin d'un banc sa sa tu peu pas ma régler  :bravo:

C'est pour sa que le mieux pour une gestion c'est a l'émulateur et pour avoir un réglage optimum a l'emulateur le mieux c'est de régler la voiture sur piste ou sur route....

Enfin c'est vrai je suis un boulet je ne pensait pas qu'un banc était indispensable pour régler et fair une gestion sur mesure pardon....

C'est vrai que pour fair des log on est obliger d'aller sur un banc ...

Pour moi le sujet est clos je suis un boulet c'est vrai....
 
Titre: reprog
Posté par: alexcooltranquille le 06 octobre 2013 à 21:25:11
Comme le dit Nosky, le banc, ça te permet surtout de reproduire des conditions constantes (grip, chaleur, contrainte, ventilation) ce qui est impossible sur route. Du coup c'est ce qui a de mieux pour peaufiner une cartographie.
Titre: reprog
Posté par: Nosky le 06 octobre 2013 à 21:43:14
Comme le dit Nosky, le banc, ça te permet surtout de reproduire des conditions constantes (grip, chaleur, contrainte, ventilation) ce qui est impossible sur route. Du coup c'est ce qui a de mieux pour peaufiner une cartographie.

Ouai d'accord avec toi Alex
Mes quand tu voie certaines souffleries de certain banc sa fait peur...
Et après pour régler sur route c'est sur que quand il pleu , qu'il fait 40 degrés dehors c'est impossible :)

Et au fait juste pour info pour certain ,une gestion sur mesure ne ce fait pas avec deux passages au banc et en 1 heure top chrono ;)
C'est des heures voir des journées entières de réglage...
Titre: reprog
Posté par: twintonic le 06 octobre 2013 à 23:36:42
Nosky tu part en sucette  :mrgreen: , le vrai sujet c'est obtenir les bons chiffres AVANT pour obtenir un résultat probant en reprogrammation et à part un banc de puissance je vois pas ce qui pourrai donner des éléments comme :une courbe adapté sur graphique par exemple , une valeur de Nm instantanée à un instant T...

Autre chose , tu dis que le banc est facultatif , si ton programmateur de parking te dit que ton moulin fait maintenant +48 cv et +120 Nm , tu le crois sur parole et tu le paie  :mrgreen:?!


Sans parler des types de banc intertiels et freines .

Enfin , des bon préparateurs il y'en a partout qui utilisent le même processus , mais entre un préparateur connu qui a un banc et un qui n'en a pas mon choix sera vite vu  :cool2:


Question essentiel Nosky , ton G5 est il reprogrammé ?
Titre: reprog
Posté par: Nosky le 07 octobre 2013 à 05:18:49
Tu sais quoi je me prend même pas la tête a parler
Quand tu ira voir un peu plus loin que ton nez
Et que tu ira te renseigniez comment on fait une gestion je pense que tu comprendra mieux ce que je te dit ;)

Et oui pour ton information je suis près a donner l'argent même si j'ai pas un morceaux de papier avec des chiffres sous les yeux.....

Et ma voiture est reprogrammer par un mapeur de parking :)
Titre: reprog
Posté par: JC2Nice le 07 octobre 2013 à 09:52:59
Fin du HS, merci :cool4:
Titre: reprog
Posté par: Drosera67 le 07 octobre 2013 à 12:39:12
A la base Lilouu demandait seulement ce que ça donnait sur un pauvre 1.9 tdi 90  :lol1:
Vous parlez de Vraies prépas pour circuit, c'est pas du tout le sujet !