A A A A Auteur Sujet: reprog risque ?  (Lu 12853 fois)

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reprog risque ?
« le: 22 février 2013 à 17:36:20 »
bonjour / bonsoir je souhaite reprogrammer ma mk5 1.9 tdi 105 en 145 CV y'a t'il un risque ou des précaution a prendre ? je le fait a hageunau quelqu’un connait la bas ? merci d'avance ! :joyeux2:

Hors ligne saiimone

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reprog risque ?
« Réponse #1 le: 22 février 2013 à 17:43:07 »
elle a 170.000 kilomètre l'embrayage est neuf bon état général et entretenu ... et une deniere question si je fait une reprise dans une garage volkswagen car dans 1 an je voudrai avoir une r32 cela peu changer quelque chose ?

Hors ligne Archlord

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« Réponse #2 le: 23 février 2013 à 07:03:53 »
Bah au pire tu n'es pas au courant lol. Sinkn avec vagcom, je crois que tu peux revenir sur le sort de base (si c'est comme avec la MKIV)

gti-o

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reprog risque ?
« Réponse #3 le: 23 février 2013 à 12:22:22 »
Le risque c'est que ton embrayage ou ton turbo prenne cher :wink:

Sinon en général, le mec qui reprog peut te remettre d'origine et gratuit quand tu le souhaites  :wink:

Hors ligne william121

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reprog risque ?
« Réponse #4 le: 23 février 2013 à 13:38:06 »
Chez Digitronic à Haguenau ils sont sérieux, un ami à moi a fait reprog sa Leon Coupra de 240 à 305 Ch.

Pour l'embrayage s'il est neuf c'est bon. Pour le turbo s'il a 170.000 klm c'est beaucoup.

Est-ce vraiment nécessaire de faire reprog maintenant et risquer d'user le turbo rapidement, alors que l'année prochaine tu changes de voiture ??

Vu le coût d'un changement de turbo, ce serait dommage.
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Hors ligne piloud

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« Réponse #5 le: 23 février 2013 à 15:11:58 »
en effet c'est dommage mais bon, si tu veux te faire plaisir!...

Juste faire attention de respecter le temps de chauffe afin de bien lubrifier le turbo avec une huile chauffe, et arrêter ton moteur 20 à 30 sec après ton arrêt histoire de faire redescendre l'huile.
Pour ton embrayage, ne pas taper dedans en 1ère et 2nd...
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne golf-88

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« Réponse #6 le: 23 février 2013 à 16:07:50 »
En 1ère et 2nd c'est la que l'embrayage souffre le moins. (Sauf si tu fais patiner en 1ère)
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne piloud

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« Réponse #7 le: 23 février 2013 à 17:44:08 »
Généralement, quand tu te mets pied au plancher en 1ère et 2nd, c'est que tu veux jouer au con, donc l'embrayage morfle...
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Hors ligne william121

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« Réponse #8 le: 23 février 2013 à 18:03:15 »
Tu as plus de couple en 1ère et 2nd donc tu bouffes plus l'embrayage, je pense.

Mais c'est quand tu chatouille le point de patinage que l'embrayage bouffe le plus. Ca dépend donc de ta façon de conduire.
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Hors ligne manu

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« Réponse #9 le: 23 février 2013 à 23:20:13 »
Exactement, tant que tu ne t'amuse pas a mettre des grand coup de 1ere pour rigoler et que tu traite ta voiture avec sérieux, ça ira (je viens de faire 4 heure de piste avec 400 Nm pied au plancher).
Ensuite pour revenir a l'origine tous les bons programmateur te feront ça gratuitement. (en tout cas chez BR c'est gratuit pendant 5 ans).

Hors ligne piloud

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« Réponse #10 le: 24 février 2013 à 08:51:08 »
pareil chez auto-power
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Hors ligne young wolf

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« Réponse #11 le: 24 février 2013 à 11:42:41 »
et niveau turbo?? il y a des gros risques ou seulement des petits risques lol!!! car si c'est pour faire un turbo....
J'aime bien les renaults mais j'prefère les voitures!

Hors ligne manu

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« Réponse #12 le: 24 février 2013 à 11:52:42 »
Même histoire que pour l'embrayage.
Va sur une autoroute allemande, fais une v-max pendant 3 heures et tu le cassera.
Roule normalement, tout en te faisant plaisir de temps en temps (quand la voiture est chaude hein), et ça ira. De toute façon ton moteur même reprogrammé ne fera pas de ta voiture un monstre de chrono mais l'agrément de conduite sera nettement amélioré (la voiture reprend très bien a bas régime, c'est plus généreux et plus confortable au quotidien).
« Modifié: 24 février 2013 à 11:54:19 par manu »

Hors ligne JF67

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« Réponse #13 le: 24 février 2013 à 11:55:25 »
De toute façon a ce kilométrage le préparateur poussera moins la prepa pour que ça reste fiable!
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Hors ligne young wolf

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« Réponse #14 le: 24 février 2013 à 12:40:49 »
mais on peut passer les rapports à 3500tr/min ça risque rien?? et si je roule sur auto route genre à 150 ça fume le turbo???( moteur BXE tdi 105, 79000km), On peu s'amusezr un peu ou faut vraiment faire gaff comme si c'était un bijoux?(genre rester toujours à bas regime,jamais tirer dedans, ne pas passer les vitesses au dela de 3000tr, bref....)??
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