A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 640451 fois)

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
Re : Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 16/05/09 - Page 99)
« Réponse #1500 le: 07 avril 2009 à 19:02:15 »
Pour le devis du stage 4 oui demande directement à Bruno ;)

Pour les freins oui, mais ca risque de piquer, c'est du mov-it  :D
Pour les suspensions oui, du KW en V1 - V2 ou V3 ;)

Sinon pour Répondre à Mougwai juste en posant le turbo de 140 c'est plus 170 et grand grand max 180 avec le turbo de 140, tout dependra si ta voiture sera en passe d'accepter les 180.
Dans cette config pas besoin de changer l'echangeur, car il est en facade et de même dimension que celui de 140 ;)
Juste l'entrée et la sortie qui ne sont pas placés aux memes endroits
Par contre il faudra decata, ou poser une ligne.
Le TDI 105 à exactement la même ligne d'origine que le TDI 140  :wink:

Si tu souhaites changer l'echangeur, il va falloir refaire toute l'installation des durites qui ne sont pas placées aux memes endroits entre le 90/105 et 140/170, là il y a un peu de boulot quand même

Tiens c'est au niveau des sorties de pot que ça change?
Oki pour l'échangeur ! je suis la discussion ça semble intéressant !
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

GolfVreprog38

  • Invité
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 16/05/09 - Page 99)
« Réponse #1501 le: 07 avril 2009 à 19:13:56 »
Merci pour vos réponses.
Je ne roulerai pas toute ma vie en Golf (je pense à Porsche ou un truc comme ça) mais avant je voudrais bien profiter à fond de celle que je possède actuellement.
J'aimerais bien lui faire faire la totale.
La prépa stage 4, les suspensions sports et les freins qui vont avec.
Je veux un truc qui marche sans que personne ne s'en doute.  :cool:
Bon alors je dois envoyer un e-mail pour avoir plus de renseignements si j'ai bien compris. Mais si vous pouviez tout faire d'un coup ça m'arrangerait: moteur, suspensions + freins
 :merci:, et je vais envoyer un mail.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48652
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 16/05/09 - Page 99)
« Réponse #1502 le: 07 avril 2009 à 19:31:04 »
Le TDI 105 à exactement la même ligne d'origine que le TDI 140 

Romain est tu sur a 100/100 que la ligne soit le meme de la sortie turbo a la sortie  :?: :lol1: :bave2:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 16/05/09 - Page 99)
« Réponse #1503 le: 08 avril 2009 à 07:33:45 »
Oui Robix, ca change juste pour les sorties sur Golf 5, mais sur A3 c'est pareil car sorties apparentes sur le 105 ou 140 :D

Oui Redcbr, la ligne du 140 est à 100% la même que celle du 105 !

Même descente de turbo, même cata, même Ø, etc ...
La seule différence c'est le silencieux arrière qui n'est pas le même.
sur le 105 le tube fini en Ø50mm (sorties non apparentes) et sur le 140 en Ø55mm (sorties apparentes)



En gros tu achètes une ligne complète de TDI 140, elle se monte à 100% sur le TDI 105 si tu as le spoiler adapté pour avoir les sorties apparentes  :D
Les points de fixations de la ligne sont exactement aux mêmes endroits pour le 105 et 140

J'en avait deja parlé il y a quelques temps sur ce post, mais 101 pages, ca fait beaucoup à relire  :wink:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 16/05/09 - Page 99)
« Réponse #1504 le: 14 avril 2009 à 16:40:13 »
Mise à jour de la liste des participants pour la session du 16/05 en page 99

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 16/05/09 - Page 99)
« Réponse #1505 le: 11 mai 2009 à 00:42:16 »
Si ca interresses du monde il reste 2 places de dispos pour la session du 16/05 !

Envoyez moi un MP pour les interressés ;)

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 16/05/09 - Page 99)
« Réponse #1506 le: 13 mai 2009 à 01:39:09 »


Session Groupée Reprogrammation Heinz Car Performance (Belgique)

Pour diverses raisons, nous avons décidé de stoppé pendant un moment les sessions groupées que nous organisons depuis quelques temps.
Ceci sera donc là dernière session groupée Auto Tune Heinz Belgique avant un grand temps d'arrêt.

En attendant, pour ceux habitant le nord de la France / Belgique ou autre vous pourrez toujours aller chez Shiftech Engineering, revendeurs de nos programmes qui font régulièrement des sessions groupées (voir les différents posts sur ce forum)


Date de cette dernière session: Samedi 20 Juin 2009

Heinz Car Performance
Moorselbaan 334
B - 9300 Aalst - Belgique
http://www.AutoTuneHeinz.be/

Date limite des inscriptions: 10 Juin 2009




::: Présentation :::

Heinz Car Performance situé à Alost (Belgique) est la référence de la préparation automobile depuis plus de 25 ans.
Toujours à la pointe de la technologie, nos équipements comprennent le dernier banc d’essai 4x4 et l’analyseur des gaz d’échappement.

Les compétences acquises depuis 2 décennies ont permis la réalisation des prouesses telles que Pagani Zonda (600ch), Porsche Turbo (720ch), Ferrari Modena Stradale, Lamborgini Gallardo (550ch)…
Auto Tune Heinz vous offre la garantie d’une amélioration de performances de votre véhicule grâce à une reprogrammation sur mesure.

En plus de la préparation moteur, Heinz Car Performance est également importateur officiel des échappements Milltek , des filtres à air BMC , des embrayages renforcés SACHS racing , des freins haute performance Movit ,… .
Les ingénieurs de la societé développent dans leurs ateliers des kits d’arbres à came et  kits gros turbo.




::: Reprogrammation des gestions électroniques moteurs :::

Sans franchir les limites et les normes de sécurité du moteur (établis par les constructeurs), nous sommes capables d’améliorer aussi bien la puissance que le couple de votre véhicule. Sans recourir au boîtier additionnel ni à la substitution de l’Eprom gérant l’injection par une puce préprogrammée, nous offrons la reprogrammation sur mesure du boîtier de série par la prise diagnostique du véhicule ou directement par la prise du boîtier d’injection.
Ainsi votre concessionnaire pourra toujours lire et écrire les données de diagnostique vers le boîtier que nous avons adapté.
Comme la reprogrammation du boitier moteur est invisible, vous gardez la garantie constructeur.
Chaque reprogrammation effectuée dans nos ateliers est garantie 3ans/100.000km.




::: Banc de puissance :::

Toutes les voitures sont préparées individuellement sur notre banc d’essai 4x4 avec le système de ventilation approprié qui propulse 50.000m³ d’air.
Grâce à ce banc toutes les préparations offrent des résultats garantis, livrés avec les mesures de performances avant et après.




::: La Reprogrammation comprend :::

- Un passage au banc de puissance à l'etat d'origine
- Diagnostique du vehicule
- La Reprogrammation
- Un second passage au banc une fois la reprogrammation éffectuée.
- Si modification de la reprogrammation supplémentaire , d'autre passage au banc seront effectués jusqu'a temps que le résultat corresponde aux attentes souhaitées.
- Certificat du gain de puissance par impression sur feuille A4 afin de voir l'avant/après Reprogrammation.


ATH propose pour la Golf V les préparations suivantes :

1.9 TDI 90 90ch / 210Nm => 140ch / 320Nm
Stage 2 Evo1 => Decata + Admission => 150ch / 330Nm
Stage 2 Evo2 => Ligne + Admission => 155ch / 340Nm

1.9 TDI 105 105ch / 250Nm => 140ch / 320Nm
Stage 2 Evo1 => Decata + Admission => 150ch / 330Nm
Stage 2 Evo2 => Ligne + Admission => 155ch / 340Nm

2.0 TDI 136/140 136/140ch / 320Nm => 185ch / 420Nm
Stage 2 => Ligne + Admission => 200ch / 470Nm
Stage 3 => Embrayage Renforcé + Turbo GT 17/20 => 220ch / 480Nm

2.0 TDI 140 DPF/FAP 140ch / 320Nm => 175ch / 400Nm
Stage 2 => Ligne + Substitu de DPF/FAP + Admission => 200ch / 470Nm
Stage 3 => Embrayage Renforcé + Turbo GT 17/20 => 220ch / 480Nm

2.0 TDI 170 170ch / 350Nm => 200ch / 420Nm
Stage 2 => Ligne + Substitu de DPF/FAP + Admission => 210ch / 470Nm

1.4 TSI 140 140ch / 220Nm => 170ch / 280Nm

1.4 TSI GT 170 170ch / 240Nm => 200ch / 300Nm

1.6 16v FSI 115 115ch / 155Nm => 130ch / 173Nm

1.6 8v 102 102ch / 148Nm => 114ch / 163Nm

2.0 FSI 150 150ch / 200Nm => 165ch / 218Nm

2.0 TFSI GTI 200 200ch / 280Nm => 240ch / 360Nm
Stage 2 => Ligne + Admission => 260ch / 380Nm

2.0 TFSI GTI 30ème 230 230ch / 300Nm => 300ch / 380Nm

3.2 V6 R32 250 250ch / 320Nm => 265ch / 330Nm
Stage 2 Evo 1 => Ligne Milltek: 275ch
Stage 2 Evo 2 => Arbre à Came: 300ch
Stage 3 => Bi Turbo: 650ch



Pour les éventuels interressés, merci de vous inscrire sur ce post.
Toutes personnes s'inscrivant après la date limite d'inscription se verra refusée l'accès à cette session

::: Tarif de la Reprogrammation :::

Me Contacter pour connaitre le tarif



Possibilité de faire un passage au banc simple pour connaitre la puissance de votre véhicule (Origine ou non)

Possibilité de faire des decatalysations avec soudage d'un tube inox en remplacement du cata

SESSION COMPLETE

Respecter ceci pour le bien être de la mécanique après avoir reprogrammé votre véhicule:

Bien respecter les temps de chauffe (Eviter les accelerations brutales,etc ...)
Rouler sur un filet de gaz (Max 2200tr/min) jusqu'a ce que votre témperature d'huile atteigne 90°c

Respecter les entretiens du véhicule
Faites vos entretiens correctement en temps et en heure

Après un long trajet, ou après avoir effectuer de fortes accelérations, ne couper pas le moteur de suite
Laisser le moteur tourner sur place pendant quelques instant, histoire que l'huile dans le bloc moteur redescende à 90°c et que le turbo puisse avoir une lubrification comme il se doit

Mettez du bon carburant
Evitez les stations d' hypermaché, mettez plutot du gazoil (ou SP98 pour les essence) dans les stations services.
« Modifié: 02 septembre 2009 à 23:58:26 par Romain »

Jackhas

  • Invité
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 20/06/09 - Page 101)
« Réponse #1507 le: 13 mai 2009 à 12:08:43 »
Je poste ma fiche consécutive à la session du 25/04/09 pour ceux que cela intéresserait et qui se demandent quels sont les résultats.

J'ai une Golf TDI trendline de 105cv qui affiche à présent 145cv (voir plus bas), la consommation n'a pas énormément augmenté. A vitesse modérée (130km autoroute) et constante j'affiche une consommation mixte de 5.4l/100km et si je tire un peu plus dans la voiture de 6 à 8l/100km (toujours mixte ville/autoroute)


ToMa_59

  • Invité
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 20/06/09 - Page 101)
« Réponse #1508 le: 23 mai 2009 à 14:39:04 »
    Bonjour à tous !  :wink:

Je suis trés content de vous rejoindre sur le forum.   :D

Alors voila, je suis le propriétaire d'une Golf V GT Sport 105 (3P - Gris Titane - Jantes Charleston 18") depuis maintenant un peu plus de 7 mois. J'en suis trés satisfait et encore plus depuis etre aller chez A.T.H ( Auto Tune Heinz ).

Le RDV était pris pour 9h (on était à 2 voitures). Très bien reçu par Heinz (café toussa...)
Après avoir donner la carte grise ainsi que les clés, la voiture part sur le banc pour un test d'origine.
Résultat : 106.2 ch et 256 Nm.

Puis assez rapidement (après 10min) on injecte la 1ere version du programme.
137ch... Mickael fait une drole de tête, "peut mieux faire".  
Finalement, 3 versions du programme plus tard, c'est bon, on a un résultat satisfaisant : 145.2 ch / 320nm  :cool5:


Alors voila mon ressentit:

J'ai l'impression d'avoir changé de voiture  :lol1: , beaucoup plus vive, plus de facilité à tirer les 18 "  :lol1: :lol1:. Nan mais plus serieusement il vrai que c'est le jour et la nuit ya pas photo !!! ( Plus de couple et puissance ce qui permet d'avoir de l'assurance maintenant pour doubler amplement. Et une consommation aux 100km en baisse de 0.5l a 0.8l)

En tout cas j'en profite pour redire un grand  :merci: a Heinz et toute son équipe qui ont réaliser un travail nikel et trés professionnel ainsi que pour leur aimabilité. ( Tout particulierement à Mickael qui sait occupé de ma voiture  :cool5:  :wink: )  

J'essairai de scanner la courbe de puissance demain et l'ajouterai à ce post.

 :20:  :20:  :20:
« Modifié: 24 mai 2009 à 18:59:14 par ToMa_59 »

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 20/06/09 - Page 101)
« Réponse #1509 le: 23 mai 2009 à 19:00:05 »
Très jolie voiture. J'adore les jantes et la couleur :)  :cool4:
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

Sent3nz@

  • Invité
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 20/06/09 - Page 101)
« Réponse #1510 le: 24 mai 2009 à 11:11:25 »
C'est clair moi aussi je suis vraiment satisfait de ma reprogrammation, ça fait plus d'un an et 30000KM que je suis passé de 90CV à 145CV et c'est vraiment de la bombe... J'en ai mangé des voitures  :moqueur3: :moqueur3:

La voiture est passé le mois passé pour la révision des 90000KM, j'ai demandé un chek up complet de la voiture (Et oui j'avais quelques appréhension sur l'état de ma mécanique après 30000KM reprogrammé) et le verdict est Rien A Signaler, ça fais plaisir :yahoo:

Maintenant je vend la voiture, j'hésite à la remettre d'origine ou la vendre comme ça...

Ma prochaine Scirocco passera par une reprogrammation aussi  :cool2:
 :merci: encore Romain


Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 20/06/09 - Page 101)
« Réponse #1511 le: 24 mai 2009 à 12:49:10 »
Avec plaisir  :wink:
On fera ta prochaine alors  :D

Hors ligne manidos

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2025
  • Localisation: lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 20/06/09 - Page 101)
« Réponse #1512 le: 24 mai 2009 à 12:52:22 »
petite question

quand vous reprogrammé votre bagnole vous prévenez l'assurance?

zepatko

  • Invité
petite question

quand vous reprogrammé votre bagnole vous prévenez l'assurance?

Pour la France je ne sais pas, mais pour la Belgique il vaut mieux ne pas le faire.

Chez Shiftech, la personne à l'accueil m'a expliqué la situation. En fait les contrats d'assurance belge se calculent en fonction de la puissance (KW) indiquée sur le certificat de conformité du véhicule. Rien ne permet de modifier ces contrats.
Donc si tu les préviens de ta reprogrammation, ils sauront que tu as plus de puissance que celle pour laquelle ils t'assurent. Et là tu risques des problèmes en cas d'accident.

Par contre si tu ne leur dis rien, ils ne le savent pas et ne savent pas le vérifier (à moins de passer ta voiture sur un banc, mais très rarement réalisable après un accident)   :cool2:

goss93

  • Invité
petite question

quand vous reprogrammé votre bagnole vous prévenez l'assurance?

Moi je suis francais et c'est mieux aussi de ne pas prévenir l'assurance pour les mêmes raisons qu'a dit Zepatko :D