A A A A Auteur Sujet: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)  (Lu 101008 fois)

Hors ligne Seb2508

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[TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
« Réponse #135 le: 14 septembre 2012 à 20:34:24 »
Salut les gars bon je suis mecano c est juste pour vous dire que ce qu on m as appris c est que toute les calamines ( l usure ) forme une etanchehite donc voila quoi

Mouais bof...  :bizarre1:

Et trop de calamine bouche les durites donc endommage le moteur...

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[TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
« Réponse #136 le: 17 septembre 2012 à 18:41:56 »
Mouais bof...  :bizarre1:

Et trop de calamine bouche les durites donc endommage le moteur...

je comprend le message mais effectivement, trop de calamine reduit considérablement les capacitées d'un TDI, d'ailleurs, je conseille aux amateurs de supprimer l'EGR, moi je l'ai fait mécaniquement (fait maison) puis electroniquement

En effet, voila un exemple de calamine (mélangé a un surplus d'huie qui donne un resultat pas si cool que ca.

Bref, je m’éloigne, faites votre opération de facon méticuleuse, calmement, et surtout proprement !!!!!, vous aurez plaisir a rouler en TDI !
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

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[TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
« Réponse #137 le: 24 septembre 2012 à 11:32:39 »
Bonsoir,

J'ai pas compris la remarque concernant la calamine... Pourriez vous être plus clair?

merci

Hors ligne tchapwety

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[TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
« Réponse #138 le: 24 septembre 2012 à 12:10:19 »
Bonsoir,

J'ai pas compris la remarque concernant la calamine... Pourriez vous être plus clair?

merci

... aussi ....  :bizarre1: j'ai toujours 'cru" que la calamine était un résidu de COMBUSTION ....
« Modifié: 24 septembre 2012 à 12:20:26 par tchapwety »
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Hors ligne golf 974

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[TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
« Réponse #139 le: 01 octobre 2012 à 18:33:58 »
Mouais bof...  :bizarre1:

Et trop de calamine bouche les durites donc endommage le moteur...

pour repondre a la derniere question, les calamines reviennent apres la combustion des gaz car sur le collecteur turbo des tdi tu as une durite en fer qui en sort et qui termine sa route sur la valve d'egr (c'est une tuyau en fer qui lorsqu'on est en face du moteur arrive par la droite et se greffe sur la valve egr)

EN GROS, en dessous de la valve, tu as une durite qui envoie de l'air, mais parfois tu as de l'huile qui se glise dedans et e colle sur les parrois de l'egr, a sa rajoute les calamines de recyclage, tu obtiens une durite diminuée en terme de largeur.

c'st comme un tuyan de canalisation qui se remplis de detritus sur les bords, au bout d'un moment ca se bouche !

Donc, moins d'air en passage.

Voila, je peux pas faire mieux.

pour reprendre en une phrase, le top quand on fait un traitement tdi de liqui moly pour cenettoyage injecteurs et turbo, ce serait pas mal de supprimer l'egr et de le nettoyer pour exploiter au top son TDI
« Modifié: 01 octobre 2012 à 18:39:21 par golf 974 »
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Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon expérience avec un problème de turbo se mettant en sécurité. Suite à un diagnostique fait avec le VAG-COM d'un ami j'étais tombe sur un défaut "Boost regulation limit exceeded", soit en français: surpression turbo. Le témoin orange représentant un carter s'est allumé un moment sur mon tableau de bord suite à ce phénomène. En me baladant sur ce Forum (mine d'or d'infos pour nous et nos petits bolides) j'ai cru comprendre que cela devait venir d'un encrassement de la vanne EGR ou du turbo. Ce sujet-ci m'avait convaincu de tenter le nettoyage tel qu'il est conseillé au début. Je me suis rendu dans un magasin pour acheter le produit renseigné mais ils ne l'avait pas. Ils m'ont conseillé un autre produit de la marque Marly ayant le même effet et a verser simplement dans le réservoir lorsqu'il contient entre 35 et 45 litres. Il faut rouler plus haut en régime moteur pendant tout ce plein afin que le produit fasse effet. Il est conseillé quelques trajets de 50km sur autoroute à environ 3000tr/min.
J'ai donc utilisé ce produit pendant tout le reste du plein (~40litres). Un ou deux jours après avoir mis ce produit le témoin du tableau de bord à disparu par lui même alors qu'on n'arrivait pas à le reseter par le VAG-COM. J'ai refais un plein ensuite. Le turbo s'est mis en sécurité une fois ou deux lors d'un long trajet (600km).
Cela fait maintenant 3-4 semaines que je n'ai plus de problème de turbo qui se met en sécurité :D :joyeux2:. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais il semblerait que le produit fasse son effet.

Je vous mets les références du produit utilisé:
Coût du produit : 64€ TTC
Turbo & Echappement Ultra Cleaner
http://www.marly.com/lang/fr-fr/les-pros/ultra-nettoyants.aspx


Hors ligne testarossa

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J'ai vu une petite video de myturbodiesel. Com le principe et le meme sauf que le mec monte un petit filtre sur la durite d'aspiration

Trouver ici http://www.vag-technique.fr/showthread.php/28951-en-vid%C3%A9o-comment-utiliser-un-nettoyant-injecteurs-changer-le-filtre

PEut être une sécurité en plus ?!

Perso je vais pas tarder a le faire

tozalic

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perso moi j ai utiliser ca direct dans le resevoir comme cités si dessus....et je ressent une nette amelioraton  ya pas photo..par contre 68 euro a anjou auto piece
 dans le 49

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je vient de lire un petit sujet bien intéressant.... Surtout vus le prix des produits ! A lire !

http://www.passion-e36.com/t28306-Etude-des-additifs-nettoyant-injecteurs-diesel.htm

Hors ligne Ltrip

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je vient de lire un petit sujet bien intéressant.... Surtout vus le prix des produits ! A lire !

http://www.passion-e36.com/t28306-Etude-des-additifs-nettoyant-injecteurs-diesel.htm
Ultra-intéressant pour ma GV de turbo grippée!
J'essaierai bien le traitement choc curatif n°JC10, bien que ça fasse peur tout de même  :bizarre1:

Yann_BzH

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Le produit proposé par golf974 a l'air de marcher plutôt bien (au passage merci pour ce bon tuto explicatif!). Après j'ai pas envie de tout détruire la dedans, j'irais d'abords voir en concession ce qu'il s'en pense de tout ça.

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[TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
« Réponse #147 le: 10 juillet 2013 à 16:39:14 »
Merci pour ton Tuto qui m'a donné envie de me lancer dans l'opération.

Seulement je n'ai trouvé que ce produit la :



Merci de me dire si ce produit convient pour le même type de traitement et si il faut vider les 500ml pour que le traitement soit correct ?

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[TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
« Réponse #148 le: 13 juillet 2013 à 09:18:33 »
Please Need Help avant de faire des bêtises ...  :oups:

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« Réponse #149 le: 13 juillet 2013 à 11:55:48 »
salut les potos! la cest plus du nettoyant injecteur...
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