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Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: golf 974 le 20 mars 2012 à 18:32:37

Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: golf 974 le 20 mars 2012 à 18:32:37
hellow les copains, j'ai pris du temps mais je m'y suis mis !

je suis l'heureux possesseur d'une golf 5 2.0  TDI de 2005 qui va bientôt fêter ses 160 000  km !

alors par anticipation je lui ait offert un décrassage des injecteurs !

l'objectif de cette opération : nettoyer les injecteurs et par répercutions décalaminer le turbo et sa Géométrie Variable
c'est radical ! ça dure 45 min mais après c'est que du bonheur ! croyez moi sur parole.

Certain l'ont fait en mettant le produit directement dans le bac a gasoil, moi j'ai effectué le traitement qu’il faut, a la perfusion !!!!

Procédons :

 :arrow: Le produit :
(http://img3.imageshack.us/img3/1230/dsc05539w.jpg)
(http://img7.imageshack.us/img7/2892/img1798n.jpg)



 :arrow: Les outils :
(http://img843.imageshack.us/img843/6089/img1088w.jpg)

 :arrow: Le tuyau
(http://img513.imageshack.us/img513/4985/frfn.png)

il y a deux durites qui arrivent a droite du filtre (si vous vous placez devant la voiture)
suivez les flèches et vous comprendrez, une aspire le gasoil et l'autre retourne le gasoil qui n'a pas été "injecté"

(http://img254.imageshack.us/img254/1594/img10862.jpg)

Flèches rouges, tuyau d’aspiration
Flèches bleues tuyau de retour gasoil

ce sont ces deux durites qu'il faut débrancher a l'aide des outils, mettez bien du papier dessous pour ne pas en mettre partout sur le moteur !

une fois les durites débranchées, introduisez les deux petits tuyaux a l’intérieur des durites, prévoyez a moins 1.50m par durite pour pouvoir poser le bidon a votre aise !

solidifiez bien le tout en remettant dessus le serre clips ainsi qu'un morceau de chatterton

(http://img443.imageshack.us/img443/9964/img1075paxx.jpg)


vous remarquez qu'il reste les deux tétons :lol1: ou étaient branchées les durites, ATTENTION, il faut créer un circuit fermé, sinon le gasoil du bac va être craché dans le moteur !!!!!

pour ca il faut une durite

maintenant faisons un circuit fermé !
je suis repassé sur la durite en orange pour que ce soit bien visible !

(http://img17.imageshack.us/img17/2149/img10772.jpg)

mettez les deux tuyaux dans le bidon mais ATTENTION laissez la place pour voir la quantité restante, perso je ne l'ai pas transvasé parce que la température va monter ! hé oui, ca passe par le moteur avant qu'il y ait retour de gasoil !!!!!

(http://img138.imageshack.us/img138/5980/img1083yi.jpg)

bloquez les durites et le bidon et .....

 :auto: non non !!! pas roulez, démarrez !!!!!!

conseil :
 :arrow: Durant ces 45 min, parfois maintenez a 1500 tr/min
 :arrow: parfois montez à 3000 tr/min au moin 5 fois durnt les 45 min
 :arrow: j'avais mis de le faire jusqu'a depasser les 3000 tr/min, aucun incident sur ma golf ! mais kinaill a eut une coupure moteur donc nous allons dire juqu'a 3000 tr/min pour les accelérations ! pas plus

je sais des spécialistes vous diront jamais au grand jamais, a vous de voir, moi mon frère e mécano depuis25 ans et il le fait depuis toujours, et depuis une semaine rien a dire, ah si  ! j'AAAADDOOOORE !!!!!!     :cool4:

Pour ma part je nai pas laissé le bidon se vide, j'ai éteint la golf quand il restait a peut prés 4 cm et j'ai remis le reste  dans le bac a gasoil !

si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrais très volontiers !!!!!

une fois tout termine il fut tout débrancher sans salir, ne pas se presser, le plus gros a ete fait !!!!
vous rebranchez tout proprement, essuyez si besoin, et maintenant retrouvez votre golf des premiers jours !

Ce traitement ne se fait pas souvent, il ne s'agit pas d'un additif mais d'un produit prêt a l'emploi a utiliser logiquement a 100 000 km

Une seule espérance ! avoiir été assez clair pour faire des golfistes heureux !!!!! bon courage les cocos :moqueur2: :joyeux2: !!!!!!!!!!!



 :yahoo:








Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: mick46 le 20 mars 2012 à 18:42:23
tu peux m'en dire plus tu las utilise comment t'apelle quoi perfussion ?

j'aimerai aussi lui filer un petit coup de nettoyant , j'avai un truc a mettre dans le reservoir

suis aller voir le site il explique pas trop comment s'en servir lol

t'a pris le DIESEL JET  par contre l'autre je trouve pas sur le site il s'apelle comment

en plus la boite est en alsace c'est cool ca   :lol:
Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: golf 974 le 20 mars 2012 à 19:54:54
l'autre c'est pro line jet cleaner de liqui moly !
c'est ca que j'ai pris

l'autre , le jet c'est une photo de shady !!!! big up ! lui il l'a utilisé mais dans le bac a gasoil, pas en perf.
Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: mick46 le 20 mars 2012 à 19:59:52
http://www.liquimolyfrance.com/WD160AWP/WD160Awp.exe/CTX_5224-1-lxrMktqNTv-54DBC39A/PAGE_IndexLM/SYNC_535275125?A12


tu le vois dans la liste l'autre ?


en gros le bidon faut office de reservoir temporaire ? mais ca crain pas avec la chaleur pas de risque d'exploxion , tu injecte en continu ou la bombe se vide seulle ?
Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: golf 974 le 20 mars 2012 à 20:10:26
au lieu qu'il prene du gasoil, il va boire dans le bidon et faire un retour de ce qui n'aura pas été pris dansd les injecteurs.

Mais pas d’inquiétude, un jour fait l'essai met du gasoil dans un récipient et met un briquet allumée a cote, c'est gras le gasoil, ça flambe pas comme ca ! lol

bé moi je voulais le jet, t ils m'ont dis que c’était le remplaçant le pro line

moi je l'ai pris dans le magasin liqui moly !
Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: golf 974 le 20 mars 2012 à 20:11:33
http://www.liquimoly.co.uk/index.php?p=product_details&id=3
Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: golf 974 le 20 mars 2012 à 20:12:42
mon coco pose toutes les questions, je répondrais demain a midi, ici a la réunion il est 23:10 et je bosse demain matin !
bonne soirée !
Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: toze60 le 20 mars 2012 à 21:54:09
slt

voilà qui est mieux

 :cool5:
Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: kinaill le 20 mars 2012 à 22:07:02
merci pour le tuto nickel
Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: shady le 21 mars 2012 à 00:58:27
Parfait tous sa  :merci:

Pour ma part deuxième plein depuis le traitement et plus eut de coupure  :cool5:
Je pense que si l'encrassement est assez importante la solution du tuto est a retenir!
Chez moi les coupures arrivais seulement en 5 ème et à fond  :oops:
Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: mick46 le 21 mars 2012 à 05:34:25
ben le remplacant a pas le meme prix mdr 20e (proline) et l'autre est a 46e (diesel jet)

j'irais voir en magasin , ca pourra que lui faire du bien enfin j'espere qu'avec ma culasse poreuse ca va rien agrave
Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: golf 974 le 21 mars 2012 à 06:34:52
slt

voilà qui est mieux

 :cool5:

merci pour les precieux conseils toze !!!!
Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: golf 974 le 21 mars 2012 à 06:37:53
ben le remplacant a pas le meme prix mdr 20e (proline) et l'autre est a 46e (diesel jet)

j'irais voir en magasin , ca pourra que lui faire du bien enfin j'espere qu'avec ma culasse poreuse ca va rien agrave

moi aussi ma culasse est poreuse, je dois la changer une fois que j'aurais refait le plein de tune lol
mais t'inquiete si tu tire pas dedans comme un malade, ca tiens.
Apres c'est un nettoyage injecteurs donc pas d'affolement a avoir, la culase poreuse te fait consommer de l'eau
c'est vrai qu'au pire tu as un retour d'huile dans le vase d'expansion, mais en etant pas bourin avec la golf, elle te le rendra mais envisae un changement de culasse quand meme.
Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: golf 974 le 21 mars 2012 à 06:38:27
merci pour le tuto nickel

faut penser aux autres !!!! :cool:
Titre: [TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
Posté par: mick46 le 21 mars 2012 à 13:50:20
moi aussi ma culasse est poreuse, je dois la changer une fois que j'aurais refait le plein de tune lol
mais t'inquiete si tu tire pas dedans comme un malade, ca tiens.
Apres c'est un nettoyage injecteurs donc pas d'affolement a avoir, la culase poreuse te fait consommer de l'eau
c'est vrai qu'au pire tu as un retour d'huile dans le vase d'expansion, mais en etant pas bourin avec la golf, elle te le rendra mais envisae un changement de culasse quand meme.

oui je roule en mode papy , en attendant de la change  :cool2:
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Posté par: golf 974 le 21 mars 2012 à 13:55:47
pareil ! j'evite d'accélérer a n'importe quel moment ! :auto:  en mode papy brossard ! :lol1:
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: jibuy le 21 mars 2012 à 14:11:07
Possibilité d'utiliser le même produit mais directement dans le réservoir lors d'un plein ?
Ma golf arrive a 113 000 et j'aimerez lui faite un bon gros décrassage sans démonter ^^ 
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: golf 974 le 21 mars 2012 à 18:50:16
tu peux prendre le produit en additif chez liqui moly
a ajouter a un plein
mais soit en sur, ca n'a rien a voir en terme de résultat avec ce qui est présenté dans le tuto.

la différence ?
un est dilué dans du gazoil, et comme tu vas rouler 900 bornes avec un plein, ca n'est pas si pure donc ca agit sur du long terme, mais pas en agressant les éléments nocifs sur les injecteurs

si mantenant ton moteur ne te montre pas de coup de vieu, fait en additif pour l'instant en vente en station

apres si tu veux du lourd parce que ta titine est un peut fatiguée, fait le mode jet !

je te le conseille, mais ne soit pas pressé, ya pas beacoup a faire, juste une durite, et un tuyau une pince et c'est joué !
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Posté par: jibuy le 21 mars 2012 à 18:58:33
Non elle n'a pas de soucis c'est simplement que j'aime qu'elle soit bien entretenue !
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Posté par: mick46 le 21 mars 2012 à 19:16:55
apres si s'est un souci de dillution y'a qua mettre 5 l de gasoil et le reste du produit
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Posté par: jibuy le 21 mars 2012 à 23:10:32
apres si s'est un souci de dillution y'a qua mettre 5 l de gasoil et le reste du produit

C'est pas mauvais ca ?
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: mick46 le 22 mars 2012 à 05:33:57
C'est pas mauvais ca ?

ben en jet tu l'injecte pur , du coup je pense pas enfin faudrai demande a un specialiste pour etre sur
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: shady le 22 mars 2012 à 07:01:51
Pour ma part vw m'avais dit d'attendre la reserve mettre le bidon et ajouter 10litre de gasoil et de rouler comme sa jusqu'a la fin!!!
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Posté par: mick46 le 22 mars 2012 à 13:54:46
Pour ma part vw m'avais dit d'attendre la reserve mettre le bidon et ajouter 10litre de gasoil et de rouler comme sa jusqu'a la fin!!!

avec quel produit le jet aussi ?
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Posté par: jibuy le 22 mars 2012 à 14:40:49
Produit en main j'irai demander a VW
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Posté par: golf 974 le 22 mars 2012 à 16:34:47
les gars attention ! si c'est le jet  ou le pro line et que vw vous dit de  faire ok mais les nettoyant injecteurs ou c'est écrit  a mettre avec un plein ne vous amusez pas a les mètres avec 10L de gasoil !

une fois jai essayé, je  peux vous assurer que la fumée blanche qui ne s’arrete  pas en roulant ca fait flipper !
direct le plein !  :bizarre1: coup de stress!

c'est particulier.

quand on dit : a ajouter a un plein ..... c'est le plein.

Maintenant le jet et le pro line sont préparés pour un passage direct ans les injecteurs donc c'est bon pour etre coupé avec 10l de gasoil !!!!

oubliez pas, votre bac prend a peut prés 50l sinon plus donc trop pure un additif devient  un peut nocif
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Posté par: shady le 22 mars 2012 à 16:47:57
Je viens confirmer les ecrits de golf 974 moi j'ai utiliser diesel jet ! Lui pro line et se ne sont pas des additifs donc avec seulement 10l c'est ok !
Mais avant tous fillez ( chez pas si sa s'ecrit comme sa)vous a la notice!
Ou comme moi à la concession qui m'a vendu le produit!
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Posté par: jibuy le 22 mars 2012 à 17:13:49
Merci des conseils les gars !
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Posté par: mick46 le 22 mars 2012 à 18:13:00
Pour ma part vw m'avais dit d'attendre la reserve mettre le bidon et ajouter 10litre de gasoil et de rouler comme sa jusqu'a la fin!!!

ils t'on dit ca pour quel produit  le jet ?
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Posté par: mick46 le 22 mars 2012 à 18:14:29
golf t'a utilise le jet ou le proline dans le tuto ?  je suis un peu largue la entre ces 2 produits ce sont les meme non  , on peut les injecter directement ?
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Posté par: golf 974 le 23 mars 2012 à 06:59:01
golf t'a utilise le jet ou le proline dans le tuto ?  je suis un peu largue la entre ces 2 produits ce sont les meme non  , on peut les injecter directement ?

Oui, les deux penvent etre injectés directement, le pro line jet et le jet !
moi j'ai fait avec le pro line, j'aurais aime le jet, mais à liqui moly ils ne l'avaient plus !

bref, t'inquiete, ca se fait relativement bien, faut pas stresser :lol1:  je l'ai suffisement été pour faire le tuto, donc pas vous les copainsssss ! mdr !
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Posté par: mick46 le 23 mars 2012 à 12:41:47
Oui, les deux penvent etre injectés directement, le pro line jet et le jet !
moi j'ai fait avec le pro line, j'aurais aime le jet, mais à liqui moly ils ne l'avaient plus !

bref, t'inquiete, ca se fait relativement bien, faut pas stresser :lol1:  je l'ai suffisement été pour faire le tuto, donc pas vous les copainsssss ! mdr !

merci pour tes réponses vais essaye ca dans 2 semaines   :bisou:


au faite s'est quoi la grande difference entre le jet et le proline car je ne trouve nul part du jet ? a part le prix mdr
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Posté par: shady le 24 mars 2012 à 08:53:13
Salut tiens le lien du fabriquant:
http://www.liquimolyfrance.com/WD160AWP/WD160Awp.exe/CTX_1236-0-bNRplxogUD-54DBC39A/PAGE_IndexLM/SYNC_844714046?A12 (http://www.liquimolyfrance.com/WD160AWP/WD160Awp.exe/CTX_1236-0-bNRplxogUD-54DBC39A/PAGE_IndexLM/SYNC_844714046?A12)

Sinon moi chez le concessionnaire ils m'ont vendu le jet
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Posté par: kinaill le 24 mars 2012 à 17:12:21
moi je viens de recevoir le mien du site YAKAROULER.COM je vais le mette se soir je vous retiens au courant
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Posté par: mick46 le 24 mars 2012 à 17:56:04
Salut tiens le lien du fabriquant:
http://www.liquimolyfrance.com/WD160AWP/WD160Awp.exe/CTX_1236-0-bNRplxogUD-54DBC39A/PAGE_IndexLM/SYNC_844714046?A12 (http://www.liquimolyfrance.com/WD160AWP/WD160Awp.exe/CTX_1236-0-bNRplxogUD-54DBC39A/PAGE_IndexLM/SYNC_844714046?A12)

Sinon moi chez le concessionnaire ils m'ont vendu le jet

j'etai deja sur le site mais je n'ai pas trouve le proline juste le jet
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Posté par: shady le 24 mars 2012 à 20:36:12
je ne trouve nul part du jet ? a part le prix mdr

J'avais compris le contraire...Désolé apparement à la Reunion il y en a :lol1: Mais sa va te faire loin  :boulet2:
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Posté par: golf 974 le 25 mars 2012 à 00:08:22
 :combat4: si tu vien jusqu'ici pour avoir du pro line, je n'aurais qu'une chose a dire... respect mdr !!!

ce soir j'ai fait 180 bornes, ma voiture est agréabaaable, souple, reprise, mais c'est une truc de malade.

Conseil.. PRO LINE OU JET mais faites le les amis !  :merci: Liqui moly !
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Posté par: kinaill le 25 mars 2012 à 14:19:42
Bon prtit soucid je suis entrain de mettre le produit la voiture viens de caler et veux plus demarrer help me
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Posté par: mick46 le 25 mars 2012 à 16:52:05
super t'etait cense me rassure sur ce produit , la du coup je suis plus motive

t'a ressayer de rebranche sur le reservoir
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Posté par: kinaill le 25 mars 2012 à 17:23:13
j'ai tout remonter mais rien y fait elle veux plus demarrer c trop bizarre ca marcher nickel pendant 15 minute apres j'ai appuyer sur la pedale jusqu a 4000 tr elle la elle est redescendu dans les tours jusqu a caler pui plus rien
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Posté par: mick46 le 25 mars 2012 à 18:02:40
alors la s'est vraiment pas cool c'est sur
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Posté par: kinaill le 25 mars 2012 à 18:13:56
personne n a une idee
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Posté par: golf 974 le 25 mars 2012 à 18:40:40
envoie moi ton fixe par MP je t'appel je paie pas sij'appel en france sur fixe
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Posté par: golf 974 le 25 mars 2012 à 19:03:14
au cas ou kinail revient, a mon avis ta durite d'aspiration a pas été mise suffisamment au fond.
met le contact au moin 3 fois et redémarre ca devrait aller.

mais il faut que les tuyaux soient bien au fond du bidon sinon t'aspire de l'air et tu cale.

remet ton contact plein de fois et redémarre.

je l'ai refait pour un pote ce week et rien a dire
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Posté par: shady le 25 mars 2012 à 19:17:09
Je pense aussi que tu as désarmorcer ta pompe :colere2:
Par contre je ne c'est pas si il y a un bouton sur la pompe ou alors elle se réamorce en mettant plusieurs fois le contact
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Posté par: mick46 le 25 mars 2012 à 19:39:10
au cas ou kinail revient, a mon avis ta durite d'aspiration a pas été mise suffisamment au fond.
met le contact au moin 3 fois et redémarre ca devrait aller.

mais il faut que les tuyaux soient bien au fond du bidon sinon t'aspire de l'air et tu cale.

remet ton contact plein de fois et redémarre.

je l'ai refait pour un pote ce week et rien a dire

merci de l'info je vais faire l manip^week end prochain en meme temps que ca vanne egr  :wink:
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Posté par: kinaill le 25 mars 2012 à 20:05:00
oui j'ai fait tout ca remis le contact une dizaine de fois mais rien a changer j'ai regarder si la pompe faisait son boulot j'ai tirer le gasoil de la cloche de filtre puis j'ai remis le contact 5 fois et le cloche etait remplis la je seche je ne sais pas d'ou ca peux venir elle a caler juste apres la limite de la zone rouge quand j'accelere pour mettre le produit "1 hypothese vu que j'ai utilise du scotch pour la liason entre tuyau peut etre du depot de colle dans les tuyaux " je n'ai sais pas
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Posté par: kinaill le 25 mars 2012 à 20:08:07
ceux qui est bizarre c'est que le moteur voudrais démarrer mais c'est comme ci il y avait pas de gasoil
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Posté par: mick46 le 25 mars 2012 à 20:16:17
oui j'ai fait tout ca remis le contact une dizaine de fois mais rien a changer j'ai regarder si la pompe faisait son boulot j'ai tirer le gasoil de la cloche de filtre puis j'ai remis le contact 5 fois et le cloche etait remplis la je seche je ne sais pas d'ou ca peux venir elle a caler juste apres la limite de la zone rouge quand j'accelere pour mettre le produit "1 hypothese vu que j'ai utilise du scotch pour la liason entre tuyau peut etre du depot de colle dans les tuyaux " je n'ai sais pas

s'est vraiment pas cool cette histoire j'espere que tu trouve le souci et que rien n'a ete abime au passage
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Posté par: VloodX le 25 mars 2012 à 20:30:49
tu as insisté combien de temps sur ton démarreur?

Car si tu as dé amorcé ton circuit d'injection (entre le filtre et les injecteurs) faut insister au plus ou moins 1 minute sur le démarreur afin de faire revenir le gasoil.

La pompe ne sert qu'a faire une boucle entre le filtre et le reservoir

Au pire débranche ta durite de retour d'injecteur pour voir si ta du gasoil qui revient (pdt que quelqu'un essaye de demarrer) mais je parie qu'il n'y a rien
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Posté par: kinaill le 25 mars 2012 à 20:32:59
je pense que j'ai insiste a 1 moment quand je met le contact et que j’essaye de demarrer mon odb me marque defaut pression huile stop
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Posté par: VloodX le 25 mars 2012 à 22:10:39
Normal, y'a un post ou un membre avait une prise d'air sur un injecteur et donc le circuit se dé-amorçait et quand il insistait sur le démarreur ça lui mettait le message stop pression huile.
C'est parce que le démarreur ne fait pas tourner assez vite le moteur pour avoir la pression d''huile correcte.
Mais ne t'inquiètes pas, si tu as un niveau d'huile correct, ça ne risque rien pour ton moteur. (sauf si il démarre et que le voyant rouge ne s'éteint pas au bout de 10 secondes, la par contre faut couper, tu as un autre soucis)
Réessaye en insistant 1 minute et tu verras, elle devrait démarrer.
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Posté par: VloodX le 25 mars 2012 à 22:20:08
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=30054 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=30054)
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Posté par: kinaill le 25 mars 2012 à 22:49:06
Donc en gros insiste en tournant la clef pendant 1minute c ca moi je m arete quand le message d huile aparaisse j esserais demain
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: VloodX le 25 mars 2012 à 23:01:54
Donc en gros insiste en tournant la clef pendant 1minute c ca moi je m arete quand le message d huile aparaisse j esserais demain

Oui c'est ça, ne t'occupe pas du voyant d'huile pendant que tu actionnes le démarreur, il s'éteindra lorsque le moteur tournera au ralenti. (comme quand tu fait ta vidange)
Lorsque elle démarre, laisse la tourner 10 minutes pour recharger la batterie, car elle risque de pas aimer la minute de démarreur...
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Posté par: VloodX le 25 mars 2012 à 23:04:57
Et avant de réessayer, soit sur que toutes tes durites sont bien connectées au bon endroit et qu'elles soient bien serrées. Afin d'éliminer toute prise d'air
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Posté par: golf 974 le 26 mars 2012 à 06:48:47
 :oops:
je suis désolé pour ce qui arrive a ta golf kinail, je l'ai refait ce week end et aucun souci, j'espere que tu vas trouver une solution a ton problème !
mais en lisant ce qui est dit dans l'autre post, je pense que c'est ce qui te concerne.
Tien nous au courant si tu arrive a trouver une soluce a ton probleme ! :amen:
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Posté par: kinaill le 26 mars 2012 à 07:24:32
je ne remet pas en cause le produit car ma golf a tourner environ 15 min avec 2 acceleration a 3000 tr c'est juste quand je l ai monter a 4000 tr quelle a pas aimer j'espere que votre technique va marcher oui j'ai bien remis les 2 durites sinon si je veux voir si le gasoil passe je retire la durite de retour c'est c'est celle du bas sur le tuto fleche bleu
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Posté par: VloodX le 26 mars 2012 à 08:24:50
Le gasoil va passer.
Remonte tout a l'origine et demarre la.
Tiens nous au jus
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Posté par: kinaill le 26 mars 2012 à 10:02:37
comme je disais un peu plus sur le tuto des quelle a caler et  je n'arrive pas a redemarrer  j'ai tout remonte mais ca n a rien changer je vais voir pour insister sur le demarreur je vous retiens au jus donc sinon pour voir le gasoil passe bien quel est la manip ?
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Posté par: golf 974 le 26 mars 2012 à 10:49:56
moi je dirais met une durite transparente, mais faut le temps d'aller la prendre et de la bricoler sur la durite origine et les deux tetons du filtre
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Posté par: kinaill le 26 mars 2012 à 13:07:08
donc voila la voiture redemarre ouf donc fallait insister sur le demarreur sinon le mieux pour les durite c'est tirer les cache moteur est de brancher directement les durites au niveau des tiges aspiration et refoulement du gasoil . bon ce soir je remet le rest du liqui moly vu qu'il me reste plus de la moitie de la bouteille vu que ca a caler
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Posté par: golf 974 le 26 mars 2012 à 13:42:49
 :joyeux2: OUF, c'est pas ma voiture mais je peux t'assurer que tu m'as mis dans un stress !
vérifie que tu n'ai pas une durite felée ou a probleme parce que ca ne devrait pas arriver ce genre de probleme normalement

enfin, un stress en moin pour toi.

Petit detail, je ne sais pas si ca changera quelquechose

Il faut que le bidon soit un peut plus en hauteur pour qu'il y ait  l'effet de descente pour aider l'aspiration.

Ne dépasse pas 3000 tr/min maxi 5 fois, tu l'as deja fait 2 avec les 4000 tours lol reste a 3000 cette fois ci !!!!!!!

une fois decrassé, fait moi plaisir, donne moi tes impressions sur le moteur et sa réactivite !

 :wink:  Content pour toi en tout cas
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Posté par: golf 974 le 26 mars 2012 à 13:47:58
Kinaill, je ne sais pas a quoi a été due la coupure,mais j'ai modifié le tuto du coup, j'ai mis de ne pas dépasser les 3000 tr/min, j'ai pas eut de prob, mais depuis ta coupure, on va abaisser le risque en augmentant l'indice de sécurite  :lol1:
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Posté par: tchapwety le 26 mars 2012 à 14:03:17
Ouf! ... ça soulage ...  :cool5:
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Posté par: VloodX le 26 mars 2012 à 14:44:08
donc voila la voiture redemarre ouf donc fallait insister sur le demarreur sinon le mieux pour les durite c'est tirer les cache moteur est de brancher directement les durites au niveau des tiges aspiration et refoulement du gasoil . bon ce soir je remet le rest du liqui moly vu qu'il me reste plus de la moitie de la bouteille vu que ca a caler
:cool5: donc c'est bien ça, elle était tout simplement déamorcée...
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Posté par: kinaill le 26 mars 2012 à 15:52:39
pas de soucis je continue mon install ce soir oui j'avais fixe le bidon au niveau du verin de capot comme ca c'etait en hauteur je vous retiens au jus merci
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Posté par: kinaill le 26 mars 2012 à 16:48:12
oui elle c'est bien deamorcer ce n'est pas moi qu'il la reamorce c'est ma copine ce matin vu que je suis au taff elle ma dit que le premier tours de clef n'a rien puis le deuxieme elle a insiste l'ODB MARQUE STOP STOP STOP STOP TU VAS TOUT PETER LOL est elle a demarrer cracher un peu de fumee noire enfin BREF ELLE A REDEMARRE
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Posté par: tchapwety le 26 mars 2012 à 19:41:45
Parfois il faut les laisser faire ....  :lol:
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Posté par: golf 974 le 26 mars 2012 à 20:21:10
 :moqueur3:

 :lol1:
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Posté par: jibuy le 26 mars 2012 à 20:49:16
Happy end ! Content pour toi !
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Posté par: shady le 26 mars 2012 à 20:56:04
Content pour toi et ta golf!
Au pire laisse faire ta copine avec le liqui moly  :lol1: :moqueur3:
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Posté par: kinaill le 26 mars 2012 à 21:25:27
bon c'est bon le liquide coule dans les veine de ma golf comme par miracle plus de coupure j'ai laisse tourner après voir mis le liqui moly puis après je suis partir faire un test donc pied au plancher fond de 3EME 120KM H pas de coupure sinon on a repasser un coup de valise avant de refaire le test le défaut avez changer il m indiquer "réglages précision suralimentation" avant elle m indiquait  "défaut capteur suralimentation " par contre j'entend un peu plus le sifflement du turbo normal ?
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Posté par: golf 974 le 27 mars 2012 à 06:14:48
je pense que oui, par répercussion tu as aussi nettoyé ton système d'air qui va vers le turbo et sa G.V donc oui, ton moteur respire moin timidement ! :D
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Posté par: Nosky le 27 mars 2012 à 10:38:22
Juste une petite question qu'utilisez vous comme petit tuyaut ?
Et qu'a tu utiliser comme durite pour fair le circuit fermer ?
Moi aussi j'ai commander du jet :)
Maintenant plus qu'à attendre que sa arrive :)
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Posté par: VloodX le 27 mars 2012 à 13:50:13
L'ideal serait de démonter l'egr avant le traitement pour voir l'état.

Faire un petite photo et la remonter tel quel (meme si elle est degeulasse)

Faire le traitement et redémonter l'egr pour voir si elle est propre ou pas (et la nettoyer le cas échéant). Faire une photo pour la comparaison

Si elle est propre, on pourra conclure que le turbo et le circuit d'air sont aussi propres.

Si elle est pourri, on pourra conclure que le turbo n'est pas nettoyé ni le circuit d'air. Et que le "mieux" ressenti pae les utilisateurs est du au nettoyage du circuit d'injection.

Qu'en pensez vous?

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Posté par: mick46 le 27 mars 2012 à 21:28:15
L'ideal serait de démonter l'egr avant le traitement pour voir l'état.

Faire un petite photo et la remonter tel quel (meme si elle est degeulasse)

Faire le traitement et redémonter l'egr pour voir si elle est propre ou pas (et la nettoyer le cas échéant). Faire une photo pour la comparaison

Si elle est propre, on pourra conclure que le turbo et le circuit d'air sont aussi propres.

Si elle est pourri, on pourra conclure que le turbo n'est pas nettoyé ni le circuit d'air. Et que le "mieux" ressenti pae les utilisateurs est du au nettoyage du circuit d'injection.

Qu'en pensez vous?

bonne idee faut avoir la motive par contre  y'en a pour presque la journee de boulot la , je serai bien tente mais pas avant 2 semaine pour le week end de paques
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Posté par: shady le 27 mars 2012 à 21:34:13
une petite question combien le payez-vous en commande frais de inclus ?
Car je pense le faire sur mon A4 B7 avec sa G.M...  :gne:
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Posté par: golf 974 le 28 mars 2012 à 06:21:59
Trés bonne idée, je pense d'ailleurs vous faire plaisir, je vais changer de turbo et du coup, je vais remettre a neuf le système egr et les durites.
Je l'ai deja nettoyé l'année dernière, je vais voir dans quel état c'est.
Et faire des photos si possibles (pas evident quand les mains sont remplies d'huile dégueulasse !
mais je vais quand meme nettoyer l'EGR, les durites.l'échangeur,il est derri_re le radiateur, et j'ai pas tres envi de l'enlever ...
Je le ferais au mois de MAI lors de mes congés !
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Posté par: golf 974 le 28 mars 2012 à 06:36:51
Juste une petite question qu'utilisez vous comme petit tuyaut ?
Et qu'a tu utiliser comme durite pour fair le circuit fermer ?
Moi aussi j'ai commander du jet :)
Maintenant plus qu'à attendre que sa arrive :)

Alors le petit tuyau faisait entre 0.8 et 1 cm de diametre, transparent pour voir le liquide passer (lol) ca rassure lors du démarrage
et pour la durite du circuit fermé j'en avait une d'une ancienne voiture (je ramasse unpeut tout ce qui pourrait etre utile) lol

mais un tuyau de1.5 en plastique est largement suffisant pren aussi des colliers serrages pour bien bloquer le tout
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Posté par: Nosky le 28 mars 2012 à 11:27:46
Ok merci beaucoup pour le tuyau ;)
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Posté par: golf 974 le 28 mars 2012 à 12:36:59
c'est le cas de le dire !  :boulet2:  :lol1:
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Posté par: kinaill le 28 mars 2012 à 15:48:30
Bon dex news de ma golf ellr ma refait une coupure aujourd hui alors que pendant 2 JOURS rien la jsuis blazee vu le prix du turbo plus la pose, une idee sur la questions sinon pouvez vous me dire pour mon defaut reglages pression de suralimention
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Posté par: shady le 28 mars 2012 à 16:02:02
Attend encore un peu ,si elle ne ta qu'une seule coupure depuis le traitement peut être rien de grave.
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Posté par: kinaill le 28 mars 2012 à 16:22:26
ca tes arrive aussi, rassure moi
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Posté par: Seb2508 le 28 mars 2012 à 17:44:08
Je me tâte à faire le nettoyage avec ce genre de produits car les injecteurs-pompes restent très fragiles comparé aux Common-rails...

J'ai vu une vidéo d'un mec qui a fait ça avec du Kent One Shot pour nettoyer notamment son turbo de sa Skoda et ce produit s’avérerait efficace... Quelqu’un l'a-t-il déjà utilisé ??
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Posté par: golf 974 le 28 mars 2012 à 18:01:30
le kent one shot non mais c'est vrai que c'est fragile,  je l'ai deja fait sur deux voitures depuis le tuto et ça marche super bien
même shady n'a pas eut de prob c'est bizarre tout ca
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Posté par: Seb2508 le 28 mars 2012 à 18:04:30
J'aimerais bien savoir ce qu'apporte vraiment ce Liquimoly Jet parce qu'avec tout ce fouillis, je ne sais pas ce que ça améliore chez ceux qui l'ont déjà testé...
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Posté par: kinaill le 28 mars 2012 à 18:11:59
apres comme vous me dites ca me la fait 1 fois pour l'instant je reesayer ce soir pour voir
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Posté par: shady le 28 mars 2012 à 21:18:47
Si sa peut te rassurer j'ai eut une coupure après le traitement,après je pense au fait que le voiture était tout juste chaude t°90 et attendus tous juste quelques minutes pour lui tirer sur la gueule et la coupure... :gne:
Et depuis celle ci plus rien faut dire aussi que je tape pas tous les jours des bourres a +200 :cool2:
Mais j'en est faite pas mal et aussi 1800km depuis le traitement et plus rien  :joyeux2:
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Posté par: kinaill le 28 mars 2012 à 21:44:06
oui c sur mais moi les coupure se faisait quand je montais dans les tours mais vu que je fais que de la ville je te dis dans les tours c a dire arrive a 100 km/h en 3 eme sur un boulevard.la je repris ce soir en fond de deuxieme je n'ai pas eu de coupure donc je sais c peut etre le temps que le produit agisse
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Posté par: shady le 28 mars 2012 à 22:21:07
Peut être et moi habitant en campagne elle n'a pas le temps de s'encrasser ,par contre a son achat 120000km l'ex proprio faisait principalement de la ville....A voir patiente un peu et de temps en temps met lui son compte   :combat2:
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Posté par: kinaill le 29 mars 2012 à 07:47:17
oui j'espere que ca va passer la je repris ce matin je l ai laisser chauffer et puis sur la route fond de deuxieme pas de coupure a voir ce midi quand je vais rentrer car hier elle me la fait dans un boulevard en monte donc ce midi je vais repasser par ce boulevard on verra sinon personne ne pourrais me me dire pour le defaut de" reglages pression suralimention "si ca viens de ca
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Posté par: golf 974 le 29 mars 2012 à 09:56:16
J'aimerais bien savoir ce qu'apporte vraiment ce Liquimoly Jet parce qu'avec tout ce fouillis, je ne sais pas ce que ça améliore chez ceux qui l'ont déjà testé...

Pour ma part et celle des potes qui l'ont essayé :
la voiture retrouve sa peche, reprise plus agréable et surtout les tremblements a l'arret ont diminués.

Apres moi je ne suis pas le meilleur exemple, en deux mois, j'ai refait tout l'embrayage complet, j'ai déprogrammé ma titine, fait le nettoyage des injecteurs

Mais pour mes potes, les moments de temps morts et de reprise douteuses n'existent plus, la voiture est en gros plus réactive et on avait tous des prog des prog depuis unmoment et du coup parfois des coupures, depuis plus de coupure, mais pour moi c'est différent, ma reprog de ¤¤¤tut¤¤¤ avait désaxé mon turbo lol

mais apres le traitement, fait une petite vidange filtre a gasoil et filtre a huile, prend de labonne huile et tu m'en dira des nouvelles!
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Posté par: Seb2508 le 29 mars 2012 à 12:01:05
mais apres le traitement, fait une petite vidange filtre a gasoil et filtre a huile, prend de labonne huile et tu m'en dira des nouvelles!

Je compte faire ma vidange cet après-midi et j'utilise déjà la bonne huile, je dirais même la meilleure recommandée par VW.

Je pense faire ça pour le mois d'avril, reste à trouver où acheter/commander le produit à prix raisonnable...
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Posté par: golf 974 le 29 mars 2012 à 12:25:50
logiquement sur le site liqui moly, ou dans un centre liqui moly, je pense que vous devez en avoir et au pire, le produit doit être commandable facilement

voila, je me suis dit autant bien faire les choses, avec ca, c'est cadeau, c'est royal, fait toi plaisir

http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/additifs/carburant/diesel/diesel-jet.html :lol1:

Quand tu le feras, tu diras santé à ta voiture, la première gorgée c'est tonton qui offre mdr  :boire1:
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Posté par: kinaill le 29 mars 2012 à 13:02:09
bon j'ai repris ma titine ce midi j'ai attendu quel soit chauffe pour tirer dedans boulevard fond de 2 eme 90 km/h puis fond de 3 eme 130 km/ voir plus et pas de coupure pensez que mes rapport tour /min km/h soit bon en 2eme 90km/h arrive a 5000tr elle pouvez plus apres
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Posté par: golf 974 le 29 mars 2012 à 14:26:02
si tu touche les 5000tr/min ma poule tu peux crier victoire !
content que tu l'ai retrouvée ta titine !
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Posté par: kinaill le 29 mars 2012 à 15:52:45
donc j'ai les meme perf que vous a 90km/h fond de 2 eme en approchant les 5000tr . apres vu que je fais que de la ville je n'ai pas specialement tester avec les autres rapport mais bon je pense deja qu il y a du mieux je pense demonter ma vanne egr ce week end voir si elle est propre car jamais nettoye donc si le produit a agit elle devrait etre pas trop grade. sinon j'ai le produit turbonet de chez ecotec pour turbo et vanne egr quand pensez vous
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Posté par: Seb2508 le 29 mars 2012 à 16:51:25
J'ai eu un technicien de LiquiMoly au téléphone pendant 20 min et il m'a confirmé qu'il faut bien utiliser le Diesel Jet pour un traitement curatif à effet immédiat.

La technique de golf974 reste réservée aux confirmés car il ne faut pas oublier une seule étape pour ne pas flinguer le moteur.

Je vais acheter un bidon demain directement chez LiquiMoly en Alsace et je vous tiens informé de la suite.  :wink:
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Posté par: Nosky le 29 mars 2012 à 17:01:48
Comment sa curatif immédiat ?
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Posté par: Seb2508 le 29 mars 2012 à 17:26:51
Comment sa curatif immédiat ?

Et bien tu peux acheter le même produit à mettre dans ton réservoir et donc à diluer avec le gasoil mais le traitement ne sera pas immédiat, il faudra peut-être faire 2-3 fois le traitement pour avoir le même résultat que le Diesel Jet que tu mets directement dans le moteur.
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Posté par: shady le 29 mars 2012 à 20:15:44
personne ne pourrais me me dire pour le defaut de" reglages pression suralimention "si ca viens de ca
Salut ben si tu regarde sur mon poste "perte de puissance" j'avais se code erreur aussi!
Ensuite A 90km/h je suis en 4eme sur une boite 5 vitesse,je pense que tu as seulement essayé pour voir si coupure il y a! j'évite d'aller taquiner la zone rouge même si je roule assez vite(se qui n'est pas bien) ,je passe généralement mes rapport à 2200/2400 t/min sinon en rouler un peu plus fort 3200/3400 t/min ensuite sa ne reste que des mazoutes donc la conduite style GTI ne lui fait pas de bien....
Dans le livret de mon A4 il est recommandé d'éviter de rouler en dessous de 2000 t/min
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Posté par: mick46 le 29 mars 2012 à 22:34:51
Et bien tu peux acheter le même produit à mettre dans ton réservoir et donc à diluer avec le gasoil mais le traitement ne sera pas immédiat, il faudra peut-être faire 2-3 fois le traitement pour avoir le même résultat que le Diesel Jet que tu mets directement dans le moteur.

ha s'est bon a savoir ca , il t'a dis s'est quoi l’équivalent pour le dilue dans le reservoir ?

INJECTION DIESEL CLEANER
Nettoie le système d'injection diesel. Libère les injecteurs. Dissout la calamine.
Rend la marche du moteur plus souple. Réduit la fumée et la consommation.
Protège de la rouille et de la corrosion.

c'est celui la ?
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Posté par: Seb2508 le 30 mars 2012 à 23:47:58
ha s'est bon a savoir ca , il t'a dis s'est quoi l’équivalent pour le dilue dans le reservoir ?

INJECTION DIESEL CLEANER
Nettoie le système d'injection diesel. Libère les injecteurs. Dissout la calamine.
Rend la marche du moteur plus souple. Réduit la fumée et la consommation.
Protège de la rouille et de la corrosion.

c'est celui la ?

Non c'est DIESEL TOP qui est équivalent à DIESEL JET en moins concentré.

J'ai acheté le DIESEL JET aujourd'hui et j'ai reçu une plaquette avec tout les produits LiquiMoly que je scannerai pour le forum...  :wink:
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Posté par: coquito le 31 mars 2012 à 00:22:36
bonjour à tous et à toutes,
on peux mettre le produit directement dans le réservoir quand il reste que la réserve ?

merci d'avance
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Posté par: kinaill le 31 mars 2012 à 11:28:42
Bon bah moi je vien de me faire un trajet cherbo urg caen environ 120km elle ma fait ine coupure alors que hier non je ne comprend de d autre j etais en 4 eme Vu quil y avait un radar a 70 puis j ai accerele pour remettre a 110 120 e la coupure plaflonne a 2000tr min j avai bo accelere ell depasse les 2000tr
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Posté par: mick46 le 31 mars 2012 à 13:59:11
Non c'est DIESEL TOP qui est équivalent à DIESEL JET en moins concentré.

J'ai acheté le DIESEL JET aujourd'hui et j'ai reçu une plaquette avec tout les produits LiquiMoly que je scannerai pour le forum...  :wink:


ok merci  je pense plutot prendre celui la quand je vois les souci de coupure ca me rassure pas trop surtout avec ma chance je prefere pas tente le diable

d'apres le texte ca nettoie pas le turbo etc  , 'est juste pour les injecteur le diesel top
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Posté par: Seb2508 le 31 mars 2012 à 20:50:58

ok merci  je pense plutot prendre celui la quand je vois les souci de coupure ca me rassure pas trop surtout avec ma chance je prefere pas tente le diable

d'apres le texte ca nettoie pas le turbo etc  , 'est juste pour les injecteur le diesel top

J'ai fais la cure de désintoxication cet après-midi à ma titine et j'ai opté pour la méthode simplifiée : Vider le bidon complet dans le bocal du filtre à gasoil !  :cool:

Il y a un léger mélange avec le gasoil car la pompe de gavage tourne quand même mais ça reste seon moi beaucoup plus efficace que de mettre le produit dans le réservoir.  :wink:

Pour les problèmes de coupure, avec ma méthode tu ne l'aura pas et en plus tu peux changer le filtre à gasoil par la même occasion si il est à remplacer. Je le l'ai pas changé, il n'a que 15000 km mon filtre.

Après une longue discussion avec un responsable LiquiMoly France, il s'avère que le Diesel Jet nettoie également le turbo car les gaz d’échappement, générés par le moteur quand le produit est pure, est chargé de particules du Diesel Jet (ou Diesel Top) qui décrassent le turbo au même titre que les injecteurs. Il m'a dit que le meilleur moyen de nettoyer le turbo reste à le démonter et utiliser ton huile de coude...  :joyeux2:
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Posté par: mick46 le 01 avril 2012 à 01:07:13
le bocal du filtre a gasoil ? c'est sous la voiture ca ?  ou s'est le truc dessus ou se branche le jet en theorie ? du coup s'est pure la meme pas dilue
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Posté par: kinaill le 01 avril 2012 à 10:20:06
moi je comprend pas trop ma voiture elle va marcher 2 jours sans coupure et puis la elle me refait une coupure  sur nationale peut que l ectrovanne n75 serait en cause comment la teste et ou se trouve t elle
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Posté par: golf 974 le 01 avril 2012 à 19:29:26
Behn dis donc, ca fait plaisir de voir que le tuto a révélé des motivés !!!!
en tout cas, ca ne peut faire que du bien et je rejoin les dires de mes collègues, le faire en direct comme je l'ai fait est a la portée de tous, mais il faut quand meme être patient et comprendre le principe.
Ceux qui le mettent directement dans le filtre ou  dans le bac par sécurité et eviter le montage ne seront en aucun cas perdant dans le démarche ! :pingoo1:
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: Seb2508 le 02 avril 2012 à 08:02:47
Behn dis donc, ca fait plaisir de voir que le tuto a révélé des motivés !!!!
en tout cas, ca ne peut faire que du bien et je rejoin les dires de mes collègues, le faire en direct comme je l'ai fait est a la portée de tous, mais il faut quand meme être patient et comprendre le principe.
Ceux qui le mettent directement dans le filtre ou  dans le bac par sécurité et eviter le montage ne seront en aucun cas perdant dans le démarche ! :pingoo1:

Il y a quand même un mini mélange comparé à ta méthode car la pompe de gavage tourne quand le moteur est allumé donc le LiquiMoly est mélangé au gasoil... une petite partie part même dans le réservoir avec la durite de retour carburant.

Mais bon, pour le moment je n'ai pas à me plaindre... aucun coupure après déjà 50km et un gros défaut semble avoir disparu : plus de "prout" (comme un vide d'air quelque part dans le moteur) lors de l'arrêt du moteur. Ce problème était apparu juste après la reprog et je devais l'avoir que quelques temps mais ça n'a jamais disparu depuis.
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Posté par: golf 974 le 02 avril 2012 à 08:14:32
c'est excellent tout ca, effectivement, il ya un melange de fait, mais bon ca peut faire peur certain de le faire en direct et je peut le comprendre.
Pour moi la demarche a bien foncionnée et je n'ai pas a m'en plaindre.
L'objectif premier étant de nettoyer les injecteurs et par répercution décrasser le turbo !
 :cool5:
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Posté par: Seb2508 le 02 avril 2012 à 08:45:37
c'est excellent tout ca, effectivement, il ya un melange de fait, mais bon ca peut faire peur certain de le faire en direct et je peut le comprendre.
Pour moi la demarche a bien foncionnée et je n'ai pas a m'en plaindre.
L'objectif premier étant de nettoyer les injecteurs et par répercution décrasser le turbo !
 :cool5:

En fait j'avais pas envie de m'emmerder à débrancher les durites de gasoil car les bagues de serrages sont censées ne pas être enlevées au niveau du couvercle du bocal à gasoil... d'après la RTA, il ne faut même pas les toucher ces durites... sauf si elles sont poreuses ou fissurées.
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Posté par: golf 974 le 02 avril 2012 à 09:25:19
C'est vrai que j'ai eut une hésitation a les enlever, la golf a 7 ans quand meme, la durite travaille certes mais elle vieillit aussi.
J'ai un frere mécano et il a enlevé les durites d'aspiration et de retour fait pour moi, mais si je devai a chaque fois suivre et respecter les regles de démontage de VW j'aurais un moteur tout neuf et plus une tune en poche  :lol1:

Les durites n'etaient pas cassantes ni dégradées, donc ca s'est fait assez facilement. mais je rejoint seb la dessus, les gars, les durites ne s'enlevent pas n'importe comment, prenez un vieu t-shirt que vous posez dessus et faites la bouger sur les embouts, pas de pince dessus ou autre !, a moin que vous ayez des durites neuves à gogo, dans ce cas, je vous laisse mon tel, filez m'en quelques unes  :lol1:
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Posté par: kinaill le 02 avril 2012 à 13:06:43
bon bah moi j'ai repris m titine ce matin elle elle ma refait une coupure je pense que je vais prendre directement rdv j'ai seat skoda car je n'arrive pas a trouve le probleme et vu que ma copine ma bientot a surement retrouve du travail il lui faut la voiture donc le temps me presse
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Posté par: mick46 le 02 avril 2012 à 18:52:07
seb tu pourrai me faire une photo du bocal du filtre a gasoil je vois vraiment ce que s'est  , c'est pas trop galere a demonte ?
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Posté par: Musika le 02 avril 2012 à 19:11:55
seb tu pourrai me faire une photo du bocal du filtre a gasoil je vois vraiment ce que s'est  , c'est pas trop galere a demonte ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14360.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14360.0)
la pour toi l'ami, tu devrais trouver avec ça  :wink:
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Posté par: mick46 le 02 avril 2012 à 20:34:16
je me disais aussi que s'etait ca mais j'etais pas sur j'ai prefere demande , sur mon alfa s'etait sous la voiture s'etait pour ca  merci pour le lien  :wink:
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Posté par: Musika le 02 avril 2012 à 20:40:13
de nada :wink:
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Posté par: golf 974 le 04 avril 2012 à 09:41:05
Salut les amis, je viens aux nouvelles pour savoir si depuis kinail quelqu'un a deja eut des probs avec le traitement ?

Je garde espoir que non, en tout cas pour moi ca fait deja 3 semaines que le traitement a ete fait et ma voiture est ..... agréable !!!!

 :boire1: alors une fois le traitement fait, ca ne coute rien, mais laissez vos commentaires et vos avis sur la voiture ! :wink:
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Posté par: shady le 05 avril 2012 à 16:15:49
Salut golf 974 je ne pense pas que le traitement soit en quoi que se soit la cause.
Le traitement est actif dans la limite du raisonnable d'après la concession ou j'ai acheter le produit,et sur le bidon(diesel jet) il y a écrit que dans certain cas il est recommander de le faire plusieurs fois.
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Posté par: mick46 le 05 avril 2012 à 18:49:33
moi des que j'ai trouve ou l'achete je le fais lol
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Posté par: Seb2508 le 05 avril 2012 à 19:28:47
moi des que j'ai trouve ou l'achete je le fais lol

Je sais pas si tu es au courant mais le siège de LiquiMoly France est à Strasbourg ! C'est pas loin de chez toi ça non ?  :D

Regardes l'adresse sur le site de LiquiMoly France, le patelin c'et Lingolsheim.  :wink:
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Posté par: mick46 le 06 avril 2012 à 12:34:35
Je sais pas si tu es au courant mais le siège de LiquiMoly France est à Strasbourg ! C'est pas loin de chez toi ça non ?  :D

Regardes l'adresse sur le site de LiquiMoly France, le patelin c'et Lingolsheim.  :wink:

oui j'ai vu ca sur leur site que s'etait pas loin de chez moi , mais en general le siege n'est pas tj revendeur
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Posté par: Pytou le 05 septembre 2012 à 17:06:57
Hi ALL, m'a l'air top votre solution, même s'il est sur que ça ne vaut pas un démontage Turbo + nettoyage à la mano,
mais tout le monde n'en est pas capable  :gne:

j'ai également des problèmes de coupure moteur.
Voir mon post :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35630.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35630.0)

C'est ce produit qu'il faut acheter ?
http://liquimolyfrance.fr/diesel-jet (http://liquimolyfrance.fr/diesel-jet)

On va tenter ça ce week end.
Et pour les toyos vous trouvez ça où Casto ?

Merci en tous ca pour le tuto. Ca parait safe. Ensuite pour l'efficacité on verra bien.
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: Pytou le 06 septembre 2012 à 14:45:10
Bonjour à tous,

savez vous si on peut trouver ce produit chez FeuVert, Norauto, AD ou garage ??

Je suis de Toulouse, je ne sais pas si la gamme de produit Liqui Moly se vend partout ?

Et sur leur site malheureusement pas de liste des distributeurs.

Thanks all.
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: Pytou le 06 septembre 2012 à 20:21:54
Seul distributeur sur Toulouse : Mercedes à L'union, mais ils n'ont pas ce produit, ils n'en vendent pas assez. seule solution donc le commander sur internet.  :cool:
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Posté par: Seb2508 le 07 septembre 2012 à 17:04:10
Seul distributeur sur Toulouse : Mercedes à L'union, mais ils n'ont pas ce produit, ils n'en vendent pas assez. seule solution donc le commander sur internet.  :cool:

T'as raison commande sur le site LiquiMoly France, au moins t'es sûr d'avoir le bon.  :cool4:
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Posté par: Pytou le 07 septembre 2012 à 20:31:11
T'as raison commande sur le site LiquiMoly France, au moins t'es sûr d'avoir le bon.  :cool4:
Exact, je commande ce week end, nettoyage la semaine prochaine.
On verra bien l'efficacité. J'ai fais resetter le témoin Jaune Echappement ce soir au Vag-Com.
J'ai aussi fais un diagnostic via le Vag-Com, je posterais les résultats sur mon post.
Il y a bien un problème côté EGR, mais je ne me rappelle plus exactement.

Dommage, quelqu'un avait proposé de faire :
Démontage TURBO et vanne EGR
Photos de l'encrassement
Remontage TURBO et vanne EGR
Application du traitement par perfusion Liqui Moly
Démontage TURBO et vanne EGR
Photos de l'encrassement
Remontage TURBO et vanne EGR

C'est vrai que ça pourrait être super intéressant.
Perso moi si cette solution ne fonctionne pas, je me verrais obliger de faire les réparations chez VW.
A moins que je trouve un bricoleur avéré et sérieux qui puisse m'aider à le faire sur TOulouse (j'ai peut être trouvé).

Mais je me sens pas du tout de faire le TUTO proposé.

Merci en tous cas à tous pour vos conseils et ce super Forum.
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: Pytou le 08 septembre 2012 à 15:38:30
@ Golf 974 ou les autres ayant effectué l'opération, ne faut il pas que le bidon de liqui moly soit sous pression ?

http://www.youtube.com/watch?v=b0NVY6wZc90 (http://www.youtube.com/watch?v=b0NVY6wZc90)

Et le retour de Go ne fait pas déborder le bidon durant les 1ères minutes ?

Ce montage est assez intéressant sinon je trouve :

http://www.youtube.com/watch?v=gH_aE_OVHRI (http://www.youtube.com/watch?v=gH_aE_OVHRI)

Merci pour votre aide.
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: golf 974 le 12 septembre 2012 à 20:30:08
jetais en train de revoir la video de ma voiture en traitement tout a l'heure.
dommage que je n'arrive pas a la poster.

Alors, pour mon traitement j'ai garde mon bidon ouvert avec mes deux tuyaux dedan.
a aucun moment il n'y a eut débordement, problème
mais il faut bien bloquer le bidon avec les vibration du tdi.

reproduit bien le schéma mis au debut et tu auras une solution a tes problemes !
en tout cas, je n'ai plus ma tdi, mais ca l'avait vachement aidé.
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: golf 974 le 12 septembre 2012 à 20:32:15
un tuyau aspire le produit, et l'autre rend le surplus, donc c'est juste l'action mécanique qui fera tout le travail, pas de bocal sous pression a avoir tinkiet !
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: Mouns1986 le 14 septembre 2012 à 02:52:41
Salut les gars bon je suis mecano c est juste pour vous dire que ce qu on m as appris c est que toute les calamines ( l usure ) forme une etanchehite donc voila quoi
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: Seb2508 le 14 septembre 2012 à 20:34:24
Salut les gars bon je suis mecano c est juste pour vous dire que ce qu on m as appris c est que toute les calamines ( l usure ) forme une etanchehite donc voila quoi

Mouais bof...  :bizarre1:

Et trop de calamine bouche les durites donc endommage le moteur...
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: golf 974 le 17 septembre 2012 à 18:41:56
Mouais bof...  :bizarre1:

Et trop de calamine bouche les durites donc endommage le moteur...

je comprend le message mais effectivement, trop de calamine reduit considérablement les capacitées d'un TDI, d'ailleurs, je conseille aux amateurs de supprimer l'EGR, moi je l'ai fait mécaniquement (fait maison) puis electroniquement

En effet, voila un exemple de calamine (mélangé a un surplus d'huie qui donne un resultat pas si cool que ca.

Bref, je m’éloigne, faites votre opération de facon méticuleuse, calmement, et surtout proprement !!!!!, vous aurez plaisir a rouler en TDI !
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: suggestion le 24 septembre 2012 à 11:32:39
Bonsoir,

J'ai pas compris la remarque concernant la calamine... Pourriez vous être plus clair?

merci
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: tchapwety le 24 septembre 2012 à 12:10:19
Bonsoir,

J'ai pas compris la remarque concernant la calamine... Pourriez vous être plus clair?

merci

... aussi ....  :bizarre1: j'ai toujours 'cru" que la calamine était un résidu de COMBUSTION ....
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: golf 974 le 01 octobre 2012 à 18:33:58
Mouais bof...  :bizarre1:

Et trop de calamine bouche les durites donc endommage le moteur...

pour repondre a la derniere question, les calamines reviennent apres la combustion des gaz car sur le collecteur turbo des tdi tu as une durite en fer qui en sort et qui termine sa route sur la valve d'egr (c'est une tuyau en fer qui lorsqu'on est en face du moteur arrive par la droite et se greffe sur la valve egr)

EN GROS, en dessous de la valve, tu as une durite qui envoie de l'air, mais parfois tu as de l'huile qui se glise dedans et e colle sur les parrois de l'egr, a sa rajoute les calamines de recyclage, tu obtiens une durite diminuée en terme de largeur.

c'st comme un tuyan de canalisation qui se remplis de detritus sur les bords, au bout d'un moment ca se bouche !

Donc, moins d'air en passage.

Voila, je peux pas faire mieux.

pour reprendre en une phrase, le top quand on fait un traitement tdi de liqui moly pour cenettoyage injecteurs et turbo, ce serait pas mal de supprimer l'egr et de le nettoyer pour exploiter au top son TDI
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: Mikouz le 09 mars 2013 à 14:13:33
Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon expérience avec un problème de turbo se mettant en sécurité. Suite à un diagnostique fait avec le VAG-COM d'un ami j'étais tombe sur un défaut "Boost regulation limit exceeded", soit en français: surpression turbo. Le témoin orange représentant un carter s'est allumé un moment sur mon tableau de bord suite à ce phénomène. En me baladant sur ce Forum (mine d'or d'infos pour nous et nos petits bolides) j'ai cru comprendre que cela devait venir d'un encrassement de la vanne EGR ou du turbo. Ce sujet-ci m'avait convaincu de tenter le nettoyage tel qu'il est conseillé au début. Je me suis rendu dans un magasin pour acheter le produit renseigné mais ils ne l'avait pas. Ils m'ont conseillé un autre produit de la marque Marly ayant le même effet et a verser simplement dans le réservoir lorsqu'il contient entre 35 et 45 litres. Il faut rouler plus haut en régime moteur pendant tout ce plein afin que le produit fasse effet. Il est conseillé quelques trajets de 50km sur autoroute à environ 3000tr/min.
J'ai donc utilisé ce produit pendant tout le reste du plein (~40litres). Un ou deux jours après avoir mis ce produit le témoin du tableau de bord à disparu par lui même alors qu'on n'arrivait pas à le reseter par le VAG-COM. J'ai refais un plein ensuite. Le turbo s'est mis en sécurité une fois ou deux lors d'un long trajet (600km).
Cela fait maintenant 3-4 semaines que je n'ai plus de problème de turbo qui se met en sécurité :D :joyeux2:. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais il semblerait que le produit fasse son effet.

Je vous mets les références du produit utilisé:
Coût du produit : 64€ TTC
Turbo & Echappement Ultra Cleaner
http://www.marly.com/lang/fr-fr/les-pros/ultra-nettoyants.aspx

Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: testarossa le 14 avril 2013 à 02:42:38
J'ai vu une petite video de myturbodiesel. Com le principe et le meme sauf que le mec monte un petit filtre sur la durite d'aspiration

Trouver ici http://www.vag-technique.fr/showthread.php/28951-en-vid%C3%A9o-comment-utiliser-un-nettoyant-injecteurs-changer-le-filtre

PEut être une sécurité en plus ?!

Perso je vais pas tarder a le faire
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: tozalic le 15 avril 2013 à 19:13:56
perso moi j ai utiliser ca direct dans le resevoir comme cités si dessus....et je ressent une nette amelioraton  ya pas photo..par contre 68 euro a anjou auto piece
 dans le 49
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: testarossa le 19 avril 2013 à 17:11:21
je vient de lire un petit sujet bien intéressant.... Surtout vus le prix des produits ! A lire !

http://www.passion-e36.com/t28306-Etude-des-additifs-nettoyant-injecteurs-diesel.htm
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: Ltrip le 19 avril 2013 à 19:24:05
je vient de lire un petit sujet bien intéressant.... Surtout vus le prix des produits ! A lire !

http://www.passion-e36.com/t28306-Etude-des-additifs-nettoyant-injecteurs-diesel.htm
Ultra-intéressant pour ma GV de turbo grippée!
J'essaierai bien le traitement choc curatif n°JC10, bien que ça fasse peur tout de même  :bizarre1:
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: Yann_BzH le 15 mai 2013 à 16:48:33
Le produit proposé par golf974 a l'air de marcher plutôt bien (au passage merci pour ce bon tuto explicatif!). Après j'ai pas envie de tout détruire la dedans, j'irais d'abords voir en concession ce qu'il s'en pense de tout ça.
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: Musika le 23 mai 2013 à 11:26:29
Question à golf 974,
tu en penses quoi de celui-ci : http://www.yakarouler.com/piece-auto/diesel/diesel/diesel/diesel/nettoyant-systeme-d-injection-diesel-la-3-me-generation.html (http://www.yakarouler.com/piece-auto/diesel/diesel/diesel/diesel/nettoyant-systeme-d-injection-diesel-la-3-me-generation.html)

c'est du liquimoly
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: MadRMax le 10 juillet 2013 à 16:39:14
Merci pour ton Tuto qui m'a donné envie de me lancer dans l'opération.

Seulement je n'ai trouvé que ce produit la :

(http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/610647.jpg)

Merci de me dire si ce produit convient pour le même type de traitement et si il faut vider les 500ml pour que le traitement soit correct ?
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: MadRMax le 13 juillet 2013 à 09:18:33
Please Need Help avant de faire des bêtises ...  :oups:
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: golf 974 le 13 juillet 2013 à 11:55:48
salut les potos! la cest plus du nettoyant injecteur...
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: golf 974 le 13 juillet 2013 à 12:04:40
essayez de privilegier un produit qui nettoie les chambres a combustion et par repercution le turbo.
les autres je ne sais pas si ca va aller aussi en profondeur.
le produit bardhal est tres bien pour les injeteurs encrasses, mais pour le reste ne me mavancerais pas
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: MadRMax le 15 juillet 2013 à 17:15:40
Bon j'ai pas voulu faire n'importe quoi alors je l'ai mit directement dans le réservoir comme indiqué sur la bouteille avec le 1/4 de diesel restant.

Je cherche surtout un produit qui puisse nettoyer aussi bien les injecteurs que le turbo et le reste .

Suivant le résultat j'opterai pour la manière forte mais le coût du produit calme pas mal mes ardeurs ...
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: golf 974 le 22 juillet 2013 à 18:35:48
apparement ca depend des caissew, j'ai un pote en mk3 qui l'a fait...impec!
j'ai un membre du fofo qui vis a la reunkon...il n'a pas remarque de difference notable...
pour revenir sur le prix c'est est a 50e je crois le produit chez liqui moly mais je n'ai plus leprix en tete
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: TeamBeurLand le 06 août 2013 à 23:20:02
salut les golfistes,

bon j'espère que tous se passera bien sur la mienne  :wink:

pour info le bidon est aux alentours de 58€ chez LiquiMoly
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: barket73 le 06 août 2013 à 23:39:53
Salut Teambeurland,

Tiens moi au courant, tu compte le mettre dans le reservoir ou directement via le filtre a GO.

Encore merci pour le coup de main pour la cam
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Posté par: TeamBeurLand le 06 août 2013 à 23:53:17
salut Baarket,

pas de quoi pour la cam.

non je compte le faire comme sur le tuto, en "perfusion". j'ai commandé le produit ce matin, j'ai déjà les tuyaux mais j'ai vu sur d'autres tutos aussi que certains mettais un petit filtre avant l'aspiration vers la pompe à injection.

j'ai pas de réel problème avec mon  :auto: elle roule mm plutôt bien mais elle arrive à 100000km donc ça pourras pas lui faire du mal enfin j'espère  :amen:
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Posté par: golf 974 le 07 août 2013 à 05:30:42
bon choix a 100 000km
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Posté par: Mouns1986 le 07 août 2013 à 12:52:16
Que devrai je faire avec mes 200.000km d apres vous liqui moly ou bien demonter mon turbo et le nettoye directement comme ca ?
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: tchapwety le 07 août 2013 à 12:58:01
Que devrai je faire avec mes 200.000km d apres vous liqui moly ou bien demonter mon turbo et le nettoye directement comme ca ?
.... ne rien faire si tout va bien !
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: Mouns1986 le 07 août 2013 à 13:06:04
Ouais elle tourne bien ma titine sauf mon mecatronic que j dois changer sniffff  :bizarre1:
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Posté par: TeamBeurLand le 07 août 2013 à 13:10:24
.... ne rien faire si tout va bien !

même pas en préventif??  :gne:
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: tchapwety le 07 août 2013 à 15:07:36
même pas en préventif??  :gne:
Oui, pour ma part je suis plutôt partisan de la méthode "douce" en additif carburant sur quelques pleins ...
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: TeamBeurLand le 09 août 2013 à 17:22:34
bon bah opération perfusion réalisée cet aprém pendant les heures de boulot  :cool2:

donc du coup pour les impressions voudras attendre que je quitte et que j'aille essayer tous ça, en tous cas déja juste au ralenti elle tournes moins bruyamment je trouve.

la suite au prochain numéro  :wink:

PS: petite précision concernant le tuto, je vous préconise de couper le bout de la durite d'aspiration qui vas dans le bocal de liqui moly en forme "biseauté" mais pas le couper à plat car risque de se coller au fond du bocal et du coup de moins bien aspirer pour finir par caler!!
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: Carcharoth le 30 septembre 2013 à 18:25:59
Il n'y a pas de risque de "cramer" les têtes d'injecteurs en faisant ce genre de manipulation?

Je demande cela car en passant chez Shiftech, il m'a dit que mon turbo était légèrement grippé, que je devait tirer de temps en temps en 3ème et 4ème et qu'il fallait que je mette de l'additif dans le bac à gasoil deux fois par an.
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: golf 974 le 14 avril 2014 à 22:27:23
je ne pense pas que cette ope crame les tetes d'injecteurs dans la mesure ou ca reste quand meme un traitement ciblé, fait par liquy moly et pas unn traitement genre je prend de l'acide et je fais aspirer mon moteur mdr
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: florimond le 09 juin 2014 à 20:17:48
ma golf a actuellement 165.000kms de 2004, j'hésite a lui faire un petit traitement mais pas envie de démonter sous le capot, je préfère dilué quand je serais a la pompe. Sachant que je n'ai pas de soucis pour le moment je préfère être préventif, quelle marque me conseillez vous?
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: golf 974 le 09 mai 2016 à 09:06:06
top traitement
Titre: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)
Posté par: aurelgolf5 le 19 août 2016 à 14:34:00
dommage pour les photo :(