A A A A Auteur Sujet: Démarrages difficiles par grosses températures...  (Lu 10495 fois)

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Démarrages difficiles par grosses températures...
« Réponse #15 le: 27 juillet 2012 à 13:58:07 »
Tu n'as aucun autre défaut ailleurs ?

Si tu les effaces, ces codes défauts reviennent ?

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Démarrages difficiles par grosses températures...
« Réponse #16 le: 27 juillet 2012 à 23:45:46 »
Non apparement pas d'autres défaut, et le calxulateur revient dans quasi toute les rubriques!
Mauvaise liaison entre neiman et calculo? Calculo hs?
Flash calculateur ou changement? ://

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Démarrages difficiles par grosses températures...
« Réponse #17 le: 27 juillet 2012 à 23:48:00 »
Si tu trouves la même réf que ton actuelle, je peux te le cloner et tu peux tenter, mais je ne suis pas certain que ce soit cela.

Je vais me renseigner sur un truc auprès d'un contact et reviens vers toi.

++
Kz

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Démarrages difficiles par grosses températures...
« Réponse #18 le: 28 juillet 2012 à 14:25:54 »
Ok c'est vraiment gentil de ta part!
Tu crois que cela peut venir d'où?

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Démarrages difficiles par grosses températures...
« Réponse #19 le: 30 juillet 2012 à 04:58:10 »
Alors du nouveau, en ce moment en lorraine il fait pas très chaud, donc elle démarre nickel, du premier coup, ce qui me confirme que ça le fait que par grosse chaleur... Le problème c'est que dans 2 semaines je dois descendre dans le sud avec  :colere6:

J'ai mené ma petite enquête, j'ai vite attéri sur le site ross-tech, et j'ai cherché les codes défaut.
Je commence par le plus simple, le 01064 - Terminal 58d; Interior Dimming: Electrical Fault in Circuit, ils préconisent de checker la lampe de l'allume cigare, et en effet j'ai remarqué qu'en bougeant le bordel il y a avait un faux contact...
Puis donc le fameux 01314, je trouve ça 01314 - Engine Control Module

01314 - Engine Control Module: No Communications
Possible Causes
CAN-Databus Wiring/Connectors from/to Engine Control Module faulty             ****A verifier, mais étant donné que c'est que lié à la temp extérieure...?
Fault(s) stored in Engine Control Module                                     **** Je n'y connais pas grand chose en vag-com, donc je ne sait pas trop comment vérifier
Engine Control Module recently flashed or re-mapped                   **** Il ne me semble pas
Possible Solutions
Check CAN-Databus Wiring/Connectors from/to Engine Control Module
Check Measuring Value Blocks (MVB)                                         ****??????? qu'est-ce que c'est?
Usually Measuring Value Blocks (MVB) 125+ show the current Communication Status

Je me casse la tête depuis des jours pour tenter de savoir qu'est-ce qui pourrait être lié a la chaleur EXTERIEURE, alors que quand il fait froid, mais que le moteur est chaud, il n'y a apparement pas de soucis!!!

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Démarrages difficiles par grosses températures...
« Réponse #20 le: 30 juillet 2012 à 07:42:53 »
Généralement quand tu as du mal à démarrer quand il fait chaud ( ou voiture chaude ? ) c'est le démarreur qui est HS...

À froid il démarre toujours bien :wink:

Si c'est ça c'est un billet de 450 euros chez VW...

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Démarrages difficiles par grosses températures...
« Réponse #21 le: 30 juillet 2012 à 19:01:18 »
Merci pour ton aide, mais ça ne vient pas du démarreur! a chaud elle démarre mal, mais quand il fait chaud, que le moteur soit chaud ou froid, le demarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas, avec les symptômes décris plus tôt (voyant esp allumé, ventilateur qui tourne a puissance max, voyant moteur ne s'allume pas) .
J'ai l'impression que le calculateur ne repond pas quand la température extérieure est trop élevé...

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Démarrages difficiles par grosses températures...
« Réponse #22 le: 30 juillet 2012 à 21:44:00 »
En général, le défaut de communication vient de deux choses:
- un faux contact au niveau du canbus (mais ca te le ferait aussi en roulant...)
- une baisse de tension ou un faux contact au niveau de l'alim de l'ecu.


Suggestion bête: s'il fait froid et que la golf démarre impec, alors mets un coup de seche cheveux sur ton ecu, comme ça tu pourra valider ton hypothèse de problème ecu lié à la chaleur car ça parait quand même étrange.

++

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« Réponse #23 le: 31 juillet 2012 à 02:45:48 »
Merci kaiserzeus, ton aide m'est vraiment précieuse!

A partir du moment que la voiture a démarré, plus aucun soucis!

Penses-tu que cela peut provenir du neiman? dilation dûe a la chaleur de l'habitacle?

Je suis formel sur le phénomène de chaleur, ces 2 derniers jours il a fait assez moche, RAS
Les 2 jours précédents c'était caniculaire, une mission pour la faire démarrer! je doit m'y reprendre a 10-15 fois pour trouver le bon contact! j'ai peur a la longue de casser le neiman!

Petite question bête, la chaleur ne peut-elle pas avoir d'incidence sur la tension de la batterie? Cette derniere semble d'origine encore.

Dernière question, l'écu se trouve bien fixé verticalement en haut a gauche du maître cylindre? derrière le tube qui part du filtre à air?

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Démarrages difficiles par grosses températures...
« Réponse #24 le: 31 juillet 2012 à 09:40:22 »
Demain il est prévu de faire dans les 30 degrés dans le coin...tu va pouvoir le tester

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« Réponse #25 le: 01 août 2012 à 00:00:51 »
ben s'il fait aussi chaud, elle va refaire des siennes!
Personne du coin pour lui montrer mon problème?

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« Réponse #26 le: 01 août 2012 à 10:17:17 »
salut  st4ff022,

concernant le nieman, il arrive qu'il ait des faux contacts, mais ça ne fait pas ce phénomène. De plus je doute qu'il soit sensible à la chaleur..

Fais le test du seche cheveux quand il fait froid et que la voiture démarre sans pb.

Si tu pouvais tester avec une autre batterie, ça serait pas mal car c'est effectivement le symptôme d'une batterie faiblarde.

L'ecu se trouve sous le cache plastique au niveau du moteur des essuis glaces:
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4017198

++

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« Réponse #27 le: 02 août 2012 à 16:36:04 »
Merci encore kaiser!
Ke vais faire le test des que j'aurais trouvé ... Un seche cheveu! Lol
Je vais essayé de switcher la batterie avec une de tdi 105.
Il me semblait bien que le calculateur n'etait pas visible... On m'a dit que c'était le boitier que l'on  voit a coté du maitre cylindre! Calculateur abs?

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Démarrages difficiles par grosses températures...
« Réponse #28 le: 02 août 2012 à 17:31:07 »
Oui le test de la batterie est une bonne chose si tu peux le faire.

non, le calculateur n'est pas visible, comme sur les photo du lien que je t'ai envoyé. Il faut retirer le plastique des essuis glace pour le voir.

Je pense effectivement que ce dont tu parles est le calculateur ABS.
++

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« Réponse #29 le: 02 août 2012 à 21:36:30 »
Je suis passé chez vag cet apres midi et j'ai demandé au chef d'atelier si ils avaient eu le cas simiilaire par grosses chaleurs,il m'a répondu qu'il a traité un cas similaire et que c'était un relais sous le capot.
Je suis donc rentré, et essayé de chauffer ces 3 relais au seche cheveux, la voiture n'avait aucun problème... Je vais voir pour démonter ce week end le calculateur et le chauffer.