A A A A Auteur Sujet: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)  (Lu 100819 fois)

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
[TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
« Réponse #150 le: 13 juillet 2013 à 12:04:40 »
essayez de privilegier un produit qui nettoie les chambres a combustion et par repercution le turbo.
les autres je ne sais pas si ca va aller aussi en profondeur.
le produit bardhal est tres bien pour les injeteurs encrasses, mais pour le reste ne me mavancerais pas
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne MadRMax

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
« Réponse #151 le: 15 juillet 2013 à 17:15:40 »
Bon j'ai pas voulu faire n'importe quoi alors je l'ai mit directement dans le réservoir comme indiqué sur la bouteille avec le 1/4 de diesel restant.

Je cherche surtout un produit qui puisse nettoyer aussi bien les injecteurs que le turbo et le reste .

Suivant le résultat j'opterai pour la manière forte mais le coût du produit calme pas mal mes ardeurs ...

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
[TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
« Réponse #152 le: 22 juillet 2013 à 18:35:48 »
apparement ca depend des caissew, j'ai un pote en mk3 qui l'a fait...impec!
j'ai un membre du fofo qui vis a la reunkon...il n'a pas remarque de difference notable...
pour revenir sur le prix c'est est a 50e je crois le produit chez liqui moly mais je n'ai plus leprix en tete
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

TeamBeurLand

  • Invité
salut les golfistes,

bon j'espère que tous se passera bien sur la mienne  :wink:

pour info le bidon est aux alentours de 58€ chez LiquiMoly

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Salut Teambeurland,

Tiens moi au courant, tu compte le mettre dans le reservoir ou directement via le filtre a GO.

Encore merci pour le coup de main pour la cam

TeamBeurLand

  • Invité
salut Baarket,

pas de quoi pour la cam.

non je compte le faire comme sur le tuto, en "perfusion". j'ai commandé le produit ce matin, j'ai déjà les tuyaux mais j'ai vu sur d'autres tutos aussi que certains mettais un petit filtre avant l'aspiration vers la pompe à injection.

j'ai pas de réel problème avec mon  :auto: elle roule mm plutôt bien mais elle arrive à 100000km donc ça pourras pas lui faire du mal enfin j'espère  :amen:

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
bon choix a 100 000km
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne Mouns1986

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 252
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 cv
  • Véhicule: MKV
Que devrai je faire avec mes 200.000km d apres vous liqui moly ou bien demonter mon turbo et le nettoye directement comme ca ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Que devrai je faire avec mes 200.000km d apres vous liqui moly ou bien demonter mon turbo et le nettoye directement comme ca ?
.... ne rien faire si tout va bien !
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Mouns1986

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 252
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 cv
  • Véhicule: MKV
Ouais elle tourne bien ma titine sauf mon mecatronic que j dois changer sniffff  :bizarre1:

TeamBeurLand

  • Invité
.... ne rien faire si tout va bien !

même pas en préventif??  :gne:
« Modifié: 07 août 2013 à 13:12:17 par TeamBeurLand »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
même pas en préventif??  :gne:
Oui, pour ma part je suis plutôt partisan de la méthode "douce" en additif carburant sur quelques pleins ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

TeamBeurLand

  • Invité
bon bah opération perfusion réalisée cet aprém pendant les heures de boulot  :cool2:

donc du coup pour les impressions voudras attendre que je quitte et que j'aille essayer tous ça, en tous cas déja juste au ralenti elle tournes moins bruyamment je trouve.

la suite au prochain numéro  :wink:

PS: petite précision concernant le tuto, je vous préconise de couper le bout de la durite d'aspiration qui vas dans le bocal de liqui moly en forme "biseauté" mais pas le couper à plat car risque de se coller au fond du bocal et du coup de moins bien aspirer pour finir par caler!!

Hors ligne Carcharoth

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 44
  • Pays: be
  • Localisation: La Louvière
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDi 105ch @ 150ch by Shiftech
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
« Réponse #163 le: 30 septembre 2013 à 18:25:59 »
Il n'y a pas de risque de "cramer" les têtes d'injecteurs en faisant ce genre de manipulation?

Je demande cela car en passant chez Shiftech, il m'a dit que mon turbo était légèrement grippé, que je devait tirer de temps en temps en 3ème et 4ème et qu'il fallait que je mette de l'additif dans le bac à gasoil deux fois par an.

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
je ne pense pas que cette ope crame les tetes d'injecteurs dans la mesure ou ca reste quand meme un traitement ciblé, fait par liquy moly et pas unn traitement genre je prend de l'acide et je fais aspirer mon moteur mdr
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???