A A A A Auteur Sujet: reprog risque ?  (Lu 12741 fois)

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reprog risque ?
« Réponse #15 le: 24 février 2013 à 12:55:13 »
mais on peut passer les rapports à 3500tr/min ça risque rien?? et si je roule sur auto route genre à 150 ça fume le turbo???( moteur BXE tdi 105, 79000km), On peu s'amusezr un peu ou faut vraiment faire gaff comme si c'était un bijoux?(genre rester toujours à bas regime,jamais tirer dedans, ne pas passer les vitesses au dela de 3000tr, bref....)??

79000km tu peux la reprog sans soucis! Si tu respect le temps de chauffe et que tu fais l'entretien a temps c'est bon!

Pour ma G5 j'ai fais la reprog a 17000km, actuellement elle a 136000km et Ras!
Mon ancienne G4 avait 90000km quand je l'ai fais reprogrammer, je l'ai revendu a 145000km et elle passer les 200000km et elle roule toujours!
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« Réponse #16 le: 24 février 2013 à 12:57:29 »
J'ai reprogrammer la mienne hier elle a 102000 au compteur et le mec m'a dit quelle était en pleine forme lors du premier passage donc avec tes 79000 fonce :lol1:

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« Réponse #17 le: 24 février 2013 à 12:59:52 »
 :plusun: la mienne a été faite à 60 000 km, aujourd'hui 101 000 km et jamais eu de soucis  :wink:
Juste bien l'entretenir et ne pas l'encrasser, et ça ira très bien  :cool:
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« Réponse #18 le: 24 février 2013 à 13:13:02 »
bonjour saiimone ,
je penserais un peu comme tous .
le but de ta reprog va etre de gagner en couple et en puissance afin de gagner en "acceleration" , mais meme après la reprog tu aura une "140" environ.(ben sinon faut acheter une veyron :moqueur1:)
donc precaution d'usage avec le temps de chauffe et l'extinction au ralenti ( je sais pas si en tp y a des turbo, ca m'ettonerais  :lol1: mais nous en poids lourds les formateurs nous avait très bien expliqué ça ) si tu accélère comme un dingue des que t a demarré la pression d'huile n'est pas monté, l'axe de ton turbo n'est pas centré et donc il frotte sur les bords et là il morfle.
pareil a l'extinction si t'a pression baisse alors que ton turbo n'est pas au ralenti .
(c'est ce qui fait que les kéké ou jacky suivant les regions cassent  souvent leur turbo. :combat2:)
pour l'embrayage tu dois connaitre meme principe si t'accelere a fond en patinage forcement aie
après c'est comme tout si tu veux garder longtemps ton bébé ben t'en prends soin  :cool5:
je sais que beaucoup connaissent bien la meca mais au pire ça fera quelque explication pour les nouveaux qui ni connaissent rien :moqueur1:
voila tu es "jeune" et tu es donc bourré de fougue  :moqueur3: mais après quelque pv et réparation cher tu verras ça calme ( je te souhaite de tout coeur de jamais avoir d'accident ) perso j'ai fait un tete a queue sans gravité 1 fois (erreur de debutant) ben ça ma bien calmé  :combat3:
je te souhaite bien du plaisir avec ton  :auto: et je te laisse décidé  :wink:
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« Réponse #19 le: 24 février 2013 à 14:15:09 »
pour la fougue, j'ai vite compris j'ai traverser un poteau béton en 206 8mois apres mon permis, donc elle c'est vite calmé!!! :wink:
Ensuite, moi je ne tire jamais dans mon moteur à frois, je passse pas mes rapports au dela de 2500tr, genre 2000-2200tr(j'regarde plus trop mon compte tour depuis le temps, c'est à peu pres ça), ensuite je ne m'amuse pas à turbiner à fond et à m'arréter comme un con et couper le jus directe, je suis du genre assé cool pour ça, je me gare tranquillement et ensuite je coupe, je ne fait jamais de broum broum(sert à rien!!! :fatigue:).
Je suits les vidanges chez vw,distri réalisé à 75000(5ans).
je crois que j'ai fait le tour!!
mais j'aime bien turbiner un peu sur l'autoroute genre 180km, et ça me fait peur pour ça!!
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« Réponse #20 le: 24 février 2013 à 14:21:22 »
ben pour moi je pense que ça craint rien alors ! je pense lol
et il t avait fait quoi ce poteau pour que tu lui en veuille a ce point  :boulet2:
j'espere que t a rien eu
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« Réponse #21 le: 24 février 2013 à 15:51:29 »
il m'avait coupé la route!! chez moi, les lievres, les chevreuils et les poteaux c'est fréquents!!! :cool2:

Non cerieusement, au permis ils disent de cérrer à droite au maxi et en sortie de courbe il y avait des gravier, la bagnole est partie droit sur le poteau,j'ai réaccéléré et braqué tous à gauche pour ne pas le prendre de front et je l'ai pris au niveau du phare avant gauche



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« Réponse #22 le: 24 février 2013 à 22:12:36 »
En gros si je resume tous les topics à ce sujet, temps que le moteur et respecté et que l'on ne va pas faireça reprog dans un coin de parking, il est tres rare il y ai quoi que ce soit?!
Apres, on peu rouler normalement sans paniquer à chaque trajet(je precise le moindre brouit soupsonneux m'interpelle et je panique c'est pour ça toutes ses questions!!).
LE truc c'est de ne pas faire le porc genre depart arrété comme un con pour niqer l'embrayage et acceleration de ba***d à froid pour le turbo?!

j'ai bien resumé?
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« Réponse #23 le: 24 février 2013 à 22:35:16 »
En gros dit toi qu'il y a des "marges" constructeur car tout le monde n'attend pas avant de taper dedans ou alors coupe le moteur trop tot ect...

Si toi tu prend c'est précaution tu peu augmenter cette marge ...

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« Réponse #24 le: 24 février 2013 à 22:36:05 »
Si respect ta voiture pas de soucis!
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« Réponse #25 le: 24 février 2013 à 22:47:50 »
 :plusun:
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

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« Réponse #26 le: 24 février 2013 à 22:50:10 »
J'ai reprog ma Golf IV a 160.000 km et lorsque je l'ai revendu a 260.000km il y a 2 ans, elle tournait toujours comme une horloge et je la vois toujours rouler  :cool5:

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« Réponse #27 le: 25 février 2013 à 19:50:54 »
il m'avait coupé la route!! chez moi, les lievres, les chevreuils et les poteaux c'est fréquents!!! :cool2:

Non cerieusement, au permis ils disent de cérrer à droite au maxi et en sortie de courbe il y avait des gravier, la bagnole est partie droit sur le poteau,j'ai réaccéléré et braqué tous à gauche pour ne pas le prendre de front et je l'ai pris au niveau du phare avant gauche



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quand je dis que c pas solide les peugeot !! :lol: :lol:
tu roulais vite ? parce que c'est sacrement amoché quand meme !! :shock: :shock:
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« Réponse #28 le: 26 février 2013 à 20:58:29 »
le copmpteur c'est bloqué dans le choque à 75
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« Réponse #29 le: 31 mars 2013 à 11:48:02 »
Tu risques rien à la reprog juste à prendre plus de plaisir à la conduire, puis avec ton kilométrage je te dirais de foncer pour ce qui est du turbo et des accélération toujours attendre que la voiture monte à 90°c et ne pas dépasser les 3000tr/min à froid.