A A A A Auteur Sujet: problème pour démarrer  (Lu 2029 fois)

Polochon63

  • Invité
problème pour démarrer
« le: 08 juillet 2016 à 12:12:46 »
bonjour à tous, merci de m'acceuillir parmi vous 🙂
j'ai un soucis sur ma golf 5 tdi 105 de 2005 et j'aurais besoin de votre aide. je vous explique.
Voilà depuis deux semaines lorsque je mets le contact le voyant moteur parfois ne s'allume pas et le voyant ASR reste allumé et il est alors impossible de démarrer. Je suis passé chez mon garagiste près de chez moi qui a passer la valise ( pas la vag com mais la classique), moteur en marche elle n'indique aucun défaut. J'ai regardé un peu sur forum auto et j'ai vérifier tous mes fusibles et j'ai également changé trois relais ( le 458 et les deux 433 qui sont désormais les 507). Le problème persiste, parfois le voyant moteur s'allume et je peux démarrer normalement et parfois non et le défaut de l'ASR restant allumé et m'empêchant de démarrer est présent. J'ai également débranché et rebranché la batterie, le défaut persiste. J'ai même fait une RAZ du tableau de bord ( indiquant l'entretien) et une raz du système des vitres électriques ( sait on jamais lol ) et toujours ce problème pour démarrer. On me parle du calculateur ( ce qui me fait déjà mal aux fesses ) mais je trouve ça un peu gros puisque lorsque la valise est branché et qu'elle à démarrée il n'y a pas de défaut indiqué. quelqu'un saurait -il me dire s'il existe une solution miracle ?
d'avance merci 🙂

Polochon63

  • Invité
problème pour démarrer
« Réponse #1 le: 08 juillet 2016 à 12:14:06 »
j'ai aussi changer les relais 449 et le 460 ce matin ( situé dans l'habitacle sous le volant) et toujours le même soucis... c'est horrible lol

Polochon63

  • Invité
problème pour démarrer
« Réponse #2 le: 08 juillet 2016 à 15:41:12 »
personne pour aider un pauvre auvergnat en galère ?  :lol:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
problème pour démarrer
« Réponse #3 le: 08 juillet 2016 à 16:10:14 »
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Polochon63

  • Invité
problème pour démarrer
« Réponse #4 le: 08 juillet 2016 à 18:22:58 »
merci, oui c'est dommage il n'y a pas le fin mot de l'histoire... j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
problème pour démarrer
« Réponse #5 le: 08 juillet 2016 à 21:18:33 »
Comme ça difficile de t'aider, il va falloir mettre un coup de vag com lorsqu'elle refuse de démarrer.

As tu verifier l'arrivée d'essence, beaucoup de personne ont eu un probleme de pompe de gavage.

Je rgarderai déjà a ce niveau

Elle est sous la banquette arriere, a deux un mets le contact l'autre tends l'oreille pour voir si elle s'enclenche

Polochon63

  • Invité
problème pour démarrer
« Réponse #6 le: 09 juillet 2016 à 11:46:06 »
ok merci je vais vérifier tout ça  :D