Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: saiimone le 22 février 2013 à 17:36:20

Titre: reprog risque ?
Posté par: saiimone le 22 février 2013 à 17:36:20
bonjour / bonsoir je souhaite reprogrammer ma mk5 1.9 tdi 105 en 145 CV y'a t'il un risque ou des précaution a prendre ? je le fait a hageunau quelqu’un connait la bas ? merci d'avance ! :joyeux2:
Titre: reprog risque ?
Posté par: saiimone le 22 février 2013 à 17:43:07
elle a 170.000 kilomètre l'embrayage est neuf bon état général et entretenu ... et une deniere question si je fait une reprise dans une garage volkswagen car dans 1 an je voudrai avoir une r32 cela peu changer quelque chose ?
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Posté par: Archlord le 23 février 2013 à 07:03:53
Bah au pire tu n'es pas au courant lol. Sinkn avec vagcom, je crois que tu peux revenir sur le sort de base (si c'est comme avec la MKIV)
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Posté par: gti-o le 23 février 2013 à 12:22:22
Le risque c'est que ton embrayage ou ton turbo prenne cher :wink:

Sinon en général, le mec qui reprog peut te remettre d'origine et gratuit quand tu le souhaites  :wink:
Titre: reprog risque ?
Posté par: william121 le 23 février 2013 à 13:38:06
Chez Digitronic à Haguenau ils sont sérieux, un ami à moi a fait reprog sa Leon Coupra de 240 à 305 Ch.

Pour l'embrayage s'il est neuf c'est bon. Pour le turbo s'il a 170.000 klm c'est beaucoup.

Est-ce vraiment nécessaire de faire reprog maintenant et risquer d'user le turbo rapidement, alors que l'année prochaine tu changes de voiture ??

Vu le coût d'un changement de turbo, ce serait dommage.
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Posté par: piloud le 23 février 2013 à 15:11:58
en effet c'est dommage mais bon, si tu veux te faire plaisir!...

Juste faire attention de respecter le temps de chauffe afin de bien lubrifier le turbo avec une huile chauffe, et arrêter ton moteur 20 à 30 sec après ton arrêt histoire de faire redescendre l'huile.
Pour ton embrayage, ne pas taper dedans en 1ère et 2nd...
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Posté par: golf-88 le 23 février 2013 à 16:07:50
En 1ère et 2nd c'est la que l'embrayage souffre le moins. (Sauf si tu fais patiner en 1ère)
Titre: reprog risque ?
Posté par: piloud le 23 février 2013 à 17:44:08
Généralement, quand tu te mets pied au plancher en 1ère et 2nd, c'est que tu veux jouer au con, donc l'embrayage morfle...
Titre: reprog risque ?
Posté par: william121 le 23 février 2013 à 18:03:15
Tu as plus de couple en 1ère et 2nd donc tu bouffes plus l'embrayage, je pense.

Mais c'est quand tu chatouille le point de patinage que l'embrayage bouffe le plus. Ca dépend donc de ta façon de conduire.
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Posté par: manu le 23 février 2013 à 23:20:13
Exactement, tant que tu ne t'amuse pas a mettre des grand coup de 1ere pour rigoler et que tu traite ta voiture avec sérieux, ça ira (je viens de faire 4 heure de piste avec 400 Nm pied au plancher).
Ensuite pour revenir a l'origine tous les bons programmateur te feront ça gratuitement. (en tout cas chez BR c'est gratuit pendant 5 ans).
Titre: reprog risque ?
Posté par: piloud le 24 février 2013 à 08:51:08
pareil chez auto-power
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Posté par: young wolf le 24 février 2013 à 11:42:41
et niveau turbo?? il y a des gros risques ou seulement des petits risques lol!!! car si c'est pour faire un turbo....
Titre: reprog risque ?
Posté par: manu le 24 février 2013 à 11:52:42
Même histoire que pour l'embrayage.
Va sur une autoroute allemande, fais une v-max pendant 3 heures et tu le cassera.
Roule normalement, tout en te faisant plaisir de temps en temps (quand la voiture est chaude hein), et ça ira. De toute façon ton moteur même reprogrammé ne fera pas de ta voiture un monstre de chrono mais l'agrément de conduite sera nettement amélioré (la voiture reprend très bien a bas régime, c'est plus généreux et plus confortable au quotidien).
Titre: reprog risque ?
Posté par: JF67 le 24 février 2013 à 11:55:25
De toute façon a ce kilométrage le préparateur poussera moins la prepa pour que ça reste fiable!
Titre: reprog risque ?
Posté par: young wolf le 24 février 2013 à 12:40:49
mais on peut passer les rapports à 3500tr/min ça risque rien?? et si je roule sur auto route genre à 150 ça fume le turbo???( moteur BXE tdi 105, 79000km), On peu s'amusezr un peu ou faut vraiment faire gaff comme si c'était un bijoux?(genre rester toujours à bas regime,jamais tirer dedans, ne pas passer les vitesses au dela de 3000tr, bref....)??
Titre: reprog risque ?
Posté par: JF67 le 24 février 2013 à 12:55:13
mais on peut passer les rapports à 3500tr/min ça risque rien?? et si je roule sur auto route genre à 150 ça fume le turbo???( moteur BXE tdi 105, 79000km), On peu s'amusezr un peu ou faut vraiment faire gaff comme si c'était un bijoux?(genre rester toujours à bas regime,jamais tirer dedans, ne pas passer les vitesses au dela de 3000tr, bref....)??

79000km tu peux la reprog sans soucis! Si tu respect le temps de chauffe et que tu fais l'entretien a temps c'est bon!

Pour ma G5 j'ai fais la reprog a 17000km, actuellement elle a 136000km et Ras!
Mon ancienne G4 avait 90000km quand je l'ai fais reprogrammer, je l'ai revendu a 145000km et elle passer les 200000km et elle roule toujours!
Titre: reprog risque ?
Posté par: davoodi02 le 24 février 2013 à 12:57:29
J'ai reprogrammer la mienne hier elle a 102000 au compteur et le mec m'a dit quelle était en pleine forme lors du premier passage donc avec tes 79000 fonce :lol1:
Titre: reprog risque ?
Posté par: Drosera67 le 24 février 2013 à 12:59:52
 :plusun: la mienne a été faite à 60 000 km, aujourd'hui 101 000 km et jamais eu de soucis  :wink:
Juste bien l'entretenir et ne pas l'encrasser, et ça ira très bien  :cool:
Titre: reprog risque ?
Posté par: thecrow1012 le 24 février 2013 à 13:13:02
bonjour saiimone ,
je penserais un peu comme tous .
le but de ta reprog va etre de gagner en couple et en puissance afin de gagner en "acceleration" , mais meme après la reprog tu aura une "140" environ.(ben sinon faut acheter une veyron :moqueur1:)
donc precaution d'usage avec le temps de chauffe et l'extinction au ralenti ( je sais pas si en tp y a des turbo, ca m'ettonerais  :lol1: mais nous en poids lourds les formateurs nous avait très bien expliqué ça ) si tu accélère comme un dingue des que t a demarré la pression d'huile n'est pas monté, l'axe de ton turbo n'est pas centré et donc il frotte sur les bords et là il morfle.
pareil a l'extinction si t'a pression baisse alors que ton turbo n'est pas au ralenti .
(c'est ce qui fait que les kéké ou jacky suivant les regions cassent  souvent leur turbo. :combat2:)
pour l'embrayage tu dois connaitre meme principe si t'accelere a fond en patinage forcement aie
après c'est comme tout si tu veux garder longtemps ton bébé ben t'en prends soin  :cool5:
je sais que beaucoup connaissent bien la meca mais au pire ça fera quelque explication pour les nouveaux qui ni connaissent rien :moqueur1:
voila tu es "jeune" et tu es donc bourré de fougue  :moqueur3: mais après quelque pv et réparation cher tu verras ça calme ( je te souhaite de tout coeur de jamais avoir d'accident ) perso j'ai fait un tete a queue sans gravité 1 fois (erreur de debutant) ben ça ma bien calmé  :combat3:
je te souhaite bien du plaisir avec ton  :auto: et je te laisse décidé  :wink:
Titre: reprog risque ?
Posté par: young wolf le 24 février 2013 à 14:15:09
pour la fougue, j'ai vite compris j'ai traverser un poteau béton en 206 8mois apres mon permis, donc elle c'est vite calmé!!! :wink:
Ensuite, moi je ne tire jamais dans mon moteur à frois, je passse pas mes rapports au dela de 2500tr, genre 2000-2200tr(j'regarde plus trop mon compte tour depuis le temps, c'est à peu pres ça), ensuite je ne m'amuse pas à turbiner à fond et à m'arréter comme un con et couper le jus directe, je suis du genre assé cool pour ça, je me gare tranquillement et ensuite je coupe, je ne fait jamais de broum broum(sert à rien!!! :fatigue:).
Je suits les vidanges chez vw,distri réalisé à 75000(5ans).
je crois que j'ai fait le tour!!
mais j'aime bien turbiner un peu sur l'autoroute genre 180km, et ça me fait peur pour ça!!
Titre: reprog risque ?
Posté par: thecrow1012 le 24 février 2013 à 14:21:22
ben pour moi je pense que ça craint rien alors ! je pense lol
et il t avait fait quoi ce poteau pour que tu lui en veuille a ce point  :boulet2:
j'espere que t a rien eu
Titre: reprog risque ?
Posté par: young wolf le 24 février 2013 à 15:51:29
il m'avait coupé la route!! chez moi, les lievres, les chevreuils et les poteaux c'est fréquents!!! :cool2:

Non cerieusement, au permis ils disent de cérrer à droite au maxi et en sortie de courbe il y avait des gravier, la bagnole est partie droit sur le poteau,j'ai réaccéléré et braqué tous à gauche pour ne pas le prendre de front et je l'ai pris au niveau du phare avant gauche

(http://img593.imageshack.us/img593/6133/2063g.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/593/2063g.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: reprog risque ?
Posté par: young wolf le 24 février 2013 à 22:12:36
En gros si je resume tous les topics à ce sujet, temps que le moteur et respecté et que l'on ne va pas faireça reprog dans un coin de parking, il est tres rare il y ai quoi que ce soit?!
Apres, on peu rouler normalement sans paniquer à chaque trajet(je precise le moindre brouit soupsonneux m'interpelle et je panique c'est pour ça toutes ses questions!!).
LE truc c'est de ne pas faire le porc genre depart arrété comme un con pour niqer l'embrayage et acceleration de ba***d à froid pour le turbo?!

j'ai bien resumé?
Titre: reprog risque ?
Posté par: testarossa le 24 février 2013 à 22:35:16
En gros dit toi qu'il y a des "marges" constructeur car tout le monde n'attend pas avant de taper dedans ou alors coupe le moteur trop tot ect...

Si toi tu prend c'est précaution tu peu augmenter cette marge ...
Titre: reprog risque ?
Posté par: JF67 le 24 février 2013 à 22:36:05
Si respect ta voiture pas de soucis!
Titre: reprog risque ?
Posté par: piloud le 24 février 2013 à 22:47:50
 :plusun:
Titre: reprog risque ?
Posté par: Archlord le 24 février 2013 à 22:50:10
J'ai reprog ma Golf IV a 160.000 km et lorsque je l'ai revendu a 260.000km il y a 2 ans, elle tournait toujours comme une horloge et je la vois toujours rouler  :cool5:
Titre: reprog risque ?
Posté par: thecrow1012 le 25 février 2013 à 19:50:54
il m'avait coupé la route!! chez moi, les lievres, les chevreuils et les poteaux c'est fréquents!!! :cool2:

Non cerieusement, au permis ils disent de cérrer à droite au maxi et en sortie de courbe il y avait des gravier, la bagnole est partie droit sur le poteau,j'ai réaccéléré et braqué tous à gauche pour ne pas le prendre de front et je l'ai pris au niveau du phare avant gauche

(http://img593.imageshack.us/img593/6133/2063g.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/593/2063g.jpg/)

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quand je dis que c pas solide les peugeot !! :lol: :lol:
tu roulais vite ? parce que c'est sacrement amoché quand meme !! :shock: :shock:
Titre: reprog risque ?
Posté par: young wolf le 26 février 2013 à 20:58:29
le copmpteur c'est bloqué dans le choque à 75
Titre: reprog risque ?
Posté par: Mojito le 31 mars 2013 à 11:48:02
Tu risques rien à la reprog juste à prendre plus de plaisir à la conduire, puis avec ton kilométrage je te dirais de foncer pour ce qui est du turbo et des accélération toujours attendre que la voiture monte à 90°c et ne pas dépasser les 3000tr/min à froid.
Titre: reprog risque ?
Posté par: gweg le 08 avril 2013 à 21:35:13
perso j ai reprogrammé ma 2.0 tdi sportline 400nm et 175 cv a 170 000km et aucun souci...
en fait les kékés qui petent leurs embrayages turbo etc apres une reprog ne respectent plus leurs voitures...
a fond tout le temps sans juste milieu...
Titre: reprog risque ?
Posté par: rosk91 le 09 avril 2013 à 07:38:14
je sais pas si sa va t'aider a te décider mdr. mais bon.
Je suis l'avis de tous ce sur forum. une reprog et tjr nécessaire mdr. ( non mais bien confortable , et appréciable ).
Pour info je reprog pas mal de voiture.

alfa 159 jtdm 150cv 290 000km j'ai quand même pris le risque de la reprog aujourd'hui 320 000 km et voiture nikel
golf 3 tdi 90cv 345 000km reprog + beaucoup de pièces sort minimum 160cv et as 370 000km ( moteur d'origine )

Si tu prends soin de ta voiture, respect temps de chauffe et de décharge, il n'y aura aucun problème.
Comme stipulé dans les pages précédentes, les constructeurs prennent des marges déjà ...
Titre: reprog risque ?
Posté par: Mojito le 09 avril 2013 à 09:05:39
je sais pas si sa va t'aider a te décider mdr. mais bon.
Je suis l'avis de tous ce sur forum. une reprog et tjr nécessaire mdr. ( non mais bien confortable , et appréciable ).
Pour info je reprog pas mal de voiture.

alfa 159 jtdm 150cv 290 000km j'ai quand même pris le risque de la reprog aujourd'hui 320 000 km et voiture nikel
golf 3 tdi 90cv 345 000km reprog + beaucoup de pièces sort minimum 160cv et as 370 000km ( moteur d'origine )

Si tu prends soin de ta voiture, respect temps de chauffe et de décharge, il n'y aura aucun problème.
Comme stipulé dans les pages précédentes, les constructeurs prennent des marges déjà ...

la reprog c'est la vie !  :bizarre3: