A A A A Auteur Sujet: Boite DSG ou Méca  (Lu 17543 fois)

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Boite DSG ou Méca
« Réponse #15 le: 18 mai 2013 à 23:26:21 »
toi va tourner auprès de ton arbre et dit nous comment c’était ensuite prince turc des vosges  :moqueur1:

Avec tout le respect que tu me dois   :lol:
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Boite DSG ou Méca
« Réponse #16 le: 19 mai 2013 à 01:18:03 »
On appelle sa le Kick down  :D

Ah purée je cherchais le terme et je ne m'en souvenais plus lol :lol:


toi va tourner auprès de ton arbre et dit nous comment c’était ensuite prince turc des vosges  :moqueur1:

PTDR :lol:

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Boite DSG ou Méca
« Réponse #17 le: 19 mai 2013 à 11:16:59 »
Ah purée je cherchais le terme et je ne m'en souvenais plus lol :lol:


PTDR :lol:

autrement dit le coup de pied au cul bien de chez nous  :cool2:

faut dire il l'a bien mérité avec sa signature puis faut le vouvoyer aussi mes hommage mon seigneur des arbres turcs  :twisted:

Hors ligne erwan67

  • Moto
  • ****
  • Messages: 823
  • Pays: fr
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2l TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Boite DSG ou Méca
« Réponse #18 le: 19 mai 2013 à 12:19:36 »
autrement dit le coup de pied au cul bien de chez nous  :cool2:

faut dire il l'a bien mérité avec sa signature puis faut le vouvoyer aussi mes hommage mon seigneur des arbres turcs  :twisted:
:plusun: :lol:

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Boite DSG ou Méca
« Réponse #19 le: 19 mai 2013 à 12:20:52 »
autrement dit le coup de pied au cul bien de chez nous  :cool2:

faut dire il l'a bien mérité avec sa signature puis faut le vouvoyer aussi mes hommage mon seigneur des arbres turcs  :twisted:

Tu est jaloux mojito ?  :lol:
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Boite DSG ou Méca
« Réponse #20 le: 19 mai 2013 à 12:37:35 »
Tu est jaloux mojito ?  :lol:


aller je vais m'en vais comme un prince  :lol: ( les inconnus )

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
Boite DSG ou Méca
« Réponse #21 le: 02 juin 2013 à 13:26:03 »
Justement ce topic "tombe" bien je suis toujours a la recherche d'une Pirelli et j'ai peur des pannes sur le long terme avec une DSG je pense donc orienter mon choix vers une boite méca.
Pour les possesseurs de boite manuelle sur GTI: comment est elle cette boite manuelle parce que je sors d'une Civic Type R qui doit probablement avoir une des meilleures boites du marché a l'heure actuelle?
Débattement? dureté? étagement?
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne giuseppe30

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 105 TDI
  • Véhicule: Golf V
Boite DSG ou Méca
« Réponse #22 le: 02 juin 2013 à 13:46:49 »
pour avoir essayé une DSG sur 170 tdi c'est quand même plutot pas mal c'est super pratique surtout pour celui qui roule tout les jours

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Boite DSG ou Méca
« Réponse #23 le: 02 juin 2013 à 13:47:59 »
Moi perso j'ai essayer et rouler la dsg pendant un bon petit moments et au début j'ai kiffé  :bave2:
Mais a la longue ca ma soulé :bizarre1: et je voulais retrouver un bonne boite manuelles pour sentir les sensations de rapport  :love:

Perso ce qui ma vraiment déranger avec les boites auto,
c'est que si on veut justement donner un cou d'accélération et avoir un pied de cul au fesses :roll:.

On écrase l'accélérateur et la boite mets environ 1sec puis rétrograde et accélère pour lancer le véhicule

C'est vraiment les "1sec" qui ma casser les couilles a la longue :colere2: :colere2: :colere2:

Avec la manuelle j'ai l'impression que c'est moi le pilote :love: et je contrôle la caisse sous tout ses rapport et régime moteur  :love: :love: :love:

Donc pour moi Manuelle les yeux ferme  :love: :love: :love:

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
Boite DSG ou Méca
« Réponse #24 le: 02 juin 2013 à 13:58:08 »
C'est exactement ce que je me dis  :cool4:
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Boite DSG ou Méca
« Réponse #25 le: 02 juin 2013 à 14:04:45 »
Moi perso j'ai essayer et rouler la dsg pendant un bon petit moments et au début j'ai kiffé  :bave2:
Mais a la longue ca ma soulé :bizarre1: et je voulais retrouver un bonne boite manuelles pour sentir les sensations de rapport  :love:

Perso ce qui ma vraiment déranger avec les boites auto,
c'est que si on veut justement donner un cou d'accélération et avoir un pied de cul au fesses :roll:.

On écrase l'accélérateur et la boite mets environ 1sec puis rétrograde et accélère pour lancer le véhicule

C'est vraiment les "1sec" qui ma casser les couilles a la longue :colere2: :colere2: :colere2:

Avec la manuelle j'ai l'impression que c'est moi le pilote :love: et je contrôle la caisse sous tout ses rapport et régime moteur  :love: :love: :love:

Donc pour moi Manuelle les yeux ferme  :love: :love: :love:

tu as juste à faire une reprog de ta dsg elle sera plus rapide et plus réactive perso sur la gti avec le kick down on le sent bien le coup de pied au cul comme tu dis

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
Boite DSG ou Méca
« Réponse #26 le: 16 juin 2013 à 23:40:00 »
SLT, moi perso je suis a 1000% pour la DSG :20: d'ailleurs je viens de m'en acheter une, golf 5 1.4 twincharger 170ch j'en suis tout fou :fou: alors une ou deux choses que beaucoup sur ce site savent, la DSG est une boite mécanique robotisée avec deux embrayage, donc niveau sensation de couple ça ne change pas d'une méca, car tu n'as ni viscocoupleur ou autre système de transmission moteur/boite ni d'embrayage dans la boite en elle même (donc si tu veux du couple il te faut du couple), la différence réside dans le faite que si tu met un coup d'accélérateur que tu soit en mode "manuelle" ou pas la boite vas rétrogradé elle même le ou les rapports adéquats à ta demande, maintenant si tu es attentif le "kick down" fonctionne d'une manière précise, c'est seulement quand tu enfonce la pédale et que tu vas plus loin  que le premier cran (première fin de course en gros) que tu ressent vers la fin de course de ta pédale d'accélérateur.
Je vais essaie de l'expliqué clairement: c'est comme si sur une latte de 30cm tu avances ton pied pendant les 28 premier cm et tu arrive a une butée, mais tu n'es pas a la fin de la latte et si tu insistes tu vas enfoncer les 2 cm restants, et bien sur la pédale c'est ce qu'il se passe donc si tu est en mode "manuelle" et que tu enfonce la pédale contre la première butée (il faut malgré tout une certaine habitude) tu n'auras pas l'effet "kick down", tu auras toute la puissance que le moteur peux donner a ce moment la :bave2: et tu resteras maitre :auto: de tes rapports de vitesses et tu pourras t'amuser comme bon te semble.
Je dois dire aussi que quand je sors une attaque avec ma voiture en mode "manuelle" et que je monte les rapports tu les sens quand même passé, tu n'as pas un grand coup dans la nuque a chaque passage de rapport mais tu en as assez pour prendre du plaisir, et en mode auto tu ne sens rien et c'est vraiment relaxant de rouler avec une boite comme ça en mode pépère :cool4:.
Mais c'est clair que on peu te dire ce qu'on veut la seule chose qui vas te convaincre c'est un essai des deux et une explication correcte d'un mec compétent qui travaille chez Volkswagen pour te confirmé mes dire sur le "kick down" et tout le reste.
Une reprogrammation pour plus de réactivité n'est pas une mauvaises idée non plus, tu en gagneras en sportivité  :cool5: 
Bonne chance pour faire ton choix!!!!! :bizarre1:
« Modifié: 17 juin 2013 à 00:02:07 par BéBé.twincharger »
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Boite DSG ou Méca
« Réponse #27 le: 16 juin 2013 à 23:43:46 »
Je comprends ceux qui préfère faire un 6 -> 3 en boite manu c'est plus rapide qu'en DSG  :wink:

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
Boite DSG ou Méca
« Réponse #28 le: 17 juin 2013 à 00:03:33 »
Je comprends ceux qui préfère faire un 6 -> 3 en boite manu c'est plus rapide qu'en DSG  :wink:

 :lol1:
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
Boite DSG ou Méca
« Réponse #29 le: 17 juin 2013 à 10:03:27 »
Je suis convaincu que la dsg est l'une des meilleures boites actuelles, cependant j'ai quand même très peur d'un problème à long terme car la dsg c'est tout de même un calculo, deux embrayages et toute la robotisation.

Combien coûte une échange standard d'une DSG et d'une Méca classique?

ATTENTION je ne critique pas la dsg!!!
« Modifié: 17 juin 2013 à 10:35:26 par davidmills7 »
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...