Autocollants Golf5Forum disponibles !!!!
Bonsoir,Je viens justement de faire un appoint d'huile sur ma TSI 140 car à 7000 kms le niveau d'huile a un peu baissé: j'ai donc utilisé l'huile que je mettais dans ma GIV (total activa 9000) ma TSI n'etant pas en long life.Mon point de vue est le suivant: de l'huile synthèse c'est de l'huile de synthèse qu'elle qu'en soit la marque! Les constructeurs référencent une marque privilégiée (partenariat identique aux marques d'électromenager recommandant une lessice en particulier) mais le moteur ne fera aucune diférence entre une castrol ou une total à partir du moment ou l'huile correspond au carburant utilisé et ou son indice est en rapport avec les conditions d'utilisations de la voiture.Moralité; l'important c'est de ne pas melanger de l'huile minérale, avec de la synthèse ou de la long life, mais sinon pas besoin de se prendre la tete avec ca!Pour info, ceci ne m'enpeche pas d'etre tres méticuleux avec l'utilisation et l'entretien général de ma voiture.HS: suite aux débat sur le carburant a mettre ds le tsi 140 ( 95 ou 98) le livert fourni avec ma tsi indique les 2 comme possible: j'aurais du le lire avant....Bonne soirée.
j'ai répondu pour l'indice d'octane dans le topic approprié :http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?p=61132#61132pour l'huile je n'ai pas eu le temps de faire un scan, mais avec la brochure sous les yeux :Avec LongLife : huile multigrade superlubrifiante VW 504 00 ou VW 503 01Sans LongLife : huile multigrade superlubrifiante VW 501 01 ou VW 502 00 ou VW 504 00
Sinon pour voir un peu, qu'est ce que VW vous a fourni comme bidon d'huile avec le TSI ? (si toutefois un bidon vous a été fourni avec)
Citation de: "fumaras"Sinon pour voir un peu, qu'est ce que VW vous a fourni comme bidon d'huile avec le TSI ? (si toutefois un bidon vous a été fourni avec)Je te dirais àa dans 2 mois
Au risque de faire encore un doublon sur l'entretien LongLife, je voulais juste poser une petite question.Je pensais juste que ce type d'entretien était proposé pour les "gros rouleurs" qui ont principalement des moteurs TDI. Je m'apperçoit désormais que le service "Long Life" est aussi disponible pour les moteurs TSI alors que ma concession ne m'a parlé que des entretiens classiques (15Mkms ou 1an). Quel est donc l'intérêt de passer un moteur essence en "Long Life" si on ne roule que modérément (15Mkms par an) et sur des petits parcours ?Pour revenir au topic du départ, je vous dirais quel bidon d'huile d'appoint VW me donnera avec mon TSI 140Cv. Enfin, quand vous parlez d'huile multigrade, c'est de l'huile semi-synthèse ou 100% synthèse ?
Pour revenir au topic du départ, je vous dirais quel bidon d'huile d'appoint VW me donnera avec mon TSI 140Cv. Enfin, quand vous parlez d'huile multigrade, c'est de l'huile semi-synthèse ou 100% synthèse ?Pour Fumaras > le niveau d'huile se regarde toujours à froid, voiture à plat. Pour un moteur turbo-compressé, ce niveau ne doit pas être trop proche du maxi et surtout pas au dessus A chaud, c'est tout à fait logique que le niveau soit plus bas et celà dépend aussi du degré de fluidité de ton huile (une huile plus fluide retourne plus vite dans le carter une fois le contact coupé)
Pourquoi, les TSI ne roulent pas avec de l'huile 100% synthèse , même en entretien classique ? C'est dingue ça, aux nombre de Cv par litre et avec le turbo, celà ne serait pas du luxe !Peux on dans ce cas quand même rouler avec de l'huile 100% synthèse, mais toujours en entretien 15Mkms ou 1 an ?