A A A A Auteur Sujet: probleme lors du changement de plaquettes :(  (Lu 5830 fois)

Hors ligne saiimone

  • Vélo
  • **
  • Messages: 71
  • Pays: fr
  • Localisation: alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 ch
  • Véhicule: golf 5
probleme lors du changement de plaquettes :(
« le: 20 mai 2012 à 22:59:04 »
salut a tous  :wink:

voila quand j'ai peint mes étriers je me suis aperçus que mes plaquettes a l'arrière était morte !! pri de panique  :bizarre2: moi qui croyait que l'ancien propriétaire les avait changers je fonce en acheters et me lance dans une sacrée aventure ...
je commence a démonter l'étrier et une foi l'étrier en main je m'apercoi qu'il me fallait une clé spécial pour viser et pousser le piston au bout  ¤¤¤tut¤¤¤ ¤¤¤tut¤¤¤ ¤¤¤tut¤¤¤ je claque la tête contre l'aille allé je positive je trouve un burin je le perce met une vis écrou et je me d餤¤tut¤¤¤ pour faire un outil avec lequel je peut remettre le piston et en faite plus de peur que de mal mon outil a très bien fonctionner regarder les photos c'est asser marrant  :cool4: a 22h ( un peu hs  :combat1: et oui je suis humain ) je fini quasiment le 2ieme lorsque arrivant a la fin je PERCE le soufflet avec la pince multiprise  :colere2: :colere2: donc voila les plaquettes sont neuve mais je me retrouve avec le soufflet hs  :l alors je me demande combien de temp je peut rouler maximum avec le soufflet hs ?

ju91a

  • Invité
probleme lors du changement de plaquettes :(
« Réponse #1 le: 21 mai 2012 à 10:35:37 »
Je crois qu'il existe des kits de réparation chez VW.
Je l'avais fait sur une Seat Leon 1 et c'était plutôt simple à changer. Le montage doit être plus ou moins le même.

Par contre, j'avais du démonté l'étrier, donc purge au remontage. J'ai purgé uniquement l'étrier en question comme je n'ai pas touché au reste du circuit. Je sais pas trop si cette technique de purge est à conseiller, en tout cas j'ai jamais eu de problème.

Je serais toi je roulerai pas trop longtemps comme ça, de la poussière va s'infiltrer et gripper ton piston.

Edit : achète un kit pour repousser les pistons arrières, tu en trouve dans les 50 € sur internet avec les adaptateurs pour toutes les marques. Un bon investissement pour l'avenir.
« Modifié: 21 mai 2012 à 10:37:08 par ju91a »

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
probleme lors du changement de plaquettes :(
« Réponse #2 le: 21 mai 2012 à 13:03:07 »
Les soufflets de piston d'etrier sont la à titre d'antipoussières faudra le changer mais ça urge pas dans l'immédiat  :mrgreen:


Edit : achète un kit pour repousser les pistons arrières, tu en trouve dans les 50 € sur internet avec les adaptateurs pour toutes les marques. Un bon investissement pour l'avenir.

 :plusun:


Hors ligne saiimone

  • Vélo
  • **
  • Messages: 71
  • Pays: fr
  • Localisation: alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 ch
  • Véhicule: golf 5
probleme lors du changement de plaquettes :(
« Réponse #3 le: 21 mai 2012 à 18:12:35 »
Je le change normalement se week end ou le prochain donc sa va  :cool4:

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
probleme lors du changement de plaquettes :(
« Réponse #4 le: 22 mai 2012 à 19:25:02 »
 :plusun: c'est plus un anti poussière qu'autre chose, mais ne traine pas non plus pour ne pas abimer l'o-ring du piston... pour le changer, soit tu dépose l'étrier (et pince avec un pince grip la durite de l'étrier  :!: mais vraiment pas fort pour ne pas abimer la durite de frein! et ainsi tu évite de mettre de l'huile partout) il faut sortir complèmement le piston car le soufflet est pris à serrage entre le piston et l'étrier...

tout bien remonter et purger les freins. Les 4! en commençant par la roue la plus éloignée de la pédale, donc AR/D => AR/G => AV/D =>AV/G
verifie souvent si tu as encore asser d'huile de frein pendant ta purge car sinon tu pourra tout recommencer  :wink:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne saiimone

  • Vélo
  • **
  • Messages: 71
  • Pays: fr
  • Localisation: alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 ch
  • Véhicule: golf 5
probleme lors du changement de plaquettes :(
« Réponse #5 le: 22 mai 2012 à 22:36:32 »
oaip sa devrait etre fait ce week end on verra si tous va bien  :wink: .... ==>  :bisou: ma femme quoi  :help: