A A A A Auteur Sujet: Boite DSG ou Méca  (Lu 17570 fois)

Mathvw

  • Invité
Boite DSG ou Méca
« Réponse #30 le: 17 juin 2013 à 10:31:35 »
je vais essayer de t'apporter mon point de vue sachant qu'il y a encore deux mois j'étant dans le même cas que toi et je sais à quel point le choix est dur!

Perso j'ai essayé dsg (mais pas très longtemps) et méca avant d'acheter ma GTI, la dsg est bien surtout si tu roules tous les jours! elle est tellement confortable au quotidien que lorsque tu voudras de la sportivité bah même si elle lisse un peu les sensations à mon gout par rapport à une boite méca tu aura quand même du plaisir surtout en mode sport la elle est vraiment efficace!
Perso étant donné que c'est une voiture dont je ne me sers pas pour roulé tous les jours j'ai choisi la boite méca pour plus de sensations!

Par rapport a l'étagement des rapports sur la boite méca, je n'ai qu'un mois de recule pour te donner mon avis pour l'instant, mais en tout cas je trouve l'étagement franchement bien surtout quand tu veux t'amusé avec une autre caisse! La 3ème sur la boite méca est juste TERRIBLE!!! Elle est pleine et bien longue perso je la passe entre 140 et 150...!!! :D :lol1: et c'est bien pratique!
ah si et que ce soit sur la dsg ou méca, mais sa tu dois le savoir le moteur est plein à tous régimes et ça c'est agréable !

voilà ce que je peux te dire !

pour résumé je dirais que si tu vas t'en servir tous les jours tourne toi vers la DSG
et si c'est ta voiture plaisir boite méca

j’espère t'avoir aidé

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Boite DSG ou Méca
« Réponse #31 le: 17 juin 2013 à 10:34:48 »
en 3eme à 140-150  :twisted:

Mathvw

  • Invité
Boite DSG ou Méca
« Réponse #32 le: 17 juin 2013 à 10:39:37 »
chhhuuuuttt :twisted:  :lol1:

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Boite DSG ou Méca
« Réponse #33 le: 17 juin 2013 à 10:43:20 »
chhhuuuuttt :twisted:  :lol1:

tu es a combien de tour en 3eme à cette vitesse dans le rouge non ?

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
Boite DSG ou Méca
« Réponse #34 le: 17 juin 2013 à 10:47:40 »
Moi perso j'ai essayer et rouler la dsg pendant un bon petit moments et au début j'ai kiffé  :bave2:
Mais a la longue ca ma soulé :bizarre1: et je voulais retrouver un bonne boite manuelles pour sentir les sensations de rapport  :love:

Perso ce qui ma vraiment déranger avec les boites auto,
c'est que si on veut justement donner un cou d'accélération et avoir un pied de cul au fesses :roll:.

On écrase l'accélérateur et la boite mets environ 1sec puis rétrograde et accélère pour lancer le véhicule

C'est vraiment les "1sec" qui ma casser les couilles a la longue :colere2: :colere2: :colere2:

Avec la manuelle j'ai l'impression que c'est moi le pilote :love: et je contrôle la caisse sous tout ses rapport et régime moteur  :love: :love: :love:

Donc pour moi Manuelle les yeux ferme  :love: :love: :love:

ça tient pas la route ce que tu dit ...

admettons tu es en 5 en roulant pépère, tu dois d'un coup tomber la 3 pour doubler, certes tu auras 1 secondes entre le passage de la 5 à la 4, mais si tu le même cas de figure avec une boite mécanique. Combien il te faut de temps pour passer de la 5 à la 3 ?

Surtout que si la DSG que tu as essayé met 1 secondes pour tomber 2 rapports, c'est qu'elle était fatigué  :twisted:


Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Boite DSG ou Méca
« Réponse #35 le: 17 juin 2013 à 10:56:05 »
ça tient pas la route ce que tu dit ...

admettons tu es en 5 en roulant pépère, tu dois d'un coup tomber la 3 pour doubler, certes tu auras 1 secondes entre le passage de la 5 à la 4, mais si tu le même cas de figure avec une boite mécanique. Combien il te faut de temps pour passer de la 5 à la 3 ?

Surtout que si la DSG que tu as essayé met 1 secondes pour tomber 2 rapports, c'est qu'elle était fatigué  :twisted:

pour doubler mode sport et c'est régler, mais c'est pas faux ce que tu dis le temps de passer de la 5eme à la 3eme c'est exactement la même chose voir meme plus long que la dsg

Mathvw

  • Invité
Boite DSG ou Méca
« Réponse #36 le: 17 juin 2013 à 10:59:53 »
tu es a combien de tour en 3eme à cette vitesse dans le rouge non ?
7000tr juste avant le rupteur...!

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
Boite DSG ou Méca
« Réponse #37 le: 17 juin 2013 à 11:00:32 »
moi je connais pas le mode S, je l'ai jamais utilisé sur la GTI, tout le temps en séquentiel !


Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
Boite DSG ou Méca
« Réponse #38 le: 17 juin 2013 à 11:09:42 »
Je suis convaincu que la dsg est l'une des meilleures boites actuelles, cependant j'ai quand même très peur d'un problème à long terme car la dsg c'est tout de même un calculo, deux embrayages et toute la robotisation.

Combien coûte une échange standard d'une DSG et d'une Méca classique?

ATTENTION je ne critique pas la dsg!!!

Je connais très bien le fonctionnement et la rapidité de la DSG ce n'est pas ça mon inquiétude c'est plutôt ce que je cite au dessus .
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Boite DSG ou Méca
« Réponse #39 le: 17 juin 2013 à 11:16:21 »
Que ce soit la DSG ou la Steptronic BMW (equivalent Tiptronic), j'avais un sérieux coup de pied aux fesses a chaque fois que j'ecrasais la pédale.

D'ailleurs, c'est ce qui fait qu'une BVA a toujours de meilleurs reprises qu'une BVM :D

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Boite DSG ou Méca
« Réponse #40 le: 17 juin 2013 à 11:31:45 »
Que ce soit la DSG ou la Steptronic BMW (equivalent Tiptronic), j'avais un sérieux coup de pied aux fesses a chaque fois que j'ecrasais la pédale.

D'ailleurs, c'est ce qui fait qu'une BVA a toujours de meilleurs reprises qu'une BVM :D

tu as surtout aucune perte de vitesse puis le bruit au changement des rapport avec une bonne sortie miam  :love:

le coup de pied au fesse avec le kick down il est la et bien présent après c'est un long debat si commence à parler des difference des bva et bvm il y aura toujours des pour et des contre

Hors ligne Bezy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 57
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
  • Une voiture ça sert avant tout à rouler !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9L TDI 105cv DSG7 FAP
  • Véhicule: GOLF 5 SW confortline
Boite DSG ou Méca
« Réponse #41 le: 17 juin 2013 à 23:42:50 »
Ha oui grand débat, partout on lira des pour et des contre.

Comme dise certain, si tu roule beaucoup en ville (moi j'en avais marre de passer les vitesses en sachant que j'avais tendance à passer la 5 à 50km/h) => hésites pas DSG. Quand bien même tu feras de la route, RAS, tu veux doubler ? Un grand coup sur la pédale et même la mienne, malgré ses 1400kg et son 105cv, en passant de la 7 à la 4 (et c'est sûrement plus rapide qu'une manuelle) en 1 sec, TU as la petite fessé et tout le monde se tait dans la voiture ! Et en mode pépère c'est juste royale. J'utilise jamais le mode sport, c'est pas mon truc et pas la voiture pour. Et je trouve que ça fait trop de bruit. In fine : même pas 6L/100km

Faut essayer !!!


Hors ligne Bezy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 57
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
  • Une voiture ça sert avant tout à rouler !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9L TDI 105cv DSG7 FAP
  • Véhicule: GOLF 5 SW confortline
Boite DSG ou Méca
« Réponse #42 le: 17 juin 2013 à 23:45:17 »
Important : en DSG7 pas de vidange (contact à sec) par contre il faut qu'elle roule ! (Soit disant le pb qu'a eu le mienne, de ne pas rouler, lorsque j'ai fait changer le bordel pris en charge par l'extension de garantie - juste 3000€ - ouf)

Hors ligne Mouns1986

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 252
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 cv
  • Véhicule: MKV
Boite DSG ou Méca
« Réponse #43 le: 18 juin 2013 à 02:39:12 »
Vive la DSG mais a entretenir a temps et en heure

schpoki

  • Invité
Boite DSG ou Méca
« Réponse #44 le: 25 juin 2013 à 21:55:54 »
dsg, d'office !!

le coup de pied est lissé, normal le double embrayage est meilleur que ton pied gauche :)
« Modifié: 25 juin 2013 à 22:30:01 par schpoki »