je vais essayer de t'apporter mon point de vue sachant qu'il y a encore deux mois j'étant dans le même cas que toi et je sais à quel point le choix est dur!
Perso j'ai essayé dsg (mais pas très longtemps) et méca avant d'acheter ma GTI, la dsg est bien surtout si tu roules tous les jours! elle est tellement confortable au quotidien que lorsque tu voudras de la sportivité bah même si elle lisse un peu les sensations à mon gout par rapport à une boite méca tu aura quand même du plaisir surtout en mode sport la elle est vraiment efficace!
Perso étant donné que c'est une voiture dont je ne me sers pas pour roulé tous les jours j'ai choisi la boite méca pour plus de sensations!
Par rapport a l'étagement des rapports sur la boite méca, je n'ai qu'un mois de recule pour te donner mon avis pour l'instant, mais en tout cas je trouve l'étagement franchement bien surtout quand tu veux t'amusé avec une autre caisse! La 3ème sur la boite méca est juste TERRIBLE!!! Elle est pleine et bien longue perso je la passe entre 140 et 150...!!!
et c'est bien pratique!
ah si et que ce soit sur la dsg ou méca, mais sa tu dois le savoir le moteur est plein à tous régimes et ça c'est agréable !
voilà ce que je peux te dire !
pour résumé je dirais que si tu vas t'en servir tous les jours tourne toi vers la DSG
et si c'est ta voiture plaisir boite méca
j’espère t'avoir aidé